Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Raccord anti brouillard avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rewo36
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rewo36


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Cuers
Date d'inscription : 18/12/2017

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 17:16

Salut à tous !

Je viens vous demander de l'aide car le sujet a déjà été abordé concernant l'équipement des getz qui n'ont pas d'anti brouillard avant, mais personne n'a expliqué où se brancher et se qu'il fallait No
Du coup je vous expose mon problème, en faite de base ma getz ne possède pas d'anti brouillard avant, j'ai donc acheté l'interrupteur concerné après m'être assuré qu'elle était pré-cablée (l'interrupteur fonctionne parfaitement je l'ai essayé en le mettant à la place de l'anti brouillard arrière sur la console centrale) mais voilà le hic, j'ai raccordé un côté mais de l'autre côté (dans le compartiment moteur) je ne trouve pas satisfaction, je ne sais pas ou file les câbles qui partent de la console... J'ai trouvé ça qui trainait à côté de l'alimentation du klaxonne, je me suis donc dis que c'était ça mais il s'avère que non puisqu'ils ne s'allument pas et le voyant du bouton non plus Raccord anti brouillard avant 2104121391
Raccord anti brouillard avant P7122711
Raccord anti brouillard avant P7122710
Bien évidemment je ne trouve nul part des schémas électriques concernant la getz, et d'une hyundai à l'autre les codes couleurs ne sont pas les mêmes Suspect

Voilà, donc si quelqu'un a des anti brouillard avant sur sa getz peut-il m'éclairer Embarassed

Merci et bonne soirée les getzeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 22:43

Le problème c'est qu'il faut trouver une phase 1 en essence 1.1 qui a des anti-brouillard et suivre le faisceau en partant des AB. Et c'est pas la plus répandu des Getz. Après il est possible que les circuits électriques des Getz soit plus ou moins similaires sur certains points.
Je ne vais pas pouvoir t'aider car je rentre très tard du boulot mais si quelqu'un pouvait faire une ch'tite photo du branchement des AB au niveau de l'arrière du tableau de bord ou tout du moins indiquer le lieux de passage des fils...
Revenir en haut Aller en bas
Rewo36
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rewo36


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Cuers
Date d'inscription : 18/12/2017

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 23:52

Merci de ta réponse Cole77, effectivement je pense que le pré-cablage doit être pareil sur toutes les getz. C'est bien ta getz sur ta photo de profil ? Et il s'agit d'un montage photo ou tu disposes vraiment de 4 AB ? Shocked
Si dans ce cas tu as bien un getz phase 1 je pense que je vais beaucoup te solliciter si ça ne te dérange pas Raccord anti brouillard avant 337664734
Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 0:01

Salut à toi,
Pour répondre à tes questions, la Getz que tu vois en photo de mon profil est bien là mienne. Elle s'appelle Justine et je l'ai acheté neuve le 12 mars 2005 (d'où le nom de Justine).
Je ne vais pas trop faire de HS ici mais c'est une CRDI 82 CV en pack clim et finition GLS (haut de gamme avec 4 vitres électriques, ordinateur de bord complet, 4 freins à disques... ). Si tu veux en savoir plus, je t'invite à parcourir un peu mon topic et bien entendu, tu peux me poser des questions !
Concernant les 4 AB, c'est juste un petit montage photo, je n'en ai que deux et ma calandre est toujours d'origine et non ouverte comme sur la photo.

Ayant des horaires plutôt grands, je ne peux pas t'aider par photos le soir, mais si ça peux attendre, je peux jeter un oeil les week-end sur ma voiture pour toi...

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rewo36
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rewo36


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Cuers
Date d'inscription : 18/12/2017

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 13:43

Et bien écoute c'est très volontiers et oui cela peut attendre je te remercie Raccord anti brouillard avant 933212

Oh ordinateur de bord complet et les quatres vitres électriques Raccord anti brouillard avant 3183675940

Bon ben je vais parcourir ton topic study

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 14:13

OK ça marche. Je te fais ça dès que j'ai un moment.
Bonne lecture alors!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rewo36
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rewo36


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Cuers
Date d'inscription : 18/12/2017

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Sam 20 Jan 2018 - 1:42

Re salut ! Étant donné qu'on est désormais en week-end et si cela ne te dérange pas j'aimerai bien que tu regardes si tu as un moment à quoi ressemble tes raccords d'anti-brouillard, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Lun 22 Jan 2018 - 19:00

J'ai fait quelques photos et je ne sais pas si ça va t'aider.
Je vais les poster.
Alors, je suis parti des anti brouillard pour remonter le faisceau. Ils sont reliés au faisceau des phares qui ensuite rentre dans l'aile puis passe derrière le moteur pour traverser la cloison pare feu en plein milieu. Après, ce qu'il se passe derrière, j'en ai aucune idée.

Je suis sur mon tel, ça va prendre un peu de temps de charger les photos mais ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Lun 22 Jan 2018 - 19:12

Voici les photos :

Raccord anti brouillard avant 18012207084479633
Les fils dans AB passent par la gaine qui est perpendiculaire aux deux autres (côté droit du moteur).
 Raccord anti brouillard avant 180122070842930619
Même endroit. On voit la gaine passant par le support de l'aile.
 Raccord anti brouillard avant 180122070842146701
Même endroit côté gauche du moteur.
 Raccord anti brouillard avant 1801220708418665
Les gaines qui sortent par le tablier pare feu.
J'espère que ça aura pu t'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Rewo36
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rewo36


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Cuers
Date d'inscription : 18/12/2017

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Mer 24 Jan 2018 - 9:52

Salut merci pour ces photos, mais arriverais tu à trouver la prise de laquelle cette gaine part ? Il faudrait que je regarde avec plus de précision ou parte les fils du boutons ou sinon il faudrait que je trouve un moyen de sortir la boîte à fusibles pour me connecter derrière.. Sinon j'ai trouvé une prise non relié, une grosse prise à 6 pin collée sur le côté qui part dans la boîte à fusible qui se trouve dans le moteur et je ne sais qu'elle est sa fonction.

Merci de vos réponses, et il me semble que sur le post de la personne qui avait trouvé un kit pour les Getz sans antibrouillards celui-ci les avait raccordé mais on dirait qu'il n'ait plus présent sur le forum (ce message est monotone car je suis sur mon tél et je ne peux pas joindre de smileys)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Mer 24 Jan 2018 - 12:29

La prise dont tu parles doit être située derrière le tableau de bord et je n'y ai pas accès. Moi je vois juste une gaine traverser la cloison pare feu et se scinder en plusieurs gaines pour distribuer le courant aux différents éléments électriques situés sous le capot.
Sur ce coup, je ne vais pas pouvoir t'aider davantage.

Mais pour que ce soit plus simple pour toi, tu peux faire le branchement indépendamment de celui d'origine. Il suffit de le connecter à la batterie et surtout de mettre le fusible qu'il faut. Après comme tu as déjà le bouton, ça peut se faire rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Rewo36
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rewo36


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Cuers
Date d'inscription : 18/12/2017

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Mer 24 Jan 2018 - 15:10

Oui mais comme le cablage est déjà fait ça m'embêterait de l'avoir en double. Du coup il faudra que je me prenne une journée ou je me pose bien sûr ce problème et j'espère que je trouverai cette foutue prise !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Mer 24 Jan 2018 - 16:42

Tu vas y arriver. Tiens nous au courant. A+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Mer 24 Jan 2018 - 23:45

Moi tout est caché dans des gaines...

Commence par remonter à partir de ton faisceau de phares. Suit toutes les gaines qui en arrivent ou qui en partent. Tu finiras bien par tomber sur la connectique des AB.
Mais sinon je ne me rappelle plus. Ta Getz est pré-câblée pour les AB, mais elle est pré-câblée d'un bout à l'autre ou uniquement pour le bouton ?
Revenir en haut Aller en bas
Rewo36
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rewo36


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Cuers
Date d'inscription : 18/12/2017

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2018 - 9:46

Eh bien je pense que c'est pré câblé seulement du bouton à la boîte à fusible ou au relais 🤔 mais comme toutes les petites gaines sont enveloppées dans des grosses après j'ai du mal à suivre, d'autant plus que l'espace pour se faufiler sous le tableau de bord est assez limité, heureusement que je ne suis pas gros sinon je pourrais pas faire grand chose sur la Getz 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2018 - 17:31

Bon bah il ne te reste plus qu'à faire un faisceau complet...
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 36
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 7:14

Je me rappel qu'à l'époque j'avais installer des faisceaux tuning relié à la batterie avec le bouton d'allumage placé à lintérieur et des kit xenon all in one.

La bonne époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccord anti brouillard avant Empty
MessageSujet: Re: Raccord anti brouillard avant   Raccord anti brouillard avant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccord anti brouillard avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-brouillard avant
» montage feu anti brouillard
» [Tuto] mes led de conteur bleu et anti brouillard angel eye
» Feux de brouillard ?! [phase 1]
» Barres anti-rapprochement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Le tuning pour la getz-
Sauter vers: