Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peinture des éléments du tableau de bord

Aller en bas 
+2
Iznogoud
NicoPAPAYE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Mar 17 Nov 2015 - 12:26

Salut tout le monde, j'aurais aimé avoir votre avis sur la peinture de différents éléments du tableau de bord.

J'aimerai donner un peu de couleur à cet intérieur de getz assez triste en gris / noir et "effacer" les rayures dues à la vie de la voiture autour de l'autoradio, etc...


Je voudrais peindre divers éléments en blanc (couleur carrosserie) :
- Console centrale
- Contour des aérations conducteur et passager
- Contour des poignées de portes
- Contour des boutons de lève vitre
- Contour des compteurs
- Cendrier


Par contre j'hésite entre 2 solutions

- Premièrement le Plastidip : Relativement abordable, aucune préparation du support, possibilité de retirer si changement de goûts ou vente de la voiture, mais rendu mat/caoutchouc et peut-être plus sensible aux griffures, n'est pas lisse et "accroche" au toucher. Pourquoi pas rajouter du glossifier par dessus pour un rendu "brillant" ?

- Ou sinon peinture classique : Dégraissage / ponçage / Appret / peinture / vernis , plus onéreux, aucun moyen de faire marche arrière, aucune retouche possible si griffure mais rendu laqué / brillant lisse très agréable un peu comme d'origine mais d'une autre couleur, à voir la tenue dans le temps d'une opération comme celle-ci ? Sachant que par chez moi le tableau de bord subit beaucoup du soleil et de la chaleur (Peut-être une peinture haute température ? Le rendu est super brillant, ça tient bien et elle est super couvrante)


Donc avez-vous déjà réalisé ce type d'opération et aussi vu la durée dans le temps ? Vous me conseillez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Mer 18 Nov 2015 - 20:03

Jamais fais, mais bonne idée! Perso je partirais sur du plastidip. Plus simple a réaliser et tu peux refaire plus facilement après si ça ne te plait pas tu peux faire ta deuxième soluce. Mais ti n'a pas déjà l'intérieur biton dans ta Getz ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Lun 23 Nov 2015 - 6:05

Nope, j'ai beau avoir une pack confort, chez moi les getz sont quasiment toutes en simple noir à l'intérieur.


Donc j'ai acheté ma bombe de plastidip en blanc, et pour faire un premier essai j'ai voulu démonter le cache devant les compteurs, celui avant la vitre, là ou il y a le bouton "trip" pour remmettre à zéro le compteur de km, et je n'y suis pas arrivé.... Donc est-ce que quelqu'un saurait comment démonter ce fameux cache ??

J'ai vu qu'l y avait 2 vis en haut, que j'ai dévissé mais il tient toujours par le bas et je ne vois aucune vis

J'ai vu ici que la personne avait réussi mais n'explique pas comment faire malgré les nombreuses demandes... page 3 & 4 : http://www.forum-auto.com/tuning/voitures-membres/sujet381555-70.htm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Lun 23 Nov 2015 - 9:50

Je ne sais pas ! Ca peut être clipsé et maintenant que tu as retiré les vis il faut peut être "tirer" un grand coup ! Mais je ne saurais te conseiller de le faire au risque de tout casser. DésoléPeinture des éléments du tableau de bord 2661413304 Peinture des éléments du tableau de bord 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 7:16

tout est clipser et visser de ces voitures
par contre je ne sais pas pour le compteur

fait vraiment bien le tour des pièce que tu veux démonté
ensuite, pour l'avoir fait moi même,
tu aura un meilleur résultat en faisant une belle peinture avec vernis

Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 2:02

Alors ça y est j'ai réussi à démonter le fameux cache, il était clipsé, donc tournevis plat + chiffon pour pas abîmer, en forçant un peu ça vient tout seul ! j'en ai profité pour démonter le reste voir comment c'était fait dans le but de changer la couleur des lumières compteur prochainement (Je ferais bientôt un post sur mon sujet des LED ) :

Peinture des éléments du tableau de bord 2015-110



Donc dégraissage à l'essence F (pour enlever ces années de rénovateur plastique, on voit bien la différence après dégraissage au toucher, c'est tout sec et bien mat) puis mise en peinture au plastidip blanc, j'en profite pour faire l'intérieur autour des compteur, derrière la vitre, déjà vu sur une photo ça rend super :

Peinture des éléments du tableau de bord Peintu10


Le rendu après 5 bonnes couches, et oui le blanc c'est pas super couvrant sur du noir...

Peinture des éléments du tableau de bord 2015-111


Et une fois monté :

Peinture des éléments du tableau de bord 2015-112

Peinture des éléments du tableau de bord 2015-113


Ensuite j'ai fais la même chose pour 3 autres éléments, en test coté passager pour l'instant je verrai plus tard pour le coté conducteur, comme blanc c'est très salissant et sur les poignées je suis pas certain de la tenue du plastidip, je me suis aussi amusé à faire ça sur le cendrier ( Le deuxième en noir est la pour avoir un élément de comparaison, c'est celui de mon ancienne getz que j'ai récupéré ) :

Peinture des éléments du tableau de bord 2015-114


Et donc le rendu une fois monté :

Peinture des éléments du tableau de bord 2015-115


Peinture des éléments du tableau de bord 2015-116


Et pour ce qui est de la console centrale je m'y attaque semaine prochaine, là j'ai déjà finit une bombe sur ces quelques éléments, à 35€ la bombe par chez moi ça fait quand même un peu mal...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 9:22

Bravo ! C'est super beau.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Dim 29 Nov 2015 - 15:31

jolie
j'aime sa fait super beau
par contre je reste sur mon idée de peinture avec vernis
résultat "blanc laqué"

mais au plastidip le résultat est bluffant
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 36
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2015 - 0:14

jolie, c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Lun 14 Déc 2015 - 7:08

Ca y est je me suis lancé semaine dernière dans la console centrale, pour la démonter elle est clipsé tout autour, ensuite il faut tomber la boite à gant et le rangement sous le volant pour désenclencher la tringlerie de la ventilation, une fois les câbles débranchés ça vient tout seul ! Il y a aussi 4 vis qui maintiennent le module des 3 boutons ventilation à retirer, au final il faut prendre son temps mais c'est relativement simple.

Voilà une fois démontée, vous pouvez voir le système de fixation de l'autoradio 2-din, 1 patte de chaque côté :

Peinture des éléments du tableau de bord 2015-125



Une fois les boutons et bouches d'aération déclipsés :

Peinture des éléments du tableau de bord 2015-126



Et hop 5 couches de Plastidip blanc ! (Ne pas oublier de dégraisser les éléments à peindre avec de l'essence F, histoire de virer les nombreuses couches de rénovateur plastique et autres graisses) :

Peinture des éléments du tableau de bord 2015-127


Une fois remonté :

Peinture des éléments du tableau de bord 2015-128


D'un autre angle de vue, pour voir les autres éléments peints en blanc :

Peinture des éléments du tableau de bord 2015-129


Alors quand ça vient d'être fait c'est magnifique ! Par contre avec le temps et le recul, bordel c'est super salissant... Surtout la poignée où il y a le bouton lève vitre, suffit d'avoir les mains un peu sales et c'est tout de suite noir / marron, et comme la matière est un peu "poreuse" ben pour nettoyer c'est galère, je dois limite prendre une brosse...

Donc c'était un essai, niveau look rien à redire mais trop salissant donc je vais réfléchir pour faire comme dit iznogoud, ponçage + aprêt + peinture + vernis, par contre ça sera un coup : 40€ la bombe d'aprêt + 20€ le vernis + 15€ la peinture...


J'ai également possibilité de faire ça en "hydrographie", c'est à dire le water transfer, regardez sur youtube vous allez voir le système un film posé sur de l'eau avec de l'additif puis on trempe la pièce. Une personne à lancé sa société de water transfert en calédonie et par exemple pour un fusil de paintball il m'a pris 100€ de peinture, ça peut parraitre cher, mais dans d'autres pays c'est 200e (style usa et australie) et il y a bcp de boulot : ponçage manuel + aprêt epoxy + trempage dans le film + 5 couches de vernis ! Et voilà le rendu, c'est sublime et ça tient mieux qu'une peinture d'origine !

Peinture des éléments du tableau de bord 2015-130


En plus je peux faire diverses formes en fonction des films, il fait beaucoup de carbone de toutes les couleurs, avec un beau carbone blanc dans l'habitacle ça serait sublime... Il me prendrait environ 100 / 150 € pour l'intérieur complet, comme ce que j'ai fait au plastidip, à réfléchir... Donnez-moi votre avis !



Revenir en haut Aller en bas
julien08150
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Ardenne
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux!
Date d'inscription : 01/06/2014

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Lun 14 Déc 2015 - 10:04

Joli beau travail :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Lun 14 Déc 2015 - 18:35

Super tout ça tu va devenir grand maitre s tuning;..Suis jaloux de ta console et de ton autoradio. Si tu as les réf ça m'intéresse. a+ et continue c'est superPeinture des éléments du tableau de bord Bravo
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 8:49

Alors pour les réf, ben la console est d'origine sur la mienne lol, et l'autoradio est le JVC KD R910-BT Wink

Merci des encouragements, mais maintenant je tourne un peu en rond, plus grand chose à faire sur ma p'tite... Si vous avez des idées de modifs pas trop trop chère et plutot simple à réaliser, faites tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 19:44

J'ai demandé chez Hyundai pour la console centrale mais ils ne font pas ! Ils m'ont dit de regarder via l'Internet. Donc à suivre. Sinon pour tes modifs c'est vrai que tu as fait pas mal de truc déjà et sans tomber dans le tuning trop chargé c'est pas simple. Gardes un peu de sous pour soigner et renforcer l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Sam 19 Déc 2015 - 21:54

Le résultat est vraiment sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 36
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Sam 16 Jan 2016 - 5:13

Bah çà alors c'est bien jolie tout çà, bien jouer, tu es devenu super fort chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Sam 19 Mar 2016 - 5:30

Bon alors petit retour sur le Plastidip à l'intérieur, c'est très bien........Mais PAS EN BLANC, c'est méga hyper salissant, et le problème vu que c'est rugueux / caoutchouteux, ben impossible à nettoyer les saletés s'incrustent, ou alors si à la brosse a dent, enfin c'est resté nickel pendant une semaine mais avec les mains sales, etc... Et bien c'est passé de blanc neige, à beige sale...

Donc reprise à zéro de la peinture donc c'est partit pour ponçage au 1000 à l'eau, aprêt plastique, peinture, puis vernis mat... J'ai donc refais en blanc la console centrale et le contour du compteur, l'intérieur des compteurs je les laisse au plastidip étant donné que c'est sous vitre et donc ça reste nickel, j'ai pas voulu m’embêter à refaire pour rien vu que je reprenais la même teinte mais en bombe acrylique :

Peinture des éléments du tableau de bord 2016-011

Peinture des éléments du tableau de bord 2016-013

Peinture des éléments du tableau de bord 2016-012


Par contre pour les portières j'ai changé de couleur, j'ai retiré le plastidip sur les poignées d'ouverture intérieures, c'est très bien en noir d'origine et ça restera comme ça, la poignée / repose coude que j'avais en plastidip blanc à été repeins en noir mat (trop salissant le blanc) et j'ai fait une découverte ! En retirant le tissus des portières, on trouve un panneau de plastique noir plat, je l'ai donc bien nettoyé pour enlever les résidus de colle, puis peinture en blanc mat !

Peinture des éléments du tableau de bord 2016-014

Peinture des éléments du tableau de bord 2016-016

Peinture des éléments du tableau de bord 2016-015

Peinture des éléments du tableau de bord 2016-018


Et pour l'arrière, je laisse en noir sans le tissu pour l'instant, on verra si je trouve la motivation de repeindre ça aussi lol :

Peinture des éléments du tableau de bord 2016-017
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Sam 19 Mar 2016 - 18:40

Elle est vraiment mignonne ta Getz!!!Le contraste blanc / noir me plait beaucoup.
Continue comme ça!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Sam 19 Mar 2016 - 20:55

Baleze. Vraiment bien reussi tout ça et pi moi je suis fan de ton autoradioPeinture des éléments du tableau de bord Waouw4
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 36
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Ven 25 Mar 2016 - 20:10

tu es vraiment bon, j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Dim 27 Mar 2016 - 12:13

Oui il aime sa Getz ça se voit. Et toi que deviens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Dim 1 Mai 2016 - 21:11

c'est pas mal en blanc
sa rend bien avec ta Getz
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 13:42

Peinture des éléments du tableau de bord 3603028494 je vais faire la meme chose vraiment du beau boulot Nico ! cela rend vachement bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 18:13

Ouais je suis d'acc. Le mec est un bon et il aime sa caisse. C'est bienPeinture des éléments du tableau de bord 0107
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1Mar 31 Jan 2017 - 12:31

Hello, petite news de mes custom intérieures !


Pour faire un récap de tout ce qu'il s'est passé dans mon intérieur :

- Le plastidip blanc on oublie ! (sauf derrière la vitre du compteur, là ça peut pas bouger lol). Ca tient bien au griffures ou autres, mais c'est hyper hyper salissant et impossible à nettoyer.

- La peinture blanche mat on oublie aussi, c'est beau mais difficile à nettoyer

- La peinture blanche laqué en vernis brillant ça on garde, c'est top et simple à nettoyer, mais à éviter quand meme au niveau des portières qu'on touche toute le temps avec les mains sales

- Le vinyl carbone, ça j'adhère, quand on sait le poser le résultat est d'enfer, par contre surface planes uniquement, refaire une console centrale on oublie ou alors faut etre un pro du vinyl, meme en chauffant ça à du mal à prendre les arrondis et recoins.


Donc ce qui est fait dans la getz au final : Console centrale en blanc laqué, intérieur compteur au plastidip blanc (Vu que c'est sous une vitre le plastidip bouge pas), extérieur compteur en blanc mat, portières en vynil carbone et poignées de portes repeintes en noir mat.


Voici donc une petite photo de la console en blanc laqué :
Peinture des éléments du tableau de bord 2016-110


Les intérieurs de portes en vinyl carbone et poignées repeintes en noir mat :
Peinture des éléments du tableau de bord 2017-013


Et Le compteur en blanc mat et plastidip à l'intérieur:
Peinture des éléments du tableau de bord 2017-014


Et voilà maintenant que toute est enfin bien et prêt à tenir, je pense que je vais laisser mon intérieur comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture des éléments du tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Peinture des éléments du tableau de bord   Peinture des éléments du tableau de bord Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture des éléments du tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoins tableau de bord
» Vibrations dans tableau de bord
» Témon tableau de bord Phase 2 CRDI
» Comment enlever grilles aération tableau de bord
» [TUTO] Refaire ses jantes - Mastic + Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Le tuning pour la getz-
Sauter vers: