Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VGetz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VGetz


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Serveur/Barman/Mécanique/Sport/Jeux vidéo rétros
Humeur : Passable
Date d'inscription : 26/11/2012

Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Empty
MessageSujet: Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse)   Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 23:57

Bonjour à tous,


Voila, j'ai eu une fuite d'huile moteur sur ma Getz 1,5 crdi d'avril 2005 de 130 000 km.
Celle-ci a engendré la casse d'une culbuteur et la détérioration d'une came.

J'ai donc procédé au remplacement des pièces endommagées, c'est à dire : arbre à cames + culbuteur, par des pièces
trouvées d'occas sur le Bon Coin et en très bon état (provenant d'un moteur d'environ 130 000 km).

Remontage et démarrage sans problème.
Malheureusement, une soupape a été touché... Il y a un claquement significatif au niveau du haut moteur :( .

Je compte remplacer la culasse complète et par conséquent changer le joint de culasse.

Je cherche donc des infos sur le démontage de la culasse, notamment à savoir si il est possible de laisser fixer le collecteur d'échappement
ainsi que le turbo sur la culasse et de sortir l'ensemble ; même principe pour le remontage.

Je cherche également le couple de serrage des vis de culasse (j'ai fouillé un peu sur le net et sur le forum mais sans succès :( ).


Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Cwenza
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 110
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 29/09/2012

Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse)   Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 8:08

Salut VGetz Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Yes

Va voir mon post sur ce topic => > ICI < , il y a sûrement une aide qui pourrait répondre à tes souhaits Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Wink2

C'est en english mais il y a beaucoup de croquis qui facilitent la compréhension et pour le reste il y a Google Traduction ... Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Spying

@+ Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Sunglasses2

Cwenza

Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse)   Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 11:40

Merci pour lui Cwenza. Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) 144028806
Revenir en haut Aller en bas
VGetz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VGetz


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Serveur/Barman/Mécanique/Sport/Jeux vidéo rétros
Humeur : Passable
Date d'inscription : 26/11/2012

Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse)   Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 20:48

Merci beaucoup Cwenza !

Je vais regarder tout ça, j'ai déjà l'impression qu'il y a les infos que je cherche Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) 2259885686


ça y est la culasse est démontée, je vais la faire rectifier + éprouver + faire contrôle l'état des soupapes.

Je mettrai des photos de tout ça Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse)   Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 21:22

Avec grand plaisir pour les photos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cwenza
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 110
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 29/09/2012

Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse)   Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 21:28

Salut VGetz et @ tous Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Yes

Le but premier d'un forum est l'entraide entre membres Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Wink2

@+ Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Sunglasses2

Cwenza
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse)   Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 21:36

Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) 289255226 Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) 2325459160 Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) 3603028494 Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) 1762530428 Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) 3518550654 Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) 3518550654 Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) 1762530428Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) 3603028494 Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) 2325459160 Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) 289255226
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse)   Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 6:33

Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) 00102he bé Cole T dans ta période smileys ! et quelle symétrie. C'est beau lol! Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) F_EYEB%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse)   Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 18:24


bdigi a écrit:
Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) 00102he bé Cole T dans ta période smileys !
C'était pour rendre hommage à notre ami Cwenza, lol. geek

bdigi a écrit:
et quelle symétrie. C'est beau lol! Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) F_EYEB%7E1
Ca c'est parce que j'aime bien tout ce qui est carré, propre, net... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cwenza
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 110
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 29/09/2012

Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse)   Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 19:19

Cole77 a écrit:

.................
C'était pour rendre hommage à notre ami Cwenza, lol. geek

...............

Salut Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Yes

Mais je n'y suis pour rien Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) No

Lorsque je vois que, j'ai la possibilité d'aider... je le fais (par réflexe) sans arrière pensée et .... sans rien en attendre Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) No ... même si (après) on ne voit même plus le bout du nez des personnes qui ont trouvé la réponse à leur(s) question(s) (et de l'aide) grâce au forum lol!

Mais ça, j'y suis habitué et je n'en ai fais plus cas depuis ........ des années que je pratique les forums en tant que membre ou admin et ce dans toutes les disciplines lol!

@+ Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Sunglasses2

Cwenza
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse)   Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 19:31

je ne peux que plussoyer ce que tu viens de dire Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) 3977564115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse)   Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 20:55

malgré tout je maintiens que c'est beau lol! Quand a se rendre service via le forum bien sur que l'idée est de s'entraider entre nous, je crois qu'on est un peu tous d'accord la dessus non? Que ce soit pour le tuning, les résolutions de pannes, les bons plans, les modifs, etc...c'est l'idée même du partage. Moi je trouve ça naturel quand on peut le faire. On a malheureusement pas toujours solution a tout et parfois (souvent) besoin des autres.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse)   Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement joint de culasse (couple de serrage culasse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de serrage culasse matrix 1,5 l CRDI
» HELP Changement joint de culasse Hyundai getz 1,5 crdi
» Joint de vitre avant
» joint portière
» Remplacement Ampoule H4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: