Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
embrayage marche arrière Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
embrayage marche arrière Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
embrayage marche arrière Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
embrayage marche arrière Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
embrayage marche arrière Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
embrayage marche arrière Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
embrayage marche arrière Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
embrayage marche arrière Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
embrayage marche arrière Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
 

 embrayage marche arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neosis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
neosis


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 31/05/2017

embrayage marche arrière Empty
MessageSujet: embrayage marche arrière   embrayage marche arrière Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 19:03

Bonjour, c'est encore moi décidément !

Ayant fait l'acquisition d'une Getz il y a peu de temps, je fouine de partout sur les éventuels défauts que pourrait avoir ma caisse !

je ne sais pas si je suis paranoïaque mais après que je passe une marche arrière pour me garer, quand je me remet au point mort pour ensuite passer en marche avant,
j'ai l'impression que le régime moteur met du temps a redescendre. ( au point mort donc ).

Après une marche arrière, je stop la voiture et reste en point mort alors le compte tour est à 1200/1300 max et met un léger temps à retomber à la normale.

ce qui me force ( j'ai l'impression ) a attendre un petit peu ( genre 5 sec ) que les tours retombes a la normale.
serait-ce l'embrayage qui commencerai à fatigué ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

embrayage marche arrière Empty
MessageSujet: Re: embrayage marche arrière   embrayage marche arrière Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 22:01

Bonjour,
Moteur essence ou diesel pour la getz? :)
Revenir en haut Aller en bas
neosis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
neosis


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 31/05/2017

embrayage marche arrière Empty
MessageSujet: Re: embrayage marche arrière   embrayage marche arrière Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 23:44

Le modèle précis : 1.4 dohc G4EE 16v 97cv essence  . mars 2006 phase 2 pack confort LS ( BJ )

Avant celle ci j'avais une corsa C de 2002 1.2 16v 75cv essence , je pouvais faire marche arrière > point mort > marche avant , assez rapidement.

Sur la Getz j'ai l'impression qu'une fois la marche arrière effectué > passage au point mort : mais les tours/min sont encore présent.. ça redescend plus lentement comme si elle a continué d'accélérer. ( au bruit ).

d'ou l'idée d'un embrayage qui serait peu être abîmé. Sinon aucun problème pour passer les vitesse en générale.

Je précise que je suis pas très connaisseur en mécanique, j'essaie d'apprendre un minimum.. donc dure dure :D

Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

embrayage marche arrière Empty
MessageSujet: Re: embrayage marche arrière   embrayage marche arrière Icon_minitime1Ven 2 Juin 2017 - 21:31

Je te rassure de suite, ce n'est pas un symptôme typique d'un embrayage en fin de vie ... les symptomes se traduisent par des difficultés de passage de vitesses, patinage a l'acceleration( le régime moteur augmente mais pas la vitesse) , broutage au démarrage( tremblements)

Est ce qu'elle fait la même chose quand tu es au point mort et que tu mets un coup de gaz?

Ici nous avons affaire a un moteur a essence, donc la commande du papillon de gaz se fait de façon électronique ( papillon motorisé et système de rhéostat a la pédale) ou un système mécanique ( un câble qui relie la pédale au papillon de gaz de la voiture). donc peut être qu'il y a un soucis a ce niveau la, ou au niveau du systeme de régulation de ralenti.

Un passage par un appareil de diagnostic pourrait peut être indiquer un dysfonctionnement qui pourrait expliquer ton soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
neosis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
neosis


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 31/05/2017

embrayage marche arrière Empty
MessageSujet: Re: embrayage marche arrière   embrayage marche arrière Icon_minitime1Ven 2 Juin 2017 - 22:00

je n'ai aucun problème au point mort, aucun problème au niveau accélération, ce que je trouve de bizarre c'est que cela ce produit juste après le passage d'une marche arrière uniquement.

sinon côté embrayage effectivement rien ne gêne, les vitesses passent bien.. pas de patinage ou autre.

et côté ralentit, tout m'a l'air normal.. à froid il est un petit peu haut ( 1000 tour max ) mais stable , dès qu'il est chaud il est à 650 et stable bien entendu.

aucun problème de tremblement, pas de calage, tout est fluide et silencieux.

bizarre bizarre XD , quoi qu'il en soit je dois passer chez Hyundai semaine pro.. je demanderai tout ça en espérant qu'ils ne me préparent pas un guet-apens niveau morlingue !


Merci en tout cas de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage marche arrière Empty
MessageSujet: Re: embrayage marche arrière   embrayage marche arrière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage marche arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de marche arriere
» PB Embrayage
» Référence embrayage Getz 1.5 crdi 88 cv
» pedale d'embrayage
» Amortisseurs + embrayage Getz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: