Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Courroie qui couine quand voiture humide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept



Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 07/03/2009

Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine quand voiture humide   Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 19:08

on dirait quelque chose qui frotte
ou un plastique qui bouge, j'ai sa de temps en temps sur la golf
principalement a froid
par contre moteur chaud zéro soucis du faite que le moteur vibre moins

et en effet
il y a bien deux courroies d'accessoire
autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine quand voiture humide   Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 20:47

Pt'être détendue ou trop tendu ou une poulie qui est dure et qui couine!?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine quand voiture humide   Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 21:12

Oui sérieux, on dirait un truc qui frotte. On dirait que c'est ta courroie qui frotte sur quelque chose ou ta poulie, mais je ne vois pas sur quoi ça peut frotter.
Petite question, tes courroie ont toutes leur dents? C'est peut-être idiot comme question mais ça pourrait expliquer qu'une courroie "glisse".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine quand voiture humide   Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juin 2015 - 20:58

Ca peut effectivement ou alors elle touche le bloc moteur tellement elle en est proche. Faut regarder visuellement son état et appuyer dessus pour voir si elle est pas détendu
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
krotal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/12/2013

Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine quand voiture humide   Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Juil 2015 - 14:51

Logiquement les courroies crantées sont uniquement sur la distribution, ici ce sont des courroies trapézoidales.
Tu peux déjà essayer de les démonter à tour de rôle pour essayer de déterminer plus précisement sur quel ensemble poulie/courroie ça se passe.

Je pencherai aussi pour une courroie mal tendu
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine quand voiture humide   Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Aoû 2015 - 5:47

Bon alors la tuture est sortie du garage il y a quelques jours pour un changement de cylindre de frein et j'ai demandé au mécano de jeter un coup d’œil aux courroies, et apparemment :
- Les courroies n'ont pas été changées, que la distribution à été faite
- La courroie de direction assistée est trop longue
- La courroie de clim était desserrée, il me l'a resserré

Mais pluie cette nuit et toujours le même bruit au démarrage ce matin, donc je vais aller faire changer les courroies quand j'aurais un peu de sous, pourriez-vous me dire quelles courroies sont à changer ? (alternateur, clim, direction assistée... ??? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine quand voiture humide   Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Aoû 2015 - 7:29

Moi j'amène la mienne au garage jeudi matin pour qu'ils jettent un coup d'oeil a la courroie d'accessoires. Sur la Getz CRDI phase II 110 il y a une seule et grande courroie. Moi elle me parait bien sur la mienne mais ma Getz a bientôt 10 ans et la courroie est d'origine !... Je ne sais pas pour la version essence mais généralement c'est la courroie d'alternateur qui couine ! Tiens nous au courant. A+
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine quand voiture humide   Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Oct 2015 - 7:32

Salut tout le monde, je reviens un peu sur le forum, désolé j'étais un peu absent ces temps-ci...

Alors toujours suite à mon problème de courroie qui couine je compte faire changer mes courroies accessoires, et autres (hors distribution qui à été faite en début d'année). Hors je ne sais pas combien il y en a sur ma Getz 1.4L Essence 97cv... D'un coté un garagiste me dit 2, l'autre 3... Qui croire ???

Si je ne me trompe pas il y a l'alternateur, la clim, et la direction assistée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine quand voiture humide   Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Oct 2015 - 9:41

sur la mienne qui a bientôt 10 ans le mécano de Hyundai m'a dit qu'elle était ok. Pas besoin de la changer et de plus sur le CRDI la courroie d'accessoires ne supporte pas bco d'efforts ce qui fait qu'elle dure plus longtemps. Pour la version essence je ne sais pas mais de toutes façon si ça couine il faudra la changer ou la retendre. a+
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine quand voiture humide   Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Oct 2015 - 20:22

je pense que sur la tienne il y en a que 2

par contre je ne suis pas sur du tous du faite que je n'ai jamais eu de Getz essence
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine quand voiture humide   Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Jan 2016 - 2:05

Enfin un retour sur mon histoire de courroie !!! En même temps que mes amortisseurs, j'ai demandé au copain mécano de jeter un œil aux courroies accessoires et des les changer si besoin, j'en ai bien 3 au final ! Une Pompe à eau / Alternateur, une Direction assistée et une pour la Climatisation, c'est cette dernière qui est en tort, en fait elle avait été changée par l'ancienne propriétaire par une courroie carrément beaucoup trop courte (manquait quelques centimètre je crois) et donc elle a finit par craqueler de partout, le copain mécano l'a gardé pour me la montrer elle était dans un sale état : sèche et craquelée de partout ! Il a profité pour me retendre comme il faut les deux autres courroies !

Bref il a plu pendant 2 nuits et aucun bruit le matin du à l'humidité ! problème réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine quand voiture humide   Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2016 - 19:41

Que du bon alors!!!
Bonne route sans bruit, lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie qui couine quand voiture humide   Courroie qui couine quand voiture humide - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie qui couine quand voiture humide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Courroie alternateur +Pompe à eau HS
» Courroie pompe à eau
» Léger bruit vers la courroie d'alternateur.
» CHANGEMENT DE COURROIE DE DISTRIB
» Courroie distri sur 1.1 de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: