Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
getz au gpl ? Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
getz au gpl ? Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
getz au gpl ? Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
getz au gpl ? Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
getz au gpl ? Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
getz au gpl ? Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
getz au gpl ? Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
getz au gpl ? Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
getz au gpl ? Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 getz au gpl ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
realityman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
realityman


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/07/2010

getz au gpl ? Empty
MessageSujet: getz au gpl ?   getz au gpl ? Icon_minitime1Jeu 19 Aoû 2010 - 14:45

bonjour !! voila, étant donné que je roule pas mal ( 38 000km déja en 18 mois), j'étais en train de me renseigner pour savoir ce que ca vaut la conversion d'une getz essence en gpl !
Parce que quand je vois la différence de tarif entre un litre d'essence et de gpl (1.35€ en 95sp et 0.75 en gpl) c'est plutot tentant !! affraid

Alors si quelqu'un a déja essayé une voiture essence convertie en gpl ?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

getz au gpl ? Empty
MessageSujet: Re: getz au gpl ?   getz au gpl ? Icon_minitime1Jeu 19 Aoû 2010 - 15:13

Moi j'en ai essayé plusieurs, il faut savoir que tu consommes plus en roulant au GPL qu'à l'essence (le rendement n'est pas aussi bon), mais sinon il n'y à pas de différence sur nos petits moteurs.
Il faut aussi que tu laisses ta roue de secours au garage et que tu achètes une bombe anti-crevaison car le réservoir GPL sera à la place de la roue (trop peu d'espace dans le coffre).
Il y a aussi des inconvénients, tous les parkings souterrains te seront interdits et il n'y à pas des pompes partout.
Le passage GPL/essence se fait grace à un bouton qui sera situé où tu le souhaites dans l'habitacle, tu pourras même avoir une deuxième jauge pour connaitre tes réserves en GPL.
Par contre, le prix de l'installation est pas donné du tout, renseignes toi bien et regarde aussi si ce n'est pas moi cher de revendre ta Getz essence pour en acheter une diesel... Il faut aussi savoir si ton moteur peut supporter un passage au GPL.
Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheRealBlind
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
TheRealBlind


Masculin
Nombre de messages : 4698
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : Securité
Humeur : Ca depend lol
Date d'inscription : 20/08/2007

getz au gpl ? Empty
MessageSujet: Re: getz au gpl ?   getz au gpl ? Icon_minitime1Jeu 19 Aoû 2010 - 15:25

Cole77 a écrit:
Moi j'en ai essayé plusieurs, il faut savoir que tu consommes plus en roulant au GPL qu'à l'essence (le rendement n'est pas aussi bon), mais sinon il n'y à pas de différence sur nos petits moteurs.
Il faut aussi que tu laisses ta roue de secours au garage et que tu achètes une bombe anti-crevaison car le réservoir GPL sera à la place de la roue (trop peu d'espace dans le coffre).
Il y a aussi des inconvénients, tous les parkings souterrains te seront interdits et il n'y à pas des pompes partout.
Le passage GPL/essence se fait grace à un bouton qui sera situé où tu le souhaites dans l'habitacle, tu pourras même avoir une deuxième jauge pour connaitre tes réserves en GPL.
Par contre, le prix de l'installation est pas donné du tout, renseignes toi bien et regarde aussi si ce n'est pas moi cher de revendre ta Getz essence pour en acheter une diesel... Il faut aussi savoir si ton moteur peut supporter un passage au GPL.
Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas Wink

D'accord avec toi :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://hdt.lu
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

getz au gpl ? Empty
MessageSujet: Re: getz au gpl ?   getz au gpl ? Icon_minitime1Jeu 19 Aoû 2010 - 17:15

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Zaureol


Masculin
Nombre de messages : 5576
Age : 37
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Ambulancier
Humeur : Speed !!!
Date d'inscription : 23/08/2007

getz au gpl ? Empty
MessageSujet: Re: getz au gpl ?   getz au gpl ? Icon_minitime1Jeu 19 Aoû 2010 - 20:59

Très bonne réponse Cole77 !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

getz au gpl ? Empty
MessageSujet: Re: getz au gpl ?   getz au gpl ? Icon_minitime1Jeu 19 Aoû 2010 - 21:18

Zaureol a écrit:
Très bonne réponse Cole77 !!! king

Merci bien mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
realityman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
realityman


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/07/2010

getz au gpl ? Empty
MessageSujet: Re: getz au gpl ?   getz au gpl ? Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2010 - 12:56

merci pour la réponse cole77 !! je crois que je vais rester sur ma getz essence finalement, surtout que je pers la garantie constructeur si je fais la modification alors....
j'aurai du prendre une diesel comme tout le monde ici ==
Ceci dit, pour le cout de la modification, il semblerai qu'il y a une aide de 2000€ de l'état francais, donc je pense qu'il faut compter pas loin de 1000€ a sortir de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

getz au gpl ? Empty
MessageSujet: Re: getz au gpl ?   getz au gpl ? Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2010 - 15:56

Fais bien attention avec les aides gouvernementales de l'état, elles ont tendance à disparaitre en ce moment...
Après, si tu es pres à ajouter 1000 € (au prix de vente de ta voiture), tu peux peut-etre trouver une diesel avec le même kilométrage que la tienne. Je ne te pousse en aucun cas à vendre ta Getz, au contraire!!!!
Un diesel se justifie pour un kilométrage supérieur à 20 000 / 25 000 kms par ans, toi tu en fais juste 25 000, donc étant à la limite, il est légitime de bien réfléchir. Tu as opté pour une essence, tu devais avoir de bonnes raisons.
Il faut aussi que tu réfléchisses en terme de prix final et non à court terme. Je m'explique, tu trouves que le prix de l'essence est trop cher (ce qui est vrai), mais la différence entre une Getz diesel et essence se situe à près de 3 500 €. Tu as donc fait une économie de 3 500€, argent que tu pourras dépenser en essence. En comparaison, il faudra encore débourser de l'argent pour que la Getz diesel puisse rouler. Il faut aussi ajouter le prix des révisions (plus importantes pour une diesel), des pièces (idem) et de l'assurance.
Au final pour 3 500, tu peux mettre près de 2 600 litres d'essence (calculé à 1.35€/l). Avec ce carburant, tu pourras faire 26 000 kms (pour une consommation de 10 l/100 kms). Une fois tes 26 000 kms parcouru, la courbe deviendra faborable pour un diesel. Sachant que tu as fait 38 000 kms, tu n'as payé que de l'essence pour 12 000 kms (en comparant avec la diesel).

J'ai fait une simulation avec ces chiffres:
Prix Getz essence: 9 000 €
Pris Getz diesel: 12 500 €
Consommation Getz essence: 10 l/100kms
Consommation Getz diesel: 6l/100 kms
Prix carburant essence: 1.35 €/l
Prix carburant diesel: 1.20 €/l
Je peux t'affirmer que la Getz diesel devient rentable à partir de 55 600 kms (sans tenir compte des révisions...).

A titre d'exemple:
pour 10000 kms, une essence coutera 10 350 €, une diesel coutera 13 220 €
...... 20000 ..................................... 11 700 € ........................... 13 940 €
...... 30000 ..................................... 13 050 € ........................... 14 660 €
...... 40000 ..................................... 14 400 € ........................... 15 380 €
...... 50000 ..................................... 15 750 € ........................... 16 100 €
...... 60000 ..................................... 17 100 € ........................... 16 820 €
...... 70000 ..................................... 18 450 € ........................... 17 450 €
...... 80000 ..................................... 19 800 € ........................... 18 260 €
...... 90000 ..................................... 21 150 € ........................... 18 980 €
...... 100000 .................................... 22 500 € ........................... 19 700 €

Je sais que je suis un peu HS, mais ça peut aider certain à se décider pour une essence ou une diesel.
Si tu veux que je te dise à partir de combien de kms une Getz GPL sera plus rentable que ta Getz essence, donne moi ta consommation en essence, le prix au litre, le prix d'achat de ta voiture, le prix au litre de GPL, le prix de l'installation, la consommation au GPL et les différentes aides...

Désolé pour le roman. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





getz au gpl ? Empty
MessageSujet: Re: getz au gpl ?   getz au gpl ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
getz au gpl ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Getz 2 et une Getz 1 ( Avec l'avant d'une Getz 2 )
» Les accessoires qui font de votre Getz une Getz
» Oli's Getz Style [Getz 2]
» Getz VS
» Getz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Les bons plans-
Sauter vers: