soit doit pas être bien compliquer
ensuite tous dépend de se que tu veux faire
- soit changer les roulements
mais attention a la fragilité du corps de de l'alternateur, car c'est de l'aluminium
bien sur il faut aussi un minimum d'outillage
- soit en échange standard
la pas trop de problème en vue
mise a part qu'il ne faut pas se trompé sur la référence (possible d'en avoir 2/3 pour la même voiture)
il suffit juste de bien repérer les connectiques, et normalement aucun soucis, c'est plug & play
avant de commencer
débranche la batterie !!!
ensuite pour le démonter, la par contre c'est supposition (je ne connais pas le moteur)
1 - tu doit tous d'abord desserrer la courroie d'accessoire
- soit par le biais du galets tendeur
- soit par l'alternateur en lui même
2 - Tu enlève la courroie
3 - tu débranche les connectiques
- La masse, qui devrait être le gros câble
- "la commande", qui devrait être sur une connectique a part et de section plus fine
4 - Tu dessers les deux vis de fixation
- une sur le haut assez visible
- l'autre par le dessous de l'alternateur, entre l'alternateur et le moteur
- il se peut qu'il y en ait une troisième qui devrait se situer en face de celle d'en dessous
5 - Tu sort l'alternateur
c'est du moins la technique de base pour la dépose d'un alternateur