Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
 

 Recherche d'infos

Aller en bas 
+19
Marcc-182
neric974
Cwenza
kakiou
poloxxxhunter
karmaury06
staub
Iznogoud
Cochonou
faya_style971
nivier041102
Celtic-Bee
zaki
Sephi
euskaral
Zaureol
Cole77
TheRealBlind
nanard515
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 19:43

Ca peut c'est juste que j'ai jamais fais gaffe? A la prochaine révision je poserai la question. Mais c'est par pure curiosité. Rien d'anormal sinon. A l'occase si quelqu'un peut vérifier sur la sienne pour voir si c'est pareil. Merci d'avance.. Je vous dirais de mon côté si j'ai l'info. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2017 - 7:01

Bonjour les amis. Ce matin passage en monte hiver pour la Getz. A mon prochain changement de pneus, je passe en 4 saisons. Comme ça je n'aurais plus a faire de changement. Dans nos contrées le pneu 4 saison est largement suffisant pour une utilisation mixte. Si j'avais su dés le départ je me serais équipé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2017 - 19:37

oui c'est pas plus mal de passé en 4 saisons par la suite

après tu risque de niquer les jantes si tu te prends un trottoir a cause d'une plaque de verglas

perso, et peut être a cause de mon jeune âge, je conserve les deux type de pneus (plus cher en fin de compte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2017 - 7:10

Ce se discute, ce n'est pas une histoire d'age... Ca nécessite aussi d'avoir des jantes de rechanges. Sinon c'est passage au garages a chaque changement. Ce qui est aujourd'hui mon cas.  Les pneus 4 saisons sont aujourd'hui au point bien entendu il faut adapter sa vitesse aux conditions climatiques mais en ville c'est suffisant. Je vivrais à la montagne je verrais différemment. Concernant le verglas de toutes façons quand tu rencontre une plaque de verglas quelque soit ta monte pneumatique il n'y a pas grand choses a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2017 - 7:03

tout a fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2017 - 17:49

Bonjour,

A 20 euros 2 fois par an pour la main d'oeuvre de changement de pneu et a 40 euros la jante neuve, sur quatre ans ca reviens au meme si on fait le changement soi meme. Bon, pas besoin de rv, seul avantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2017 - 18:13

pour moi c'est 16€ par jantes vu que c'est des jantes en alliages, + le stockage des pneus été. Dans certain centres auto ça peut monter jusqu'à 20€ par jantes. Je ne suis pas contre les pneus neige ne nous méprenons pas, je dis juste que dans la plupart des grandes villes des 4 saisons peuvent aussi bien faire l'affaire. Après, chacun fait comme il veut..
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2017 - 18:41

Ah ouais, j'avais regarde les prix avant pour faire le post mais c'est 20 par jante? waouh 80 euros 2 fois par an! Donc si on achete un 2eme jeu de jante et qu'on le fait soi meme, c'est quand meme largement plus interessant si on peut stocker ...bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2017 - 19:49

C'est clair. De toutes façon pour moi la question ne se pose pas et je continue avec mes deux trains de pneus vu que l'usure et encore bien loin de les avoir entamé... J'avais pensé un moment acheté un deuxième train de jantes, mais j'ai laissé tombé. Je suis en 15 pouces d'origine et si je devais acheter des nouvelles jantes me connaissant, je crois que je me ferais plaise et je reprendrai un jeu de momo ou truc du genre... Pas a l'ordre du jour pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Mer 6 Déc 2017 - 14:48

Aujourd’hui est un jour d’une tristesse infinie. La perte de Johnny Hallyday est une épreuve incommensurable. Pour les gens de ma génération ce mec a rythmé nos vies, Il n’a jamais triché avec son public et semblait tellement immortel. Je suis aujourd’hui carrément orphelin de ce mec. Pour moi c’est ma génération qui s’en va avec lui. Je pleure. Repose en paix ami. J’espère que là où tu seras tu « rockeras » à fond avec tes amis! Mes plus sincères condoléances à ses proches. Comment leur dire…Pour moi une des meilleures chanson de Johnny qui le représente bien.

https://www.youtube.com/watch?v=7LgMsR-jI1k&list=RD7LgMsR-jI1k
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Ven 8 Déc 2017 - 7:15

je ne peu que plussoyer

RIP ami Johnny et on se retrouvera dans un pays ou le Rock et Biker rime de concert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Dim 10 Déc 2017 - 9:11

C'est clair ! Ces obsèques c'était émouvant. J'espère que la ou il est il rock a fond comme il l'a toujours fait !
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Dim 10 Déc 2017 - 10:03

dommage que le cortège de biker ne soit pas arrivè jusqu'à l'église

mais sinon, comme tu le dit si bien, obsèques plein d'émotion et digne d'un chef d'état

chapeau l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Dim 10 Déc 2017 - 10:13

carrément du jamais vu ! Et pic d'audiences énormes. Jamais personnes n'a réunis autant de monde. Dommages pour les bickers mais ils étaient là, et avec le bruits des échappements de leur machines rendaient hommages à Johnny. Comme tu dis chapeau l'artiste !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Ven 22 Déc 2017 - 10:54

Bonjour les amis. Petites bad news pour la Getz. Embrayage a remplacer Recherche d'infos - Page 36 2104121391 Devis chez Hyundai 1000€ Recherche d'infos - Page 36 854567962
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Ven 22 Déc 2017 - 20:48

Ho mince... Essai de voir dans un petit garage... Tiens nous informé bien entendu.
Elle a combien de km?
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Sam 23 Déc 2017 - 5:45

Aie, ca et la boite de vitesse, c'est vraiment les deux plaies. Je t'oublie pas pour jeter une photo d'en dessous l'avant mais vu le temps dans la cour, je suis un peu frileux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Sam 23 Déc 2017 - 12:08

163000 kms et de avril 2006. Mais je roule vraiment bcp avec. Les vitesses malgré une récente vidange de la boite sont difficiles a passer et je pense qu'a la rentrée de janvier je vais y passer. Grosses et couteuse intervention. Depuis que je l'ai ce sera la plus grosses inter. Je vais acheter les pièces chez Hyundai pour rester avec de la pièces Hyundai et je connais un petit garage qui va me le faire. J'attends le devis.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2017 - 4:26

OK Bdigi.
C'est bizarre quand même car je sais que tu fais des grands parcours avec et pas trop de ville. Ça me paraît un peu tôt on va dire. Comment sais tu que c'est un problème d'embrayage? Il patine quand tu es en 5 ème en côte à 90 et que tu appuis à fond sur l'accélérateur?
Fais vérifier ton émetteur / récepteur, ça vient peut être de là. J'ai eu le même soucis sur un autre véhicule et une fois la pièce changé tout était rentré dans l'ordre. Et ça coûte moins cher qu'un embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
Gargos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gargos


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Getz CRDI GLS 110ch space silver
Humeur : Jazzy bien sur
Date d'inscription : 23/12/2017

Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2017 - 5:13

Avant de finaliser l'achat de ce modele, j'avais lu je sais plus ou que l'embrayage etait le point faible de cette voiture. Le mien avait ete change a 200 000 et je trouve que comme sur mon ancien Tucson, l'embrayage est pas tres facile, mais c'est vraiment perso comme appreciation. Ca et la boite de vitesse seraient les deux points faibles de ces deux modeles d'occas de la marque. Jamais essaye en neuf. Peut etre juste une coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2017 - 5:32

Merci pour ton retour d'information en tout cas. Après il faut également voir le style de conduite de l'ancien propriétaire (ou des anciens propriétaires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2017 - 7:45

Bah en fait je l'utilisait bcp en autoroute ais depuis qs temps je lui colle pas mal de ville et de bouchons parisiens.
Pour le contacteur tu penses a quoi exactement ? Et aurais tu une ref a me préciser ?

J'ai trouvé ça
https://www.oscaro.com/commande-embrayage-gra--hyundai-getz-bj-phase-2-1-5-crdi-110cv-2415-5706-2411-gt#2411

Ou encore ça

https://www.oscaro.com/emetteur-d-embrayage-hyundai-getz-bj-phase-2-1-5-crdi-110cv-234-5706-2411-gt#2411
https://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-hyundai-getz-bj-phase-2-1-5-crdi-110cv-620-5706-2411-gt#2411

Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2017 - 11:21

Salut Bdigi,

OK pour la ville, tu vois, j'étais resté sur la le fait que tu ne faisais que de l'autoroute avec.

Tes deux derniers liens sont bons, même si je ne connais pas la référence. Je pensais bien aux émetteur / récepteur d'embrayage. S'ils sont anciens, usés, poreux... bah le liquide se comprime mal (ou il a fuit) et du coup ça devient la galère pour passer les vitesses (c'est dur et ça accroche).
Le plus serai de demander à ton garagiste qui te fait un devis pour l'embrayage de les contrôler ou de vérifier le niveau de liquide.
J'espère t'avoir aidé malgré tout.

Passe un bon réveillon de Noël entouré de tes proches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2017 - 11:40

Merci a toi aussi passe un bon réveillon. Je vais faire vérifier ou changer par sécurité les émetteurs/récepteurs. On ne sait jamais. Là je vais lui coller 2000 kms voir plus donc je pense que je ne pourrais pas faire autrement que d'y passer. J'espère juste qu'elle va tenir la cadence car en ces périodes de fêtes rien n'est possible en terme d'interventions. Tout est fermé ou alors les enseignes ouvertes se bornent a de simples inters. A suivre, je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Jeu 11 Jan 2018 - 9:06

Bonjour les amis, petit retour sur mon soucis d'embrayage. Les 2000 kms (2500) ont été effectués. La Getz a tourné comme une horloge pas de patinage en côte réaccélérations franches etc.. Un vrai bonheur a conduire cette auto. Par contre passage de vitesse qui accroche toujours un peu comme si le disque était toujours légèrement en prise a chaque passage de rapports. Peut être le contacteur de la pédale. Ou la butée qui est fatiguée.. Je préférerais de loin la solution du contacteur que de changer l'embrayage.. Elle part chez Hyundai lundi prochain. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 17:44

Si elle ne patine pas en côte en accélérant à fond, je pense que ta buttée est morte (trop écrasée).
Demande quand même de vérifier le niveau de liquide, on ne sait jamais. On n'est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'infos - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 36 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'infos
Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche ampoule compteur
» RECHERCHE PASSIONN2S DE I 20 ILE DE LA REUNION
» Recherche voiture dans le 77
» Recherche bouton climatisation Getz 1
» RECHERCHE ATTELAGE GETZ DANS LE PUY DE DOME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Présentation :: Vous et votre Getz - Présentation-
Sauter vers: