Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
reprogrammation moteur Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
reprogrammation moteur Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
reprogrammation moteur Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
reprogrammation moteur Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
reprogrammation moteur Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
reprogrammation moteur Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
reprogrammation moteur Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
reprogrammation moteur Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
reprogrammation moteur Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 reprogrammation moteur

Aller en bas 
+2
Iznogoud
julien08150
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien08150
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Ardenne
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux!
Date d'inscription : 01/06/2014

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 13:20

Salut tout le monde, j'ai prix un rdv chez Br-Performance pour reprogrammé mon petit 1.4 crdi 75, j'ai beaucoup parlé avec quelqu'un qui la fait sur un model de 2009 et aprés 50000 km il est trés content pourquoi pas me lancer, il on passé sont 1.4 crdi 75 as 122 cv c énorme pour un petit voiture. J'ai donc rende-vous le 27/02/2015 chez eux pour un totale de 390€ avec deux passage sur banc ( av et aprés ).
je vous tiens informer
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 18:05

pas mal en effets

mais attention en cas d'accident
je me doute que tu es au courant de tous sa
et c'est notre rôle de te prévenir
Revenir en haut Aller en bas
julien08150
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Ardenne
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux!
Date d'inscription : 01/06/2014

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 19:03

Je suis au courant, mes une modification de la carte grise est prévu pour l’assurance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 20:01

Merci Iznogoud pour ta prévention. @Julien08150 Est ce que tu as lu l'article sur la reprogrammation et ses risques ? Je ne veux pas te faire peur mais simplement attirer ton attention sur les risques potentiel liés a une modification de la puissance de ton auto. Il faut que tu saches ou tu vas. Après c'est ta décision mais tu le fait en ayant la connaissance d'autant que d'après ce que tu nous dit, le nombre de chevaux gagné et vraiment impressionnantreprogrammation moteur Eek Tiens nous au courant pour la partie homologation. C'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Zaureol


Masculin
Nombre de messages : 5576
Age : 37
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Ambulancier
Humeur : Speed !!!
Date d'inscription : 23/08/2007

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 23:39

Perso je trouve sa trop gros comme évolution avec seulement une reprog !

ensuite si c'est vraiment le cas après passage au banc j’espère que ton moteur va supporter dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
julien08150
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Ardenne
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux!
Date d'inscription : 01/06/2014

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 13:15

le garage m'as explique que je gagne autant c par ce que c'est un 16 soupape. 2 passage au banc sont prévu 1 avant et un après et un troisième si nécessaire. Aprés en sachant qu'entre le 1.4crdi 75 et le 1.4 crdi 90 la seule chose change c 'est la programmation ( info venant tout droit de chez hyundai) tout de suis passé de 90 as 120 la différence est moins grande. ensuite pour la modification de la carte grise un certificat de la dreal et obligatoire ( je n'ai pas encore les prix je doit r'appelais la personne cette apré-midi ou demain, et le coup de la nouvelle carte grise et calculer suivant le nouveaux nombre de chevaux fiscaux. j'en saurais plus demain je pense. et vue que la carte grise sera modifier l’assurance le sera aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 18:56

c'est BR que tu appelle le "garage" ?! Intéressant pour la Dreal, tiens nous au courant car apparemment faire homologuer une voiture qui a subi une transformations de puissance n'ai pas aisé. Si tu y parvient tu auras l'esprit tranquille ensuite, par contre je ne suis pas certains qu'on ne t'oblige a modifier autre chose pour passer toutes cette puissance aux roues car le gain est vraiment important dans ton cas. A suivre...Au niveau du couple "tu gagne" combien?
Revenir en haut Aller en bas
julien08150
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Ardenne
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux!
Date d'inscription : 01/06/2014

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 19:14

Le garage c le garage hyundai, j'ai appelé la personne elle n'as pas les prix en téte mes c assé élevé il semble, elle me rappel demain, en couple de passe de 220 Nm a 280 Nm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 8:45

Ca marche tiens nous au jus. Je ne veux pas de décourager, mais nombre de personnes qui ont tenté cette démarche on eu bcp de mal pour y parvenir. En tant que particulier c'est apparemment assez difficile. Il te faut l'accord de Hyundai et les modalité pour être reçu sont selble t'il assez complexes et longues. J'espère que ce sera plus simple pour toi...A+
Revenir en haut Aller en bas
julien08150
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Ardenne
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux!
Date d'inscription : 01/06/2014

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 10:12

Salut tout le monde, je viens d avoir le reponsable de la dreal au téléphone, il me faut une autorisation de chez hyundai qui est extrêmement longue as avoir, après ça il faut le certificat de la dreal très long as avoir, et très couteü environ 5800€ après ça il faut refaire la carte grise Qui coûte chère aussi. Y mas dit de conté 2 ans pour être en règle, une fois tout cela fait, y ma dit que l assurance ne me prendrait peut être pas en charge, et as la fin y ma dit ne te casse pas le cul avec sa fait te reprog personne ira voir, c le responsables de la dreal champagne ardenne qui me la dit. Voila vous s avais tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 20:11

Je ne suis pas étonné par ta réponse mais le suis grandement par rapport celle que t'a faite le responsable de la Dreal Champagne Ardennes !! Inimaginable !! Ce n'est pas lui qui aura des soucis en cas d'accident...Maintenant tu es grand garçon tu as les éléments a ta connaissance pour prendre ta décision. Je sais que c'est tentant, mais voila il y a risques et en plus chez toi la puissance gagnée est vraiment importante...En cas d'accident grave l'assurance peut mandater un expert qui pourra jusqu'a "fouiller" dans ton calculateur et le faire analyser et après...
Je sais que je suis "oiseau" de mauvais augure, mais mon rôle et de prévenir. Après la décision d'appartient. Au pire (ou au mieux) attends un peu économise et payes toi une vraie sportive qui elle sera homologué.
A+
Revenir en haut Aller en bas
julien08150
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Ardenne
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux!
Date d'inscription : 01/06/2014

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 20:27

merci je suis bien continent de tout cela, j'ai rdv dans plus d'un mois j'ai encore le temps de réfléchir surtout que je viens de découvrir une fuite de liquide de refroidissement, on vas réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 18:53

J'étais certain que tu ne pourrais pas faire homologuer cette modification. Hyundai ne prendra jamais le risque d'accepter cette modification.
C'est malheureux pour toi mais c'est la réalité.
Au pire, regarde du côté d'internet. Il existe des assurances qui acceptent d'assurer des véhicules reprogrammés...
Mais tu seras toujours dans l'illégalité au niveau des forces de l'ordre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 20:42

C'est exactement ça et j'a pensé la même chose concernant Hyundai.
Pour la question de l'assurance et si d'aventure une assurance acceptait d'assurer un véhicule dont la puissance a été modifiée, ça voudrait dire que l'assurance accepterait le fait que l'auto n'est plus conforme et a subi une augmentation de sa puissance initiale. Après a quelle conditions le ferait elle, et a quel tarif ?? J'émet plus que des doutes...

Revenir en haut Aller en bas
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Zaureol


Masculin
Nombre de messages : 5576
Age : 37
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Ambulancier
Humeur : Speed !!!
Date d'inscription : 23/08/2007

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 20:59

fait ta reprog avec le moins de fumée possible a l'accélération ! et puis basta ! moi je suis du genre a ne pas me soucier de ce qui arrivera en cas d'accident !

C'était pareil pour ma getz 1.5 crdi 88ch 16v ( donc double arbre a cames ) , j'ai changé le calculateur par celui d'une 110 ( comme toi y a juste la reprog de différente entre les deux motorisations ) et ensuite j'ai fais une reprog pour avoir +/- 130ch au final !

Parcontre les freins, la suspension et les jantes faut le faire après sinon c'est chaud a conduire a la longue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 23:10

Moi ce que j'en dit c'est pour lui. Après il fera ce qu'il voudra. Un véhicule qui a subi une augmentation de puissance est illégal! Un point c'est tout. Après on peu se soucier de tout, mais il ne faudra pas se mordre les doigts le jours ou arrivera un pépin. On ne peut encourager ce type de modifications sans mettre en garde sur les conséquences graves qui peuvent en découler. Après comme tu dis chacun fait comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Zaureol


Masculin
Nombre de messages : 5576
Age : 37
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Ambulancier
Humeur : Speed !!!
Date d'inscription : 23/08/2007

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 18:55

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi aussi ^^

en expérience après une sortie de route , un expert est passé voir mon véhicule et cela n'a pas été vérifié ! après y a aucun blessé ni mort donc il va pas perdre son temps a regardé a chaque accident ou y a que de la tole froissé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 19:28

je parlais en cas d'accident grave ! Un boitier électronique ça se récupère et ça s'analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 21:01

A voir en cas d'accident avec dommages corporels ou décès (ce que ne souhaite à personne). Là je suis certain que tout sera analysé. Si une assurance peut ne pas payer à vie quelque chose et même pire, si elle peut porter plainte contre le propriétaire... elle le fera sans hésiter.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 21:06

Les assureurs ne sont pas nés de la dernière pluie..Ils connaissent solutions d'augmentation de la puissance d'un véhicule par reprogrammations. En cas de sinistres graves qui va engager de l'argent ils peuvent très bien demander(exiger) une expertise du boitier électronique afin de voir si la cartographie n'a pas été modifié pour gagner de la puissance. Tout peut être passer au peigne fin...
Les expert auprès des assureurs connaissent tout ça et savent comment procéder. Après c'est la que tout ce corse pour le contrevenant...
Encore une fois je ne cherche pas a taper sur la reprogrammation (mais je ne l'encourage pas non plus), je dis simplement avant de se lancer dans ce genre de pratique, il faut bien savoir vers quoi on va. A+
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 36
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 1:07

Eh ben dit donc les gars, on voit tout de suite que vous cherchez à dégouter notre ami de son projet de reprogrammation MDR
Revenir en haut Aller en bas
julien08150
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Ardenne
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux!
Date d'inscription : 01/06/2014

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 13:42

Salut tout le monde, personne me fera changer d'avis ma fuite est réparé et ma reprogrammation sera faite le 27 février et c tout lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Zaureol


Masculin
Nombre de messages : 5576
Age : 37
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Ambulancier
Humeur : Speed !!!
Date d'inscription : 23/08/2007

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 18:20

Non on ne cherche pas a le dégouter, on l'informe , et vu que nous sommes sur un site public on est obligé de le faire ! moi perso je dis fonce mets le + de chevaux que tu peux et fais gaffe quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 18:35

le tous c'est d'avoir une conduite responsable
et faire encore plus attention

sinon qui ira vérifié (hors accident grave bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
reprogrammation moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boitier ou reprogrammation ???
» La reprogrammation et ses risques
» Numero moteur +++
» moteur bridé?
» vibration du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Section Hyundai i20 :: Vos projets ? (i20)-
Sauter vers: