Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Problème fortes secousses avec ralenti en seconde

Aller en bas 
+7
souvanny
Zaureol
le chaudronnier
euskaral
Cole77
Iznogoud
xanatx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Totor83
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2017

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 12:33

Salut les frères ,
G tester en faisant un simple pont avec du câble électrique entre le plus et le moin en direct sur la prise du capteur et plus d accoups rien , cette aprèm je vais m occuper de bricoler un système et voilà affaire régler
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 17:12

Et de 2 pour notre cher Gagli ,encore bravo.... je dirais que c'est la panne la plus vicieuse que j'ai pu croiser et pas du tout evidente a trouver ....il merite un resto pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 17:40

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 0014

Mille merci de contribuer a apporter des solutions à nos belles. Comme vous le savez, les Getz ne sont plus produites il faut donc les faire durer. Il faut donc s'entraider car bientôt on sera bien seul...
Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 21:06

Nickel tout cela, je suis content pour tout ceux que cela pourra aider a l'avenir Wink .

En effet, j'ai déja vu quelques pannes, mais cette panne, c'est vraiment une panne a la c... :D et qui coûte pas grand chose a réparer :)
Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 21:09

Totor83 a écrit:
Salut les frères ,
G tester en faisant un simple pont avec du câble électrique entre le plus et le moin en direct sur la prise du capteur et plus d accoups rien , cette aprèm je vais m occuper de bricoler un système et voilà affaire régler

Au prix ou coûte cet interrupteur et sa disponibilité( 12 a 24 h chez n'importe quel vendeur de pièces auto), je ne me casserait pas la tête a bricoler quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 16:21

GAGLI a écrit:
Totor83 a écrit:
Salut les frères ,
G tester en faisant un simple pont avec du câble électrique entre le plus et le moin en direct sur la prise du capteur et plus d accoups rien , cette aprèm je vais m occuper de bricoler un système et voilà affaire régler

Au prix ou coûte cet interrupteur et sa disponibilité( 12 a 24 h chez n'importe quel vendeur de pièces auto), je ne me casserait pas la tête a bricoler quelque chose Wink  

de même
Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 18:51

Aujourd'hui, ayant un peu de temps a tuer, je vous propose une dissection mécanique de ce fameux capteur de pédale d'embrayage pour ceux que cela intéresse Wink Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 1357766827

Tout d'abord, voila le capteur tel qu'il devrait être a l'origine lorsque on le démonte de la voiture( poussoir blanc sorti d'environ 20mm)

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Img_2410

Voila comment il était lorsque je l'ai démonté( tout enfoncé )

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Img_2413

Le voila une fois mis en pièces ... Il manque le ressort entre la base ou se trouvent les contacts électriques et le poussoir blanc , il a volé lorsque je l'ai ouvert :( ( j'avais déjà démonté une première fois  pour comprendre sa panne, et en fait c'était ce fameux ressort qui s'était cassé en 2 morceaux )


Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Img_2414


Le principe de fonctionnement: quand on enfonce la pédale d'embrayage, sous l'action du ressort( quand il est entier :D LOL ), le poussoir blanc  sort et le bord vient contre la lamelle du contact et ouvre le circuit ( et vient informer le calculateur que la pédale est enfoncée). lorsque on relâche la pédale d'embrayage, le poussoir est comprimé et le contact se referme.

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Img_2412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 18:54

Salut ami GAGLI et merci pour ces infos. Par contre je n'arrive pas à localiser cette pièce sur la voiture. Penses qu'une photo peut être prise si l'accès le permet. Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 19:09

Je n'ai malheureusement pas la voiture sous la main pour en faire, mais j'ai trouvé ceci sur internet...
C'est sur une I30, mais c'est similaire a la getz :)

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Displa10
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Jan 2017 - 8:22

je rajoute même
il se trouve sur le dessus de la pédale d'embrayage

tu doit aussi en avoir un au dessus de la pédale de frein (contact de feux stop)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Jan 2017 - 8:46

Dac donc si tu déposes la garniture plastique sous volant tu tombes dessus c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Jan 2017 - 16:42

Meme pas ,il suffit de bien se pencher et t'a acces au criminel
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2017 - 7:19

+1 avec hinder

sa se trouve sous le tableau de bord
sur le dessus de la pédale

normalement aucun cache ou garniture a retirer
du moins je n'ai pas souvenance qu'il y en est dessous
Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2017 - 21:07

En effet, aucun cache a retirer , tout se passe par en dessous du tableau de bord( en se contorsionnant un peu :D ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 19:28

c'est la cas de le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsylv1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2012

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2018 - 19:11

Bonjour Messieurs
Les années passent les pb restent ..
Je lis avec attention vos retours .J'ai encore .. En 2018 une Getz impec qui me fait des à coup très bizarres ..
Hyundai n'a pas trouvé alors que le diagno indiquait "defaut capteur embrayage..."Il n'ont même pas proposé de le changer??
ca ne pouvait pas etre ca ..

Alors je vais faire ce que vous préconisez et je vous dirais
A plus
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2018 - 20:03

Bonjour Sylvain,
Si leur ordi de diag sort un défaut du capteur d'embrayage, tu peux être sûr que tes acoups viennent de la.
En effet, il n'y a qu'un seul capteur d'embrayage et il sert a la gestion moteur( sans doute pour éviter d'injecter du carburant quand la pédale est enfoncée) :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2018 - 20:06

Oui et si tu fais des recherches sur le fofo tu verras que cette petite pièce de rien du tout a fait tourner en bourrique qqs membres qui on bien galéré avant de trouver que la panne venait de là.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainsylv1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2012

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2018 - 21:34

..... WOUUUU

bah voilà pièces à 22E sur Oscaro , changé en 25 mn !!!
et les acoups.. bye bye
comme neuve !!

MERCI à TOUS
Vous êtes genial.
Grosse bise
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2018 - 22:31

C'est cool merci pour ton retour. Est ce que tu peux poster la ref Oscaro de la pièce stp. Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2018 - 9:23

Nickel, encore une de réparée Wink Wink Wink Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 3977564115
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2018 - 9:36

je pense que c'est celle-ci

https://www.oscaro.com/interrupteur-des-feux-de-freins-facet-7-1297-6243525-806-p#/?vid=36743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2018 - 12:22

Cool, merci à toi ! Ils appelent ça "interrupteur de feux de freins" ! mouais...
Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2018 - 20:53

En tout cas, la référence croisée EPS qu'ils marquent sur oscaro correspond a ce que j'avais monté a l'époque sur la getz de mon camarade :) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2018 - 21:22

Ok Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Cooldonc pas de soucis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème fortes secousses avec ralenti en seconde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fortes secousses
» Probleme de ralenti
» problème ralenti trop élevé getz 1.3.
» problème avec goujon
» CRDI 2009 88cv : ralenti instable à froid + fumée pendant 5s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: