Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 gros problème Boitier papillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orléans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/12/2010

gros problème Boitier papillon Empty
MessageSujet: gros problème Boitier papillon   gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 18:07

Bonjour à tous,
Merci de votre aide car je suis mauvais en mécanique
j'ai un gros gros problèmes avec ma getz 1,5 CRDI de 2004:
en effet je l'ai depuis 2008 et la en 1 an j'ai eu le meme problème:

ma voiture a un problème au démarage je mets le contact ca ce lance mais j'ai aucune puissance, le moteur reste dans les 1000 tous minutes meme en appuyant à fond. j'avais déjà emenné ma voiture chez le concessionnaire et ils ont néttoyé le boitier papillon mais ca recommence:

que dois je faire:
-combien coute un boitier papillon
- peut on le nettoyer

Merci de votre aide et de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

gros problème Boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: gros problème Boitier papillon   gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 18:41

Salut et bienvenue parmi nous,
Si tu souhaites avoir une aide pour ton problème, passe par la case présentation dans "Vous et votre Getz".
De mémoire, tu n'es pas le premier à avoir eu ce problème ici.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

gros problème Boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: gros problème Boitier papillon   gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 20:42

Je vais t'expliquer comment nettoyer le boitier papillon.
Tu as dit que tu étais une "brêle en mécanique" alors je vais t'expliquer étape par étape:
- d'abors, tu vas te pencher sous le tableau de bord et tu va tier sur la manette que tu vas trouver sur ta gauche, tu vas entendre un "glong",
- tu sors de la voiture et tu va glisser tes doigts entre la calandre et le capot pour trouver la manette d'ouverture, une fois le capot ouvert, tu le stabilises avec la tige de métal qui est attaché au capot,
- c'est là que le travail commence, il va te falloir des outils (tournevis...), retires le couvercle de la boite à air ainsi que le conduit amenant au boitier papillon,
- dévisse le ou les colliers du boitier plastique couvrant le boitier papillon,
- tu devrais maintenant avoir acces au boitier papillon,
- il faut maintenant que tu retires toutes les fiches électriques ainsi que les vis que retiennent le boitier papillon (repère bien la place de chaque fiche pour ne pas te tromper au remontage),
- tu peux enlever le boitier papillon et tu peux le ramener chez toi pour le nettoyer (l'alcool à bruler marche très bien),
- une fois qu'il est propre, laisse le sécher et nettoye le conduit plastique du boitier papillon, ça ne peux pas faire de mal,
- tu n'as plus qu'à tout remonter proprement.

Petites précisions:
- je ne l'ai jamais fait sur une Getz donc il y a peut-être des différences,
- il va peut-être falloir que tu débranches les durites d'arrivée et de sortie de gazoil (si elle sont fixées sur le boitier papillon)
- met un morceau de tissu dans le trou qui part vers le moteur (une fois que le boitier est enlevé) pour empécher que des saletés rentrent dedans.

Un boitier papillon neuf coûte entre 250 et 500€ suivant la marque et le modèle du véhicule, à cela il faut ajouter la main-d'oeuvre.
Le nettoyage ne te prendra qu'une demi-heure.
Si le problème persiste, regarde du côté des sondes (on peut les changer très facilement) ou des connectiques (qu'il faut nettoyer).

En aucun cas je ne voulais me moquer de toi, tu as dis que tu n'étais pas doué en mécanique, voilà pourquoi je t'explique tout en détail. Si tu connaissais déjà certains éléments pour réaliser ce travail, ne tiens pas compte des expliquations.
Revenir en haut Aller en bas
orléans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/12/2010

gros problème Boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: gros problème Boitier papillon   gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 20:55

Merci en tout cas pour ces explications au contraire je préfère avoir trop de précision que pas assez!!!
je vais voir demain mais j'ai peur que comme le garage l'a déjà nettoyé il y a pas trop longtemps c'est qu'il soit simplement mort je vais voir demain l'état!!

je sais que j'abuse mais est ce que tu sais où je peux en trouver des neufs sur internet moins cher car j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé!

Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

gros problème Boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: gros problème Boitier papillon   gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 23:44

Ce n'est pas forcément le boitier lui même qui est mort, ça peut venir des capteurs (sondes) qui sont défectueux (je penche plus pour ça).
Tu trouveras les sondes en vente sur internet (Oscaro par exemple), mais pas le boitier papillon qui est plus rare.
2 solutions: soit c'est un neuf chez Hyundai, soit un d'occasion (donc en casse).
Si c'est un d'occasion, tu peux prendre celui d'une Getz CRDI 82cv, ou celui d'un Matrix CRDI 82cv (c'est le même moteur).

Petite question, as-tu un voyant d'allumé à ton tableau de bord? Je te dis ça car les symptomes ressemblent beaucoup à ceux provoqués par un débimètre HS.
Revenir en haut Aller en bas
orléans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/12/2010

gros problème Boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: gros problème Boitier papillon   gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Lun 27 Déc 2010 - 20:42

je n'ai aucun voyant qui est allumé est ce que cela met hors jeu le débimètre, en plus elle a du mal a démarrer elle broute un peu (le froid aussi je pense),
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

gros problème Boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: gros problème Boitier papillon   gros problème Boitier papillon Icon_minitime1Mar 28 Déc 2010 - 11:58

Si pas de voyant, pas de problème de débimètre (à moins que le voyant soit mort, ce serait pas de chance).
Regarde du côté des bougies et/ou de la batterie pour les démarrages difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème Boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: gros problème Boitier papillon   gros problème Boitier papillon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème Boitier papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme boitier additionnel
» gros probleme
» Gros problème !!!!
» Mon problème
» Boitier additionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: