Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de consommation, ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thiiiibaut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thiiiibaut


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/09/2015

Problème de consommation, ou pas ? Empty
MessageSujet: Problème de consommation, ou pas ?   Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 2:02

Boujour, bonsoir 😄

Je me permet de vous écrire suite à un petit souci :) j'ai acheté ma getz en novembre pour rappel c'est une getz 1,3i 5 portes 118 000km ^^.
Lors du rachat de la voiture j'ai attendu un peu pour me faire une idée de la consommation et j'ai aussi attendu que le moteur soit bien chaud pour pousser un peu les vitesses afin de décrasser un peu tout ça ( c'était une femme qui avait la voiture ) j'ai remarqué tout de suite que la voiture avait plus de pêche mais la consommation me semblé toujours excessive ( 6,9l voir maxi 7.1l jamais au dessus ) ce mois ci suite à un problème de couinement j'ai pensait à regarder sous le capot .. (Filtre à air dans un sale état, bougie d'allumage j'en parle même pas.. L'huile moteur sens assez fort l'essence je trouve ! ) j'ai donc trouvé l'origine du couinement ( oufffff ! C'était le galet enrouleur pour la courroie du compresseur de la clim ) et j'ai commandé en plus du galet nouveau filtre à air + 4 nouvelles bougie. J'ai remarqué au début ma conduite été plus fluide mais rapidement j'ai eu du mal au démarrage si je ne monte plus dans les tours la voiture cale facilement, étonné d'avoir jamais caller avec la voiture ca m'a fait tout drôle de caler lol, puis en roulant toujours de la même façon avec la même route ( je pars à la fac tout les jours donc même trajet ) je suis arrivé à 7,8l je trouve ça bizarre ... J'ai remarqué que les bougies que j'ai prit avait un écartement de 3mm hors il est recommandé 1mm es que mes problèmes de consommation de calage peut etre lier à ca ?

Depuis ce matin j'ai essayer de rouler derrière un camion a 90Km/h à la place de 100/110km/h grand max ! Et ma consommation et monté jusqu'à 8,0L tout en étant à - de 3000 tours pendant une 20ene de minutes ... N'hésitez pas à poser des questions ou me proposer des choses je vous répondrai aussi vite que je peux 😁 Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème de consommation, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de consommation, ou pas ?   Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 7:11

as tu changer tous les filtres ?
- filtre a air - oui
- filtre a essence ?
- filtre a huile ?

ensuite petite piste du coté des fils de bougies voir la bobine d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
thiiiibaut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thiiiibaut


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/09/2015

Problème de consommation, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de consommation, ou pas ?   Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 9:04

Filtra a l'huile + vidange a normalement été fait par l'ancien propriétaire ( mais je trouve bizarre l'odeur d'essence que l'huile moteur à ) filtre à essence OK niveau de fils de bougies ou bobine d'allumage je ne pense pas étant donnée que avant de changer bougie + filtre à air j'avais plutôt une bonne consommation
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème de consommation, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de consommation, ou pas ?   Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 9:47

sa a peut être lâcher entre temps

après si tu sens de l'essence dans l'huile c'est peut être un joint de culasse
t'aurais pas de fumé blanche ou bleu lorsque le moteur est chaud et quand tu accélère par hasard
Revenir en haut Aller en bas
thiiiibaut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thiiiibaut


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/09/2015

Problème de consommation, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de consommation, ou pas ?   Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 10:43

Moteur froid la voiture fume un peu mais une fois chaud plus rien niveau join de culasse j'avais récupéré une 106 avec un join de culasse j'avais pas mal de mayonnaise + perte de luquide de refroidissement mais là ce n'ai pas le cas avec la Getz ... Je vais faire une vidange + filtre à huile car on m'a dit que la vidange venais d'être faite mais l'huile et assez foncé je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème de consommation, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de consommation, ou pas ?   Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 11:39

tu as jeté un oeil sur la crépine d'aspiration dans le réservoir ?

après comme tu dis fait une vidange sa ne coute pas grand chose mais tu auras l'esprit tranquille de se coté la
tu n'as pas de perte de puissance non plus ?
ou de cliquetis anormal ?

PS: c'est aléatoire comme question, mais j'essaye de comprendre, tous comme toi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de consommation, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de consommation, ou pas ?   Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 19:07

Huile foncée sur un diesel oui mais sur une essence c'est moins normal. As tu regarder ou fait vérifier du coté des sondes lambda, ça peut aussi générer des accoups et une surconsommation si elle est déféctueuse
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Problème de consommation, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de consommation, ou pas ?   Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 21:11

Alors effectivement, une essence ne doit jamais avoir une huile noire, donc fait une vidange complète: huile + filtre à huile.
Après, regarde du côté de la crépine du réservoir, elle est peut-être pleine de résidus.
Ensuite met une cale de 1mm entre les électrodes de tes bougies et réduit l'écartement à la norme de ta voiture (mauvais écartement = mauvais allumage = consommation élevée).
Pour finir, regarde les connectiques de ta sonde Lambda, comme indiqué par Bdigi, si elle déconne, l'ECU ne sera plus quoi envoyer comme essence pour réaliser le mélange parfait air/essence et du coup, tu peut consommer plus et/ou perdre de la puissance.

Je redis pas mal de choses de Bdigi et d'Izno mais c'est parce qu'ils ont raison. Regarde tout ça et tiens nous au courant.

Bon courage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
thiiiibaut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thiiiibaut


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/09/2015

Problème de consommation, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de consommation, ou pas ?   Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 22:11

Je vous remercie pour tout vos commentaire, je vais voir pour les bougies et vidange + filtre à huile :-) pour la sonde Lambda je pense pas qu'elle a un souci car niveau performance je n'ai vraiment aucun souci j'ai même parler plus haut que c'était fluide avant d'avoir changer le filtre a l'air j'avais des creux dans mes accélération chose que je n'ai plus. Je vous tiendrai au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème de consommation, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de consommation, ou pas ?   Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 14:17

c'est bien se que je me disais
j'y connais pas grand chose en essence geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de consommation, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de consommation, ou pas ?   Problème de consommation, ou pas ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de consommation, ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'abs
» Mon problème
» Problème de puissance
» Gros problème !!!!
» Probleme de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: