Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Opacité des Fumées d'echapement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NicoClaire57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NicoClaire57


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : boulay-moselle
Date d'inscription : 22/03/2016

Opacité des Fumées d'echapement Empty
MessageSujet: Opacité des Fumées d'echapement   Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1Mar 22 Mar 2016 - 17:50

Bonjour a tous, je possède une Hyundai Getz Cross 1.5 CRDI 16v en 88cv et lorsque je suis passé au CT il m'a refoulé a cause de l'Opacité des Fumées d'échapement : mesures instables ou excessives.

Lorsque je démarre tout les matins la voiture elle fume bleu ( a froid) mais quand le moteur chaud pu aucune fumée.Donc au passage du CT moteur était chaud scratch . Donc je viens vers vous pour savoir si sa viendrais d'une sonde lambda ou de quelque chose d'autres. Par ailleurs j'entend un claquement niveau moteur coté des galets, donc n'est-ce pas un ou plusieru galets qui sont fatigués ? Les galets tendeur on été changé il y a 1 an..


Merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opacité des Fumées d'echapement Empty
MessageSujet: Re: Opacité des Fumées d'echapement   Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1Mar 22 Mar 2016 - 18:49

1)Changer le filtre à gasoil
2)Vérifier le filtre à air
3)additif spécial Diesel pour CT. Ca peut servir
4) vidanger l'huile et mettre de la synthèse 5W30, et avant d'aller au CT faire un long trajet pour que le moteur soit bien chaud et finir le trajet avec des hauts régimes pour décrasser la mécanique avant le CT

Voir aussi du côté de la vanne EGR qui peut être encrassée". Combien de kms déjà ta Getz ?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Opacité des Fumées d'echapement Empty
MessageSujet: Re: Opacité des Fumées d'echapement   Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1Mer 23 Mar 2016 - 19:05

Et bah Bdigi, je n'aurais pas dit mieux pour commencer les investigations. Opacité des Fumées d'echapement 144028806
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Opacité des Fumées d'echapement Empty
MessageSujet: Re: Opacité des Fumées d'echapement   Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2016 - 7:11

je rajouterai quel type de trajet tu fait en temps normal

et au pire faut lui mettre le pied dedans de temps a autre
sa ne leur fait pas de mal et en plus sa les décrasse
Revenir en haut Aller en bas
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Opacité des Fumées d'echapement Empty
MessageSujet: Re: Opacité des Fumées d'echapement   Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1Ven 29 Avr 2016 - 23:06

et les bougies?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Opacité des Fumées d'echapement Empty
MessageSujet: Re: Opacité des Fumées d'echapement   Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 12:25

C'est un diesel, les bougies ne servent qu'à démarrer la voiture (bougies de préchauffage), elles se fonctionnent plus après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opacité des Fumées d'echapement Empty
MessageSujet: Re: Opacité des Fumées d'echapement   Opacité des Fumées d'echapement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Opacité des Fumées d'echapement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: