Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme train avant / i20 CRDI 128ch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darko_974
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
darko_974


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : La Réunion
Humeur : Rispect'
Date d'inscription : 14/04/2013

Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Empty
MessageSujet: Probleme train avant / i20 CRDI 128ch   Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1Mer 20 Déc 2017 - 7:03

Bonjour tout le monde et joyeuse fet' kaf pour ce de la Réunion ^^

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur un problème sur ma i20.
Depuis quelque temps j'ai une usure prématurée sur l'intérieur des pneus avant (surtout coté conducteur.
Et ma voiture se met à "tanguer" surtout jusqu'à 70km/h. Par "tanguer" je veux dire qu'elle roule comme si j'avais une roue voilé.
Je pensais à un problème de rotule de direction mais en levant la voiture la roue n'a pas de jeu. Par contre j'ai un "cloc" qui vient de la barre qui vient juste après la biellette de direction (ce bruit est là depuis que je l'ai acheté).
J'ai essayer de démonter la roue mais elle est super grippé (d'ailleurs si vous avez une astuce pour ça je suis preneur)
Au niveau du bruit, il est prononcé lorsque je monte sur un petit trottoir du coté gauche mais pas de bruit lorsque je passe les dos d'âne de face.

Merci d'avance pour vos lumières. Probleme train avant / i20 CRDI 128ch 799955 santa
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Empty
MessageSujet: Re: Probleme train avant / i20 CRDI 128ch   Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1Mer 20 Déc 2017 - 15:55

Bonjour Darko,
Pour tout ce qui grippe; du degrippant en laissant agir, si ca marche pas en chauffant la vis au chalumeau, sinon je crois on coupe a la disqueuse. au chalumeau, a la scie a metaux, suivant la taille et l'acces bien sur.
Pour l'usure des pneus, c'est a mon avis de la geometrie,a verifier sur le manuel de la voiture, usure des bandes de roulement. J'ai vu des tutos sur youtu pour le faire avec des parpaings et une grande planche sinon ca coute 50 euros.
Apres pour le jeu, je crois bien qu'il y a plein d'endroit a verifier avec un levier sur le train. Ca doit etre gratos chez le garagiste pour verifier.Verifie aussi bien la pression des pneus. Tu peux aussi verifier comme c'est preconnise sur le carnet d'entretien tout les boulons de fixation de la jambe de force de l'amortisseur a voir sur tuto changement amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Empty
MessageSujet: Re: Probleme train avant / i20 CRDI 128ch   Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1Mer 20 Déc 2017 - 16:09

Quand j'ai fais remplacer la biellette de barre stabilisatrice sur ma Getz. De ce que je me souviens, le mécano a dû y aller à la disqueuse !
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Empty
MessageSujet: Re: Probleme train avant / i20 CRDI 128ch   Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1Mer 20 Déc 2017 - 16:58

Alors concernant la mauvaise usure des pneus, je te dirais de faire une géométrie (parallélisme) de ta voiture. C'est la meilleure solution je pense. Après pour l'effet de roue voilée, peut-être un plomb qui est parti, a vérifier.
Sinon pour ton bruit.
La première vérification concerne les rotules de direction, si tu n'as pas de jeu, regarde du côté des biellettes de barre stabilisatrice, puis ensuite regarde tes jambes de forces et en particulier les coupelles d'amortisseurs (regarde si l'ergot de réglage est toujours en place et si elles ne sont pas fissurées...).
Pour l'instant je ne peux pas t'aider d'avantage.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Empty
MessageSujet: Re: Probleme train avant / i20 CRDI 128ch   Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2017 - 5:17

Ajout pour le boulon, il existe un "fer' a induction qui chauffe la vis sans bruler autour. A demander autour de toi. Il y a aussi la barre creuse placee sur la cle pour avoir un plus grand debatement. Mais j'ai l'impression que c'est pas un boulont mais plutot la roue en elle meme; la jante qui "cole" a l'essieu?
Bon bah a parler de Cole, merci pour le changement de presentation, sympa sauf pour trouver le point de connexion . Mes pauvres vieux yeux ont mis qq minutes avant de trouver
Bonne fetes de fin d'annee
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Empty
MessageSujet: Re: Probleme train avant / i20 CRDI 128ch   Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2017 - 11:37

DLEGRAND, je vais te répondre dans le bistrot pour ne pas pourrir le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Empty
MessageSujet: Re: Probleme train avant / i20 CRDI 128ch   Probleme train avant / i20 CRDI 128ch Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme train avant / i20 CRDI 128ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'ouverture de la portière avant-droite.
» train avant déformation
» Bruit train avant
» Bruit sur le train avant
» train avant - usure pneus à l'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: