Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
presentation revan005 Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
presentation revan005 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
presentation revan005 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
presentation revan005 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
presentation revan005 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
presentation revan005 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
presentation revan005 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
presentation revan005 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
presentation revan005 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 presentation revan005

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
revan005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revan005


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2015

presentation revan005 Empty
MessageSujet: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2015 - 11:47

Bonjour a tous, je m' appel julien, j'ai 30 ans.
J' habite en Alsace dans la ville de Barr.

Je possède une Getz 1.5 crdi 82cv de 2005.

J' ai acheter cette voiture en occasion en avril 2007, elle avais 23 850 km, aujourd'hui elle en compte 243 500.

J' ai été séduit par l 'ergonomie de ses organes de commande,
volant bien ferme, très stable, pédales et levier de vitesse plus souples... un vrai plaisir a conduire sur route sinueuse et montagneuse.

Niveau fiabilité je pense que mon total kilométrique parle de lui même, bien que aujourd'hui je rencontre le même type de panne que bien des utilisateur de se forum, ce qui explique mon arrivé parmi vous, pouvoir partagé vos expériences et connaissance et si possible apporter ma pierre a l’édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2015 - 17:56

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Julien.

Je constate que tu es satisfait de ta Getz et je te comprends, j'ai la même que toi, également de 2005.

Peut-on en savoir un peu plus sur les pannes que tu as rencontré et également sur l'entretien que tu lui a fait ? Ainsi que la finition?
Quand je vois ton kilométrage, je me dis que la mienne à de beaux jours devant elle, ayant à peine 80 000 kms.
As tu quelques photo (intérieur et extérieur) à nous poster?

En tout cas, tu es au bon endroit pour partager tes expériences et connaissances.

A+
Revenir en haut Aller en bas
revan005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revan005


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2015

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2015 - 0:39

Bonsoir,
Ma getz est une finition "pack clim" enfin c'est comme ça que le garagiste de l’époque me l'avais vendue. malgré les année je ne possède pas vraiment de photo de ma voiture.

Niveau panne, ras pendant plus de 200000 km, mais depuis quelques mois elle a décidé de mettre mes nerf a rude épreuve, je suis victime de coupure net du moteur en pleine circulation, a haute vitesse cela ne génère qu'un petit sursaut, mais a bas régime (sous les 1000 tr/m) le moteur cale soit de façon très net, ou alors lorsque je relance vers les 35-40 km/h se qui entraine la perte de la D.A et l’arrêt parfois très gênant du véhicule, le plus souvent les témoins check et eps s' allument, parfois non. Impossible de repartir dans la foulée, le témoin de présence clé est ok mais malgré le fait que le démarreur tourne la pédale de l' accélérateur ne donne aucun signe de vie et le moteur broute, se petit manège peut duré entre 5 et 15 minutes puis elle repart comme si de rien n'était...
J' ai plusieurs fois du abandonné ma voiture sur des parkings ou des trottoirs affin de pouvoir rentré chez moi en stop, mais j'ai remarqué un détail intéressant l' ors de la dernière panne l'orsque je suis revenu le lendemain récupéré mon carrosse  chariot et que j'ai mis le contact l'autoradio n'a pas démarré et l'horloge avait pris environ 3h45 de retard, je suis sur qu' elle était a l'heure le jour d' avant!
Niveau réparation, j'ai déjà (grâce au information glanée sur ce forum)

-Décalaminé le papillon et une partie du circuit d'admission (Visualisé les photos choc sur les paquet de cigarettes.)
-Changé le filtre a gazoil
-Vérifier la pompe qui est dans le réservoir
-Changé l'embrayage ( saleté de fourchette!) ( bon ok lui il a rien a faire dans cette histoire mais il avait 235000km)
-Les amortisseurs avants et les balais d’essuie glace ( que j'ai même réussi a inverser l' ors du premier remontage (je ne pense pas qu'il soient responsable non plus)
Mis a part la vanne egr qui n'as pas été condamnée je pense avoir éliminé toute les cause mécanique directe, me reste plus qu'a planché sur la partie capteurs et électricité!

Le seul point négatif est que mon véhicule est vieux, qu'il as déjà été accidenté il y as plusieurs année, et vaut plus un clous a l'assurance (pneu pas cher, verglas, poteau électrique au bord de la route, croisement pas déneigé et hop) je viens d 'acheté mon appartement et mes moyens financier sont relativement limité je ne pourrait pas investir plusieurs millier d'euros sans économisé de long mois, alors quand je lis se que certains on dépensé pour leurs réparations pas toujours efficace je préfèrerait me rendre chez Hyundai en dernier recours en plus il est a plus de 70 km de chez moi et je n'ai jamais us aucun contact avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Dim 27 Déc 2015 - 19:28

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.

Je vois que tu as déjà pas mal bricolé sur ta voiture et même fait de la "grosse" mécanique.
Concernant ton soucis de moteur, tu as dit que tu avais regardé du côté de la pompe dans le reversoir. As-tu vu des dépôts de peinture ? Si oui, il y a peut-être encore des particules dans les durites et peut-être même dans la pompe à injection ou dans les injecteurs.
Essais de mettre un nettoyant injecteur et de rouler avec, de préférence rapidement (pas vite mais de façon à vider ton réservoir rapidement, un trajet autoroutier de 600 kms fera l'affaire) pour ne pas laisser le produit corroder les durites et attaquer la peinture du réservoir.
J'espère que cette petite astuce pourra régler ton problème.

As-tu changé la courroie de distribution ? Je ne vois pas cette intervention dans le détail que tu nous as donné.

En tout cas, je te souhaite bonne route au volant de ton carrosse charriot.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2015 - 10:37

Bonjour Julien et bienvenue sur le forum. Pas cool comme panne ! La remarque de Cole est judicieuse et a vérifier. Je me souviens que quelqu'un sur le forum avait a peu près les même soucis avec sa Getz et je crois me semble t'il que c'était une histoire de câble qui faisait masse et provoquait des coupures moteur. je vais chercher . a+
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2016 - 22:06

soit le bienvenue parmi nous

pour ton soucis même avis que les collègue

et pour finir

BONNE ANNEE !!!

Revenir en haut Aller en bas
revan005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revan005


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2015

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Ven 8 Jan 2016 - 15:20

MAJ j'ai enfin pu remplacé mon capteur pmh, mais une fois la clé dans le contact ce satané anti-démarrage n'a rien voulu savoir, le voyant orange est resté allumé durant les 7-8 minutes ou j'ai essayer de la faire démarrée, je sent que le fun commence!( je précise que j' avait débrancher la batterie de la voiture pendant 5 jours, car le premier capteur n'était pas le bon et que je n'ai pas us la présence d’esprit de la remettre avant de refermer le capot!)
Revenir en haut Aller en bas
revan005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revan005


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2015

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2016 - 14:04

MAJ Le souci d’antidémarrage est passé, mais le moteur refusait toujours de démarrer, j'ai donc démonté le capteur de pression sur le coté de la rampe, il y avais une multitude de dépôt grisâtre sur ce dernier, après avoir testé un démarrage avec une pipe légèrement ouverte pour vérifier que le gazoil est bien envoyé dans la rampe(un joli geyser de gazoil^^) nous en avons conclu que le problème pourrait se situer au niveau des injecteurs... mon ami mecano va se renseigne sur le tarif d'une verif et d' une réparation...
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2016 - 19:48

bonne nouvelle pour l'anti-démarrage
par contre la loose si c'est les injecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2016 - 20:00

Avec une moyenne de 600€ par injecteur, ça commence à piquer grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
revan005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revan005


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2015

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2016 - 21:52

Je ne compte absolument pas passer par un garage officiel si besoin était de remplacer les injecteurs!
Si je devais en remplacer je me tournerais vers Oscaro ou bien Hyundai-pièce, je suis d’accord pour investir un peut dans la sauvegarde de mon chariot, mais si le problème vient bien des dépôts de peinture dans les injecteurs ce problèmes pourrait se posé plusieurs fois....quoi qu'il en soit je vous tiens informé de l’évolution de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 20:51

Ca marche, j'attends ton retour d'info.
Bon courage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
revan005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revan005


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2015

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 18:41

Bonsoir, j'ai fait remplacé mes injecteurs par un indépendant pour un peut plus de 600 euros les trois, les trois avait des fuites de carburant, et la batterie qui datai de 2011 aussi, résultat elle ne démarre toujours pas.....Le voyant de l’antidémarrage s'enlève au bout de quelques moments le démarreur a l'air d' envoyer la sauce quand on tourne la clé mais le moteur ne veut toujours rien savoir, il ne me reste que le voyant eps rouge qui s'affiche comme piste... après on est en hiver la voiture est resté 3 semaine sans avoir tourné sous la neige et la glace, encore une fois je ne lâcherais pas l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 19:33

Le voyant EPS, c'est la direction assisté hydraulique. Ce voyant s'éteint une fois le moteur démarré, il n'y a donc rien d'alarmant à ce qu'il reste allumé.
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
revan005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revan005


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2015

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 21:08

Merci cole77, je vais tenter de changé le capteur de pression sur la rampe, il était plein de particule de peinture venue tout droit du réservoir, et éventuellement la pompe a haute pression connue pour posée des problème sur beaucoup de matrix (mais je n'y croit pas trop) après sa il ne me resteras qu' a me mettre au vaudou !
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016 - 19:42

Bah je te souhaite bien du courage.
Dès que tu as trouvé la solution, n'hésites surtout pas à nous tenir informé.
On peut essayer de faire intervenir un voyant, exorciseur, marabout, que si ta femme disparaît, il la fait revenir dans les 46 heures chrono plus vite que la Redoute.
Cf: Télémagouille
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016 - 21:25

c'est peut être l'anti-démarrage qui ne libère pas
du coup t'aura beau essayé sa ne marchera jamais

sauf si il y'a un moyen de le contourner
Revenir en haut Aller en bas
revan005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revan005


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2015

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Sam 23 Jan 2016 - 20:26

Pour l'anti démarrage, est-il actif tant que le voyant de la clé est présent sur le tableau de bord?
Quand le voyant se coupe le moteur est autorisé a démarrer, parce que chez moi il s'allume puis s' étains au bout d'une trentaine de seconde...
La base de mon problème venait de coupure moteur en circulation, l'anti-démarrage peut il coupé le contact alors que la clé est dans le neiman?
Si oui le problème peut tout autant venir de la clé de contact, même si la fermeture centralisé fonctionne encore...
Quoi qu' il en soi le capteur en bout de rampe d'injection, celui qui sert de valve pour le retour de pression était plein de particule grisâtre, et le pointeau au centre de la tige était reculé, il ne bouchais plus les trous, donc selon moi le carburant ne pouvait pas atteindre un pression suffisante pour démarrer le moteur, et l' augmentation de la fréquence des pannes pourrai aller de pair avec la détérioration de cette pièce... J' ai acheté cette pièce et j' attend de voir se que cela vas donner...
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2016 - 19:38

on va voir se que sa donne avec la nouvelle pièce
mais pour te répondre
si l'anti-démarrage déconne cela peu causé le genre de soucis que tu as
et la clé je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2016 - 21:19

Effectivement, tes pistes et hypothèses sont bonnes. Mais il peut également y avoir un problème avec l'anneau situé autour du neiman qui est sensé capter les données de la clé et les transmettre à l'antidémarrage...
A voir avec ta nouvelle pièce, mais c'est une petite piste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
revan005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revan005


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2015

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2016 - 18:12

Maj, j' ai (enfin) pu obtenir la pièce, mais bien que le moteur donne l'impression d' en vouloir plus il ne démarre toujours pas... pour la suite je vais voir du coté de l'antenne imo, mais je me demande comment vérifier que ma clé est toujours en état de fonctionné....
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 14:25

As-tu le double des clés? Si oui, as-tu essayé de la démarrer avec?
Revenir en haut Aller en bas
revan005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revan005


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2015

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2016 - 23:37

MAJ Bon ma hyundai est réparée, la base du problème venais bien des injecteurs, mais nous avions commis une petite erreur l' or de leur remplacement, le joint au fond ne viens pas de lui même avec l'injecteur, bref on as démonter remonté les injecteurs, elle as démarrer de suite, je roule de nouveau avec depuis 3 jours, RAS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Ven 12 Fév 2016 - 9:40

Bonjour et merci pour ton retour @Revan005, juste un truc je ne sais pas si tu post avec ton tel, mais peut stp faire attention à l'orthographe. je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1Ven 12 Fév 2016 - 19:50

Et bah c'est une bonne nouvelle ça!!! Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation revan005 Empty
MessageSujet: Re: presentation revan005   presentation revan005 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation revan005
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation de L.E
» présentation
» Présentation :)
» Présentation de JEB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Présentation :: Vous et votre Getz - Présentation-
Sauter vers: