Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Outils existants pour dévisser le filtre à huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Outils existants pour dévisser le filtre à huile Empty
MessageSujet: Outils existants pour dévisser le filtre à huile   Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Ven 2 Oct 2015 - 19:45

Bonjour à tous,

Pour démonter le couvercle du filtre à huile sur ma Getz phase 1 CRDI 3 portes, j'ai tenté avec la clé à ruban mais ça glisse. Qq'un aurait une idée pour ne pas abimer le couvercle qui est réutilisé, quel outil utiliser? J'ai des sorte de cloche qui chapeaute, des clés à griffes mais j'ai peur d'endommager le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Outils existants pour dévisser le filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Outils existants pour dévisser le filtre à huile   Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Ven 2 Oct 2015 - 20:32

il n'y a pas une sorte d'écrou sur le dessus du couvercle ?

si c'est le cas essaye avec une bonne clef a pipe ou un jeu de douille (rallonge + douille + cliquet)
en donnant des petits a coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Outils existants pour dévisser le filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Outils existants pour dévisser le filtre à huile   Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 9:31

C'est comme ça sur la phase II mais je n'ai pas regardé sur une phase I. A priori ça devrait être pareil et si c'est le cas ce tu fait comme dit Izno. Suffit juste de trouver la bonne combinaison de clés. a+
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Outils existants pour dévisser le filtre à huile Empty
MessageSujet: Vidange Getz phase 1   Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Dim 4 Oct 2015 - 10:03

Bonjour,
Pour faire la vidange d'une Getz 82ch CRDI phase 1, il faut accéder au filtre à huile en enlevant le lave glace. Deux boulons, ok, puis deux prises genre prise électrique qui alimentent la pompe du lave glace.
Pour détacher ces prises, on tire dessus? Vers le haut?
Autre question: avec la clé à ruban, j'ai beau serrer, ça glisse sur le capot du filtre. CLé à cloche ou clé à griffe? Si clé à cloche, cloche 14 pan (j'ai compté) et diamètre à vu de nez 7cm donc j'opte pour une cloche Oscaro 65 mm? La cloche, ça va pas glisser? C'est la meilleure option?
Merci pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Outils existants pour dévisser le filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Outils existants pour dévisser le filtre à huile   Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Dim 4 Oct 2015 - 12:15

clé a griffe c'est costaud mais tu risque d'abimer la cloche
clé a cloche pourquoi pas a voir si sa rentre et surtout si sa accroche

pour les prise essaye de prendre une photo ou deux pour voir quel tête elles ont
et si tu peu faire la même chose avec la cloche de ton filtre a huile aussi

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Outils existants pour dévisser le filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Outils existants pour dévisser le filtre à huile   Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Dim 4 Oct 2015 - 15:27

https://youtu.be/0qXeqoueXmU pour la prise
https://youtu.be/vvz1lAwSrB8 pour le filtre qui est sans vis dessus
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Outils existants pour dévisser le filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Outils existants pour dévisser le filtre à huile   Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Dim 4 Oct 2015 - 19:20

si tu as une clé a chaine pour le filtre a huile sa pourrait être bon
par contre la prise je ne voie pas trop comment elle s'enlève
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Outils existants pour dévisser le filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Outils existants pour dévisser le filtre à huile   Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Lun 5 Oct 2015 - 15:21

On dirait qu'elle se tire vers le haut mais je vois pas si il y a pas des ergots pour l'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
bertrand31
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
bertrand31


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

Outils existants pour dévisser le filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Outils existants pour dévisser le filtre à huile   Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Lun 5 Oct 2015 - 22:00

https://getzconcept.1fr1.net/t1319-tuto-revition-getz-2002-2005-1-5-crdi-82ch

Je fessai avec une clef a ruban aussi.. entre ton ruban et le couvercle glisse un peu de tissu type jean, puis serre modérément ensuite tire légèrement ver le haut (comme pour décapsuler une bière) et tourne ça devrais marché.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand31
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
bertrand31


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

Outils existants pour dévisser le filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Outils existants pour dévisser le filtre à huile   Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Lun 5 Oct 2015 - 22:03

pour la prise tu a un "clip" pour que ca ne s’enlève pas avec le temps, mon clip a fini par casser ce n'est Outils existants pour dévisser le filtre à huile 75888 grave... tu peu commencer par enlever les tuyau de lave glace et le bocal ca va aler mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Outils existants pour dévisser le filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Outils existants pour dévisser le filtre à huile   Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Mar 6 Oct 2015 - 7:19

merci pour le tuyaux Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Outils existants pour dévisser le filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Outils existants pour dévisser le filtre à huile   Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Ven 9 Oct 2015 - 15:37

Merci pour vos réponses!
Passé le démontage du filtre avec la clé à chaine!
Pour la prise, j'ai réussi à bouger la clé à chaine sans débrancher le lave glace juste en décollant les durites qui courent autour.

Pour le petit joint en cuivre qui vient avec le filtre neuf, où est-ce qu'il se remplace?
Sur la colonne à l'intérieur qui émerge du fond du filtre à huile et qui se dévisse avec une clé de 27?
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Outils existants pour dévisser le filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Outils existants pour dévisser le filtre à huile   Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 16:21

DLEGRAND a écrit:
Merci pour vos réponses!
Passé le démontage du filtre avec la clé à chaine!
Pour la prise, j'ai réussi à bouger la clé à chaine sans débrancher le lave glace juste en décollant les durites qui courent autour.

Pour le petit joint en cuivre qui vient avec le filtre neuf, où est-ce qu'il se remplace?
Sur la colonne à l'intérieur qui émerge du fond du filtre à huile et qui se dévisse avec une clé de 27?
...bon j'ai pas changé le petit joint en cuivre, à priori, c'est le joint qui va sur la "bonde" du récipient à filtre pour le vidanger. Il était grippé, un peu corrodé alors j'ai pas forcé et tans pis si ça salit tout le moteur si ça pète.https://2img.net/u/1413/78/15/47/smiles/4138958851.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Outils existants pour dévisser le filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Outils existants pour dévisser le filtre à huile   Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 20:31

Ha dommage...Ce serait c.. de créer des soucis pour un simple joint! S'il faisait parti du kit neuf, il aurait mieux valu le remplacer. Vérifie de temps en temps que tu n'a pas de fuite de ce coté là..a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils existants pour dévisser le filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Outils existants pour dévisser le filtre à huile   Outils existants pour dévisser le filtre à huile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils existants pour dévisser le filtre à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOIX DU FILTRE A HUILE Pour GETZ 1,5 CRDI 82 CV 3 CYLINDRES
» Fuite d'huile sous le filtre huile
» Filtre à huile
» Depose Filtre a huile
» Filtre Gasoil pour GETZ 1,5 CRDI 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: