Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 fumée et odeur de pastique brûlé

Aller en bas 
AuteurMessage
realityman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
realityman


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/07/2010

fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Sam 20 Oct 2018 - 16:43

Bonjour, voila c'est pour une hyundai getz 1.1 essence de 2009 avec 120 000km.
C'est une voiture que je me sers que très peu et que des courts trajets ne dépassant pratiquement jamais les 10km ces derniers mois.
Mardi, j'ai dû prêté la voiture pour faire un trajet d'environ 20km et apparemment, il y aurai une odeur de plastique brulé qui se dégagerai ainsi que de la fumé blanche sous le capot avant de la voiture.
La voiture est actuellement dans une ville voisine, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir l'état. Mais jusque la, j'avais pensé a un problème de culasse mais j'ai vu un post avec des symptômes proches du mien. Sa résolution a été bête, juste un ventilateur du radiateur qu aurai pas été rebranché.
Ce qui m'avait fait pensé à un autre problème électrique que j'ai eu il y a quelque mois. J'avais inversé la batterie de la voiture lors de la réinstallation. Ca avait fait sauté le fusible de la voiture et l'autoradio ne marche plus depuis.
Du coup, pensez vous qu'il est possible que ca soit juste un probleme electrique qui aurai empeche le ventillateur de marcher correctement ?
Autrement, un style de conduite différent peut il être la cause d'un endommagement du joint de culasse même sur 20 km ? Ou est ce que le problème serai d'origine ?
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: Re: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Sam 20 Oct 2018 - 19:02

Bonjour ami, une odeur de plastique brulé pour un joint de culasse bah ça me parait pas vraiment les symptomes... Quoi que on ne sais jamais... Plastique brulé ouvre ton capot moteur et regarde si tu arrive a voir d'ou vient l'odeur. Ca peut être tout et n'importe quoi, mais quoi qu'il en soit ne a ne pas négliger. Tu devrait rapidement voir d'ou ça vient. Tiens nous au jus car perso je n'ai pas d'idées qui me vient comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
realityman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
realityman


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/07/2010

fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: Re: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 10:15

bdigi a écrit:
Bonjour ami, une odeur de plastique brulé pour un joint de culasse bah ça me parait pas vraiment les symptomes... Quoi que on ne sais jamais... Plastique brulé ouvre ton capot moteur et regarde si tu arrive a voir d'ou vient l'odeur. Ca peut être tout et n'importe quoi, mais quoi qu'il en soit ne a ne pas négliger. Tu devrait rapidement voir d'ou ça vient. Tiens nous au jus car perso je n'ai pas d'idées qui me vient comme ça.

Merci de la réponse, je pense que j'irai voir peut etre le dimanche ! le reste de la semaine, je travail donc ca sera compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
realityman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
realityman


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/07/2010

fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: Re: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Sam 3 Nov 2018 - 16:24

Ca y 'est, j'ai récupéré la voiture.
Alors je suis un peu perplexe sur la suite à faire.
Je vais reprendre depuis le début puisqu'apparement, il y a des choses fausses qu'on m'aurait rapporté.
Il y aurai le voyant température élevé qui se serai allumé sur le tableau de bord. Elle ne fumait pas blanche en fait mais l'odeur de brûlé était vrai.
Autrement quand j'ai redémarré la voiture, il y aurai de la fumé noir qui se serai échappé du pot arrière encore donc je suppose que lors de la derniere utilisation aussi il devait fumer noir un peu derrière. Sinon à l'allumage, le tour moteur est resté stable autour de 1000x contre vers 700-800 d'habitude.
Pour le retour de la voiture, j'ai préféré jouer la prudence en mettant le radiateur à fond pour refroidir le plus possible le moteur et j'ai rouler sur une route nationale. La distance était pas très long et tout s'est bien passé.
Arrivé a destination, j'ai revérifier et il y avait plus de fumé à l'arrière même en accélérant. Je n'ai pas remarqué d'odeur brûlé non plus.
J'ai refais un tour d'une vingtaine de minute aujourd'hui sans mettre le radiateur et rien à signaler.
Du coup, je pense le faire vérifier dans un garage mais je ne sais pas par quoi commencer a le faire vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: Re: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Sam 3 Nov 2018 - 21:58

Le niveau de LDR (liquide de refroidissement) est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
realityman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
realityman


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/07/2010

fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: Re: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Dim 4 Nov 2018 - 8:12

J'ai vérifier le ldr et un autre liquide. Tout est parfaitement normal plutôt proche du haut des jauges d'indicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: Re: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Dim 4 Nov 2018 - 12:26

Il est récent ?
Revenir en haut Aller en bas
realityman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
realityman


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/07/2010

fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: Re: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Dim 4 Nov 2018 - 12:43

C'est un model de 2009. Essence 1.1.
120 000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: Re: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Dim 4 Nov 2018 - 19:08

Je parlais du liquide refroidissement, car s'il est usagé il se peut qu'il ne fasse plus très bien son effet. Il a été remplacé quand pour la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
realityman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
realityman


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/07/2010

fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: Re: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Dim 4 Nov 2018 - 19:15

Ha pardon. Bah je l'avais changé il y a 3-4 ans il y a 20 000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: Re: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 7:23

Je ne sais pas alors. Tu peux toujours remplacer le ldr, je ne me souviens plus de la fréquence ou il faut le remplacer, mais cette info est renseignée dans le carnet d'entretien. Sinon si ça chauffe ca peut aussi venir de ton ventilateur qui ne se déclenche pas, ou du calorstat ou plus c... Le joint de culasse. Mais tu perdrait de l'eau et tu aurat de la fumée blanche à l'echappement. Une durite ne sent pas le plastique brulé. C'est peut être autre chose qui est rentré en contact avec une pièces brulante du moteur faut inspecter. Tu as la clim sur ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
realityman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
realityman


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/07/2010

fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: Re: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 7:53

Bah oui, ce qui est bizarre c'est que quand je reprend ma voiture en main, elle a pratiquement aucun soucie. Hier encore j'ai fait des courses avec la voiture et aucun problème sur une quinzaine de km.
Sinon, oui j'ai la clim sur ce model. Je vais tester tout à l'heure la clim pour voir. Sinon, j'ai pris un rdv pour le contrôle technique de la voiture pour la semaine prochaine, je vais voir ce de ce qui en ressort pour voir si je trouve des indications sur le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: Re: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 11:06

Ok, tiens nous au courant. Merci et j'espère pour toi que tu vas vite trouver. A plus
Revenir en haut Aller en bas
realityman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
realityman


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/07/2010

fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: Re: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Lun 19 Nov 2018 - 13:31

J'ai fais passé le controle technique il y a une semaine. Toujours pas trouvé ce que c'était donc. Rien n'anormal apparemment d’après le contrôleur mis a part le feu arrière antibrouillard qui ne fonctionne pas. Contre visite pour ça.
J'ai changé l'ampoule, mais ne fonctionne toujours pas. Quand j'aurai un peu de temps, je referai un test avec un voltmetre pour voir s'il y a du jus dessus.
Autrement, j'ai aussi essayé de faire un vidange par aspiration. Peut etre que je devrais recrée un autre sujet de discussion pour parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: Re: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1Lun 19 Nov 2018 - 18:40

Oui pour la vidange et pour ton soucis d'odeur de plastique brulé, ça reste un mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée et odeur de pastique brûlé Empty
MessageSujet: Re: fumée et odeur de pastique brûlé   fumée et odeur de pastique brûlé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée et odeur de pastique brûlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée blanche au démarage
» Fumée démarrage à froid : Raison ?
» Suite alternateur et problèmes fumée blanche
» CRDI 2009 88cv : ralenti instable à froid + fumée pendant 5s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: