Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
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antiskidinop
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MessageSujet: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 11:43

Bonjour les potos,

Je suis triste car je dois me débarrasser de ma getz 1,5 crdi de 82cv.
195000 km, 1 ère immatriculation avril 2005.
Elle s'est mise à fumer gris claire très densément au point que cela devenait dangereux pour les voitures derrière.
C'est l'huile qui part dans le moteur.
Le concessionnaire m'a dit q'il fallait démonter le moteur pour identifier le problème et que ça couterait assez cher en diagnostic.
indice : à 90 km à 1800 tours/minute, elle ne fume plus.

J'ai fait les réparations suivantes :
- janvier 2014 à 175000 km / 3 bougies neuves + recharge clim = 300 euros.
- mai 2014 : changement de deux injecteurs, condamnation de la vanne EGR = 708 euros.
Les deux pneux avant sont un peu poreux.
Il y a la courroie de distribution à changer à 230 000 km.

Le controle technique de mars 2013 était très bien avec deux petites choses sans contre visite, je pourrais vous dire ce qu'il en est dès que j'aurai retrouvé le CT.

D'après vous un bricoleur pourrait il être intéressé aux environs de 1000 euros ? Elle se trouve actuellement à Samoreau dans le 77. Il est préférable de la tracter je pense.

Je vais me renseigner auprès du centre de CT de Samoreau s'il accepterait de la prendre malgré la fumée, je vous tiens au jus !!

Merci à tous et à bientot

Phil
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Cole77
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Dim 7 Sep 2014 - 20:11

Bonjour à toi.
Malheureusement, je trouve que 1000€ est un peu cher pour une voiture qui n'a plus de moteur.
On en trouve dans ces prix là et roulantes...
A voir quand même.
N'hésites pas à mettre des photos ainsi que le rapport du dernier CT.
Ca peut peut-être intéresser quelqu'un.
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antiskidinop
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Lun 8 Sep 2014 - 21:58

Merci pour tes conseils cole77.

Un camarade mécano m'a dit qu'il est persuadé qu'il s'agit de "la segmentation" car il n'y a pas de "mayonnaise" dans le liquide de je ne sais pas quoi. Bref il pense que c'est pas trop compliqué pour un bricoleur.

Le CT du 12/03/2013 indique 3 défauts à corriger sans obligation d'une contre visite:
- plaque constructeur détérioré
- commande du frein de stationnement : course importante
- moteur : défaut d'étanchéité.

Je devrais refaire un CT avant de la revendre et il devrai être pareil je pense.

A bientot.



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Cole77
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Lun 8 Sep 2014 - 23:36

Il n'y a pas de mayonnaise dans le liquide de refroidissement. Ca veux dire que l'huile de ton moteur ne se mélange pas au circuit de refroidissement et c'est une très bonne chose.

Après, pour changer la segmentation tu es obligé de demonter presque tous le moteur, y'a pas d'autre choix:
- depose de la culasse
- du carter d'huile pour devisser les chapeau de bielle et ainsi pouvoir sortir les piston, changer leur segment et les remettre en place
attention a ne pas decoller les chemise sinon faut changer leur joints

(arbre a came pas besoin de le deposer puisqu'il reste dans la culasse, normalement).

- kit de distri obligatoire (courroie, galet et pompe a eau), et joint de culasse + vis de culasse en même temps.

Mais attention, ce n'est pas une petite operation, si tu n'a jamais fais de mecanique je te deconseille de te lancer dans une si grosse réparation. Il est parfois préférable de changer le moteur.

Si tu souhaite te lancer:
- règle numéro 1: bien repérer au démontage
- règle numéro 2: dès que tu as un doute demande à quelqu'un,
regle numéro 3 : respecte TOUS les couples de serrages

Alors démonte la culasse, pour ce faire tres simple, degager l'admission et l'echappement, oté le cache culbu, dévisser les vis de culasse, basculer la culasse d'avant en arrière, pour ne pas décoller les cylindres! Ensuite mettre des vis pour bloquer les cylindres.

Une fois que tu as degagé tout ça, tu passes en dessous, carter d'huile à enlever complètement, démontage pompe à huile aussi, dévisser tous les chapeaux de bielles par le dessous, apres tu pousses pour faire sortir les cylindres avec les bielles par le dessus en y allant doucement pour ne pas rayer les chemises!

Dès lors le demontage des segment est vite fait ... on arrache tout!!!

Pour le remontage, un peu plus délicat, il te faut un outil spécialise... une sorte de pince segment pour te permettre de rerentrer le piston dans la chemise avec les nouveaux segments.

Après tout remonter dans le sens inverse du demontage (logique)

Par contre, même si tu passes le ct, je pense qu'il y aura une contre-visite pour le contrôle des gaz d'échappement.
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Mar 9 Sep 2014 - 22:40

Merci pour ces infos Cole77.
C'est en effet un peu compliqué pour moi !!!
A bientot

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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Mer 10 Sep 2014 - 7:34

est ce que tu reprends une autre auto, sinon tu aurais pu négocier une reprise. Bon c'est vrai pour ça il aurait fallu qu'elle roule !
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Mer 10 Sep 2014 - 18:13

LOL ! oui en effet, Hyundai me faisait une reprise de 4000 euros pour une i20 neuve mais 12000 euros à débourser pour ça, ça me faisait un peu trop quand même. Dommage !
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 15:55

bdigi a écrit:
est ce que tu reprends une autre auto, sinon tu aurais pu négocier une reprise. Bon c'est vrai pour ça il aurait fallu qu'elle roule !

Désolé de te contredire Bdigi mais la soeur de ma compagne s'est fait reprendre sa Clio qui était non roulante par Hyundai et elle a acheté une I20 neuve à la place.
Et en plus, la Clio était en "dépôt" dans un autre garage à 40 kms de la concession. Hyundai est venu la chercher en camion pour la revendre à la ferraille ensuite.

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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Sam 13 Sep 2014 - 10:33

ET bien ca y est c'est parti en 3 heures sur leboncoin.fr !!
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Sam 13 Sep 2014 - 22:39

Et bah c'est super!!!
Reste plus qu'à te trouver une autre tuture maintenant.
A+
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 21:05

Génial comme ça te v'la "débarraser". Ya plus qu'a choisir une autre caisse, une Getz bien sur...
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 11:30

Ah non pas vraiment !!!! Je retourne à mes premiers amours !! Saxo diesel !!
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 13:46

c'est impeccable l'ami Getz CRDI  933212

et pas trop mal une saxo et le 1.5d marche pas mal Wink
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 20:59

vi vi très bien la sax. A+
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Sam 20 Sep 2014 - 20:23

Un peu mou quand même la saxo diesel, mais super fiable et économique!!!
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Sam 20 Sep 2014 - 23:34

C'est clair que tu vas pas faire le grand prix des feux rouges avec, mais comme tu dis elle a plein d'autres qualités. A+
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Dim 21 Sep 2014 - 13:38

c'est sur
c'est pas une foudre de guerre
mais sa reste agréable a conduire dans un bon confort
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 10:38

Oui en effet, c'est assez bruyant, je n'ai ps la clim, pas l'ABS mais 4,3 litres au 100 pour mon premier plein et les pièces détachées ne valent rien et je peux faire plein de chose dessus moi même sans être mécano !!
A plus
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 12:02

C'est bien là le principal.
Fiable, économe et on peut bosser dessus!!!
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MessageSujet: Re: Getz CRDI    Getz CRDI  Icon_minitime1

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