Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Getz un jour ... Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Getz un jour ... Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Getz un jour ... Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Getz un jour ... Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Getz un jour ... Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Getz un jour ... Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Getz un jour ... Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Getz un jour ... Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Getz un jour ... Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Getz un jour ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimo 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mimo 33


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Par ci par là
Date d'inscription : 15/03/2016

Getz un jour ... Empty
MessageSujet: Getz un jour ...   Getz un jour ... Icon_minitime1Mar 15 Mar 2016 - 13:40

Bonjour!!

Fraîchement (heureuse?) propriétaire d'une Getz! Me voilà à traîner mes savates par ici pour en savoir plus sur ma nouvelle partenaire si mystérieuse!

Pour la petite histoire, j'ai un problème avec les voitures  Rolling Eyes  j'en suis à ma quatrième en 10 ans  Getz un jour ... 337664734 n'ayant pas un gros portefeuille (enfin si il est gros, mais il est souvent vide  Razz ) je n'ai choisi jusque là que des mémères en milieu de vie, je les emmène jusqu'à leur dernier souffle ... (280 000km en moyenne ..) en finançant leurs soins palliatifs  Getz un jour ... 4234247865

Pour celle ci, j'ai décidé de quitter les françaises, et les diesel par la même occasion vu que j'ai fortement diminué mon kilométrage annuel ..
On m'a conseillé hyundai .. je cherchais une voiture de - de 10 ans, raisonnablement kilométrée, de taille moyenne (pas un pot de yaourt!), mixte village/route et voilà comment je suis tombée sur la Getz!

J'ai jeté mon dévolu sur une essence 1.4 de 2008, gris clair, 3 portes drunken
40 000 km Suspect certifié scratch là je vous avoue que j'ai un gros doute ...... car même si la voiture affiche un état irréprochable ça m'étonne quand même qu'elle ait si peu roulé en 8 ans Rolling Eyes
Je l'ai acheté quand même car kilométrage certifié par écrit, si un jour j'ai un soucis de vieillissement prématuré Getz un jour ... 203010077 je me dis que je pourrais toujours me retourner ...
Et puis bon voiture hyper propre en tout point, même si elle a plus de km qu'affiché au compteur ça veut dire qu'elle a quand même été ménagée et entretenue... j'ai "toutes" les factures depuis la sortie de concession..

Bref donc voilà pour la petite présentation de nous deux Getz un jour ... 179766
Ah non j'ai oublié la mienne Getz un jour ... 4234247865
Alice de gironde, 33 ans et tous ses points Getz un jour ... 802862

J'espère une longue vie avec ma nouvelle partenaire de route!!

Au plaisir de papoter avec vous Getz un jour ... 933212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz un jour ... Empty
MessageSujet: Re: Getz un jour ...   Getz un jour ... Icon_minitime1Mar 15 Mar 2016 - 20:27

Ca c'est une présentation comme on en a pas souvent sur le forum. Bonjour Alice, merci pour ça et bienvenue à toi parmis nous. Bon choix que ce 1.4l si peu kilométré et en 3 portes ce qui n'est pas le plus courant. Bonne navigation et si tu as des idées ou questions n'hésites pas. A+

Getz un jour ... 534981
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Getz un jour ... Empty
MessageSujet: Re: Getz un jour ...   Getz un jour ... Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2016 - 1:03

Très bon moteur ce petit 1.4 L Wink

Soit la bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Getz un jour ... Empty
MessageSujet: Re: Getz un jour ...   Getz un jour ... Icon_minitime1Ven 18 Mar 2016 - 21:08

Bonjour à toi Alice et bienvenue parmi nous.

Effectivement, tu nous offres comme premier message une très belle présentation, bravo.
Ta petite Getz n'est pas très kilométrée mais cela ne me choque pas, surtout pour une essence. Par exemple, la mienne a 11 ans et n'a même pas encore 85 000 kms, la raison étant que je ne m'en sert que pour de très longs parcours, le reste du temps, j'utilise un autre véhicule. Peut-être que la tienne avait la même fonction (voiture "plaisir" du week-end).
Peut-on avoir une petite photo de ta tuture, que l'on puisse se rendre compte de son état ?
Merci d'avance.

Si tu as la moindre question, n'hésites surtout pas et tu es la bienvenue pour papoter avec nous.

Encore bienvenue sur ton forum.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mimo 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mimo 33


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Par ci par là
Date d'inscription : 15/03/2016

Getz un jour ... Empty
MessageSujet: Re: Getz un jour ...   Getz un jour ... Icon_minitime1Lun 21 Mar 2016 - 11:32

Bonjour à tous et merci pour vos messages sunny
Il a l'air actif ce petit forum!
Je ne pensais pas qu'une voiture sans grandes prétentions puisse regrouper ses fans sur un salon de discutions comme celui ci, c'est bien Getz un jour ... 933212
Même si je n'espère pas avoir besoin de faire appel à vous trop vite pour des problèmes de mécanique lol!
Ça me plait d'avoir à disposition ce support, lire des avis des utilisateurs, des astuces, comparaisons .. toujours très bénéfiques ces partages d'expériences Getz un jour ... 933212

Bilan de ma 1ère semaine avec ma petite Getz!

Semaine "normale" avec 5 jours de trajets maison/boulot. Voiture qui démarre au quart de tour. La visibilité est assez bonne à travers l'habitacle. Sur la route elle est vive et a une bonne reprise, elle s'insert très bien dans la circulation et a une bonne tenue de route. Elle est très agréable à conduire, maniable à souhait! Seul "défaut" un peu trop de rebond à mon gout sur les dos d'âne Getz un jour ... 4234247865 j'adapte ma conduite ça n'en sera que mieux pour les amortisseurs Razz
Niveau conso par contre je vois la jauge qui descend à vue d'oeil affraid j'ai l'impression qu'elle n'aime pas trop les petits trajets scratch dommage je m'étais tournée vers une essence en grande partie pour ça Getz un jour ... 4234247865 je crois qu'il va falloir que je ressorte le vélo si je ne veux pas passer ma paye dans le carburant pour me rendre au travail Getz un jour ... 802862

Ensuite we, j'ai pu la tester sur grands trajets (2x 200km), et la pousser un peu sur autoroute geek
Jusqu'à 120km/h bonne reprise, vive, moteur qui répond toujours présent et ne met pas en difficultés Getz un jour ... 933212 voiture stable, pas de vibrations, tient bien la route Getz un jour ... 933212 on s'y sent en sécurité Getz un jour ... 933212
Après 120km/h ça se gate un peu lol! bruyante!! On peut la pousser encore un peu mais avec l'impression de la faire souffrir lol! Faut monter le son Getz un jour ... 802862
Conso plus raisonnable par contre Getz un jour ... 933212
J'ai fait le plein avant de partir, j'attends le retour au point de départ pour me faire une idée sur la conso moyenne Wink

Sinon niveau intérieur, ça manque un peu de rangements à mon gout, la boite à gants est petite, le coffre par contre est plus grand qu'il n'en a l'air on peut mettre pas mal de choses dedans Getz un jour ... 933212 ça m'arrange bien geek

En résumé, petite voiture simple et efficace Getz un jour ... 933212 c'est ce que je cherchais donc je suis comblée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Getz un jour ... Empty
MessageSujet: Re: Getz un jour ...   Getz un jour ... Icon_minitime1Lun 21 Mar 2016 - 20:24

Comme d'habitude, message et descriptif parfait. Getz un jour ... 933212

La Getz est une petite voiture "ancienne" mais cela ne l'empêche pas d'avoir son fan club!!!

Pour revenir sur tes impressions, il est vrai qu'elle est un peu sèche sur les dos d'âne.
Après, question accélération après 120 et insonorisation, je ne pourrai pas te donner mon avis, n'ayant pas la même que toi.

En tout cas, si elle te plait et tu en es satisfaite, c'est le principal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz un jour ... Empty
MessageSujet: Re: Getz un jour ...   Getz un jour ... Icon_minitime1Lun 21 Mar 2016 - 20:33

Tu as bien résumé. Le 1,4l fait très bien son travail et reste souple malgré son couple limité. Sa puissance est de 97ch et son couple maxi de 125nm est obtenu à 3200trs/min. C'est bien moins important que sur les versions diesel 88 & 110ch ou le couple "en bas" est nettement plus important sur ces models ce qui rends la conduite encore plus souple. Le volume sonore à pleine charge sur ta Getz essence ne m'étonne pas.

Sinon pour la conso, c'est vrai que ça consomme ...(8L en moyenne). Il manque une boite 6 sur cette auto. Cela aurait pu contribuer a la diminuer un peu, mais malheureusement ce n'est pas au catalogue...

Pour la tenue de route les pneus ont un rôle important. Je crois qu'a la base sur cette version ce sont de kumho power star 758 en 175/65 R14 82T. Je ne sais pas leur potentiels

Reste que cette auto est très bien et offre un rapport qualité prix intéressant. La solution du vélo est très bien aussi Getz un jour ... 0107

Excuses moi d'avoir été un peu téchnique et a+
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Getz un jour ... Empty
MessageSujet: Re: Getz un jour ...   Getz un jour ... Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2016 - 7:07

Soit la bienvenue parmi nous .... Miaou
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Getz un jour ... Empty
MessageSujet: Re: Getz un jour ...   Getz un jour ... Icon_minitime1Dim 27 Mar 2016 - 5:50

bdigi à très bien résumé la chose, très bonne petite voiture mais il est vrai que sur le modèle 97cv 1.4L essence l'insonorisation est pas top, à voir sur les autres modèles ce que ça donne, et niveau consommation je suis en moyenne à 10L / 100 km avec une conduite "Sportive" et la clim en permanence, donc en gros 7 ou 8L avec une conduite normale Wink

Par contre niveau accélération après 120 Km/h la getz s'en sort très bien je trouve, jusqu'a 140/150 elle accélère plutôt bien, après on sent qu'elle à un peu plus de mal mais elle monte encore pas mal et peut dépasser les 190 (évidemment chose à faire uniquement sur circuit... Getz un jour ... 337664734 )
Revenir en haut Aller en bas
Mimo 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mimo 33


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Par ci par là
Date d'inscription : 15/03/2016

Getz un jour ... Empty
MessageSujet: Re: Getz un jour ...   Getz un jour ... Icon_minitime1Lun 4 Avr 2016 - 19:47

Bonsoir à tous et merci pour vos messages!
Merci pour tes infos techniques bdigi! J'ai l'oreille avertie donc ça va j'arrive à te suivre Getz un jour ... 933212  
J'aime bien comprendre ce que j'utilise, d'où ma présence ici Razz

Pour le moment la seule chose que je reproche à cette voiture c'est son insonorisation à haute vitesse mais bon vu qu'apparemment c'est normal, je fais avec!  Wink

Pour les amortisseurs j'ai fini par m'y faire! Je vais aller faire la pression des pneus voir si ça améliore encore un peu mais franchement une fois qu'on a compris comment elle fonctionne de ce coté là, pas de soucis Getz un jour ... 933212  

C'est vrai qu'elle a encore du punch même passé 120 km/h! Vraiment une bonne petite voiture polyvalente Getz un jour ... 933212

Niveau conso, j'ai pu enfin me faire une idée, 7.6L au 100km. Et là après l'avoir poussée un peu sur autoroute j'ai l'impression qu'elle s'est décrassée, la jauge descend moins vite! À voir..

J'ai réussi à changer l'autoradio toute seule Getz un jour ... 2190366579 c'était pas gagné, mon précédent cadre de fixation était trop grand, y a fallu que je visse des plaques sur le poste pour le stabiliser. Et des fils à inverser aussi, tout se réinitialisait quand je coupais le contact Suspect  Bref maintenant ça marche et ça bouge plus! Je me sens enfin chez moi dans cette nouvelle voiture Razz

Il faut que je change le socle de l'antenne aussi, mauvaise surprise car l'ancien proprio m'avait dit que seule l'antenne était cassée, et non c'est le socle Rolling Eyes
J'ai trouvé un tuto sur youtube, un peu de courage et je m'y colle Getz un jour ... 4234247865

Et enfin, premier gros chargement aujourd'hui! Ravie de constater la facilité à rabaisser les sièges arrières!! Très très pratique cette Getz!!

Voili voilou, ça roule avec cette nouvelle voiture, j'en suis vraiment contente conduire

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Getz un jour ... Empty
MessageSujet: Re: Getz un jour ...   Getz un jour ... Icon_minitime1Lun 4 Avr 2016 - 20:43

Et bah ça fait plaisir de voir que tu t'appropries ta Getz et que tu t'y sens chez toi!!!
Bonne route avec.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz un jour ... Empty
MessageSujet: Re: Getz un jour ...   Getz un jour ... Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 5:34

C'est clair que ce 1.4 est une bonne auto. Bien dynamique et maniable. Une fois ses "petits" défauts ingurgités! Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Getz un jour ... Empty
MessageSujet: Re: Getz un jour ...   Getz un jour ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Getz un jour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Getz 2 et une Getz 1 ( Avec l'avant d'une Getz 2 )
» moi et ma getz
» Oli's Getz Style [Getz 2]
» Ta présentation ( mise à jour importante )
» Ma getz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Présentation :: Vous et votre Getz - Présentation-
Sauter vers: