Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
pedale d'embrayage  Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
pedale d'embrayage  Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
pedale d'embrayage  Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
pedale d'embrayage  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
pedale d'embrayage  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
pedale d'embrayage  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
pedale d'embrayage  Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
pedale d'embrayage  Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
pedale d'embrayage  Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 pedale d'embrayage

Aller en bas 
+2
Cole77
jacknews
6 participants
AuteurMessage
jacknews
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jacknews


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/08/2016

pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2016 - 2:46

Bonjour,

je viens d'acquérir une getz de 2007 1.5 crdi 88ch 80000km (beaucoup de ville)
je dois vraiment appuyer a fond la pédale d'embrayage pour passer les vitesses j'ai fait le test de l'embrayage mais tout semble ok et ne patine pas.
es ce que je peux régler la pédale pour que je puisse embrayer plus tôt au départ de la course de la pédale plutôt qu'au fond?
de plus quand je suis au fond je ressens une vibration ou un point dur!

autre point aussi comme je le pense c'est un moteur a chaine est il normal d'entendre un bruit
de roulement a proximité de la courroie de l'alternateur?
merci d'avance pour votre aide.
jack
pedale d'embrayage  1669090782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2016 - 20:10

Je ne suis pas sur que sur ce modèle tu puisse régler quoi que ce soit au niveau de la garde d'embrayage, mais je ne suis pas du tout sur de ça. Attends que nos amis du fofo se manifestent. Oui ce moteur est a chaine. Le bruit de roulement peut être due a une courroie trop tendue ? En fait cette courroie entraine bcp de choses et son état comme sa tension est important pour le bon fonctionnement de l'ensemble. Pour le passage des vitesses est ce que la vidange de la boite a été faite ? Sur le carnet d'entretien Hyundai préconise une vidange tout les 45000kms.
Revenir en haut Aller en bas
jacknews
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jacknews


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/08/2016

pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2016 - 22:54

hello bdigi

ok je pense que la boite n'a pas été faite je n'ai trouvé aucun tampon sur le carnet d'entretien
d'ailleurs je n'ai rien du tout.
je vais l'amener chez Hyundai pour un contrôle complet.
j'ai au lecteur ODB2 la sonde lambda en erreur confirmé es ce gênant au point de faire une action immédiate?
merci pour votre aide.
cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2016 - 7:03

Bonne idée pour le contrôle complet par Hyundai. Ce moteur 88ch est un excellent moteur il faut le bichonner.

Sinon pour ton soucis de sonde lambda defectueuse, tu devrais normalement avoir aussi le voyant moteur orange qui devrait s'allumer au tableau de bord!

Cette sonde peut générer des tas de soucis au niveau combustion en envoynt des infos erronées au calculateur. De plus tu risque d'être recaler au CT pour le contrôle des émissions nocives. A corriger au plus vite pour moi. Tiens nous au courant. A+
Revenir en haut Aller en bas
jacknews
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jacknews


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/08/2016

pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2016 - 11:22

hello

oui ce petit moteur me semble véloce même si il me semble qu'a côté les suspensions du train avant font un petit bruit de ferrailles lorsque je passe sur des petites bosses a répétition, la ville n'a pas du l'arranger!!
non je n'ai rien eu au ct bizarre quand même et pas de voyant orange non plus j'aurai tické lors de l'achat je pense.
Vont-ils vont me changer la sonde ou effectuer un réglage...
es ce qu'il font la vidange de la boite chez Hyundai lors du contrôle des 45000km ou 80000km ou faut il leurs spécifier?
de toute façon je vais prendre RDV et leur parler de tous ces points et nous verrons bien la note pedale d'embrayage  2104121391
merci encore
@+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2016 - 21:28

Regardes aussi du côtés du liquide d'embrayage. Il manque peut être du liquide et du coup, même en appuyant à fond sur l'embrayage, les vitesses ont du mal à passer.
Pour la vidange de boîte, Hyundai devrai suivre la réglementation constructeur (donc effectuer la vidange tous les 45 000 kms) mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
jacknews
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jacknews


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/08/2016

pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2016 - 21:41

bonjour,

en fait il me semble que le liquide d'embrayage et le même réservoir que le liquide de frein
saut que la distri est différente mais j'en suis pas sur en tout cas le réservoir est full
et le système est en très bon état semble t-il
j'ai joint Hyundai et il me font le mois prochain une visite des 90000km avec chaine accessoire et vidange moteur + pont.
merci vous en dirais plus après le contrôle.
@+
Revenir en haut Aller en bas
obelix26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
obelix26


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : rhône
Date d'inscription : 25/01/2013

pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Mer 22 Fév 2017 - 19:22

Bonjour,
J'ai un peu le même souci pour le passage des vitesses.
Parfois elles sont dur à passer et craquent. Surtout la marche arrière et la première.
Je ne pense pas que ce soit l'embrayage (+ de 165 000 km).
Je pensais peut être à la purge de l'émetteur de l'embrayage.
En attendant, je viens de mettre un additif anti usure pour boite de vitesse manuelle Bardahl pour essayer.
Cela fait moins de 200 km mais (peut être est ce psychologique) je trouve qu'il y a du mieux.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Mer 22 Fév 2017 - 19:38

Bonjour ami, oui le Bardhal ne peut pas lui faire de mal; mais il faut parfois plusieurs centaines de kms pour en ressentir le bienfait. As tu fait une vidange de la boite ? Et si oui avec quelle type d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
obelix26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
obelix26


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : rhône
Date d'inscription : 25/01/2013

pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Mer 22 Fév 2017 - 21:21

En fait j'ai fais une vidange en septembre 2015 (j'ai parcouru 22900 km depuis).
J'ai mis de l'huile 70W85.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 7:24

Cool ca c'est exactement la viscosité qu'il faut. Tu as trouvé facilement, car l'indice 85 n'est pas facile a trouver. Chez Hyundai ils mettent de l'indice 90 en semi synthétique. Est ce que tu as vérifié le niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
obelix26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
obelix26


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : rhône
Date d'inscription : 25/01/2013

pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 18:42

Oui j'ai vu qu'il était au maxi quand j'ai rajouté l'additif.
Je ne me souviens plus où j'ai acheté l'huile
Revenir en haut Aller en bas
obelix26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
obelix26


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : rhône
Date d'inscription : 25/01/2013

pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Sam 20 Mai 2017 - 16:19

bonjour,
l'effet psychologique est finis. Les vitesses sont de plus en plus dur à passer.
J'ai mesuré la hauteur de la pédale par rapport au plancher. Elle est bien inférieur à celle préconisée.
Qu est ce que cela signifie? Faut il essayer de récupérer cette cote?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Sam 20 Mai 2017 - 19:06

Ha m...e! Normalement le rattrapage de la garde ce fait automatiquement la dessus tu n'a pas de réglage a faire. Enfin je crois!
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Lun 26 Juin 2017 - 20:49

Bonjour , j'ai le meme soucis de pedale d'embrayage ,course plus basse ...
elle a 124k km ,mais aucun soucis de passage de vitesse !!! bizarre quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Mar 27 Juin 2017 - 16:01

Salut, dans un premier temps, je tenterais une purge de l'embrayage. Si ça ne fonctionne pas, regarder l'émetteur coté pédale, ou le récepteur vissé sur la boite de vitesse...
Si ça ne fonctionne toujours pas, faudra prévoir un remplacement du kit d'embrayage :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Mar 27 Juin 2017 - 17:03

Ouais ca me semble pas mal comme vérife après faut voir ou ça se situe sur le 88ch
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1Sam 1 Juil 2017 - 11:55

au même endroit que sur le 110ch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedale d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage    pedale d'embrayage  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pedale d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tremblement pédale de frein et volant au freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: