Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grincement suspect sous les pédales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 20:02

Bonjour,

depuis quelques temps, se fait sentir un petit bruit quand je lance la voiture (après arrêt complet moteur). Une sortir de petite vibration plus ou moins légère (petit craquement métallique). Ceci quand je viens de passer la seconde. Par contre après le bruit ne revient pas...
Je suis allé chez Hyundai, pensant à l'embrayage, et le mécano me dit que c'est probablement ça. Que c'est pas assez fréquent... alors évidement ici sur le forum pas évident de vous décrire plus l'anomalie. Tenue de route nickel, tout a été vérifié dessous par un garagiste...
Des pistes ?

Merci d'avance pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 22:49

J'ai pas compris cette phrase: "quand je lance la voiture (après arrêt complet du moteur)".
Peut tu m'expliquer un petit peu stp.
Désolé de ne pas comprendre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 8:24

Oui je suis pas claire ...ce bruit vient après le démarrage de la voiture. A un feu par exemple je n'ai pas ce bruit.l faut que j'arrête la voiture avec frein à main.
Mais c'est pas systématique ...
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 19:04

Je dois être vraiment fatigué, je pige rien à ton histoire de frein à main.
J'ai bien compris que le bruit survient juste après le démarrage de ta voiture et à l'arrêt, mais je ne comprends pas pour le frein à main.  scratch 

Mais pour savoir si ça vient de ton embrayage, démarre ta voiture en débrayant (avec le pied enfoncé sur la pédale d'embrayage), si le bruit est présent c'est que ce n'est pas ton embrayage. Si le bruit est absent, tu sais ce qui couine.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 20:07

En fait j'essaie de faire un lien entre le bruit et mes actions sur la voiture. Souvent ce bruit viens après un démarrage, et le frein à main.
D'après le mécano l'embrayage n'est pas en cause... Alors d'où sa peut venir.. Bonne question!!
Le frein à main c'est un bête câble qui bloque les 4 freins. Encore une fois je continue à rouler et je verrai bien mais je me pose souvent trop de questions (je suis vraiment parano)!!
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 21:25

Du coup je ne sais pas. Est-ce que ça te le fait à chaud aussi?

PS: le frein à main bloque uniquement les roues arrières sur la Getz.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 21:35

Cole77 a écrit:
Du coup je ne sais pas. Est-ce que ça te le fait à chaud aussi?

PS: le frein à main bloque uniquement les roues arrières sur la Getz.

Non non jamais à chaud, uniquement à froid, même si la voiture a été arrêtée entièrement (avec frein à main)! La vibration se fait sentir pas loin des pédales...
D'accord sa bloque les roues arrière, c'est bon à savoir, mais sa n'exclu pas ce frein à main.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Dim 22 Déc 2013 - 0:01

Et avec le pied sur l'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Dim 22 Déc 2013 - 12:32

C'est une fois que la seconde est passé mais est ce que sa un lien c'est dur de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 21:50

Apparemment c'est l'ESP qui fait sa à chaque démarrage moteur. Normal donc.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 7:14

désolé mais j'ai pas trop suivi depuis le début

mais une Getz a l'ESP ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 12:20

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 18:33

Oups pas ESP mais EPS lol effectivement c'est pas la même chose. Dans la doc il parle d'une pulsion ressentie sous la pédale de temps en temps. C'est normal apparemment, mais moi je la ressent à chaque démarrage de moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 18:55

Sur d'autre forum il parle aussi de ce fameux ABS qui s'active à chaque démarrage de moteur et une vibration est émise. Si sa vous dit quelques chose...
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 20:46

Oulà, il va falloir être plus claire là car je pige quedal.
Un coup on parle d'ESP, puis EPS, puis d'ABS...
Pour remettre les choses à plat:
-aucune Getz n'a l'ESP !!!
- l'EPS est la direction assistée électrique (qui n'est pas présente sur toutes les Getz, certaines en ont une hydrolique, voir pas du tout),
- l'ABS intervient uniquement en cas de freinage, et en aucun cas pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 20:56

Oui je suis d'accord mais quand tu lis la documentation il dise que l'ABS émet des vibrations quand même sous la pédale. En tout cas je ne vois pas d'où pourrait provenir ce fameux bruit/vibration. C'est l'un ou l'autre je poserai la question demain chez Hyundai. Ceci vient uniquement à chaque démarrage de moteur, c'est pas par hasard je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 21:08

Effectivement, lorsque l'ABS se déclenche, des grosses vibrations remontent dans la pédale de frein, mais l'ABS ne se déclenche pas au démarrage.
Alors je ne sais pas d'où proviennent ces vibrations, mais pas de l'ABS (sauf si un problème fait qu'il se déclenche lorsque tu tournes la clé).
Revenir en haut Aller en bas
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 21:11

Et l'EPS? C'est vraiment une pulsion que je reçois sur l'accélérateur, mais c'est une sorte de résonance .. Quand j'ai le pied sur l'embrayage à ce moment pour passer la seconde rapidement, je le sent aussi ce cette pédale la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grincement suspect sous les pédales Empty
MessageSujet: Re: Grincement suspect sous les pédales   Grincement suspect sous les pédales Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grincement suspect sous les pédales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIT néons led's sous châssis full option
» Fuite d'huile sous le filtre huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: