| Casse turbo sur crdi 88ch | |
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Auteur | Message |
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critix Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Océan Indien Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Casse turbo sur crdi 88ch Jeu 2 Mai 2013 - 17:49 | |
| Salut chers getziens,
J'aimerais partager avec vous un de mes plus gros soucis actuels. Quelques semaines après l'entretien de 40.000km, j'ai eu une perte de puissance sur ma crdi 88ch. Aucun témoin du tableau de bord ne s'est allumé contrairement à un précédent souci sur l'EGR où l'icône de check engine était allumé en permanence.
Après diagnostic et identification du problème auprès du concessionnaire Hyundai, l'ailette du turbo est cassé et il faut soir remplacer le turbo soit le reconditionné. Dans tous les cas, la facture reste salée.
J'ai actuellement un peu moins de 42.000km sur le compteur et j'aimerais vous demander si pareil cas vous est déjà arrivé et dans quelles circonstances. Merci de m'aider les amis.
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Iznogoud Membre Getz-Concept
Nombre de messages : 5223 Age : 37 Localisation : Châteauneuf-la-Forêt Emploi/loisirs : Grand Vizir Humeur : toujours un peu fou Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch Jeu 2 Mai 2013 - 18:46 | |
| personnellement jamais eu se genre de soucis mais peut être que d'autre pourrons te renseigner | |
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Cole77 Vétéran Hyundaïste
Nombre de messages : 9814 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch Jeu 2 Mai 2013 - 22:20 | |
| Je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai jamais entendu parler de casse turbo sur une Getz. Par contre, j'ai quelques questions: - quelle huile utilises-tu? - utilises-tu le turbo à froid ou attends-tu que le moteur soit bien chaud? - que fais-tu avant de couper le contact?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch Ven 3 Mai 2013 - 6:05 | |
| Très bonnes questions Cole! On attend tes réponses ami |
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critix Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Océan Indien Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch Ven 3 Mai 2013 - 8:20 | |
| Merci pour vos réactions,
Moi non plus je n'ai jamais entendu un problème de casse de turbo avant mon cas et c'est ce qui m'étonne.
Je ne sollicite pas le turbo à froid mais j'attends quelques minutes. J'ai remarqué sur une autre crdi qu'il y a un témoin bleu sur le tableau, témoin que je n'ai pas sur le mien.
à sa sortie, j'ai vu que l'huile utilisée était du Shell Helix mais j'ai vérifié que durant l'entretien 40.000km, le concessionnaire a utilisé du Quartz 7000 15W50 (il fait en moyenne 20 à 25°C chez nous avec une température matinale de 17°C)
Avant de couper le moteur, je ne le fait pas ronfler et j'attends une à deux minutes après stabilisation avant de couper définitivement.
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critix Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Océan Indien Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch Ven 3 Mai 2013 - 8:24 | |
| Mais par contre, il est vrai qu'il m'est arrivé de titiller des 205 GTI 1.9 (qui n'arrivent pas toujours à suivre), des Tiguan et des Mitshubishi Sportero ou encore des BMW M3 E30. Donc peut-être qu'il a été trop sollicité? Mais bon, je crois qu'il faut lever les pieds maintenant. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch Ven 3 Mai 2013 - 8:59 | |
| si tu respecte les temps de chauffe et surtout comme tu le fait d'attendre avant de couper le moteur ça devrait aller, surtout quand comme tu dis si tu avoine un peu...
Ce qui m'étonne c'est le choix de l'huile ! 15w50 ca commence a faire épais non ? En plus je me pose la question de savoir si ce n'est pas de la minérale dans ce grade là ? De la semi synthèse comme la 10W40, voir de la full synthèse comme les 5W40 ou 5W30 serait plus adaptées...Mais si c'est le choix du concessionnaire alors là c'est que ça doit être bon.
La led bleu c'est le temoin de chauffe de l'huile. Il est allumé quand l'huile et froide et s'eteint quand l'huile est chaude.
A+
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critix Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Océan Indien Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch Ven 3 Mai 2013 - 9:33 | |
| La led bleue est une option ou juste pour le crdi 110ch? car je ne l'ai pas.
Sinon je profite un peu d'un HS pour demander la différence entre un 88ch et le 110ch, est-ce juste au niveau de la prog. ou y a t-il une différence au niveau des pièces par exemple le turbo? | |
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Cwenza Pilote de Hyundai
Nombre de messages : 674 Age : 110 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch Ven 3 Mai 2013 - 9:41 | |
| - critix a écrit:
- Merci pour vos réactions,
Moi non plus je n'ai jamais entendu un problème de casse de turbo avant mon cas et c'est ce qui m'étonne.
Je ne sollicite pas le turbo à froid mais j'attends quelques minutes. J'ai remarqué sur une autre crdi qu'il y a un témoin bleu sur le tableau, témoin que je n'ai pas sur le mien.
à sa sortie, j'ai vu que l'huile utilisée était du Shell Helix mais j'ai vérifié que durant l'entretien 40.000km, le concessionnaire a utilisé du Quartz 7000 15W50 (il fait en moyenne 20 à 25°C chez nous avec une température matinale de 17°C)
Avant de couper le moteur, je ne le fait pas ronfler et j'attends une à deux minutes après stabilisation avant de couper définitivement.
Salut Critix Ton concessionnaire a tout à fait raison de te mettre du 15W50 ( il pourrait même te mettre du 20W50) Comme il fait chaud dans ta région, tu n'as pas besoin d'un indice de viscosité à froid trop bas , ton huile est naturellement fluide vu les températures, un 15 ira très très bien. Par contre, effectivement, vu la chaleur, tu as besoin d'un indice de fluidité à chaud élevé (cet indice est une indication de la capacité de ton huile à garder ses caractéristiques à haute température : plus l'indice est élevé, mieux elle encaissera le choc, donc le W50 est très bien) @+ Cwenza | |
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critix Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Océan Indien Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch Ven 3 Mai 2013 - 11:50 | |
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Cwenza Pilote de Hyundai
Nombre de messages : 674 Age : 110 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch Ven 3 Mai 2013 - 12:34 | |
| - critix a écrit:
- merci Cwenza.
De rien Critix Le but d'un forum est d'essayer de s'aider les uns les autres, avec des réponses concrètes (et logiques si possible.....), dans la mesure de nos connaissances Par contre pour la casse de ton turbo, je sèche.... Ça peut, peut-être (??), arriver de temps à autre en jouant à se tirer la bourre avec une M3 ou autre modèle qui a 2 ou 3 X notre puissance Il m'arrive aussi de temps en temps à jouer à ce petit jeu @+ Cwenza | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch Ven 3 Mai 2013 - 21:02 | |
| Si c'est de la full synthèse pourquoi pas mais je reste circonspect |
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Cwenza Pilote de Hyundai
Nombre de messages : 674 Age : 110 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch Ven 3 Mai 2013 - 21:37 | |
| En full synthèse : OK mais beaucoup plus chère Et même en full synthèse il faut choisir la bonne viscosité , par exemple pour les pays chauds la 5W40 va convenir mais pas la 5W30 Voici deux petits tableaux qui vous donneront les correspondances de viscosité/températures qui conviennent : @+ Cwenza | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch Ven 3 Mai 2013 - 21:56 | |
| C'est vrai que nos amis chanceux d'avoir du beau temps 24/24 (pas notre cas depuis longtemps...)et avec des températures de folies doivent avoir une huiles a toutes épreuves, mais malgré tout je reste sur ma position qu'une bonne huile de synthèse bien calibrée doit pouvoir faire l'affaire. Mais en même temps Cwenza je respecte ton analyse. Notre ami fera son choix. A+ ami |
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Cwenza Pilote de Hyundai
Nombre de messages : 674 Age : 110 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch Sam 4 Mai 2013 - 10:34 | |
| - bdigi a écrit:
- C'est vrai que nos amis chanceux d'avoir du beau temps 24/24 (pas notre cas depuis longtemps...)et avec des températures de folies doivent avoir une huiles a toutes épreuves, mais malgré tout je reste sur ma position qu'une bonne huile de synthèse bien calibrée doit pouvoir faire l'affaire. Mais en même temps Cwenza je respecte ton analyse. Notre ami fera son choix. A+ ami
Tout à fait d'accord avec toi Bien calibrée comme tu dis, càd UNIQUEMENT de la 5W40 @+ Cwenza | |
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