Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Diagnostique audio moteur diesel 82 ch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Empty
MessageSujet: Diagnostique audio moteur diesel 82 ch   Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 14:09

Bonjour,

Depuis qq temps, un son secondaire se fait entendre quand le moteur tourne. A froid-a chaud, pas en permanence mais plutot a froid. Si je peux avoir vos avis? Est-ce que je laisse couler, qu'est-ce que je risque. Elle est de 2005 avec 230000 kms, le son etait "normal' jusqu'a ce que je change de gas oil. On l'entend particulierement a 45 secondes.

Lien vers la video:
https://youtu.be/qDnwICVkCaI
Revenir en haut Aller en bas
chabada63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chabada63


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/05/2017

Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique audio moteur diesel 82 ch   Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 18:44

Bonjour,

Non ce n'est pas le même bruit que sur la mienne. Moi je l'entends plus en roulant qu'au ralenti.
Le premier garagiste qui a essayé ma voiture m'a dit que ça ne faisait le bruit qu'à 2000 tours pile, pas en dessous et pas au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique audio moteur diesel 82 ch   Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 0:23

Merci, un rayon d'espoir... Diagnostique audio moteur diesel 82 ch 3556886893
Revenir en haut Aller en bas
neosis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
neosis


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 31/05/2017

Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique audio moteur diesel 82 ch   Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 1:15

j'


Dernière édition par neosis le Jeu 1 Juin 2017 - 1:21, édité 2 fois (Raison : erreur)
Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique audio moteur diesel 82 ch   Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 22:06

Salut,
Bizarre que ce bruit soit apparu après le changement de carburant... serait ce juste une coïncidence ?
Dans un premier temps, roule,vide ton plein et remets ton gasoil habituel pour voir si ça vient bien de cela .

Maintenant, juste pour un essai, tu peux toujours retirer la courroie d'accessoires afin de voir si le bruit ne viendrait pas de la poulie damper, ou toute autre chose liée a la courroie d'accessoires . c'est jamais facile de diagnostiquer les bruits via vidéo :( ( déjà que c'est pas super facile en vrai...)
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique audio moteur diesel 82 ch   Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 15:12

Bon, j'ai roule 1400 kms ce w.e. ca a vide le reservoir et voila le nouveau bruit:
https://youtu.be/_OLbQfgN_34.
A 47 secondes on entend toujours ce bruit. Qu'est ce que c'est? Je sais pas...
La courroie a ete changee il y a 20000 kms mais par un garage de margoulin. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique audio moteur diesel 82 ch   Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 19:53

tu roule avec la clim ?

peut être un galet qui a pris du gasoil se qui a nettoyer la graisse d'un roulement ?

se sont de simple hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique audio moteur diesel 82 ch   Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Mer 7 Juin 2017 - 8:22

Un galet usé ? Est ce que les galets ont été remplacés lors du changement de la courroie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique audio moteur diesel 82 ch   Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Mer 7 Juin 2017 - 19:07

En effet il faisait 28 Diagnostique audio moteur diesel 82 ch 3422016531 dans la caisse et la clim faisait un bruit de vieux moulin electrique quand je ralentissait ce weekend. Super doute et j'ai prefere la couper en attendant de voir. Diagnostique audio moteur diesel 82 ch 3586562220
Pour la graisse, c'est bien possible qu'un liquide divers soit tombe sur la courroie, j'en suis presque sur. J'ai de la graisse moteur et je vais voir si je peux en caser dans les roulements en verifiant avant la compatibilite avec le caoutchouc de la courroie. La derniere intervention sur la courroie faite il y a 20 000 kms, la courroie avait l'air neuve mais les galets d'entrainement, ils brillaient pas de mille feux.
Pour l'anecdote, ils vendent des sticks genre baume au levres dans ces contrees nordiques pour les caoutchouc de portieres ect. Pour les miennes qui collaient bruyamment, c'etait super. conduire
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique audio moteur diesel 82 ch   Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1Mer 7 Juin 2017 - 19:18

attention de ne pas en mettre sur la partie en contact avec la courroie
parce que la sa peu entrainer une glisse de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique audio moteur diesel 82 ch   Diagnostique audio moteur diesel 82 ch Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostique audio moteur diesel 82 ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'explication sur les différentes getz diesel
» Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir
» Numero moteur +++
» [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac
» moteur bridé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: