Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma getz "ratatouille" à l'accélération...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 17:57

Bonjour à tous,

Après un long moment d'inactivité sur le forum (études, boulot, déménagements...) me revoilà et pas pour de bonne nouvelles :(.

Alors voila ma petite histoire: la getz roule peu souvent (je me déplace en transports en commun au quotidien) mais fait souvent de long trajet (Lyon-Nice).
Pour rappel, il s'agit d'une getz 1.1l de 2006 avec 47 000 km super bien entretenue.
Alors ce matin j'ai pris ma voiture (après 15 jours sans avoir roulé mais parquée dans un garage) je craignais d'avoir un problème de charge de batterie avec le coup de froid de la semaine dernière mais pas du tout, elle a démarré au quart de tour.
Par contre les choses se sont très vite gâtées: j'avais la désagréable sensation que la voiture broutait un peu à l'accélération, j'ai laissé chauffé en roulant tout doux et les choses se sont confirmées à chaud: quand j'accélère franchement ça ratatouille beaucoup, il n'y a pas de patate et si je passe les 3000 rpm j'ai le voyant "check" (qui indique a priori une défaillance dans le contrôle anti pollution) qui se met à clignoter.
Je me suis dit peut être un problème d'allumage ou d'admission mais les bougies ont 9000 km et le filtre a air aussi.

Après mes connaissances en mécanique sont limitées cependant, la courroie de distribution a 9000km et moins d'un an de même que la vidange moteur et boite, la purge des freins... l'entretien est sans défaut depuis qu'elle est sortie de l'usine....

Depuis quelque temps j'ai l'impression qu'elle fume blanc (c'est pas énorme non plus!) mais je n'ai pas de baisse du niveau de liquide de refroidissement alors je me demande si j'ai pas récupéré de l'essence pourrie avec de l'eau dedans? Cependant j'ai fait plusieurs plein depuis que j'ai remarqué ça.

J'ai vu sur le forum que certaines getz avait un problème avec une abrasion de la peinture des réservoirs qui perturbe le circuit d'admission, est-ce une cause possible d'après vous?

Bon voila, je suis désolé pour le pavé et j'en appel à votre savoir faire et a votre bon coeur!

Merci beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 19:11

Salut à toi.

J'ai deux pistes à te donner:
- regardes tes bougies (même si elles ont l'air récentes),
- regarde le filtre à essence pour voir s'il n'y a pas de l'eau dedans (par condensation).

Pour le reservoir, on verra ensuite, d'abord, étape par étape mais si c'est bien ça, il faudra intervenir dessus puis nettoyer le circuit de carburant en mettant un nettoyant injecteurs/circuit et en roulant pour bouffer tout le produit, ça ne pourra pas lui faire du mal et ça pourrait résoudre tes problème s'il y avait une "m...e" dans un injecteur.

Revenir en haut Aller en bas
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 19:21

Il y a des choses qui ne changent pas et ça fait plaisir! Tu es toujours présent pour nous répondre, merci à toi.

Concernant le nettoyant injecteur, elle a eu droit a un additif pour carburant il y a peu de temps (comme tous les 6 mois), il s'agit d'un produit d'entretien et pas de nettoyage.

Je vais regarder mes bougies ce week end, par contre je ne sais pas où se trouve le filtre à essence...une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 19:32

Et non, on ne refait pas, lol.
Et de rien.

Je n'ai pas le même moteur que toi mais si c'est comme dans la majorité des cas, je te dirai de suivre le circuit de carburant, il doit remonter le long du tablier à droite (quand tu es face à la voiture), à peut près au niveau du maître cylindre de frein. A partir de là, il ne te reste plus qu'à le suivre et tu devrais tomber dessus.

Il n'est pas forcément transparent, il est peut-être dans une sorte de cloche, comme c'est le cas pour les diesels.
Revenir en haut Aller en bas
fx3002
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fx3002


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Thermicien
Humeur : Ca dépend du temps, mais je gagne ma vie quand il fait froid.
Date d'inscription : 30/12/2012

Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 14:28

Salut les gars!

Cole77 a écrit:
Salut à toi.

J'ai deux pistes à te donner:
- regardes tes bougies (même si elles ont l'air récentes),
- regarde le filtre à essence pour voir s'il n'y a pas de l'eau dedans (par condensation).


Tu pense que ca peut venir des bougies? normalement, ca la ferai brouter au démarrage...voir même démarrage difficile et tourner sur 3 pattes...puis plus rien à chaud
Et puis si ca vien du filtre, il devrait y avoir le témoin de présence d'eau?
Si ca fume un peu blanc (+reflets bleutés) et que au dela des 3000tr/m ya le voyant "check" qui se met à clignoter, je penserai plutot à un injecteur un peu foireux...Je dis ca parce que j'avais eu le coup sur une punto JTD de 2005.

karmaury06, as tu une prise OBD pour scanner ton ECU (ordi de bord)? ca ne coute pas très cher (20e) et tu peux trouver les logiciels multimarques type scan master ELM sur le net.
Et comme ca tu pourrais voir ta correction d'injecteur en charge, tes codes d'erreurs, voir même les effacer Rolling Eyes

Après, comme dit Cole, il ne coute rien de vérifier les élements dit "de base"
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 17:41

Sur une essence, ça "ratatouille" tout le temps, même à chaud car il faut l'étincelle pour enflammer le carburant. Sur un gasoil, une fois que c'est chaud, on s'en fiche, car la compression est suffisante pour faire exploser le carburant.


Dernière édition par Cole77 le Jeu 24 Jan 2013 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 18:11

Cole77 a écrit:
Sur une essence, ça "ratatouille" tout le temps, même à chaud car il faut l'étincelle pour enflammer le carburant. Sur un gasoil, une fois que c'est chaud, on s'en fiche, car la compression est supprisante pour faire exploser le carburant.

ah pas tous compris la Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 22:28

ER-Five a écrit:
Cole77 a écrit:
Sur une essence, ça "ratatouille" tout le temps, même à chaud car il faut l'étincelle pour enflammer le carburant. Sur un gasoil, une fois que c'est chaud, on s'en fiche, car la compression est supprisante pour faire exploser le carburant.

ah pas tous compris la Suspect

Moi non plus geek
Je voulais dire "suffisante". Ma getz "ratatouille" à l'accélération... 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 8:14

j'ai hésité entre
surpuissante et suffisante

a se que je voie la seconde aurai coller
Revenir en haut Aller en bas
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 13:09

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos conseils.
Je n'ai pas la prise OBD et je ne me sens pas compétent pour faire ce genre de manipulation.
Je vais essayer de regarder les éléments classique s, si je ne trouve pas je me résoudrai à aller chez le mécano...

J'avais également songé à un injecteur d'effectueux mais bon j'espère que ce ne sera pas ca parceque ca va me couter bien cher et sur une voiture qui n'a que 47 000km je trouverais ca anormal.

Je vous tiens au courant des avancées de mes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 17:15

Deux petites précisions:
- tu as une prise ODB sous le tableau de bord, à gauche, un peu au dessus de la pédale d'embrayage,
- un injecteur, c'est en moyenne 800 € ... pièce.

Bon courage.

A+

Revenir en haut Aller en bas
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013 - 7:49

Bonjour à tous,

Je me suis mal exprimé, quand j'ai dit que je n'avais pas de prise ODB je voulais dire que je n'avais pas la connectique qui permet de la brancher sur un ordi.

Pour ce qui est du problème, j'ai repris la voiture hier après avoir vérifié bougies et filtre à air, elle marche nickel donc je me dit que soit c'était un câble de bougie mal branché soit il y avait de l'humidité quelque par et le fait d'avoir fait monter le moteur en température la dernière fois l'a séché. Je reprends la voiture aujourd'hui pour faire un peu de route et autoroute, je vous tiendrai au courant.

Par contre, juste pour ma culture, j'ai pas trouvé le filtre à essence (je suis un peu un Ma getz "ratatouille" à l'accélération... 218931 parfois!), j'ai l'impression d'avoir trouvé la durite d'essence dont tu m'as parlé Cole mais je n'ai pas vu de filtre sur cette durite... je vais essayer de faire des photos aujourd'hui.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013 - 19:43

Je ne suis pas certain de pouvoir t'aider, je n'ai pas le même moteur que toi.
Fais nous plusieurs tofs' que je puisse bien regarder.

Et non, tu n'es pas un Ma getz "ratatouille" à l'accélération... 218931 parce que tu ne trouves pas quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013 - 20:32

Moi aussi je suis un peu "Ma getz "ratatouille" à l'accélération... 218931" car je ne vois pas du tt de quoi il peut s'agir ! Maintenant il faut peut être passer par la case GARAGE !
Revenir en haut Aller en bas
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 12:13

Bonjour à tous,

J'ai oublié mon apn hier je n'ai donc pas fait les photos... je les fais dès que possible

Par contre 120km de route ville et autoroute sans soucis donc pour le moment je touche rien.

Je pense vaporiser un anti-humidité sur les contacts pour la protéger un peu vu que j'ai des pbs d'infiltration d'eau dans mon garage. Je pense aussi mettre aussi un additifs dans le prochain plein.

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 22:04

Ok ça marche.
Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Ma getz "ratatouille" à l'accélération...   Ma getz "ratatouille" à l'accélération... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma getz "ratatouille" à l'accélération...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Getz 2 et une Getz 1 ( Avec l'avant d'une Getz 2 )
» Les accessoires qui font de votre Getz une Getz
» Oli's Getz Style [Getz 2]
» CED 54 [Getz 1]
» ma getz mtn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: