Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Tuto] démontage calandre Getz Phase 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Empty
MessageSujet: [Tuto] démontage calandre Getz Phase 2   [Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Icon_minitime1Sam 18 Juil 2015 - 22:38

Ca y est ! J'ai enfin réussi à démonter et repeindre le sigle + bandes chromées sur la calandre !

Alors je vous fais un petit tuto, dédicace à Mister Bdigi !


Tout d'abord, ouvrez votre capot, dévissez les 4 vis qui retiennent la calandre (en rouge sur la photo) , ainsi que les 2 autres vis aux abords qui retiennent le Pare choc :

[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 2015-061

[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 2015-062

Hey hey une getz toute nue !



Ensuite, il faut déclipser le calandre du pare choc là où vous avez enlevé les 2 vis supplémentaires, on force un petit coup dans le bon sens et ça se déboîte tout seul.
Maintenant on peu tirer la calandre vers soi pour avoir accès à 4 nouvelles vis (Orange sur la photo) qu'il faut dévisser, c'est un peu galère d'accès il faut un cruciforme avec un manche très court, et pas hésiter à tirer sur la calandre.

Et maintenant toutes les vis sont enlevées, plus qu'a déboîter la totalité de la calandre, les pates sont vers le bas, donc en tirant la calandre et en donnant des petits acoups de gauche a droite doucement ça vient tout seul, et on se rend compte que c'est vraiment crade la dessous... A ce stade vous avez la calandre entre les mains composée de 2 parties, la grille noire + la structure en plastique couleur carrosserie.


Il faut maintenant dévisser les nombreuses petites vis en rouge :

[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 2015-066

A savoir, les bandes chromées sont maintenues par des vis (jaune) et le sigle par 2 genres de rivets en alu (bleu) , pour enlever le sigle, j'y suis allé en mode bourrin, j'ai littéralement défoncé l'arrière des "rivets" a coups de tournevis et de pince coupante (vous pouvez également utiliser une marteau piqueur, une pelleteuse, une scie circulaire ou tout autre matériel de bourrin) , pour ensuite recoller la sigle à la super glue, et ça marche très bien !


Donc une fois les nombreuse petites vis (rouges) enlevées, ainsi que les "rivets" (bleus) défoncés, la partie en grille plastique noir se défait de l'armature couleur carrosserie, c'est maintenant que l'on peut devisser les vis jaunes pour déclipser les bandes chromées ne pas oublier il y en a 3 par bande, quand on laisse la grille noir on a pas accès à la 3ème.

Mais attention ! en plus des petites vis (jaune) il y a des clips a détacher aussi (traits roses), simplement avec une pince ou un tournevis plat, les bandes sont fragiles j'en ai cassée une en forçant un peu trop sans avoir défait un clips, heureusement coupure net donc un coup de super glue, ponçage et peinture et c'est repartit !


Maintenant que le sigle et les bandes sont défaites, c'est partit pour la peinture, on en profite pour bien nettoyer la calandre à grande eau

[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 2015-064


Et voilà le rendu une fois terminé J'A-DORE !

[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 2015-065

Ha oui, pour le remontage, suiviez le tuto à l'inverse et utilisez de la super glue pour recoller le sigle Hyundai si vous avez fait comme moi !


La il fait nuit chez moi et il pleut donc je remonte la calandre demain et je vous fait des photos ! D'ailleurs ça craint pas d'avoir laissée ma petite getz toute nue sous la pluie cette nuit ? Surtout avec le klaxon à l'air libre ?

Bon j'espère avoir été assez clair sur mon tuto, n'hésitez pas si vous avez des questions sur mes schémas un peu fouillis, j'ai essayé de faire au plus simple pour que le plus grand nombre comprenne !

[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 2259885686 a l'ami NicoPapaye pour se tuto bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] démontage calandre Getz Phase 2   [Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Icon_minitime1Dim 19 Juil 2015 - 15:06

Nickel pour le tuto et pour l'avoir déplacé dans la bonne section.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] démontage calandre Getz Phase 2   [Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Icon_minitime1Dim 19 Juil 2015 - 17:49

oui ca va servir !
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 36
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] démontage calandre Getz Phase 2   [Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Icon_minitime1Ven 31 Juil 2015 - 1:45

cool un nouveau tuto bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] démontage calandre Getz Phase 2   [Tuto] démontage calandre Getz Phase 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] démontage calandre Getz Phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calandre Grille tuning Getz phase 2
» [Tuto] Changement de calandre + Rajout parechok derriere
» [TUTO]Démontage Haut-Parleur arrieres d'une 3 Portes
» cherche calandre getz 2
» Demontage injecteurs getz 1.5 crdi 82cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Le coin des TUTO-
Sauter vers: