Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 soucis de la getz depuis son achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

soucis de la getz depuis son achat  Empty
MessageSujet: soucis de la getz depuis son achat    soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 1:43

Achetée en deuxieme main ,chez une connaissance ( a l'epoque en 2009 c'etait le proprio de la concession ...heu "revendeur " ) elle avais eu un accident a l'arriere ,deja reparee , elle affichais 12000 km  (mais par la suite j'ai eu des doutes sur son vrais kilometrage ....ne jamais faire confiance )en moin de 25000 j'ai du changer la premiere monte de pneu ( kumho ) par des michelin ...MX ,pas trop sur ,je verifierais . courroie d'alternateur change a moin de 50.000 km ( incomprehensible a ce kilometrage ) ;en la prenant j'ai viré tout les filtres ( a air , gasoil ;a pollen a huile toujours la vidange avec au debut de la synthetique 5w40 total et ensuite de la castrol )
apres quelques temps le retro-eclairage du kilometrage ne sallume plus + cote chauffeur leve vitre du cote passage hs +il y'a 2semaines j'ai changé les biellettes de suspension ( lors d'une vidange ,j'ai remarque un souflet dechiré ...allez j'ai tout vire par du neuf ) +j'ai changé les triangles de suspension (je n'aurais pas du je sais, pour juste quelques craquelures des joints) ,il me reste a changer les rotules de directions , j'ai beau cherche celles d'origine ....mais rien juste de la contrefacon ......donc je patiente jusqu'a en trouver ,impossible de trouver les leches vitres ( craquelures, elle dors a l'air libre dans une alléee a l'entrée de la maison )  ce qui n'est pas le cas de l'accent ( au chaud dans un garage chauffé ) +j'ai changé les ampoules d'origine par des 80w ( de marque rally ...je sais pas top ,mais mine de rien c'est mieux en phare qu'en feu de croisement )    la chose qui m'inquiete le plus en ce moment c'est la faible course de l'embrayage : elle ne patine pas ,pas de signe de faiblesse de l'embrayage ..mais cela reste genant ,ce week end je controle cela ) ...Merci a ceux qui ont données quelques idees quand a la purge ,ou regler la course de la pedale ...a voir , et je donnerais un retour ..
j'ai deja changé 2 fois de disques de frein ( voilés ...bien sur plaquettes neuves a chaque fois ) ...la cause: mauvaise qualité . j'ai changé la batterie d'origine ( merci a ma moitie d'avoir tout laisse allumé plusieurs jours ....c'est ca les femmes

Mais si ...mais si elle a des qualités .....robuste ;qui ne m'a jamais laisse tomber pour certains long trajet ,et surtout l'etat de nos routes ...la piece ,certe rare ,mais pas chere ....;depuis 2009 je n'ai "jamais" vidangé la boite a vitesse ( juste des controles a chaque vidange ) he oui ; ...aucune vidange du liquide de refroidissement ...juste des controles ....chaque 10.000km une vidange avec le changement de tout les filtres ( sauf celui du gasoil chaque 25000 km) ...je l'arrange d'abord et si mon coeur soucis de la getz depuis son achat  802862 y'est je la garde , sinon je la change pour la future i20 qui debarque chez nous en mars ....avec l'inflation les prix sont " incredible" soucis de la getz depuis son achat  75888 allez a plus.
 .
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

soucis de la getz depuis son achat  Empty
MessageSujet: Re: soucis de la getz depuis son achat    soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 20:21

Bah mince, c'est un gouffre financier ta voiture!!!
Tu es tombé sur une mauvaise série je pense.
Moi à par l'entretien courant (pneus, plaquettes, courroie de distribution, vidanges et filtres), elle n'a jamais eu aucun soucis.
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

soucis de la getz depuis son achat  Empty
MessageSujet: Re: soucis de la getz depuis son achat    soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 13:45

Merci ,vendredi je vidange les boites a vitesse avec la reference que j'ai eu ici "castrol" en 75w90
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

soucis de la getz depuis son achat  Empty
MessageSujet: Re: soucis de la getz depuis son achat    soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 20:40

Ca marche, bonne vidange.
A+
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

soucis de la getz depuis son achat  Empty
MessageSujet: Re: soucis de la getz depuis son achat    soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Mer 10 Fév 2016 - 16:34

Un petit retour apres plusieurs jours de conduite ..... ,pour la getz je ne vois pas trop de difference ( le cousin qui a fais la vidange etait etonné par l'etat de viscosité . ...pour 109000 km )
Pour l'accent je peux dire que la "deuxieme" semble moin accrocheuse qu'avant ...donc que du bon en general .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis de la getz depuis son achat  Empty
MessageSujet: Re: soucis de la getz depuis son achat    soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Mer 10 Fév 2016 - 17:05

Tu veux dire quoi pas la viscosité ?
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

soucis de la getz depuis son achat  Empty
MessageSujet: Re: soucis de la getz depuis son achat    soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Mer 10 Fév 2016 - 18:39

Lors de la vidange ,elle ne lui paraissais pas si usée que cela ...( pour son kilometrage bien sur et en sachant que c'est la premiere fois que je vidange ) ...je suis curieux de connaitre la marque de l'huile de que hyundai met en sortie d'usine !!!!


Dernière édition par hinder1 le Mer 10 Fév 2016 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

soucis de la getz depuis son achat  Empty
MessageSujet: Re: soucis de la getz depuis son achat    soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1Mer 10 Fév 2016 - 19:04

Aucune idée sur la marque utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de la getz depuis son achat  Empty
MessageSujet: Re: soucis de la getz depuis son achat    soucis de la getz depuis son achat  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de la getz depuis son achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petits soucis
» voyant moteur et soucis turbo
» Aide pour achat Getz 82cv 1.5 crdti
» soucis de joint
» Présentation et soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: