Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Changer les injecteurs? Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Changer les injecteurs? Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Changer les injecteurs? Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Changer les injecteurs? Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Changer les injecteurs? Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Changer les injecteurs?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 10:13

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce forum qui va peut-être me permettre d'avoir suffisamment de renseignements pour pouvoir garder ma voiture et non la mettre au rebut.

J'ai une Getz CRDI Pack Clim de fin 2004 que j'adore. Elle a 173 600 kms et elle commence à fatiguer. La courroie de distribution est neuve (faite en décembre 2014) et j'ai dû changer la batterie en décembre (alors que je l'avais déjà changée en 2013...).

Je fais 100 kms AR par jour pour mon travail et depuis quelques semaines je sentais qu'elle galérait à l'accélération sur autoroute. Un petit sifflement se faisait entendre aussi après mes 50 kms de trajet en arrivant au travail ou en rentrant à la maison. Il y a 2 semaines, j'ai senti qu'elle hoquetait un peu et au moment d'accélérer sur l'autoroute, le moteur s'est arrêté. Complètement. Elle a été remorquée dans un garage qui n'était pas sûr du diagnostic (capteur ou un injecteur). Direction Hyundai qui fait le diag (88€!!) et me dit qu'il faut changer les injecteurs. Prix demandé: 2350€!!!!! Elle en vaut 2460..

Je demande un devis au premier garage: 935€!! Le garagiste me dit cependant qu'à ce kilométrage, je ne suis pas à l'abri d'une panne plus importante et que les pièces pour ces diesels sont très chères. Il me conseille de faire réparer, vendre ma voiture et acheter une essence (un ami me vendrait sa voiture essence de 2006 à 80 000kms pour 1500€). Mon compagnon me dit qu'un diesel bien entretenu peut rouler encore au moins 100 000 kms.

J'ai plusieurs questions: pensez-vous que les injecteurs seuls puissent être à l'origine de cette panne? Et pensez-vous qu'il vaille mieux que je change de voiture ou peut-elle encore rouler un moment?

Je vous remercie pour vos réponses. :-)


Dernière édition par matit le Jeu 10 Mar 2016 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 10:17

Je précise que j'ai cette voiture depuis 12 ans et que je n'ai jamais eu de gros problème en dehors de la batterie qui a été changée trois fois et du parallélisme qui doit être fait vraiment trop souvent à mon sens.
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 18:58

Alors je vais commencer à t'aiguiller un peu.
Premièrement, si ta voiture est bien entretenu elle pourra encore te faire un paquet de km (ton compagnon a raison).
Deuxièmement, si ton compagnon est un peu bricoleur, je lui conseille de démonter la banquette arrière pour arriver au niveau du réservoir. Là, il faudra qu'il démonte la pompe à carburant et qu'il regarde l'état de la crépine.
J'explique pourquoi: le réservoir de la Getz (et de Matrix) possède un vernis intérieur qui s'écaille avec le temps. Les dépôts restent dans le réservoir et son "aspirés" par la pompe à carburant. Ils se retrouvent alors bloqués par la crépine qui laisse de moins en moins passé de gasoil. La pompe va alors forcer pour injecter le gasoil et va commencer à siffler. Si le débit de gasoil est insuffisant, le moteur s'arrête. C'est certainement ce qu'il s'est passé sur autoroute. La voiture avait alors besoin de plus de carburant pour avancer, comme le flux n'était pas suffisant, le moteur s'est arrêté.

C'est un problème bien connu de chez Hyundai. Je ne vais faire aucune critique mais il est plus rentable pour un garage de changer 3 injecteurs et de nettoyer la crépine en même temps, que je nettoyer la crépine simplement.

Parallèlement au démontage et nettoyage de la crépine, ajoute un additif pour nettoyer les injecteurs, malheureusement, il se peut que certaines particules de vernis soient passées à travers la crépine. Ca ne leur fera pas de mal.

Tu trouveras de l'aide grâce à ce topic:
https://getzconcept.1fr1.net/t886-tuto-nettoyage-cuve-du-reservoir?highlight=r%E9servoir

J'espère avoir solutionner ton problème.
Tiens nous informé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 19:17

Bonjour cole,
Merci beaucoup pour cette info!! J'avais lu ça effectivement mais comme la concession m'a parlé d'injecteurs, bah je me suis dit qu'avec la valise, le pronostic devait être bon.
Je vais demander à mon ami s'il peut faire ça. Suis pas sûre, il est assez bricoleur mais la mécanique, je ne sais pas. Comme il est jardinier, je sais qu'il a déjà réparé des motoculteurs mais là, je ne sais pas s'il pourra. On verra... Oui, je reviendrai vous dire. en tout cas, c'est très gentil de m'aiguiller. Et si je peux garder ma Getz encore quelques temps, je serai vraiment contente!!
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 19:18

Bien vu ! et le sifflement est un signe
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 22:33

Mais de rien Matit.

En même temps, la valise a donnée la bonne réponse également, les injecteurs doivent être encrassés par les dépôts de vernis. Mais si c'est le cas, les changer ne servira à rien. Le problème reviendra à coup sûr.
Si ton compagnon à quelques soucis ou questions, qu'il n'hésite surtout pas à nous les poser. Il peut même faire des photos au fur et à mesure de l'avancée, comme ça, au moindre problème, il nous poste la photo en nous indiquant ce qui le chagrine.
Il y aura toujours quelqu'un sur le forum qui aura une idée ou la solution.

La mécanique en motoculture n'est pas si différent de la mécanique automobile. Il suffit de prendre son temps et il y arrivera.
Petite astuce, dis-lui de prendre en photo et de noter tout ce qu'il démonte, ce sera plus simple les remonter ensuite.

Par contre, tu n'échapperas pas au nettoyant injecteurs, mais on verra ça ensuite.

Je vous souhaite bon courage pour la remise en état de la petite Getz.
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Mer 16 Mar 2016 - 18:52

Bonjour!
Tout d'abord, désolée du délai de réponse, mon ordinateur est aussi tombé en rade...
Merci pour vos réponses. Finalement ma Getz est partie au garage car mon ami ne se sentait pas de faire les vérifications tout seul, et le garagiste a effectivement constaté qu'il y avait plein de vernis dans tout le système (réservoir, durites...). Il m'a tout de même dit que les injecteurs sont à changer car il y en a un HS.
Le garagiste me confirme qu'elle peut encore tourner mais que les pièces pour un diesel sont très chères.
Voilà où nous en sommes pour le moment. Je vous tiendrai au courant.
A très bientôt! Et grand merci :-)
Matit
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Ven 18 Mar 2016 - 21:11

Bonjour,

J'espérai avoir de meilleures nouvelles de toi.
Je suis "content" que le problème ne soit qu'une question de vernis, mais ca me chagrine pour la partie injecteur.
Je suis pratiquement certain qu'avec un nettoyant injecteur, ta Getz tournera comme une horloge.
Et si un injecteur est à changer, pourquoi changer les autres ?

Bon courage pour la suite et à très bientôt.
Bon week-end.
Cole77
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Sam 19 Mar 2016 - 9:56

Bonjour,
Merci encore pour tes précisions, Cole77. Je vais rappeler le garagiste lundi (il m'a dit qu'il n'aurait les pièces que mardi) et lui demander de faire tourner la voiture après décrassage avant de changer les injecteurs pour voir si ça tourne normalement. Il est super sympa, je suis certaine qu'il le fera. Je sais qu'il préfère changer les injecteurs pour que je ne risque pas de me retrouver à l'arrêt sur l'autoroute de nouveau. Mais si un nettoyage suffit, je vais le lui dire.
Il a suivi vos conseils concernant le vernis alors qu'il était dubitatif à la base... Il n'a pas cherché à faire le malin genre "c'est n'importe quoi, moi je sais mieux". Il a tout démonté et m'a confirmé votre diagnostic à tous!
En tout cas, il me tarde de récupérer ma voiture! A quelle fréquence faudra-t-il que je nettoie les injecteurs après l'avoir récupérée? Tous les mois? Je me tournerai de nouveau vers vous pour la façon de faire si ça ne vous ennuie pas... :)
Je me suis aussi demandée pourquoi il faut changer trois injecteurs quand un seul semble dysfonctionner. Vous savez pourquoi?
En tout cas, vraiment, je n'ai jamais eu de problème durant douze ans. J'espère qu'elle va me durer encore quelques années.
Dernière chose pour la petite histoire: les mécanos de chez Hyundai avaient oublié de reclipser le tuyau de retour de carburant!! Résultat: grosse fuite de gasoil sous la voiture, je m'en suis aperçue quand le dépanneur est venu. Et chez Hyundai, ils m'ont laissé reprendre ma voiture et rouler avec (à 10 à l'heure et en première) pour rentrer chez moi comme ça! En plus d'être désagréables et ultra-chers, ils sont incompétents?
Bref...
Merci à tous, encore une fois. Je vous tiens au courant! :)
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Sam 19 Mar 2016 - 10:01

Je reviens trente secondes pour vous dire ceci: j'ai une collègue qui m'a confirmée que ma voiture peut encore tenir un bout. Elle a eu une Matrix qui a tourné jusqu'à 320 000 kms! Je ne sais pas si la mienne pourra en faire autant mais si je peux la garder encore deux ou trois ans, ce serait bien!
Voilà! Bon week-end :)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Sam 19 Mar 2016 - 18:34

Bonjour Matit,

Je pense que tu es "tombée' sur un bon garagiste car celui-ci, même dubitatif, est allé jeter un œil au réservoir. C'est un très bon point pour toi.
Concernant le nettoyage des injecteurs, je ne peux t'affirmer à 100% que cela suffira pour que ta Getz tourne à nouveau comme une horloge. Ce que je peux te dire, c'est que ça ne lui fera pas de mal.
Ce qu'il faudrait c'est que tu puisses démarrer ta Getz (maintenant que le réservoir est nettoyé), écouter la pompe (pour voir si elle siffle toujours) et rouler un peu, ou à défaut, rester sur place mais en accélérant au point mort, de façon à simuler un trajet.
Tu pourras ainsi voir si ton moteur ne s'étouffe pas par manque de carburant.
Autre idée, il faudrait que ton garagiste réinitialise l'ordinateur de ta voiture, de façon à supprimer les codes erreurs. Tu démarres ta Getz et vous refaites un contrôle avec la valise, si le code défaut injecteur reviens, c'est qu'il est encrassé ou défectueux. Sans étude supplémentaire, on ne pourra pas savoir les raisons du code défaut et il est "courant" de changer plutôt que de réparer.

Une fois que ta voiture sera revenue bien au chaud chez toi, je te conseille mettre un additif dans l'huile et un nettoyant injecteur dans le réservoir à chaque vidange, enfin après chaque vidange plus précisément. Les nettoyants et additifs sont "sensés" durés 30 à 45 000 kms, mais comme les vidanges de la Getz est à faire tous les 15 000 kms, autant remettre un additif à chaque fois.

Ensuite, pourquoi changer 3 injecteurs au lieu d'un seul ? Peut-être par profit ? Peut-être par sécurité ? Le fait est que si tu retombes en pannes suite à l'intervention de ton garagiste, c'est son assurance qui devra prendre en charge ta Getz, car il aura fait un erreur (bien entendu, cela suppose de longues procédures administratives et judiciaires), du coup, je comprends sont point de vue et le fait qu'il préfère jouer la sécurité. Il faut savoir que les injecteurs peuvent se tarer à nouveau et se nettoyer, mais là, il faut connaître une très bonne entreprise pour le faire et dans ce domaine je ne pourrai te conseiller.

Concernant ta mésaventure avec la marque, j'ai moi-même changé de concessionnaire, jusqu'à faire 320 kms aller-retour pour en trouver un excellent, alors que le plus près est à 30 kms.

La petite histoire de ta collègue est plutôt rassurante concernant la fiabilité de nos titines. Sais-tu si elle possédait le moteur que toi ? A savoir un CRDI 3 cylindres de 82 cv ? Car le matrix existe aussi en CRDI 102 et 110 cv...

Pour finir, tu peux revenir nous poser toutes les questions que tu voudras, tu es ici chez toi, ce forum est le tien.

Bonne soirée et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Sam 19 Mar 2016 - 20:52

Parfait Cole pas mieux ! Peut être une petite verif de la vanne EGR en plus qui peut causer pas mal d'ennuis si elle set bien encrassée, mais sinon cette caisse bien entretenue peut faire encore pas mal de kms. A+
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2016 - 19:28

Bonjour!
Eh bien merci pour tous vos messages, c'est bien sympa :) 
Alors, suite de la saga...
Je suis allée récupérer ma Getz tout à l'heure, j'ai fait une quinzaine de kilomètres et ...gros sifflement... je me suis arrêtée....sifflement.... repartie....sifflement.... et...arrêt moteur sur la bretelle d'accès à l'autoroute!!!  Changer les injecteurs? 4123044424
Appel garage, dépannage, discussion: c'est la pompe immergée!
Il m'a dit qu'il faut la changer.
Le garagiste est vraiment cool, il ne me fera pas payer la main d'oeuvre (il m'a dit que c'est rapide à changer) et il il me fera payer la pièce HT.
Ceci dit, en lisant vos conseils, je vais lui dire tout ça demain avant qu'il fasse quoi que ce soit.
Par ailleurs, il m'a dit qu'il fallait changer les trois injecteurs car le neuf peut prendre le relais par rapport aux vieux qui peuvent casser, du coup.
Bref, je commence à saturer et vu le prix global, ça commence à faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2016 - 19:32

Je reviendrai vous raconter la suite de la saga. Mais je crois que je vais finir par changer de voiture :/

Pour ma collègue, je ne sais pas du tout quel moteur avait sa Matrix. Vous voulez que je lui pose la question?

Allez , à bientôt et SUITE AU PROCHAIN EPISODE! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2016 - 21:18

Je suis vraiment navré pour toi.
J'espère vraiment que le problème vient uniquement de la pompe car après avoir changé la pompe et les injecteurs, je ne vois plus... sauf si les durites de carburant sont obstrués par des restes de vernis.
Bon courage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2016 - 21:46

Merci Cole :)
Je vais aussi dire ça au garagiste. honnêtement, vu l'argent que j'y ai laissé depuis un mois et l'angoisse qu'elle s'arrête net sur autoroute, je crois que je vais la revendre :( Je ne sais pas si je peux en tirer un bon prix.
Pneus, batterie, injecteurs, transmission et bientôt pompe: tout ça est neuf. J'aimerais bien la revendre à son juste prix pour avoir un apport pour en acheter une autre.
En plus j'ai deux sons de cloche: d'un côté, on me dit qu'il n'y aura plus de problème et que je peux y aller confiante (mon ami) et de l'autre on me dit que je n'aurais pas dû faire les réparations...
Mais la persepective de risquer qu'elle retombe en panne nette si je suis en train de doubler sur l'autoroute ne m'enchante guère...
Bref...
A très bientôt! Je vous raconterai. Et merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2016 - 19:09

Bonjour! Ma voiture est réparée mais toujours au garage, le garagiste la prend pour rentrer chez lui ce soir (40kms) et je dois le rappeler demain. J'espère la récupérer bientôt...
Si tout est ok, je vais encore rouler avec jusqu'à l'été puis la vendre, je pense.
Je vous dirai comment elle va Wink demain ou samedi.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2016 - 19:13

D'accord, tu nous diras exactement ce qui a été fait dessus du coup stp.

Bonne soirée et à bientôt.


PS: je te l'achète 50€... cash!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2016 - 19:21

Changer les injecteurs? 933212 Cash?? Du cash??? 5 billets de 10€ pour de vrai??? Trop bien! C'est ok alors!! Wink

Oui, je vous dirai, pas de problème :)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2016 - 21:08

Oui du cash!!! Changer les injecteurs? 3724424549
Si tu préfères, je te donne 10 billets de 5€, ça te fera plus de billets !!! Changer les injecteurs? 4066777265
Allez, soyons fou, je veux bien aller jusqu'à 50 pièces de 1€!!!
Et histoire de faire ch..r les banquiers, jusqu'à 5000 pièces de 1 centimes!!!
Alors? On fait affaire? Changer les injecteurs? 4141049510
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 15:46

Ah ah! Je serai comme Picsou nageant dans ses pièces d'or!! :-D Trop généreux, Cole Wink
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 15:55

Bon ceci étant dit, je vous raconte...?

Alors, voiture récupérée hier soir (210€ de plus...), trajet retour de 15 kms sans problème. Je suis sortie hier soir, pas de problème. Ce matin, départ pour le match de basket de mon fils et....et.... et.... VOITURE QUI S'ARRÊTE!!!!! YOUHOU!!! YIHAAAA!!!! Shocked

Dépanneuse, retour garage, tout le bazard...
Je reste calme, je suis patiente, je suis souriante, zen.

Elle redémarre au bout de deux minutes, sans problème d'ailleurs, mais je ne peux absolument pas courir le risque de me trouver dans la même situation sur l'autoroute. Donc, je vais arrêter les frais là et je vais la vendre. Si quelqu'un du forum veut la racheter, pas de problème, et en plus il y a PLEIIIIIIN de pièces neuves récupérables! Je préfère autant la revendre à des gens qui sauront quoi en faire que la mettre au rebut alors qu'il y a des pièces toutes neuves dessus.

Et maintenant, il faut que je trouve une autre voiture et ça, ça fait ch***... Changer les injecteurs? 2104121391
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 16:03

Donc, je vous fais le listing de ce qui a été fait dessus:
- courroie de distribution, décembre 2014
- 4 pneus neufs, septembre 2015
- équilibrage, septembre 2015
- batterie neuve, décembre 2015
- injecteurs neufs, mars 2016
- pompe immergée, mars 2016

Elle a 173 731 kms (le mécanicien est rentré chez lui avec jeudi soir et retour garage vendredi matin pour l'essayer).

Elle est encore cotée 2460€, voire plus avec les pièces neuves, mais je la vends 2000€ vu tout ce qu'il y a de neuf dessus (faut que je rentre dans mes frais). Il y a la roue de secours, le cric, la clim fonctionne nickel, je laisse l'autoradio (il est usé mais il marche, avec CD).

Elle est verte, et elle aura vu tous nos déplacements depuis 12 ans... :)

Que pensez-vous de ça? Est-ce faisable de la vendre ce prix-là? Est-ce que quelqu'un est intéressé?
A bientôt! La bise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 17:43

Je suis vraiment navré pour toi et comprends très bien que tu veuilles t'en séparer.
Pour la vente, je te conseille de poster plusieurs photos, intérieur et extérieur, ce sera plus attirant et on pourra bien se rendre compte de l'état général du véhicule.
Maintenant parlons du sujet qui fâche, le prix. Tu as effectivement fait de nombreux frais dessus, mais je pense malgré tout que c'est un peu cher pour une voiture qui ne roule pas. Tant que la voiture ne pourra pas partir par la route et par ses propres moyens, elle ne vaudra rien, juste son poids en fer ou pour pièces. Et honnêtement, des Getz pour pièces, il y en a quelques unes et malheureusement pour toi, moins chère.
Ça m'embête de te dire tout ça.

Cela dit, j'ai une connaissance que ça pourrait peut-être intéresser si le prix est négociable. Postes nous quelques photos et je vois ce que je peux faire.

PS1: c'est une trois ou cinq portes?
PS2: tu as fait où la côte? C'est la vraie côte ARGUS ou ailleurs?

A+
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 19:31

Salut Cole! Merci pour ton explication :) Mais je vois que les 5000 pièces cash ne sont plus d'actualité dis-donc...? Wink
Oui, le prix est négociable bien sûr! Est-ce que 1400 te semble encore trop? Pour le moment elle est de nouveau au garage et je ne peux pas mettre de photos, du coup. Je vais aller discuter le bout de gras la semaine prochaine: soit une réparation entièrement gratuite, soit un remboursement au moins de la moitié, quitte à ce que le garage récupère les pièces qu'ils ont mises.

Si c'est la première solution, je la cède à 1400€, le prix de ce que j'aimis depuis un mois (donc batterie et pneus grâcieusement cédés santa )

Si la deuxième solution est ok pour eux, dans ce cas, je la ferai reprendre par un concessionnaire qui ne vend que des occasions (il m'en donne 800€) et qui me propose une Kia assez intéressante (même groupe que Hyundai Shocked ).

Je vais voir au fur et à mesure, je vous tiendrai au courant. En tout cas tu es bien sympa de suivre mon "cas", Cole: je me sens quand même moins isolée avec mon problème de voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les injecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les injecteurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demontage injecteurs getz 1.5 crdi 82cv
» Changer son kit de freins
» Changer les feux de croisement/route
» Comment changer les plaquettes AR
» changer l 'ampoule du feu stop arriere sur le hayon getz crd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: