Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikywillis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mikywillis


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 30/11/2016

perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Empty
MessageSujet: perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch   perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2017 - 22:19

Bonsoir,
le véhicule: Hyundai Getz de 2006 moteur diesel crdi 88ch totalisant 185 000 km, acheté il a 2 ans et 10 000 kms établi depuis.
les problèmes : au début ça a commencé  de façon aléatoire par arrêt moteur lorsque les 120 km/h étaient dépassés, redémarrage aussitôt. ensuite c'est rajouté perte de puissance toujours de façon aléatoire et bridge à 3000 trs/mns. Ensuite perte de puissance plus fréquente et arrêt moteur lorsque errassent de la pédale d'accélérateur et ça maintenant 50 km/h. l'arrêt moteur se produit que lorsque la voiture et roulant, sinon à l'arrêt , accélération franche et lorsque ça dépasse 3000 trs/mn baisse régime et bridage à 3000 trs/mn.

Donc:
recherche web.
solution 1 : vidange du réservoir, présence de peu de dépôt blanchâtre qui semblerait être ce fameux vernis, nettoyage de tout ça .
résultat : négatif

Solution 2: test au multimètre du débitmètre air, ce dernier fonction
résultat : négatif


solution 3: nettoyage vanne egr. impossible d'avoir sur le web un tuto voir même des photos pour démonter la vanne, alors  achat revue technique par ETAI en format pdf 23€, surprise le contenu est sommaire, et très incomplet et répétitif, Capture d’écran 2017-01-26 à 22.08.58. ça sent l'arnaque j'essayerai de joindre le service client demain.

alors si quelqu'un peu m'aider, il me sortirait de la merde, j'aimerai que ce tuto servent aux personne aux moyens modestes et aux amoureux de la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch   perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 27 Jan 2017 - 8:05

Bonjour

As tu regardé le lien posté dans ce topic ?? Ca peut être bcp de choses

Filtres crépine colmatés (sous la banquette pour le 88ch il me semble)
Pompes de gavage
Capteurs
Regulateur de pression
Fils de masse
Vanne EGR fortement encrassée 

As tu essayé de mettre un produit pour nettoyer le circuit d'alimentation ou un carburant "premium" genre Excellium

As tu fais fait un passage à la "valise"

Ha ami, au fait et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ta présentation, ce serait sympa de ta part d'en faire une. A+
Revenir en haut Aller en bas
mikywillis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mikywillis


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 30/11/2016

perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch   perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 27 Jan 2017 - 9:55

bonjour bdiji,
oui j'ai lu tout les postes concernant cette panne, mais parfois la solution n'est pas amenée.
là je souhaite procéder la réparation la plus économique à la plus couteuse.
là actuellement le problème est le protocole de démontage de la vanne egr et petit bonus je vais éclaircir avec le service client ce problème de revue technique acheté en version pdfdont le contenu et quasi néant. un nettoyant injecteur à été versé dans les 10 litres de gazole qui vient comme d'habitue de total accès mais pas encore fais tournée je vais faire ça, ce matin d'ailleurs.
après nettoyage de l' egr si pas de changement , test des injecteur et changement du capteur pmh.
la pompe de gavage se trouve dans la pièce blanche immergée dans le réservoir?
à pu t on identifier le file de masse ?
où se trouve le capteur de pression de quoi d'ailleurs ?
le passage à la valise dans les post précédent ont identifié des problèmes, mais jamais le problème qui solutionne la panne.
Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch   perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 27 Jan 2017 - 22:49

Bonsoir,
une lecture des codes défauts de la mémoire du calculateur ne serait pas un luxe je pense :) histoire de pas remplacer des pièces pour rien :)

Ou sinon pour la vanne egr sur ce moteur, elle est pilotée électriquement et coute un oeil( ici en belgique au magasin ou je me fournis en pièces, on tourne dans les 300 euros de mémoire) j'ai réussi a la neutraliser en fabriquant une plaque ( avec un morceau de tôle de carrosserie en 0.8mm ) que j'ai placée directement a la sortie du collecteur d'échappement ( je me suis servi du joint comme modèle :) )
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch   perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Icon_minitime1Mar 31 Jan 2017 - 7:08

je ferme le Post tant que mikywillis n'a pas fait sa présentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch   perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance moteur importante
» Casse turbo sur crdi 88ch
» Run Getz 1.5 crdi 88ch Vs 206 1.4 hdi 68ch
» Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)
» Huile 0w30 ? 0w40 ? Getz 88Ch CRDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: