Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Mar 2018 - 12:11

Bon courage a toi pour tout ce travail et merci pour ton retour. A+
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Avr 2018 - 15:18

Bonjour a tous!
Je viens aux nouvelles!
Je pense malheureusement que mon diagnostique était bon, donc la pompe HP à changer.
Mais par ailleurs, je comprends a nouveau pourquoi je ne voulais plus aller en garage( délai d'attente énorme(1 semaine pour commencer et personne ne tiens au courant) et quand on les appelle ils vous prennent pour un imbécile car nous n'avons pas fait la recherche de panne complètement chez eux(dixit: quand quelqu'un travaille sur le circuit HP avant nous , c'est n’importe quoi, il y a des précautions à prendre, des instruments de mesure à avoir), enfin vous comprenez, c'est les meilleurs qui savent tout faire hein Wink
A bientôt pour de nouvelles aventures!

Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Avr 2018 - 18:09

Alors des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Avr 2018 - 17:08

Aucunes pour l'instant, pas d'appel, rien, j'attends que le diéséliste se bouge les fesses mais c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Avr 2018 - 11:15

Re bonjour à tous, je reviens aux nouvelles, et j'en ai déjà marre des garages.
Ils m'ont pris le véhicule le 30 mars, je les ai appelé le 6 mars et ils m'ont dit qu'ils commençaient à peine le véhicule.
Ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient mais il a fallu que je le fasse moi même et résultat de leurs investigations:
-Vidanger le réservoir et mettre un additif (additif nettoyant injection que j'avais déjà mis et que je leur avait mentionné mais bon...)
-Nettoyer les injecteurs aux ultrasons(ils fonctionnaient très bien)
-Changer la pompe HP
-Changer le capteur de rampe haute pression( qui fonctionnais quand je leur ai envoyé et qui était neuf de septembre 2017...)

Devis pour tout ça: 1553.24 euros!!!!
+110 euros de recherche de panne, en gros ils ne se sont pas fait chier, et ils changent tout...

Résultat je vais aller payer leur recherche de panne bidon et je vais tout changer l'un après l'autre (Refaire la pompe à injection(kit de joins) puis si ça ne fonctionne pas le capteur HP, mais si ça se trouve, ils ont juste regardé à la valise et oublié de faire une remise a zero..., et il y avait défaut de ce capteur puisque je l'avais enlevé juste auparavant.
Enfin bon, encore des bons gars...

Je vais chercher la voiture et je vais tout faire moi même!

Je vous tiens au jus!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Avr 2018 - 12:27

C'est honteux.. Si tu t'en sens capable oui c'est mieux de la faire toi-même tu économisera un gros billet en MO. Ton garage c'est une concession Hyundai ??
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Avr 2018 - 17:50

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une honte!!! Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 10:47

Non je ne suis pas allé chez Hyundai car je pense qu'ils m'auraient sorti un devis bien pire, et vu que quand j'ai demandé ma pochette de joins ils se sont trompés sur la moitié des choses commandées...
Sinon je suis allé chez un "expert dieseliste" comme il me le disait,un bosch service à côté de chez moi.
Et là il me dit que je ne peux pas venir chercher la voiture avant dans 2 jours car il y a un camion en panne devant hahaha.
Quelle bande de bons à rien!
Je vous tiens toujours au courant par rapport au reste!
A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 22:24

Cool merci à toi et bon courage. Parfois il en faut une bonne dose pour résister a tout ces arnaqueurs qui n'ont aucuns scrupules. A+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 8:17

C'est incroyable tout ça!!! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Avr 2018 - 16:23

Bonjour à tous.
J'ai commencé à démonter la pompe a injection, je vais chercher l'outil à 80 euros d'extraction de pompe injection que je viens de recevoir et les joins + un microfiltre.
Ca ressemble a ça la pochette (j'ai le 1.5crdi 88):1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc02719
Je vous fais un tuto pour démontage/réfection/remontage.

Pour info, j'ai commandé la RTA sur le site RTA en numérique(ils n’éditent pas ou plus en version papier), ne l'achetez surtout pas!!, vous n'avez rien dessus pour le prix d'une rta complète.
J'ai donc trouvé le manuel d'atelier en Anglais sur un site russe.



A+
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Avr 2018 - 21:47

Bonjour à tous!
J'ai démonté la pompe à injection vendredi dernier, je l'ai démonté en entier, elle était crade, elle avait un peu de gras (le vernis fondu avec le gasoil) et des résidus de poire d'amorçage (pas mal de traces noires pas belles).
J'ai changé tout les o-ring et demain direction le banc pour vérifier si je n'ai pas fait de bêtises.
Vu l'état de la pompe,et comme j'ai démonté la capteur de rampe HP et le régulateur de rampe,il y avait du vernis également dans la rampe hp (alors que j'avais bien rincé pourtant).
Vu cette histoire qui commence à durer et ma voiture principale qui va peut être partir, je redémonte les injecteur pour les passer au bac à ultrason et au banc.
Comme ça je serai fixé.
Pour l'instant je n'ai pas le prix du banc pour la pompe hp mais par contre celui des injecteurs je l'ai, c'est 20 euros par injecteur, passage au bac à ultrasons+passage au banc avec fiche de relevé SOIT 80 euros les injecteurs (le devis chez le "Diéséliste professionnel était de 120 euros hahaha).

Je vous tiens au courant pour la suite et avec toutes les photos que j'ai, je ferai certainement un bon gros tuto, ou plusieurs.
J'ai pour appuyer tout ça le manuel d'atelier donc ça aide.

A bientôt les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 6:23

Cool, merci a toi pour a proposition de tuto. Effectivement ca va bien nous être utile. Quelle tannée ce vernis !!
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2018 - 19:24

Bonjour à tous!
Elle a démarré!
J'ai changé le capteur de rail haute pression qui était apparemment fatigué .
Elle a tourné toute la soirée.
Il y avait un défaut lié a ce capteur, j'ai donc fait un effacement défaut sur mon outil diagnostique.
Je la redémarre, sans problèmes, puis elle s'est coupée et depuis, à nouveau impossibilité de la démarrer.
J'ai vu qu'il y avait beaucoup trop de retour, j'ai donc changé le regulateur de pression de rampe mais ça ne fonctionne toujours pas.

Comme cela commence a bien me gonfler, j'ai commandé l'interface de diagnostique K/L et j'ai pu recuperer le logiciel HI/scan Pro qui est le logiciel concessionnaire que je vais emuler via le logiciel Cascade.
J'attends de recevoir cette petite interface et je pourrai tout tester normalement.

Je vous tiens au courant, a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2018 - 20:23

Flute ! Dommage tu y étais presque ! Bon c'est bien tu es tenace et avec l'aide des outils de diags tu vas bien finir par régler ce soucis. Merci pour tes retours. A+
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 18:14

Bonjour à tous!
Je suis sur la bonne voie car elle redémarre tranquille.
En gros, si nous n'avons pas une valise diagnostique de malade, elle ne veux rien savoir.
J'ai activé et refermé sans cesse via la valise l'actuateur de pompe a injection et le regulateur de pression de rampe et elle a démarré du premier coup...
Je pense également qu'avec tout les produits que j'ai mis dans le reservoir, ça a du décaper le système d'injection et il n'as pas du comprendre.

J'ai par contre une fuite sur un injecteur (fuite huile) et j'ai une fuite sur la pompe à injection qui m'as valu que la voiture se coupe toute seule au bout de 3 km de route.
Je vais donc recommander tout les joins d'injecteur et tous les remplacer.
En attendant, on verra la suite la semaine prochaine.
A bientôt tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Mai 2018 - 22:59

Tu commence a en voir le bout. Ca encourage. Bravo pour ton boulot et merci de nous faire suivre toutes tes étapes. A+
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 2:11

Bonjour a tous, je vais essayer de synthétiser cette grosse recherche de panne qui a duré très longtemps et qui aurai pu me couter extrêmement cher.

Symptôme départ:
-La voiture broute un peu après un plein ( ça a remué toute les imperfections du réservoir qui sont passés a travers la crépine, je vous laisse voir les dégâts au début de mon topic).
-Elle cale une première fois puis arrêt définitif.

Dépannage rapide:

-J'ai acheté du star pilote (mon frère est tombé en panne avec) et une barre de remorquage (je la garde dans le coffre tout le temps maintenant); arrivé sur les lieux du drame, j'en injecte dans l'entrée d'air (juste au raz du capot) elle tourne juste le temps de brûler les gaz du star pilote et s'arrête sec.
J'ai essayé de réamorcer à fond la poire mais rien n'y fait.
Aucun fuite apparente.
Je me suis dit qu'à ce moment là, ça allait être une grosse galère.


Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 3:16

Je tracte donc mon véhicule jusqu'à la maison et première chose, armé de mon pc et de mon boitier diagnostic ELM 327+ Odbfacile, je diagnostique le véhicule mais hélas, aucun code défaut! 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 3329506365 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 3329506365 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 3329506365

Je savais d'origine que le véhicule était sujet aux détériorations réservoir, donc première chose, j'inspecte le réservoir (début du sujet) et je trouve plein de choses sympa, la crépine bouchée, le durites sales de cette merde de vernis jusqu'au filtre carb qui était bien bouché ( d'ailleurs ne vous embêtez plus à démonter les essuies glaces et tout le tralala, ça passe sans enlever tout ça. Éventuellement enlevez la boite a air, et vous aurez un bon accès derrière).

Donc je démonte tout, collecteur d'admission, injecteurs, durites rigides, rampe commune, et je nettoie et inspecte tout.
Et surprise, j'ai du noir et des résidus de vernis dans la rampe commune.
J'étais dans de beaux draps:1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc02721
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc02720
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc02722.

J'ai tout remis en place,nettoyé profondément (reservoir,durites,injecteurs collecteur admission, rampe commune)avec du kérosène ,purgé, essayé de redémarrer en vain, testé les différents capteurs testables, vérifier l'alimentation électrique des capteurs, les fusibles,testé les retours injecteur et le débit de sortie de pompe avec une bouteille mais rien ou quasi rien ne sort et rien n'y fait, elle ne démarre toujours pas.
Un dernier coup de valise qui ne me dit toujours rien, mais bizarrement, je vois que je n'ai pas accès a grand chose sur ma valise diagnostique.
En effet, Hyundai à câblé les connectiques bizarrement, de façon a ce que nous allions directement chez eux et que nous puissions rien faire chez nous de nos mains avec des outils bon marché.

Je ne trouvais rien et n'avait pas les bons outils (mano pression gasoil,valise diag plus complète), j'ai donc fait appel a un diéséliste, du côté de chez moi, qui a fait une recherche de panne facturée a 1 h et 110 euros et m'as gardé le véhicule presque 1 mois, pour me donner un tarif de 1350 euros de réparations.
Pour lui verdict, certainement tout les injecteurs à changer, pompe HP à changer, capteur de pression de rail et démontage nettoyage du réservoir et des durites (ce que j'avais déjà fait mais il n'avait rien écouté).
Impossible pour moi de payer une telle absurdité, j'ai décidé de récupérer la voiture en panne (ça a dû les embêter hahaha), Retour a la case départ avec quelques pistes et 110 euros en moins.

J'ai donc démonté la pompe à injection et tout les injecteurs une nouvelle fois, et j'ai commandé un kit de réfection de pompe sur un site diéséliste marseillais.
Voici le travail:1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc02727
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc02725
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc02729
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc02724
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc027231.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc02730
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc02728
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc02736
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc02734
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc02732
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc02735
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Dsc02733





Après la refection de pompe, j'ai décidé de passer les injecteurs et la pompe HP au banc de test chez un autre dieseliste mais spécialiste pour celui ci, pour 160 euros.
Resultat:
Pompe HP sans fuite mais régulateur de pompe a injection (actuateur) donnant trop de debit.(régulateur fatigué selon le spécialiste)
Injecteurs sans fuite également, fonctionnent mais on un défaut au régime max (certainement encrassés par les résidus de poire d'amorçage et de vernis ).

Le test des 2 élements était FAIL, mais il m'as dit que ça devrait démarrer quand même.

Je suis reparti chez moi, j'ai remonté la pompe a injection, injecteurs, purge mais toujours pareil...

J'ai donc refait un point et j'avais éliminé tout ce qui était mécanique.
Le reste ne pouvait être qu'electronique.
Je me suis dit que si ma pompe fonctionnait et mes injecteurs, ils devait y avoir un problème de capteur ou de regulation carburant.
2 élements venaient d'être changé récemment, le capteur de pression de rail, annoncé mort par le dieseliste numéro 1 et le regulateur de pression de rail.

J'ai donc changé le capteur de pression de rail et miracle, la voiture démarre enfin.
Elle tourne tout la soirée (pendant 3 heures) et puis je vois un voyant moteur.
Je sors mon pc, je regarde, c'était un ancien défaut lié au star pilote que je mettais, je l'efface, redémarre sans problèmes et au bout de 10 secondes la voiture s'arrête net.
Rebellotte, impossible à relancer.

Enervé, j'ai pincé le retour carburant avec une pince étau et elle a démarré jusqu'a ce que les durites retour explosent et mettent du carburant partout. La voiture s'arrêta à nouveau.
Je me suis donc dit que le régulateur de pression de rail pouvait fortement être lié à cela.
Sur un coup de tête, je suis parti changer ce regulateur et entre temps j'ai reçu une nouvelle interface diagnostique.
Muni du logiciel hi scan, je pouvait aller loin dans le véhicule (immobilizer,airbag) mais pas MOTEUR!!

J'ai donc encore pété un câble et j'ai acheté le logiciel maxi ECU hyundai +l'interface MPM COM pour 150 euros!
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 3724424549  1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 3724424549  1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 3724424549

J'étais en train de commencer à désespérer car j'ai appelé Hyundai pour connaitre le prix d'un diagnostique (ils branchent leur outil diag et appuient sur Read), 90 euros de lecture de codes!+ 90 euros de l'heure supplémentaire de recherche de panne( défiler dans les sous menus).
Je pense que je devrait ouvrir une concession!
Rajoutons à cela la dépanneuse allez retour (car on ne sait jamais avec ces "spécialistes") on en a pour un billet de 700 euros supplémentaire...)

J'ai donc reçu mon logiciel Maxi ECU +MPM Com qui est une interface qui, combinée au logiciel maxi ecu, arrive à contourner les bâtons dans les roues que nous a mis Hyundai pour nous obliger à aller chez eux.
Je peux acceder a TOUT!
Immobilizer, Airbag, codes défauts, moteur, tout est quasi dispo.
Je regarde les codes défauts et je n'avais rien de spécial d'indiqué.
J'ai donc décidé d'effectué un contrôle de tout les modules du véhicule (fonction possible avec le logiciel).
Je teste tout, le FAN HIGH, LOW, regulateur de pompe a injection, regulateur de pression de rail , je les active/eteint/active,verifie les données de mon circuit carburant et comme par miracle ELLE Démarre!

Je fais 36 fois mes tests pour être sûr, et je commençais a voir la fin.
Je l'ai donc laissée tourner 3 heures supplémentaires, avec accélérations et je vais faire un essai routier en allant au travail, mais maladresse, elle retombe en panne sur la route...
Je la fais remorquer a la maison et je pars au travail avec une autre voiture.
Le lendemain, je constate une fuite carburant (ma faute) due a une durite rigide mal serrée.
Je constate également qu'un injecteur fuit de l'huile en sa base.
Je démonte encore une fois tout les injecteurs, rechange tout les joins en cuivre par feu et je vois que le joint d'embase d'un injecteur est détruit(d'où la fuite d'huile).
Je fais donc une solutions de réparation, j'essuie tout, je dégraisse et applique un joint manuel autour de l'injecteur et jusqu’à présent et en touchant du bois et du singe tout les jours, ça ne fuit pas trop!
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 3603028494  1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 3603028494

Donc je peux enfin profiter de ma voiture après une sacrée panne qui m'aura fait perdre énormement de temps et un peu d'argent.
En allant au garage, ils auraient pu ne pas trouver la panne et m'annoncer des factures astronomiques.
En garage, j'estime que ce que j'ai fait m'aurait couté dans les alentours des 3000 euros, mais ils ne se seraient jamais embêtés a tout faire, il aurait tout remplacé par du neuf et pour ne peut être pas trouver la panne.

Donc faites attention à tout ces garagistes véreux pour certains, arrangeants pour d'autres, n’hésitez pas a demander conseil et reflechissez avant de se lancer tête baissée, car certains par leurs bagouts vont dirons que c'est simple et qu'ils maitrisent tout, mais ce qu'ils maitrisent en effet c'est la facture.
Voilà tout, si vous voulez de plus amples détails je pourrai essayer d'y répondre.

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 7:59

Super content pour toi que ton acharnement ait trouvé récompense. C'est vraiment impressionnant ce que tu as fait comme travail. D'autres dont je fait parti, auraient certainement abandonnés depuis longtemps. L'outil de diag Hyundai t'a été quand même aidé ? En résumé tu as eu un ensemble de défectuosités mais le gros du dysfonctionnement de ton moteur était dû à l'encrassement non ? En tout les cas mille merci à toi pour ton retour. C'est clair que ce aidera des membres si ils doivent être confrontés aux même soucis. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 14:40

C'est vrai que c'est un gros travail, ce n'est pas compliqué a faire mais très long et le plus difficile est de savoir comment s’orienter.
Pour ma part, au début j'ai fais ça rapidement et dans l'urgence, puis j'ai continué plus méthodiquement avec les documentations et ça va mieux.
L'ideal est de premièrement faire une bonne lecture des codes diagnostiques, puis entamer en fonction la recherche de panne.
Pour la valise diagnostique, j'en ai 3.
J'ai -L'elm 327 qui fonctionne avec ODBFacile: -> Il ne lit pas grand chose
-Une interace diag qui fonctionne avec le logiciel Cascade(emulateur de Hi scan pro(le logiciel de hyundai)) mais l'interface ne lit pas les codes moteur.
-La derniere que j'ai acheté, maxiECU avec l'interface MPMCOM.

Pour résumer, ce vernis est une vraie tannée et si on le laisse, il détruit tout.
Il est donc important de vérifier régulièrement l'état du réservoir pour eviter un ensemble de désagréments.
Oui cela est du a l'encrassement du au vernis, a la poire d’amorçage qui laissait des bouts partir dans la pompe hp, donc pas mal de choses.
Des pièces de sécurité ont cassé(capteur de pression de rail, régulateur de pression de rail) et empechaient le démarrage.

Et attention aux injecteurs, leurs emplacements sont codés, et il ne faut pas les echanger de place sinon il faut les recoder avec l'outil diagnostique.

Pas de problèmes Wink




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 18:40

Encore merci pour ton retour d'expérience. Ca va nous être très utile. Petit complément d'informations cependant. Quand tu dis de vérifier régulièrement l'état du réservoir. Que veux tu dire par là?? Comment faire un visuel du réservoir ? Peut stp nous en dire un peu plus sachant que nos membres ne sont pas forcément tous des as de la mécanique... Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai 2018 - 20:37

Pas de problèmes, il suffit juste d'avoir des petites douilles avec un petit cliquet, relever les deux sièges arrière pour accéder a une petite trappe.
Il s’agit de la trappe de la jauge et pour certains modèles de la pompe de pré gavage.
Vous l'enlevez en retirant les deux tuyauteries, la prise elec .
Vous avez accès à l’intérieur du réservoir et son contenu.
Prenez si possible une lampe antidéflagrante et jetez un neneuil au fond du réservoir et a la crépine.
Si vous constatez des petits points de vernis flottant, vous êtes bon pour un nettoyage du réservoir et changement du filtre carburant.
Ça peut paraitre embattant mais je vous l'assure ça évitera bien des problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2018 - 7:32

C'est clair, j'avais connaissance de cette procédure mais un mécanos de chez Hyundai m'avait dit à l'époque ou je lui avait parlé de ce soucis de vernis que les Getz phase 2 n'étaient pas impactées par ce problème que c'était plus les Getz phase 1, Matrix, Trajet, Elantra, etc.. et secundo, quand la crépine se colmatait on entendait un sifflement dans voiture signe qu'in ne fallait plus perdre de temps.. Je pense pour ma part que toutes ont se soucis mais il se déclare a plus ou mons brèves échèance. Perso j'altèrne les pleins de gazoil avec de l'excellium et du classique mais je suppose qu'a un moment je vais aussi y avoir dtoit! Alors comme tu dit ça ne coute rien en préventif de sortir sa banquette arrière. A+ et encore merci pour ta contribution au forum.
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2018 - 15:05

Juste pour info , j'avais fais ca 2 fois sur ma getz et une fois sur l'accent ....meme si le vernis tenais , je ne vous dis pas l'etat du reservoir avec les saletés du gas oil j'en ai profité pour nettoyer la crepine ( c'etait juste en preventif ,mais cela evite les mauvaises surprises par la suite )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2018 - 15:44

C'est clar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarrage impossible getz 1,5 crdi 2009
» Je dois redémarrer pour que le klaxon fonctionne ?
» A l'aide SVP! impossible remplacer ampoule feux position!
» Embrayage Getz 1,5 CRDI 82 CH
» Condor et sa CRDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: