:coucou1:
Il existe différente installation dans une auto .
La plus simple , une source , 4 haut-parleurs ( montage de serie ) + un caisson/ampli
Spl ( concours de décibels ) une source , 2 haut-parleurs à l'avant un ampli puissant et 1 voir plusieurs subwoofer
La hi-fi ou encore IASCA ( mon domaine )
A savoir que c'est l'installation dans ma 206 mais qui peut se voir installer dans vos Hyundai GETZ 8) .
Ce type d'installation sert tout simplement à obtenir un son trés détailler sur l'instrumentation utilisé par les chanteurs , et ainsi obtenir un son digne d'une salle de concert :D .
Le positionnement des tweeters et woofers doit-être bien choisis ( pour les woofers , budget restrint on utilisera les emplacement d'origine ) . Pour les tweeters , le mieux , c'est de les positionner sur le tableau de bord , orientation vers soit ( la musique ecouter doit donner comme si le chanteur était en façe de vous )
Mon matos :
Une source alpine CDA-9883R ( bientot remplacé par un autre alpine soit par un CDA9853/9855/9887 le choix est difficile et les prix... :pale: ) , un kit eclaté focal K2 Power 165 KF un ampli audison LRX 5.600 et enfin un caisson et son subwoofer de chez Focal modéle CPC .
Que fait tout ce petit monde ?
Réponse
Mon poste sert juste à lire mes CD écouter la radio et regler mon son , je ne me sert pas des 4 sorties haut-parleurs .
L'ampli , un 5 canaux en filtre actif ( je ne me sert pas des filtres passif fournit avec mon kit eclaté ) me sert à alimenter sur 2 canaux les tweeters , 2 autres canaux pour mes woofers 16.5 des portieres et mon 5 éme canal pour le subwoofer :D
Le sub , il ne me sert pas à faire boum boum ( mais il y arrive trés bien si je pousse un peu :lol: ) , il me sert juste à relever le niveau de graves de mes woofers ( qui n'est pas trés elever pour causes ils servent aussi de medium ) .
Mon instal fonctionne en filtre actif , à savoir que tout les amplis ne savent pas gerer ce systeme .
Pourquoi
Protection du tweeter qui lui réagit au dessus de 1 KHZ ( 1 kilo-hertz ) , en dessous de cette fréquence de coupure le tweeter recevra de la basse et grillera dans les minutes à suivre
.
MON POSTE ou SOURCEMON AMPLI , ET LE KIT ECLATEPREPARARTION DU SUPPORT POUR TOUT CE PETIT MONDEPRESENTATION DE TOUT L'ENSEMBLEPREPARATION DE LE PLANCHE POUR RECOUVRIR LE CABLAGE RECOUVREMENT AVEC DE LA MOQUETTE DE TOUT LE SUPPORT POSITIONNEMENT DES TWEETERS le gauche
le droit
Bonne lecture