Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot de paulhac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierrot de paulhac


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 16/12/2017

Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 8:20

Bonjour à Getz j'ai un problème depuis pres d'un mois sur ma Getz CRDTI 82 CV
Elle s'arrete à chaud sans prévenir, il faut attendre et elle redémarre.
Mon pote garagiste l'a passé a la valise, problème capteur position d'arbre a came.
Donc je commande la pièce je la change et je teste.
Je vais faire un tour et la au bout de 10 minutes elle commence a brouter, je fais demi tour et la rebelote elle s'arrete devant chez moi...je n'ai pas essayer de la redémarer de suite (habitué a la panne) je l'ai redemarer 30 min apres j'ai pu la ramener dans mon garage.
Mon pote me dit que c'est une autre panne, comme je l'ai pas démarrer depuis 1 semaine une bulle d'air pourrait etre remonté ce qui expliquerait le broutage. Mais bon elle a quand meme refait la panne en suivant ...Il m'a dit de retourner faire un tour ce matin.
Qu'en pensez vous ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot de paulhac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierrot de paulhac


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 16/12/2017

Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Re: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 8:42

Bon ce matin du coup elle demarre pas . J'ai un boitier bosh il ne me renvoie pas dde codes erreur. Seulement Circuit carb "INC" je ne pense pas que ce soit interpretable... Ca a du se desamorcer non? J'ai verifier la pompe sous la banquette elle s'allume bien quand je met le contact..
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot de paulhac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierrot de paulhac


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 16/12/2017

Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Re: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 10:00

Bon du nouveau j'ai reussi a demarrer.
J'avais laissé l'ancienne rondelle du capteur, donc 2 rondelles superposees ca marche pas
Je demarre et vais faire un tour et rebelote elle se met a tousser
Je rentre me met au point mort et accelere pour qu'elle chauffe.
Le compte tour varie entre 2000 et 4000 pendant quelques minutes jusqu'a qu'elle s'arrete.
Et elle ne redmarre plus
Je remet l'ancien capteur elle ne demarre toujours pas.
Le probleme ne vient donc pas du capteur, pourtant probleme arbre a came lu sur valise garagiste...
Des pistes ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Re: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 18:30

Filtre a carburant, Crépine bouchée ? qui ne laisse pas passer le carburant ou pas suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Re: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 21:59

Moi je dirai comme Bdigi.
Crépine presque entièrement bouchée.
La pompe à carburant doit avoir du mal à remplir le réservoir du dilué à carburant. Il doit se vider plus vite qu'il ne se remplit et du coup, ta Getz broute puis cale. En essayant de la redémarrer, la pompe arrive à remplir un peu le réservoir et au bout d'un moment elle démarre, jusqu'à ce qu'il se vide à nouveau...

Commence par regarder l'état de l'intérieur de ton réservoir de carburant situé sous la banquette. Une maladie sévit sur les phases 1 comme la tienne, la peinture du réservoir s'écaille et vient boucher la crépine, la pompe à carburant et parfois le filtre à gasoil...
Regarde de ce côté en premier.
Tient nous au courant.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot de paulhac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierrot de paulhac


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 16/12/2017

Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Re: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Lun 18 Déc 2017 - 7:02

Bonjour, ca consiste en quoi verifier le reservoir sous la banquette.
Je démonte la pompe d'amorcage c'est ca ? Est ce que cette panne arrive à chaud car c'est mon cas. Je precise qu'au debut la getz ne brouttait pas et s'arretait toute seule.
Elle broute depuis que j'ai changé le capteur. Je vais remettre l'ancien pour voir si elle broute.
Ne pensez vous pas que le probleme viendrait du capteur regime moteur?
Beaucoup on changé les deux. Chez Getz ils me disent que le probleme de peinture ecaillé n'a pas touché mon modele...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot de paulhac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierrot de paulhac


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 16/12/2017

Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Re: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Lun 18 Déc 2017 - 7:54

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot de paulhac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierrot de paulhac


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 16/12/2017

Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Re: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Lun 18 Déc 2017 - 8:45

Bon verdict apres demontage de la cuve.
Reservoir clean pas de residu et pompe clean également
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot de paulhac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierrot de paulhac


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 16/12/2017

Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Re: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Lun 18 Déc 2017 - 8:49

Je m'oriente donc plus sur le capteur regime moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Re: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Lun 18 Déc 2017 - 9:05

Ok donc pas de résidus de vernis dans la crépine. Ca aurait pu car c'est quelque chose de connu sur les première Hyundai et pas que le Getz. Tiens nous au courant pour le capteur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Re: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Lun 18 Déc 2017 - 11:07

OK ça marche.
Remonte l'ancien capteur et dis nous si les problèmes persistent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot de paulhac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierrot de paulhac


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 16/12/2017

Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Re: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Lun 18 Déc 2017 - 15:04

Bon je n'arrive pas a localiser le capteur d'angle villebrequin (regime moteur c'est ca ?)
https://www.24piecesauto.fr/7899575-delphi-capteur-d-angle-vilebrequin
J'ai deposé batterie et filtre a air pour y voir plus clair.
A priori j'ai localiser le flexible mais il va dessous innacessible depuis le haut.
Accés par dessous ? Je vais devoir recuperer chandelle et cric...
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Re: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Lun 18 Déc 2017 - 18:02

Là je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne l'ai jamais changé sur une Getz.
Cependant, puisque tu vas le faire, peut tu nous faire quelques photos que l'on puisse faire un tutoriel pour aider les membres qui en auraient besoin stp? Merci d'avance et bon courage à toi.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot de paulhac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierrot de paulhac


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 16/12/2017

Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Re: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Sam 6 Jan 2018 - 7:35

Bonne annee a tous. Voici les nouvelles et elles sont bonnes !!!
J'ai donc recu le capteur regime moteur que j'ai installé.
Je suis aller faire un tour, plus de 20 minutes sans probleme puis en retrogradant en 2de bam elle s'arrette....Mais au bout de 30 sec elle redemarre. Je decide de refaire un tour et la nikel. Depuis elle fonctionne parfaitement (c'etait surement une bulle d'air ou durite mal serrée)
Donc concernant les photos pour etablir un tuto cela ne sert a rien car trop dans le méandre du moteur
Le capteur ressemble a ca que j'ai trouvé sur un forum :
http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4109-localisation-capteur-vilbrequin-santa-Fe.htm?start=15

Pour y avoir acces j'ai démonté plastique essuie glace cf demonter filtre a gazoil,batterie, filtre a air et grosse durite du filtre a air. Apres on travaille a l'aveugle ; avec un tournevis long equipé d'une douille de 10, on essaie comme on peut de desserrer et enlever le capteur. Pour monter le nouveau c'est "plus simple" par dessous; il faut démonter cache moteur et essayer de guider le capteur dans son logement. Le plus compliqué et de faire correspondre la vis de serrage avec son trou.
Ensuite on serre depuis le dessus comme au démontage.
Voila , en tout cas Getz s'arrete = changer capteurs pmh et regime moteur.


Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Re: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1Sam 6 Jan 2018 - 22:40

Et bah merci beaucoup pour ton retour d'expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Empty
MessageSujet: Re: Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage   Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat Getz 82cv 1.5 crdti
» perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch
» Une Getz 2 et une Getz 1 ( Avec l'avant d'une Getz 2 )
» Les accessoires qui font de votre Getz une Getz
» Oli's Getz Style [Getz 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: