Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Présentation Mélaine Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Présentation Mélaine Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Présentation Mélaine Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Présentation Mélaine Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Présentation Mélaine Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Présentation Mélaine Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Présentation Mélaine Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Présentation Mélaine Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Présentation Mélaine Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation Mélaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
June96
Nouveau Membre
Nouveau Membre
June96


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/06/2016

Présentation Mélaine Empty
MessageSujet: Présentation Mélaine   Présentation Mélaine Icon_minitime1Dim 26 Juin 2016 - 15:28

Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Mélaine, et je suis étudiante. J'ai possédé une Hyundai Getz 1.3 GLS pendant 1an.
Malheureusement un chauffard alcoolisé a percuté ma voiture, et l'a rendu épave. 😥
Je suis donc à la recherche d'une nouvelle Getz, mais cette fois je pencherais plus pour une diesel.
J'ai trouvé une annonce plutot intéressante, la voiture en question est une 1,5 CRDI de 2004, mais elle possède déjà 171 000 km.
Du coup j'aurais voulu savoir, combien de kilomètres max peut elle encore faire ? Car je pensais la garder au moins 3ans, le temps de mes études (avec environ 20 000km par an).
Je ne sais pas si je dois poster ça, ici, mais je pourrais le remettre dans un autre sujet si cela ne convient pas :)
Merci beaucoup d'avance 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Mélaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélaine   Présentation Mélaine Icon_minitime1Dim 26 Juin 2016 - 22:03

Bonjour Mélaine et bienvenue à toi sur le forum. Franchement attristé que tu es eu a affronter l'épreuve d'un accident provoqué par un chauffard alcoolisé ! Heureusement tu n'a pas été bléssé enfin tu n'en parle pas donc je suppose que tu n'a pas été atteint physiquement par cet accident ? J'espère que tu as été bien indémnisé au moins ?

Sinon pour en revenir à ta question, 171000 kms si l'auto a été bien entretenue elle peut faire encore pas mal de kms. Combien de kms comptes tu faire sur une année? Il faut bien négocier le prix car elle est quand même de 2004 et demander les fiches d'entretiens. Je ne sais pas si tu pourras mais moyennant un léger surcoût tu peux aussi regarder du côté de la CRDI phase II de 88 ch. Moteur 4 cylindres au lieu de 3 pour la version 2004 que tu as vu. Chaine de distribution au lieu d'une courroie, etc.... Faut voir. Attends d'autres avis des amis qui vont se maniféster. A très bientôt et n'hésites pas a poser toutes les questions que tu veux. A+
Revenir en haut Aller en bas
julien08150
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Ardenne
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux!
Date d'inscription : 01/06/2014

Présentation Mélaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélaine   Présentation Mélaine Icon_minitime1Lun 27 Juin 2016 - 11:01

Salut a toi est bienvenu par mis nous Wink
Je rejoint bdigi, 171 mile c raisonnable ci elle as était entretenu ( demande le carnet d'entretien et les FACTURE c le plus important) ces moteur bien entretenu peuvent facile aller jusqu'a 250 voir 300 mile (ce n'ai que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Présentation Mélaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélaine   Présentation Mélaine Icon_minitime1Lun 27 Juin 2016 - 21:57

Bonjour à toi Mélaine et bienvenue parmi nous.

Il y a quelques années (en 2005), j'étais à ta place, à savoir acheter une Getz pour faire mes déplacements d'étudiant. Mon choix s'est porté sur une Getz 1,5 CRDI 82 cv Pack confort GLS de 2005 (mais neuve).
C'est une voiture que je connais très bien et je peux t'assurer que bien entretenu, elle pourras faire les 20 000 kms par an que tu comptes faire avec elle.
Cependant, il faut que tu vérifies et examines à fond le carnet d'entretien ainsi que toutes les factures. Regardes si tout à été changé en temps et en heure. Regarde aussi du côté de la courroie de distribution. Si celle-ci n'est pas en état ou trop vielle, fait baisser le prix de cette réparation et fait la changer dès que tu as la voiture. Ce serait bête de casser un moteur juste pour une courroie.
Après tu vas certainement trouver quelques différences avec ton anciennes Getz essence (le diesel vibre plus), mais tu bénéficieras de l'effet turbo et du freinage plus puissant (4 freins à disques sur la CRDI au lieu de 2 sur les versions essences).

N'hésites surtout pas à en voir plusieurs et à comparer les prix et l'entretien.
Dernier conseil, si la voiture n'a pas de carnet d'entretien ou si celui-ci est flou, cherche une autre voiture.

J'espère t'avoir un peu aider. Passes sur le forum quand tu le souhaites et n'hésites pas à nous questionner.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Présentation Mélaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélaine   Présentation Mélaine Icon_minitime1Mar 28 Juin 2016 - 14:08

soit la bienvenue parmi nous

idem que les collègue pour l'entretien et tout et tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Mélaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélaine   Présentation Mélaine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mélaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» presentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Présentation :: Vous et votre Getz - Présentation-
Sauter vers: