Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Entre nous  Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Entre nous  Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Entre nous  Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Entre nous  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Entre nous  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Entre nous  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Entre nous  Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Entre nous  Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Entre nous  Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entre nous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerems
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Jerems


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 19/04/2012

Entre nous  Empty
MessageSujet: Entre nous    Entre nous  Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 18:09

Bonjour à tous !

Voila je me suis permis d'ouvrir ce sujet car depuis que je suis revenue de l'étranger quand je bois ( Trop ) j'ai tendance a être agressif voir violent enfin je n’emporte facilement ..

Je ne suis pas alcoolique car je bois pas sans arrêt juste quand il y a des soirées mais voila c'est pénible car ma copine en n'a marre ..

Si vous avais des infos ..

@Plush !
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Entre nous  Empty
MessageSujet: Re: Entre nous    Entre nous  Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 18:45

Ouahou, là on s'attaque à un poste sérieux.

Puisque tu ouvres ce post, c'est que tu sais avoir besoin de conseils, donc je vais me permettre de te poser des questions personnelles.

Quelle est la fréquence des soirées auxquelles tu participes?
Est-ce que tu te sents obligé de boire? Tu te fais entrainer ou tu le fais volontairement?
Est-ce que tu as besoin de l'alcool pour t'amuser?
Que s'est-il passé entre ton départ à l'étranger et ton retour pour que ton comportement change?
Ou étais tu partis?
Qu'est-ce que tu appelles "agressif voir violent"? Envers toi-même? Envers tes amis? Envers ta copine?
Est-ce que tu as des problèmes en ce moment?

Réponds à ces quelques questions pour que l'on puisse un peu mieux te cerner et pour que je puisse te donner quelques infos.

Je vais te dire une phrase que tu connais déjà: l'alcool n'a jamais rien arrangé. Je suis certain que tu es d'accord avec ça, ce n'est pas parce que tu vas boire que les choses vont s'arranger.

A+

PS: tu as déjà fait un premier pas en nous en parlant, c'est que tu es conscient du problème et donc que tu es sur la bonne voie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerems
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Jerems


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 19/04/2012

Entre nous  Empty
MessageSujet: Re: Entre nous    Entre nous  Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 18:58

Salut cole ,

Alors pour t'es questions :

- Je participe a des soirées assez simple invité chez des ami(e)s alors apéro etc quoi ..

- Non je me sent pas obligé de boire mais c'est seulement quand je boi TROP que ça arrive , non je ne me fait pas entraîner car j'arrive au bout d'un moment a dire stop quand même je ne bois pas a me rouler part terre c'est juste que quand je bois trop je suis pas ivre mais mon comportement deviens agressif x 6 quoi ..

- Beh je trouve que je m'amuse + avec de l'alcool

- Ceux qui c'est passer c'est que pendant 3 ans j’étais au Maroc avec un bon salaire et donc je sortez sans arrêt resto , pop , et pour finir boite et a chaque fois on étais .. BIEN , et vue que les gens la ba craigne les étranger bah j'etais toujours au dessus d'eux donc jamais ça arrivé.
Depuis que je suis revenue je ne suis plus la bas ce n'est plus les meme mentalité donc du cou j'ai tendance à souvent m'arrocher avec les gens ( même mes ami(e)s ou ma copine )

Ceux que j'appel violent c'est surtout les paroles après les gestes c'est pas en vers ma copine ou mes ami(e)s c'est envers les personnes inconnu.

Des problème depuis que je suis rentré on va dire le plus gros c'est que j'ai eu du mal a digérer d'être partie de la bas ( fermeture de l'entreprise familiale a mon père )

Voila en gros mon petit cole sauf que la ma copine commence à en avoir marre et hier elle ma dit que la prochaine fois fallait que je face mes valises et que je parte et moi je ne veux pas que ça arrive !

Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Entre nous  Empty
MessageSujet: Re: Entre nous    Entre nous  Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 18:58

attention je prends note Entre nous  Ecrire10

non sans rire c'est déjà bien que tu t'en rende conte
après je ne peu t'aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Entre nous  Empty
MessageSujet: Re: Entre nous    Entre nous  Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 19:32

Si je comprends bien, il y a deux points qui font que tu boivent un peu trop en soirée:
- l'état d'esprit (tu aimes bien boire, tu aimes bien l'effet euphorisant, tu te sents bien comme ça)
- le changement de situation personnelle (mode de vie, lieu de vie, entourage...).

Maintenant, il va falloir que travailles sur ton style de vie. Tu sais que tu es dépendant de l'alcool en soirée, plutôt que d'en faire abstinence, essais de réduire ta consommation. Prend un apéro et un verre en mangeant, tu ne t'en porteras pas plus mal et tu trouveras l'apéro toujours conviviale.
Essai d'en parler à ton entourage (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) mais il peut être d'une aide très importante.
Demande aussi de l'aide à ta copine, si elle veux que tu changes (ou que tu redeviennes comme avant), il va falloir qu'elle t'aide. Je suis certain qu'elle ne va pas te juger ou te jeter si tu veux faire des efforts pour vous deux.

Et si tu oublis ces conseils en soirée, regarde autour de toi, il y a une fille qui est pres de toi et qui tient à toi... c'est pas la chose la plus importante pour faire des efforts et changer?

Tu sais, l'alcool peut faire faire des choses que tu peux regretter toute ta vie et/ou des choses que tu ne te rappeleras même pas avoir faite.

Prend soin de toi, tu n'es pas seul!
Revenir en haut Aller en bas
Jerems
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Jerems


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 19/04/2012

Entre nous  Empty
MessageSujet: Re: Entre nous    Entre nous  Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 19:40

Merci de t'es conseilles cole je vais en tenir compte oui en plus je suis capable de boire un ou deux verres c'est tout je l'es déjà fait quand je conduit.
Mais bon faut que je face ce changement maintenant car après sinon ça va avoir des lourdes conséquences sur ma copine et ça je ne le veux pas.

Donc à partir de maintenant je vais toujours conduire pour le moment comme ça je suis limité à 3 verres ou 4 maximum ! Puis plus tards j'aurai pris l'habitude comme ça et il n'y aura plus de problème !

Merci de ton aide Cole si d'autres personnes ont des conseilles je l'es écoute attentivement.


Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Entre nous  Empty
MessageSujet: Re: Entre nous    Entre nous  Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 19:46

Je vais juste rebondir sur ce que tu as dit, tu parles de 3 ou 4 verres, fait attention au type d'alcool que c'est parce que tu seras déjà au dessus des 0.5 g/l de sang.
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Entre nous  Empty
MessageSujet: Re: Entre nous    Entre nous  Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 19:58

je confirme

si c'est du whisky c'est 1 verre pas plus
si c'est du vin c'est 2 verre
etc ..

et je tiens a dire que c'est pas parce que tu ne te sens pas forcement chaud que tu n'es pas alcoolisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerems
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Jerems


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 19/04/2012

Entre nous  Empty
MessageSujet: Re: Entre nous    Entre nous  Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 20:48

Oui t'a raison ER-Five , merci de vos conseilles les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Entre nous  Empty
MessageSujet: Re: Entre nous    Entre nous  Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 21:01

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Entre nous  Empty
MessageSujet: Re: Entre nous    Entre nous  Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 21:18

moi j'y suis pour rien Entre nous  802862

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre nous  Empty
MessageSujet: Re: Entre nous    Entre nous  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connecteurs iso compatible entre toutes les marques ?
» Pour ou contre une rencontre entre les membres du forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Détente et Autres :: The bistrot-
Sauter vers: