Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2018 - 22:16

Bonjour à tous,
J'ai eu le problème que beaucoup de possesseurs de GETZ et de hyundai ont eu, cette histoire de circuit carburant degoulasse.

Après avoir fait le plein complet un beau jour de fin février, je tombe en panne, la voiture perds de la puissance dans un premier temps,puis s'arrête une première fois. Je redémarre puis tombe en panne définitivement.

Après avoir tracté la voiture sur 15 km, inspection, j'ouvre ce satané réservoir pour voir cette fameuse poudre de perlinpinpin, qui fait donc bien dormir notre petite GETZ.

A priori sur les 88 crdi, nous n'avons pas de pompe de gavage, l'unique pompe HP fait le taf.

Je me lance donc dans un grand nettoyage, car cette saleté de vernis merdique s’incruste PARTOUT (durites,injecteurs, pompe HP,rampe d'injecteurs,reservoir,différents tuyals)

Je vous tiens au courant par photos, car ça pourra aider bien d'autres.

Petite question: Comment se fait -il que Hyundai ne fasse-t-il pas de rappel pour une chose aussi importante?? Je sais que je ne suis pas le seul, d'ailleurs , comme j'en profite pour nettoyer le collecteur d'admission et la vanne EGR=aller chez hyundai pour les joints, je vais leur poser le reservoir sur le comptoir et ils vont devoir m'expliquer pourquoi ce vernis se disloque au bout de 12 ans!!, j'ai par ailleurs une bmw de 1995 en diesel, totalisant 370000km et le réservoir est propre, donc ils ont intérêt de sortir de bons arguments.
Quelques petites photos du bazard:
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Dsc02611
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Dsc02612
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Dsc02716
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Dsc02714
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Dsc02717
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Dsc02718
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Dsc02715
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2018 - 22:19

J'oubliais, et je ne vous raconte même pas l'état du filtre carburant! Il était archi crade, j'ai même retrouvé des copaux de vernis dans la rampe d'injection...( j'espere pas RIP la Pompe HP) combiné à une admission plus qu'encrassée, en vrai, je ne sais même pas comment faisait cette voiture pour assumer une combustion??

Une vrai blague...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2018 - 23:27

Bonjour ami et merci pour ton retour. Je pensais les CRDI phase II exempt de ce soucis mais je vois qu'il n'en n'est rien! La mienne vient juste d'avoir 12 ans, je devrait donc m'inquiéter.. Normalement les signes avant coureur sont un bruit de sifflement. La pompe et la crépine se trouve sous le fauteuil arrière côté passager. La crépine est censé retenir les impuretés mais si celles-ci passent cette barrière le filtre a gazoil se colmate et les injecteurs se détériorent et la ça devient couteux. C'est une vacherie ce truc de vernis qui se détériore. Tiens nous au courant. A+ Merci
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Ven 16 Mar 2018 - 13:48

Re!

Je reviens tout juste de chez Hyundai après en avoir eu pour 140 euros de pièces pour le remontage (joints injecteurs, collecteur admission, conduit recyclage EGR,joint collecteur admission/EGR, et bon les silentbloc de barre stabilisatrices a 19 euros pièces), on est heureux chez Hyundai!
J'ai demandé a parler au chef d'atelier et lui ai demandé de m'expliquer la décollement du vernis de reservoir ayant 12 ans et 120000km, ça n'est pas normal du tout.
Sa réponse a été la suivante:

-Pas de prise en charge de la part de Hyundai qui autrefois prenait en charge (ben oui ça coute cher les défauts de conception)et selon lui, c'est à cause du gasoil et des pétroliers, et c'est eux qu'il faudrait attaquer en justice. Je lui ai rétorque que c'est étrange, et que j'ai une autre voiture des années 90 et 370000 km qui a le même type de réservoir et celui-ci n'as jamais eu ce type d'avarie, il m'as dit que ce n'est pas possible (oui bien sur),il m'as répondu que de toutes manières il faut changer le réservoir et qu'il y en a pour 695 euros main d'oeuvre comprise, sauf que je ne payerai jamais cela pour un défaut de conception!
Enfin je lui ai demandé, Ok mais si je change le réservoir, dans 10 ans,rebelote?? Il m'as dit qu'il n'avait pas assez de recul pour cela(bien évidemment).

Donc en gros on se fait bien pigeonner par Hyundai,et il nous font payer super cher leurs pièces de merde.

Solutions: Rendre la voiture ou système D.
Je vais lui passer un coup de karcher cette aprem ou reservoir, je vais nettoyer les injecteurs et le système carburant au nettoyant pour frein et nettoyant injecteur et ça va repartir tout seul (enfin on espérè)

Bien entendu a chaque vidange ou chaque année, il va falloir contrôler la tronche du réservoir et éviter que cela n'empire.

J'essairai de prendre quelques photos.

Bisous!


Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Ven 16 Mar 2018 - 13:52

A oui, bdigi pour te répondre, je n'ai eu aucuns signes avant coureurs( je savait que ça allait tomber en panne car l'ancien proprio à juste changé la rampe d'injecteur(pourquoi?) car il avait ce problème de broutage.
C'est juste après avoir fait le plein (qui a remué le fond du réservoir) qu'elle nous à refait un caprice.

Les signes avant coureurs on été un peu de fumée bleue au démarrage avec un petit ralenti irrégulier pendant quelques minutes( je pense que le fait que la voiture est bien encrassé n'est pas aidé grandement).
La suite ça a été un premier broutage + perte de puissance.
Puis la suite= repos du guerrier n'ayant pas combattu.

Voilà!


A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Ven 16 Mar 2018 - 14:50

C'est dingue mais la réponse de Hyundai ne me surprend pas du tout! Et le coup des pétroliers, la ficelle est un peu grosse non... Pourquoi alors les autres caisses des autres construteurs ne sont pas affectées par ce soucis! Curieux non...

Pour le sifflement j'avais en fait poser la question du problème de vernis a un chef d'atelier d'une concession Hyundai ou je faisais entretenir ma Getz et il m'avait dit que si j'entendais un bruit de sifflement provenant de l'arrière de la voiture et plus précisement venant de dessous la banquette il était fort probable que ce soit du au problème de vernis de réservoir qui se decolle et qui colmate la crépine.

Par contre c'est lui aussi qui m'a dit que c'était vraiment rare sur les Getz phase 2. C'est vrai que sur la forum nous n'avons pas eu bcp de cas de colmatage dû au decollement du vernis de réservoir sur les phase 2. Mais bon ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas être vigilant et vérifier.

Encore merci à toi pour le retour. Et pour ce qui est du prix des pièces et des interventions chez Hyundai. Complétement d'accord. C'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Sam 17 Mar 2018 - 8:15

pfiou ...
ça en fait du taf

la plupart des constructeurs, aujourd'hui, font la politique de "l'autruche"
c'est pas nous c'est la faute de .....
mise a part envoyé des recommandés au siège France on ne peu pas faire grand chose

sinon pour ton avarie, qui est rare sur un phase 2, est en partie résolut
il y a du gros remontage en vue
et quelque €€€€ en perspective

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Sam 17 Mar 2018 - 15:55

Merci à tous, je vais quand même envoyer un recommandé a Hyundai, on ne sait jamais, et ce qui est du remontage et de ce que je ferai, je vous tiendrai au jus, je vais essayer d'avancer aujourd'hui mais avec cette pluie et comme je travaille dehors, c'est embettant ...
Je vais essayer d'injecter du kérosène dans les tubardes d'alimentation pour enlever toutes traces de vernis.

Je vous tiens au jus!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Sam 17 Mar 2018 - 16:44

Merci, oui stp merci a toi de nous tenir informé de tes actions pour remédier a ce soucis. Ca pourra servir a d'autres qui pourraient aussi rencontrer le problème. A+
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Sam 17 Mar 2018 - 19:19

pas mieux que mon collègue Wink

je serai ravis de lire ta progression et l'issue de cette avarie
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Sam 17 Mar 2018 - 19:32

Pas de problèmes Wink

Aujourd'hui nettoyage des tubardes retour carburant et de l'alimentation (de la prise se situant sur le jaugeur jusqu'a la poire du filtre carburant).
C'ETAIT CRADO!!! J'ai injecté du kérosène (vous pouvez injecter du nettoyant système injection,c'est pareil mais 10X plus cher pour être la même chose)dans la tubulure admission carburant et j'ai ensuite pompé avec la poire, j'ai enlevé les derniers résidus de gasoil + plein de petits trucs noirs dégueu qui étaient destinés au colmatage du filtre carburant.
J'ai bien rincé le système avec plusieurs injections et j'attends de recevoir les joints pour pouvoir commencer à tout remonter et de continuer a nettoyer tout ça.

J'ai par ailleurs nettoyé le collecteur d'admission(d'ailleurs c'est une vraie misère a faire).
Conseil pour tous, bouchez l'arrivée du recyclage des gazs d'échappement et enlevez la petite trappe de la vanne EGR(je ferai également des photos)car cette vanne EGR a deux utilisations=
-Autoroute a 90% du temps= quasi aucuns problèmes
-Full Ville= Encrassement/perte de puissance/Echec et maths.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Sam 17 Mar 2018 - 19:50

je suis a 100% d'accord avec toi pour l'EGR
car sur autoroute celle-ci est fermé et donc tu ne recycle pas les Gaz d'échappement

alors qu'en ville c'est l'inverse

bref une vrai **** pareil pour le FAP

mon conseil acheter un Vélo et encore on consomme de l'oxygène et on rejette du CO² lol!
ou alors, comme les inconnus, tirer vous une balle sa sauvera la planète  1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. 1759848087


1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. 1807819481
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Lun 26 Mar 2018 - 1:52

Messieurs,

Je viens tout juste d'avoir tout remonté.
Etant fier du travail accomplit, je pensais que redémarrer ne serait qu'une modalité...
Après avoir soufflé tout le gasoil du systeme injection, mis du kérosène, nettoyer les injecteurs, construit une plaquette pour boucher le conduit EGR (j'ai enlevé le volet de la vanne EGR pour compenser), et ben pareil qu'au début!
Pas un signe de vie.

J'ai commencé a rechercher les différentes pannes que j'ai pu constater et
-Pas de pression carburant envoyée a la rampe d'injection
-Sur mon ordi et la valise pas de code panne
-Pression carburant sur mon ordi ne monte pas au dessus de 8.9 bar et 10.9 en forçant sur la poire.

Lorsque j'injecte du Star pilote, elle ne demanderai qu'a démarrer!


Je vais dès demain faire des tests complémentaires sur la Pompe Injection (PI)
Car je la soupçonne de ne pas fonctionner...
Je vais chercher du côté des fuites d'air mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Je vous tiens au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Lun 26 Mar 2018 - 7:02

elle ne toussote pas ?

si non la pompe a gasoil immerger est peut-être HS
ou comme tu pense, la pompe injection

t'aurai pas oublié de rebrancher un file ou un durite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Lun 26 Mar 2018 - 7:53

comme tu dit ! Après tout ce taf ça ne parait pas impossible. Faut contrôler mais c'est quand même la loose !.
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Lun 26 Mar 2018 - 20:30

Bonsoir tout le monde.
Alors sur ma voiture, pas de pompe immergée.
Sur l'ensemble jauge elle n'est pas présente, la broche est bien là mais non cablée.
Par contre, quand je pompe avec la poire, j'entends comme une fuite d'air.
J'ai aussi réparé un cable (celui de pression de rampe) qui a juste été réparé avec du scotch
.
J'ai cassé la prise qui vient sur la pompe a injection,(arrivée carburant) donc je dois la changer.
J'ai testé le régulateur de pompe HP qui fonctionne également.

J'ai bien purgé le circuit et je l'ai mis en pression en appuyant sur la poire comme un idiot et miracle!
Elle démarre!
Mais pas pour longtemps.
Elle reste a un régime stabilisé pendant 10 secondes, puis sur ma valise, on voit la pression de la rampe commune baisser puis en dessous de 250 bar, la voiture s'arrête.
J'ai deux codes erreurs qui sont venus, le 1185 et 1186.
Et j'ai vu aussi que quand la voiture se coupait, j'avais le voyant avec la clé qui s'allumai.
J'ai une vidéo du démarrage que j'essairai de vous transmettre, mais la je dois aller au travail.
J'ai tout checké, les prise, le capteur phm que j'ai nettoyé, mais je vais peut être changer la poire,car elle ne me parait pas très performante.
Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Lun 26 Mar 2018 - 20:32

Petite question, savez vous quelle est la pression carburant que nous devons avoir dans la rampe commune?
Car j'ai au démarrage en pompant comme un malade 450 bars, puis ça descend a 320 bar puis au bout de 10 secondes ça chute et le moteur cale.
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Lun 26 Mar 2018 - 20:33

Et iznogoud,j'avais oublié de répondre a ta question, elle ne toussote pas du tout,c'est comme si je tournait dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Mar 27 Mar 2018 - 7:00

donc bien un problème de pression de carburant
la pompe a pris un coup

malheureusement je crois que tu n'aura pas le choix
a moins que quelqu'un est une idée

personnellement je sèche
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Mar 27 Mar 2018 - 20:30

Re Messieurs,

J'ai encore fait quelques tests aujourd'hui.

J'ai démarré et fait particulièrement attention a la pression de rampe.
Je suis monté dans les tours et j'ai réussi a monter jusqu'a 650 bars!!
Celà signifie deux choses:
-1)La pompe HP fonctionne bien
-2)le Régulateur de pompe Hp Fonctionne bien aussi

J'ai démonté la pompe d’amorçage pour vérifier les clapets, mais impossible de les sortir,je pense que je vais devoir les couper.
J'ai donc désolidarisé la poire en elle même et les clapets n'ont pas l'air en bon état et avec du jeu.
De plus, l’intérieur de la poire est extra poreuse!
Elle est bonne a être changée.
Je me demande aussi si ce n'est pas du au fait que j'ai bouché le conduit EGR, quelqu'un l'as-t-il déjà fait sur une phase 2?

Et si tout cela ne fonctionne pas, cela sera du a 100% a un problème electronique.
Donc je vais devoir me plonger dans les schémas...
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2018 - 22:02

Bonsoir a tous, j'ai changé la poire d'amorçage en bricolant quelques raccords.

Mais cette fois ci, le voiture ne démarre plus du tout.

Je ne comprends plus rien.

Je vais devoir repartir de zero et tout retester méthodiquement.

Dans un premier temps, j'ai retiré le filtre carburant et je voulais savoir a quoi servait le capteur qui est sur le porte filtre?
Avez vous une idée?
J'ai testé sa résistance et celui ci indique infini, est-ce normal?

Ce soir je vais me faire un schéma du circuit carburant et je vais reprendre de 0 et voir quels sont les liens entre les capteurs et le calculateur, ce qui permet le démarrage, tout plein de choses en perspective.
J'ai aussi retiré ma plaquette qui bouchait le conduit EGR, et cela n'as rien changé.

Je vous tiens au courant demain!
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Ven 30 Mar 2018 - 7:04

bonne nouvelle pour la pompe HP

ta poire n'a pas été remonter a l'envers ?

pour le capteur, je croix que c'est la capteur de présence d'eau, il indique infini car pas d'eau dans le filtre (mais je ne suis pas sûr que c'est vraiment ça)

ça commence a être chaud ton histoire
ça pourrai pas venir de l'anti-démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Ven 30 Mar 2018 - 8:15

Bein disons que ca devient technique et après comme je dis toujours, on peut amener des choses toujours avec plaisir quand on peut le faire, mais on est pas non plus des pros de la mécanique et nos compétences on des limites (les miennes en tout les cas). J'espère que notre ami va solutionner son soucis et il est clair que son expérience nous sera aussi très bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CLEMOSRIOS


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 13/02/2018

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Ven 30 Mar 2018 - 8:33

Messieurs,
Pour le capteur d'eau je dois en avoir un en partie basse du filtre.
Hier j'ai démonté le capteur en question qui est en partie haute et cela est peut être un deuxieme capteur d'eau, mais je pense plutôt a un indicateur de colmatage du filtre, ou même un bouchon métallique car il y avait plein de petite limaille dessus.
Pour la suite, la poire j'avais un doute sur le montage, mais dans un sens elle vide le circuit et dans l'autre elle le met en pression. Donc pour cela ça a l'air d'aller.
J'ai commandé la RTA en version numérique mais quand on consulte cette dernière sur le site, on penserait a une blague. Il n'y a rien a par quelques couples de serrage et comment démonter une ampoule.
Donc j'espère qu'ils vont me l'envoyer rapidement.
Pour l'anti démarrage c'est en effet une piste à explorer mais j'ai le voyant orange avec la clef qui s'éteint au démarrage donc je ne pense pas que cela entraine quoi que ce soit.

Je vais remonter ce matin mon filtre G.O. et voir ce que cela donne.
Après je vais tester les capteurs les un après les autres et voir si il y à une alimentation électrique (ce que je ne doute pas sinon j'aurai eu un message d'erreur sur le boitier diag) mais je pense à un capteur un peu crade, ou avec des résidus de vernis dessus.
Je vais me pencher également aux Capteur PMH qui pourrait être fatigué et me donner de mauvaises informations.
Je vais tester le capteur de pression BP gasoil et bien d'autres encore.
Je vous tiens au jus ce soir!
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1Ven 30 Mar 2018 - 12:11

Bon courage a toi pour tout ce travail et merci pour ton retour. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Empty
MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarrage impossible getz 1,5 crdi 2009
» Je dois redémarrer pour que le klaxon fonctionne ?
» A l'aide SVP! impossible remplacer ampoule feux position!
» crdi 82 : problemes au demarrage
» Gety 1.5 crdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: