Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tontonigor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tontonigor


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 18/10/2016

Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité   Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Mar 18 Oct 2016 - 16:05

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une GETZ diesel 1.5 L de 2009, 3 portes. Depuis peu le bouton du lève vitre de la portière passager ne fonctionne plus pour baisser la vitre, mais fonctionne pour la remonter. Par ailleurs, la commande depuis la portière conducteur fonctionne sans soucis. Je pense que le bouton côté passager est à changer.

Est-ce difficile à démonter et à installer ? Faut-il démonter entièrement le cache de la portière ? Est-ce simple de trouver la pièce de rechange ?

Par ailleurs, la ceinture de sécurité côté conducteur ne s'enroule plus correctement, restant en grande partie pendante et ne s'enroulant difficilement qu'en insistant. Comment peut-on régler ce problème d'après-vous ?

Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité   Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Mer 19 Oct 2016 - 9:16

Bonjour tontongor, tu peux stp te présenter. Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité   Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Mer 19 Oct 2016 - 19:17

alors pour ton bouton de lève vitre passager

je te confirme que c'est bien le bouton (ou commutateur) a changer
pour le remplacer le bouton, il faut de mémoire, enlever tous le panneau

un lien pour t'aider
https://getzconcept.1fr1.net/t34-tuto-hp-dans-le-panneau-de-porte?highlight=porte+avant

pour la ceinture
je pense au prétensionneur HS, le ressort de retour qui est détendu, et c'est le genre de truc que l'on ne peu pas retendre
du coup remplacement de la ceinture complète
pour le remplacement il faut démonter la garniture du montant de portière (du haut jusqu'en bas)
sa doit tenir par trois vis (suivant les véhicules)
Revenir en haut Aller en bas
tontonigor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tontonigor


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 18/10/2016

Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité   Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Mer 19 Oct 2016 - 20:14

Merci pour ces informations. J'essaye de faire ça et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité   Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Mer 19 Oct 2016 - 20:34

Izno c'est le meilleur! Le calife j'te dis...Après c'est peut être pas grand chose non plus, voir juste un faux contact, ou simplement le contacteur qui a bougé. Parfois a force d'appuyer dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité   Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2016 - 7:21

on appelle sa un contact charbonné l'ami bdigi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité   Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2016 - 9:31

Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité   Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2016 - 18:44

mais pas sur que ça se démonte
en faite tous dépend du bouton

sur une twingo, par exemple, le bouton se démonte entièrement et on peu nettoyer les contacts
sur une getz par contre je ne sais pas si c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
tontonigor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tontonigor


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 18/10/2016

Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité   Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Mer 26 Oct 2016 - 22:03

Bonsoir à tous,

J'ai finalement réussi à réparer le commutateur du lève vitre.

En démontant le cache de la portière, il faut déconnecter le commutateur. Ensuite il est possible de dévisser le bloc qui tient le commutateur (c'est-a-dire la partir de la portière où l'on peut déposer des pièces, et autres, à côté du bouton de lève vitre, deux vis le tiennent).

Il est alors possible d'extraire une partie du commutateur (sans le bouton extérieur, c'est un peu embêtant à enlever sans abîmer le cadre) et on a en main un bloc avec le circuit imprimé sur le dessus, sur lequel se trouve une LED.

Ce bloc peut se séparer en deux pour atteindre les deux ressorts (deux lamelles métalliques).

La pression sur ces ressorts se fait par deux petits bouts de plastique blancs qui coulissent entre la partie ressort et la partie supérieure (c'est la bascule du bouton extérieur qui les fait coulisser). Ça ne fonctionnait plus car l'un de ces bouts s'était désolidarisé du ressort et restait bloqué dans le petit espace dans lequel il devait coulisser. Je trouve que ces deux bouts de plastiques blancs sont très instables, très fragiles et peuvent se bloquer facilement. Je les ai finalement enlevés, j'ai découpé deux bouts plastiques plus solides, plus longs et larges, sans les souder aux ressorts et en m'assurant qu'ils coulissaient bien et permettaient de faire facilement pression pour établir le contact.

J'ai remonté le tout est désormais ça fonctionne.

Merci pour vos réponses et vos conseils. J'espère que ce que j'ai écrit n'est pas trop connus et imprécis.

Pour l'anecdote, j'ai emmené aujourd'hui la Getz en révision chez Norauto. D'abord, ils m'ont demandé de me procurer moi même le filtre à air pour le leur apporter (au moins je l'ai payé moins cher que chez eux). Enfin, quand je l'ai récupérée ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas changé le filtre à gasoil car ma voiture n'a pas de filtre à gasoil... Il m'a fallu leur expliquer qu'ils n'avaient Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité 75888 chercher... J'ai vu un post sur le forum sur ce sujet, Norauto était déjà en cause... https://getzconcept.1fr1.net/t544-remplacemetn-filtre-a-gazoil

Je n'irai plus chez eux...

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité   Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2016 - 7:03

pour le filtre a gasoil je confirme

on a du avoir le même mécano No

sinon tu peu le remplacer toi même c'est pas hyper compliquer
c'est juste un problème d'accès

beaucoup de démontage en faite

d'ailleurs voici le tuto
c'est une Getz Phase 2 comme la tienne

https://getzconcept.1fr1.net/t402-tuto-depose-pose-du-filtre-a-gasoil

et parfait pour ton bouton
un petit bricolage qui fonctionne et surtout qui fait économiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité   Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2016 - 9:32

Ouais c'est bien l'astuce et avec qqs photos a serait encore mieux pour alimenter nos tuto. Sinon c'est du grand n'importe quoi chez nortoto. S'il ne peuvent pas commander un filtre a air en express et s'ils ne trouvent pas le filtre a gasoil, il ne faut plus y retourner ou faut qu'ils changent de metier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité   Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrupteur leve vitre et ceinture de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attache de ceinture de sécurité
» Plus de léve vitres
» leche vitre getz
» Joint de vitre avant
» Mise en sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: