Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 15:05

Bonjour,

Je tiens à vous poster la question à vous, membres du forum. Mais comme il s'agit de Roger, mon peugot 405, je le met dans la section bistrot.
Je ne sais pas si je fais bien.

Je me sert de ma 405 assez peu, les week-ends toutes les semaines / 2 semaines / 3 semaines.
Le reste du temps elle dort dans la rue, à m'attendre sagement.

Je l'ai récupéré hier soir sans souci et suis rentré chez moi.
Une heure après, je n'ai pas été foutu de la démarrer.
En tournant la clé, j'entendais bien le démarreur, et en insistant, je sentais bien l'essence (ce qui est habituel sur ma 405, elle a un petit souci de carburateur).
Impossible de la démarrer.
Je me suis résolu à prendre la route avec la Xantia de mes parents.

Pensant à un souci de charge de batterie ou de bougies, je réessaye à l'instant : elle démarre nickel.
Qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 16:27

Une heure après, à nouveau, elle ne démarre plus.
J'ai mis la batterie à recharger. Si non suffisant, je change les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 20:13

Regarde d'abord les trucs les plus simples:
- état des bougies,
- charge de la batterie,
- état des cosses de la batterie,

Le starter est-il automatique ou manuel?

Après tes réponses, je te donnerai d'autres pistes à explorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 20:17

Le starter est automatique.
J'ai laissé la batterie en charge toute la nuit, et le niveau de charge est descendu très bas, sans remonté.
J'ai donc commandé une batterie sur performancebatteries.fr que je recevrais normalement mardi.

Pour les bougies, je n'ai pas la clé qui me permette de les regarder.
Si la batterie ne suffit pas, j'achèterais donc ce qu'il faut.

Merci Cole77.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Lun 7 Fév 2011 - 12:09

D'accord, tiens moi au courant. N'hésite surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Mar 8 Fév 2011 - 20:53

Merci beaucoup Cole77, tu es super gentil.

J'ai bien reçu la batterie (je recommande performancebatteries.fr, commandé dimanche après-midi, reçu mardi matin tôt, bien emballé...). J'ai monté et j'ai bien senti que le démarreur avait plus de punch.
Mais non.

Donc, étape suivante : les bougies ! J'achète ce qu'il faut vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Mer 9 Fév 2011 - 10:47

Mais de rien.
Si le démarreur tourne mieux, c'est bien. Ok pour les bougies, j'attends le résultats.

Es-tu certain que les bougies sont bien alimentées en courant? Je te demande ça car c'est un truc auquel on ne pense jamais. Pour voir si elles le sont, il faut que tu en démontes une, que tu refixes le fil de la bougie et que tu fasses toucher la culasse à la bougie. Demande à quelqu'un de lancer le démarreur juste une seconde. Si tu vois une étincelle, c'est que le courant arrive. Tu replaces la bougie à sa place et tu recommence avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 19:04

Bonsoir

J'ai bien changé les bougies.
les précédentes baignaient dans l'huile ! Je pense que cela vient de la fuite du reniflard que le précédent proprio a eu (il l'a changé ensuite).

Toujours pas de démarrage :-( .
Je vais essayer de voir si les bougies sont bien alimentées, j'attends que la main d'œuvre arrive.

http://www.ciao.fr/L_entretien_en_general__Avis_687410 :
a) présence d’étincelle
Remède : Réglez ou remplacez les contacts du rupteur (" vis platinées "); s'ils sont très abîmes remplacez le condensateur. Essuyez les fils de bougies et l'intérieur de la tête d'allumeur et pulvérisez un produit hydrofuge. Portez la bobine au banc pour vérification.

b) Pas d'étincelles aux bougies. (Ne croyez pas le quidam qui vous dit que le ventilateur souffle les bougies, il se moque de vous)
Remède : Vérifiez l'allumeur: usure et encrassement des plots du chapeau et du doigt de distributeur, état du balai, état et réglage des contacts du rupteur.
Vérifiez si les fils à basse et à haute tension de la bobine et de l'allumeur ne sont pas abîmés ou mal connectés. Les fils de bougies n'ont pas été remontés dans le bon ordre (s'ils ont été débranchés). Replacez les fils de bougies dans le bon ordre à l’aide du manuel d'entretien



Votre bobine est défectueuse (Non pas votre physique Madame, la bobine d’allumage)
Remède : Faites vérifier la bobine. Si nécessaire, changez-la


Dernière édition par euskaral le Ven 11 Fév 2011 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 19:28

Les instructions sont pas mal, tu peux les suivres.
Pour la bobine et le condendateur il existe un test simple mais il te faut le matériel pour... Il faut leur appliquer une tension, si des étincelles s'échappent, c'est qu'ils ne sont plus étanches et du coup, une partie de l'électricité qui devait arriver aux bougies repart directement à la masse.
Petite question, sais-tu ce qui a causé la fuite au niveau du reniflard?
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 19:39

Alors je n'ai testé qu'avec la première bougie mais il n'y a aucune étincelle.

Pour appliquer une tension c'est faisable (suffit de trouver un transformateur 12V DC... Voir on câble depuis la batterie ??). est-ce que j'ai bon ?

Pour l'origine de la fuite du reniflard : Non. Je me suis bêtement dit que la pièce était juste trop vieille (le proprio l'avait changé).

D'ailleurs, j'ai redémonté mes bougies, elles sont aussi pleines d'huile.

Je ne pourrais plus faire d'essai avant le 26 désormais !

Encore merci Cole77 !
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 19:58

On va laisser de côté la partie bobine.
Moi ce qui m'inquiète c'est l'huile au niveau de tes bougies.
L'éteincelle ne se produit pas avec tes nouvelles bougies? Elles étaient propres ou avec de l'huile?
Tu as redémonté tes bougies (donc les neuves) et elles sont pleines d'huile, voici ce que j'en pense: soit tu as une usure de la ségmentation des tes pistons, soit un problème au niveau des joints des queues de soupapes...
Je te conseil de faire vérifier la compression de ton moteur avant de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 20:23

J'ai testé l'étincelle après avoir ressorti les bougies. Elles étaient donc pleines d'huile. J'ai nettoyé comme j'ai pu (chiffon).

C'est une voiture que j'ai acheté 200€ pour faire 1000 km dans l'année.
Si là ça pue, j'arrête les frais --> la casse (et je récupère la batterie et les bougies avant quand même).

En vrac ce que j'ai de pas normal sur la voiture :
Grosse fumée blanche au pot d'échappement (qui est d'ailleurs percé).
"Trou" d'accélération à froid. Elle cale facilement, je suis obligé de pomper pour que le régime tienne.
Régime trop haut à froid, au point mort.
Manque de patate, sauf lorsque j'appuie à fond sur la pédale, où là elle décolle (pas de demi mesure).
Présence d'huile sur le filtre à air. Je pense que cela venait du reniflard et que ce n'est pas anormal. J'ai changé le filtre en octobre, il est toujours clean.
Aucune idée à savoir si le joint de culasse a été fait ou non. Vu l'état général de la voiture, je dirais au pif : non.

Donc en fonction de ton avis Cole77, elle part à la casse. (?)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 21:06

Ha oui, tu aurais du commencer pas là!
Grosse fumée blanche: ta voiture bouffe de l'huile (et ça se confirme avec l'huile présente sur les bougies). Pot d'échappement percé (ça passe pas le CT mais c'est pas le plus important).
Trou à l'accélération: huile + problème de rupteurs...?
Elle cale facilement: elle bouffe de l'huile, elle marche peut-être sur 3 cylindres et donc la ralentit est instable.
Régime trop haut à froid, au point mort: soit le clapet reste ouvert, soit le ralentit est réglé trop haut.
Manque de patate: presence d'huile dans les cylindres et manque de compression.
Joint de culasse: si la voiture fume blanc, tu peux être sur à 90% qu'il est mort.

Il peut y avoir d'autres raisons, mais en réfléchissant à tous les problèmes que tu as, je crois vraiment que la plus grande partie vient du joint de culasse.

Si tu veux vraiment mon avis, je t'en donnerai plusieurs:
- soit tu fais les frais mais tu en auras pour plus cher que le prix d'achat de la voiture,
- soit tu achètes un moteur d'occas' à la casse et tu le montes, c'est une solution simple et rapide si tu en trouves un en bon état, et tu peux l'avoir pour pas grand chose,
- soit tu achètes une autres 405 et la première servira de banque d'organe à la deuxième,
- soit tu la vends pour pièce (plus cher que 200 euros),
- soit tu la mets à la casse mais ça va encore te coûter des sous.

Je continu de réfléchir pour te donner d'autres pistes pour régler ton problème. Vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 21:33

Merci Cole77 !
J'essaie d'apprendre les bases des bases de la mécanique, je pense que le changement de moteur ça devient costaud (?).

Au niveau des frais, je peux imaginer dépasser 200€ mais là faut être à peu près sur qu'elle roule, ce qui ne semble pas le cas ?

Je peux la mettre au ferrailleur si j'en touche plus de 200€ (ce qui ne sera pas le cas, ma sœur a touché 130€ avec une Ford Sierra)

Je peux la vendre pour pièce. Mais comme c'est une voiture avec presque rien, à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 12:26

Ne t'inquiète pas, on apprend tous les jours!

Le changement de moteur est hyper simple sur une ancienne (pas d'électronique), c'est ce que l'on appel du plug and play. Il te faut débrancher le circuit électrique (c'est juste des fiches), le collecteur d'échappement (des boulons), le circuit de refroidissement (des colliers), les conduits d'essence (des gaines clipsées), désaccoupler la boite de vitesse (sauf si tu prends le tout: moteur + boîte, dans ce cas, tu démontes le tout), enlever le circuit de chauffage (des colliers) et sortir le moteur en le dévissant des silents bloc et du berceau. Après tu remontes le tout en changeant les joints et l'huile.

Regarde là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370263652695
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150555059810

Après il faut que tu saches qu'elle moteur il y a dedans (ce que je ne peux pas te dire). Sauf que le deuxième provient d'une SRI et je suis certain que ce n'est pas ce que tu as. Wink

Concernant le prix de la vente pour pièce, vend la en pièce détachée (tu en tireras beaucoup plus!!!). Un phare neuf doit être dans les 100 €... Si tu vends les otpiques avant et arrières 50 € pièces, tu es déjà remboursé...

Au pire, passe une annonce sur le coin-coin à 250 €, tu verras bien si tu as une touche. Tu ne risques absolument rien!
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 22:09

Merci encore Cole77 de tes bons conseils.

Concernant le changement de moteur, je serais bien tenté pour le côté pédagogique.

Mais la raison me fait penser qu'il serait plus sage de prendre le moins de risque possible et donc de la vendre pour pièce.
Je me suis renseigné sur les prix des pièces en occasion, et rien que pour les feux avant / arrière, on en trouve à partir de 15€ sur priceminister ou ebay :

http://annonces.ebay.fr/search?_from=R40&_trksid=m38.l1313&kw=phare+405&fl1=500001&_sacat_sel=See-All-Categories

Ca me paraît mal parti de ce point de vue là, et les pièces vendables sur ma voiture ne sont pas légion (beaucoup en mauvaise état, sauf peut-être la carrosserie).

Je vais voir pour, au plus simple, vendre la voiture en bloc pour pièces. Ça me paraît beaucoup plus sage, d'autant plus que la voiture squatte le jardin de mes parents.

Je te tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 0:01

C'est vrai que la 405 est une voiture sortie à grand nombre et dont les pièces sont encore courantes (d'où le prix plus bas que celui que je t'ai indiqué. Il y à même des feux pour 1€... affraid ).
Pour le problème de place, je te comprends. Nous on a résolu le problème... on a construit un garage avec terrasse au dessus lol!
N'hésites pas à me tenir au courant.
A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 19:28

Salut !

Après moult échanges avec des amis, ceux-ci ne semblent pas pencher du coté du joint de culasse.

Moi, j'en sais rien mais j'ai suivi leurs conseils pour le coup.

J'ai vérifié la tête d'allumeur et elle était tellement usée qu'on ne voyait même plus les plots électriques !
J'en ai racheté une autre (+50€) et j'ai remonté à la nuit tombante et la voiture ne semble toujours pas démarrer.
1 - Je n'ose pas rester trop longtemps la clé enfoncé par peur de faire périr la batterie (alors que la 405 est toujours poussive au démarrage)
2 - Il faut que je vérifie d'avoir bien mis le nouveau doigt d'allumeur comme il faut, il faisait nuit.

Sinon, la bobine.

Joint de culasse ou pas, je pense qu'il devrait y avoir une étincelle à la bougie. Là, que dalle.
D'ailleurs les bougies n'ont pas repris l'huile depuis la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 20:38

Laissons le joint de culasse de côté.
S'il n'y a pas d'huile, c'est très bien.
Oui, il doit obligatoirement avoir une étincelle au niveau de la bougie lorsque tu démarres mais uniquement si tu fais toucher la culasse à la bougie.
Le pire n'est pas décharger la batterie, avec un chargeur le problème disparait, mais tu peux faire fondre le démarreur, et là, à part un échange...
Continu tes recherches et indiques moi les résultats, on va bien finir par trouver!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011 - 1:03

Bonsoir Cole77

C'est bien le test que j'ai effectué, j'ai sorti la bougie, je l'ai rebranché à son câble et j'ai collé le cul de la bougie au bloc métallique qui supporte les bougies (la culasse ?).
Je n'ai rien vu.

Il faudrait que je fasse ce même test mais au cul de la tête d'allumage et en amont de celui-ci.

Aucun test possible avant WE du 11 mars... C'est loin !
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011 - 17:14

Photos de l'ancienne pièce :

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 P1000012b.th Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 P1000013q.th
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Lun 28 Fév 2011 - 10:47

La tête à l'air propre, par contre le rotor à semble rayé...?
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Lun 28 Fév 2011 - 20:46

Il n'y a quasiment plus de contacts sur la tête :)
Oui, pour le doigt c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 18:14

Après essais (branchement d'une bougie au cable qui sort de la bobine, cul de la bougie contre la culasse), il n'y a pas de jus en provenance de la bobine (j'aurais dû tester dès le début !).

Alors, bobine HS, condensateur ?
Comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 18:41

A part les tester un par un... Suspect
Apporte le tout à un garage, le test ne prend que 2 min, c'est juste un courant à leur appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405   Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors Sujet : Problème de démarrage sur ma 405
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage !
» probleme de demarrage
» Probléme de démarrage
» Problème de démarrage
» problème de démarrage à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Détente et Autres :: The bistrot-
Sauter vers: