- bdigi a écrit:
- bah en même temps c'est pas énorme pour un diesel non ?? J'ai souvent entendu dire que c'était 1 pour 1000!! Je suis d'accord que si elle n'a jamais consommée d'huile ça peut te questionner!! Je suis comme toi...Truc tout bête mais est ce que tu as récemment changé de marque ou de viscosité d'huile ? Une huile plus fluide peut engendrer une consommation plus importante du genre si tu mets de la 5w30 au lieu de la 10w40 par exemple. En même temps 112000 kms c'est pas énorme non plus quoi. Est ce que tu as toujours respecté les temps de chauffe ? Je suppose que oui car c'est primordial pour éviter une usure prématuré du moteur. 800€ pour un joint ça fait mal ! A suivre...
a+
Ben... c'est une essence.
Concernant la marque, je fais faire ma vidange, alors d'une fois sur l'autre ca peut changer (pas toujours dans le même garage).
Effectivement, le garage m'a mis de la 5w40 cet hiver, mais depuis il y a eu une autre vidange avec de la 10W40...
Concernant les temps de chauffe, si je suis scrupuleux depuis 2 ans, ce n'était pas le cas avant ou j'étais vraiment un barbare.
A priori, je ne fais pas réparer tant que la surconsommation reste dans ces grandeurs là... et tant qu'il n'y a pas de traces d'huiles.
Merci à vous