Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Recherche d'infos

Aller en bas 
+19
Marcc-182
neric974
Cwenza
kakiou
poloxxxhunter
karmaury06
staub
Iznogoud
Cochonou
faya_style971
nivier041102
Celtic-Bee
zaki
Sephi
euskaral
Zaureol
Cole77
TheRealBlind
nanard515
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010 - 21:08

Bonjour Cole et merci pour ton message. Je pense comme toi! Même si je suis tenté d'améliorer le couple de ma ptite titine, je ne veux pas me mettre hors la loi. C'est trop bête et risqué de tout perdre pour qqs chevaux de plus! Faudrait une loi qui permette pour ceux que ça intéresse de faire modifier la puissance de leur moteur, de pouvoir le faire en toute légalité? Vu les temps qui court, ce n'est pas près d'être a l'ordre du jour...
Bien a toi mon ami.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Mer 27 Oct 2010 - 9:54

Bonjour,

Je te redonne une petite astuce:

http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=14&serie=233&year=100&engine=1303
(ne tiens pas compte de la cylindrée, ils se sont trompé sur le site).
Ils peuvent te reprogrammer la voiture en augmentant simplement le couple, sans toucher à la puissance (cf rubrique "éco").
Tu restes ainsi dans la légalité.

Si ça peux t'aider.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Mer 27 Oct 2010 - 20:56

Merci pour l'astuce. Par contre il parle d'un 2litres de 113 cv sur leur site. Ma Getz est un 1.5 et ne fait "que" 110. Je ne sais pas d'ou ils tirent ces données? Je vais les appeler. Je te remercie et vous tiens au courant. A+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 12:34

Oui, c'est ce que je t'ai dit, il y a une erreur sur la cylindrée. Par contre pour la puissance en cv, elle varie selon les voitures, peut-être que celle qu'il ont reprogrammé en premier faisait 113 cv...?
Si tu appels, tu peux me tenir au courant car ils sont "près" de chez moi et ça m'intéresse...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nivier041102
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
nivier041102


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2009

Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 16:09

En Belgique, si je ne me trompe pas, il est autorisé d'augmenter la puissance de son véhicule à la condition de repasser au contrôle technique pour faire modifier son certificat d'immatriculation (pour payer la taxe de circulation en fonction de la puissance réelle) et d'en aviser sa compagnie d'assurances.
Je dis bien "si je ne me trompe pas" car c'est un pote qui a voulu le faire et c'est son courtier qui l'a informé de la marche à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 18:08

J'ai entendu parlé de ça effectivement pour la Belgique. Mais en France, c'est strictement interdit, ou alors il faut repasser aux mines et on a une chance sur une ( geek ) que ce soit refusé car il n'y a pas de certificat d'homologation constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 23:19

Bonjour les amis et merci pour les infos. Désolé Cole, je ne t'ai pas lu correctement. J'ai décidement vraiment besoin de "grandes" vacances...Je vous tiens au courant. a+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Ven 29 Oct 2010 - 11:19

Ne t'inquiète pas, ya pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Dim 7 Nov 2010 - 14:10

Bonjour les amis
Pour votre info j'ai enfin remplacé les Hankook(à l'arrière) et Wanli(à l'avant) par du Michelin Exalto en 185 55 15 82v. J'avais un 'aprioiri' au niveau du bruit de roulement avec ces pneus, mais pas du tout, ces pneus son à la fois performant et silencieux. Il m"en a coûté quand même 507 € tout compris.....J'en ai aussi profité pour faire vidanger le moteur et j'ai trouvé que ma caisse avait une "patate"'d'enfer quand je l'ai récupéré, l'huile qui a été utilisé est de la marque Igol 5w30, bon ça doit être purement psycologique, mais j'ai trouvé la Getz plus dynamique et encore plus "péchue" qu'elle n'est déjà. A suivre.....
Bien a vous mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Dim 7 Nov 2010 - 21:04

Que du bon pour les pneus, mais la sécurité n'a pas de prix.
Concernant les performances suite à la vidange, je peux t'assurer que ce n'est pas du tout psychologique!!!
Lorsque j'ai fait faire ma révision à Amiens (garage Hyundai, Mitsubishi et Porsche), ils m'ont mis la même huile (plus tout les reste de la révision) et je peux te dire que le comportement de mon petit 3 cylindres (petit mais costaud!!!) était radicalement différent!

A très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Lun 8 Nov 2010 - 16:07

Bonjour à toi mon ami et merci pour ton message. Effectivement suis complètement d'accord avec toi, la sécurité n'a pas de prix et je regrette pas une seule seconde cet achat! Je suis content de voir que toi aussi tu as remarqué un "mieux" avec la 5W30 Igol. Moi j'ai franchement trouvé surtout une souplesse et un dynamisme surprenant par rapport à d'habitude. C"est vrai aussi que l'huile étant plus fluide qu'une 5W40 par ex, les pièces en mouvement font moins d'efforts et la puissance se libère peut être plus facilement, je ne sais pas si c'est une explication mais en tout les cas c'est assez surprenant au volant! De plus la 5W30 est du très haut de gamme, et l'indice 30 ne me fait pas peur pour l'été.
A+ et bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Lun 8 Nov 2010 - 16:45

Voici les avantages de l'huile 5W30:
- meilleurs pour le turbo car plus fluide (permet de lubrifier le moteur et le turbo plus rapidement au démarrage à froid)
- montées en température plus rapide,
- baisse de conso ...?

Point négatif:
- supporte moins bien les températures élevés.
(Je ne tire pas tout le temps sur le moteur et c'est vrai que chez moi, la température moyenne annuelle doit se situer aux environs de 12°C, alors de ce côté là, je suis tranquille! lol! )

(On est pas dans le même département, mais je doute que la température moyenne annuelle soit plus élevée chez toi que chez moi donc aucun problème pour utiliser cette huile si tu ne pousses pas ton moteur à fond tout le temps). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Nov 2010 - 17:11

Salut Cole et merci pour ton message, suis d'accord avec toi mais je pense que malgré l'indice 30 cette huile est du haut de gamme récent donc pour l'été avant que le film d'huile ce cisaille il y a de la marge, c'est de la synthèse tout de même...et en plus c'est compatible avec le catalyseur, non franchement je suis agréablement surpris et je pense que je ferai mettre cette huile dorénavant. Le seul soucis, c'est que chaque garage Hyundai a "ses" huiles et c'est pas dit que je trouve la même par chez moi? Je crois qu'ils mettent de la 5W 40 (huile "passe partout) en Shell Helix Extra. Ce n'est pas de la mauvaise huile, mais je n'ai pas les même sensations qu'avec le 5W30 de chez Igol! Au pire j'irai chez Norauto ou feu vert, le seul prob c'est pour le filtre, c'est rare qu'il en ait... A+ et a très bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2010 - 15:13

au fait j'ai une question concernant les possesseurs de Getz modèles 110cv(a partir de 2006), je ne sais pas sous quelle rubriques demander ça, mais est ce que quelqu'un sait si la version 110 est dotée d'un FAP?
Revenir en haut Aller en bas
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Zaureol


Masculin
Nombre de messages : 5576
Age : 37
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Ambulancier
Humeur : Speed !!!
Date d'inscription : 23/08/2007

Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2010 - 15:55

normalement non !!! c'est la meme chose que la 88
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2010 - 16:56

Salut Zaureol et merci pour ton message, en fait je pose la question car les avis divergent la dessus. Rien n'indique qui'il y ait un fap sur la 110 mais certains vendeurs le prétendent!! Il doivent confondre avec la I20, et encore je ne sais même pas si ce modèle en soit pourvu. Merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2010 - 17:43

Oui, tu as raison, les garages ont tous leur propres huiles, donc on a pas vraiment le choix.
L'avantage du garage où je vais c'est qu'ils vendent Mitsubishi, Honda et Hyundai, donc ils ont un pannel d'huile beaucoup plus important et tu peux choisir ce que tu veux.
Le mieux pour toi est effectivement d'aller chercher ton huile ailleurs et si tu trouves des filtres, de faire le plein pour plusieurs révisions.
Pour le FAP, je ne peux pas t'aider, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Ven 12 Nov 2010 - 18:17

Salut Cole et merci pour ton message. Exact j'ai constaté que les garages Honda utilisent cette huile, je vais donc me rapprocher d'eux à la prochaine vidange. A+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Sam 13 Nov 2010 - 12:06

Mais de rien.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Sam 11 Déc 2010 - 18:54

Bonjour les amis. ras au niveau de la Getz, juste un petit message pour vous dire bonjour et avoir de vos nouvelles. J'espère que vous allez tous très bien et que vous commencez les préparatif de Noel. Je vous souhaites de bonnes fêtes de Noel. A très bientôt de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Sam 11 Déc 2010 - 19:47

Bonjour, t'en mieux si tout va bien pour la Getz.
Pour ma part tout va bien, j'ai monté mes pneus neige et je peux me déplacer comme je veux.
Merci beaucoup et bonnes fêtes à toi aussi.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Sam 11 Déc 2010 - 21:36

Salut Cole ça me fait plaisir de te lire. Merci pour ton message. Bien vu les pneus neige, au fait est ce que c'est vraiment efficace ? Et est ce que tu conseilles de monter des pneumatiques "neige", et est ce que tu peux nous faire part de ton expérience avec et sans!...a+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 12:38

Coucou, alors pour répondre dans l'ordre à tes questions:
Est-ce que c'est efficace??? Ho que oui, les pneus été fonctionnent quand la température dépasse 5°C, en dessous, la gomme devient dure et n'accroche pas (c'est pour ça que l'on glisse plus facilement sur la route quand il fait froid). Les pneus hiver ont une gomme beaucoup plus tendre qui accroche pour des températures inférieures à 0°C.
Autres points positifs, les dessins dans la gomme sont plus profond que pour les pneus été et il y a plus de crampons, l'eau s'évacue beaucoup plus facilement et moins de risque d'acquaplanning. Les distances de freinages sont vraiment diminuées (plusieurs mètres) et la motricité vraiment augmenté, le risque de perte d'adhérence est réduit.
Ca c'est pour le côté théorique (mais que j'ai vérifié sur route).

Maintenant pour le côté pratique:
L'achat:
J'ai achété 2 Michelin Alpin M+S+"dessin d'une montage avec un flocon au mileu". Qu'est-ce que ça signifie? En fait, les pneus que j'ai acheté sont utilisable en condition de boue (c'est le M pour Mud, comme si j'allais faire du 4*4 avec ma Getz geek ) en condition de neige (S pour Snow, la c'est pour les températures basses et les quelques flocons qui peuvent tomber) et sur les routes vraiment eneigées (la c'est un dessin d'une montagne avec un flocon au milieu, avec les deux fois 20 cm de neige qui est tombé chez moi, j'ai pu passer partout et monter de fortes côtes alors que les autres voitures restaient en bas).

Le Montage:
Mes pneus ne sont pas interchangeables, c'est à dire qu'ils ont un sens de roulement (le pneus droit ne peut pas aller à gauche car les lamelles et les crampons sur la bande de roulement ont une forme particulière). C'est un signe de meilleur fonctionnement (comme pour les pneus courses).
Je les ai fait monté sur des jantes en tole (15 euros la jantes) car en faisant un rapide calcule, la rentabilité était plus importante qu'en les faisant monter sur mes jantes alu pour ensuite les faire démonter et remonter mes pneus hivers (en moyenne c'est 7 euros le forfait montage équilibrage, les jantes sont tout de suite amorties).

Le gonflage:
Les températures étant plus basses l'hiver, je surgonfle mes pneus de 0.2 bar. Je le fais pour deux raisons, d'abord le froid fait que les gaz se contractent, donc la pression diminue, et puis aussi parce que je roule sur de grandes distances sur des routes à 110 km/h, donc les pneus "chauffent" un peu plus (c'est donc pour limiter l'échauffement des pneus).
Je fait de même avec mes pneus été (toujours 0.2 bar en plus).

Le stockage:
Lorsque je ne me sert plus de mes pneus, je les stocks dans le noir (dans le garage et dans des sacs poubelles), je vérifie la pression avant et je les couchent sur la jante (cela évite la déformation du pneu pendant l'été). Il faut aussi les nettoyer à l'eau avant pour enlever le sel et eviter qu'ils ne sèchent.

L'exprérience avec et sans
Les bruits de roulement avec les pneus neige sont en peu plus importants qu'avec les pneus été, cela à est du aux crampons plus profonds et aux lamelles en quantité plus importantes. La consommation augmente un peu (meilleure adhérence donc plus de frottements et donc plus de résistance).
En pneus été, c'est la patinoire assuré sur les routes que j'empreinte chaque semaine, même en cas de pluie, c'est pour cela que je roule en pneus neige de novembre en avril (6 mois par an).
Une grosse erreur à ne pas commettre (j'ai presque foutu ma voiture en l'air à cause de ça), monter les pneus neige par 4! J'étais encore avec les pneus Khumo et j'ai acheté 2 pneus hiver avec 2 jantes, je les ai monté sur les roues avant (normal, c'est une traction) et je suis parti, dans le premier rond-point avec de la neige j'ai fais un tête à queue que j'ai réussis à récupéré en accélérant (merci la motricité des pneus neige). De très bon pneus sur un essieu et des pneus de m...e sur l'autre et c'est la gamelle assurée.
C'est la même chose avec les pneus été, j'essai un Hyundai Matrix en concession, je sors sous une pluie diluvienne, au premier rond point, tête à queue, j'ai pas réussi à le récupéré (la voiture n'a rien eu et moi non plus), je ramène la voiture en concession, je regarde les pneus, deux michelin énergie à l'avant et 2 Hannkook à l'arrière...
Bref, toujours monter les pneus neige par 4 sinon la voiture sera déséquilibrée.

Le prix:
C'est plus cher que les pneus été mais les avantages sont nombreux. En ce moment, il y a de nombreuses promotions, ma copine à acheté 4 pneus neige Good Year (M+S+montage et flocon) pour un peu plus de 150 euros, mais passer des coups de fils avant de vous déplacer, les stoks sont pratiquement vides.

Voilà, si j'ai pu t'aider ou te renseigner...
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 22:21

Bonjour Cole et merci pour ces précieuses informations. Je n'étais pas convaincu du bien fondé des pneus neige, mais je dois dire qu'après t'avoir lu je suis prêt a revoir ma position. J'ai bien noté que tu préconise de les monter par 4 afin de garder une efficacité maximale ! Encore une fois même si cela représente un coût non négligeable il convient de le relativiser par la sécurité que visiblement ces pneus apportent. Merci a toi pour ces infos "pratiques" et vécues, et longue vie a nôtre forum.
A plus et a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 23:17

Mais de rien, je suis content de t'avoir reinseigné.
Juste une petite précision, il ne faut pas confondre les pneus M+S avec les pneus M+S+montage et flocon. Les deuxièmes sont réellement de pneus conçus pour rouler sur une épaisse couche de neige.
Pour le prix, il faut effectivement le relativiser par rapport à la sécurité mais aussi par rapport aux nombres de saisons qu'ils peuvent faire (j'en suis à 4, soit environ 30 000 kms et franchement, ils n'ont pas bougé).
Pour la partie "vécue", je pourrais encore la compléter à partir de jeudi car il va encore beaucoup neiger et je pars à Annecy pour déménager mon beau-frère que je ramène en Seine-et-Marne (environ 1 000 kms).

Tout à fait d'accord avec toi, longue vie à notre forum!!!
A très bientôt.

(Désolé pour le roman que je t'ai fais dans le message précédent, c'est une déformation professionnelle due à mon travail et mes rapports pour le Ministre et l'Etat en général).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 9:11

Bonjour et encore merci pour ces précieuses infos. Ne t'inquiéte pas pour le roman, ca fait tellement plaisir de lire des phrases claires et bien ecrites. Je te remercie et vais mettre en pratique rapidement ces conseils de bon sens...A+ et bonnes fêtes a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'infos
Revenir en haut 
Page 7 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche voiture dans le 77
» recherche ampoule compteur
» RECHERCHE PASSIONN2S DE I 20 ILE DE LA REUNION
» Recherche bouton climatisation Getz 1
» [Recherche]e 2 subs 15" (38cm) urgent :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Présentation :: Vous et votre Getz - Présentation-
Sauter vers: