Bonjour,
il y a quelques temps j'avais eu un soucis de grosse fumé blanche/bleu sur autoroute (Mai 2015). Il y avait eu pleins de tests pour éliminer un maximum de choses.
Injecteur ok, boitier papillon ok, bougies ok (c'est recent..), test autoroutier ok par concession... pas de joint de culasse surtout!
Petite perte d'huile fin de l'été mais sans suite après une mise à niveau.
C'est depuis le début de l'hiver que je me suis rendu compte que mon niveau de LDR était au milieu voir légèrement en dessous de cette moitié. J'ai étais habitué à le voir au tour du maxi.
J'ai constaté un peu de buée épaisse sur mon pare brise après une journée sur le parking de mon lieu de travail. Elle prend la buée assee facilement dès que le temps semble humide. Il faut que je fasse tourner la clim pour que les vitres soient propres (uniquement quand il fait mauvais temps). Lien avec le radiateurs de chauffage ? bonne question. Je n'ai pas d'odeur dans l'habitacle, ni de flotte au niveau des tapis.
A chaud le véhicule ne fume pas blanc, et pas de mayo dans l'huile. Les durites sembles pas trop durs non plus. Je ne vois pas de fuite apparentes (pas de traces blanches dans le compartiment moteur). L'intérieur est très serré dans nos Getz!!
Au sol c'est humide donc je ne vois rien. J'ai fais le tour des symptômes habituels de fuite de LDR, mais je vois rien..........
Le LDR se voit sur un sol mouillé ou pas (comme on verrait le mazout dans de l'eau) ??
Demain direction Speedy là ou j'effectue mes petits entretiens (remplacement du LDR fait en Mai 2015) pour faire la mise à niveau.
J'attend de voir si sa redescend ?
La pompe à eau ... j'espère pas elle car j'imagine qu'on doit se taper le kit de distribution (une chaîne dans mon cas
) ou sinon ce fameux joint (je n'y crois pas beaucoup..)
Votre avis sur la question s'il vous plait.