Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+3
faya_style971
Iznogoud
logel54
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste



Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 15/06/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 0:07

La solution de la plaque est plus longue que de la débrancher mais il n'y a absolument aucun risque qu'un voyant s'allume.
C'est la meilleure solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
logel54
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
logel54


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant Opticien
Humeur : Bon vivant
Date d'inscription : 12/09/2011

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 0:26

Oui mais après faut tout démonter pour la plaque c'est ça? faut démonter la culasse non?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 10:52

Non non, tu démontes la vanne EGR et tu intercalles une plaque de métale au niveau du joint de la vanne, comme ça, la vanne continuera à s'ouvrir mais les gaz ne passeront pas.
En faisant une rapide recherche sur gogole, j'ai trouvé un petit tuto sur une mondéo, regarde:
http://team-mondeo.forumactif.fr/t1807p45-tuto-suppression-de-la-vanne-egr-sur-mondeo-ii-di-115 Wink


Dernière édition par Cole77 le Lun 13 Fév 2012 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
logel54
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
logel54


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant Opticien
Humeur : Bon vivant
Date d'inscription : 12/09/2011

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 13:35

Merci pour ton coup de main! ^^ Le tuto est bien pratique par contre j'ai un soucis avec le démontage de la vanne... Les écrous ne sont pas corrodés mais pas moyen de les dé-serrer même après avoir mis une bonne dose de dégrippant... j'ai même cassé une douille et une clé à pipe sur les écrous et ils n'ont pas bougé d'un poil! :o Tu n'aurais pas une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 14:08

De rien, j'ai bien une idée, mais il va falloir faire super attention à ce qui entoure les écrous!
Il te faut un chalumeau, un simple chalumeau de cuisine suffit (celui qui tu utilises pour caraméliser les desserts). Tu chauffes bien les écrous et tu essais de les desserer. Force pas comme un malade, tu risquerais de les casser.
Essai de glisser des petites plaques métalliques autour pour ne pas cramer les durites, l'isolation...
Les écrous ne doivent pas être rouge vif, sinon, ils vont se couper dès que tu vas vouloir y toucher.
Tu as utilisé quoi comme dégrippant? (Toutes les marques ne se valent pas).
Sinon, il te faut une clé à choc (je t'expliquerai plus tard si la soltution que je viens de te donner ne fonctionne pas).
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
logel54
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
logel54


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant Opticien
Humeur : Bon vivant
Date d'inscription : 12/09/2011

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 14:32

J'ai mis du WD-40 pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 15:24

C'est le meilleur (pour les particuliers)!
Revenir en haut Aller en bas
logel54
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
logel54


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant Opticien
Humeur : Bon vivant
Date d'inscription : 12/09/2011

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 23:14

Bon j'ai pas avancé encore avec mon histoire d'egr ^^ Mais j'ai de nouveau eu le même problème que l'autre fois, un pote à moi à eu l'idée de remuer la voiture sur ses amortisseurs de gauche à droite et voilà qu'elle était repartie normal mis à part encore de la fumée et des dépots de calamine au sol dans un premier temps, donc je l'ai décrassé un peu sur le parking ou j'étais bloqué et après niquel... Du coup je regarde sur le net et je vois les soucis qu'il y a eu avec les réservoirs de certaines hyundai et kia donc je vais voir le garagiste hyundai le plus proche (à Laxou) et il m'annonce qu'il prend 400e pour ça (décapage du réservoir) et il reste sans réponse quand je lui demande ce qu'il prend si c'est pas ça le problème... Donc dimanche dernier je remonte mes manches et je démonte ma pompe de gavage histoire de vérifier ma thèse et résultat le filtre de la pompe est comme neuf il n'y avait aucun dépot dessus et dans le réservoir il n'y avait pas l'air d'avoir quelque chose non plus! Donc je suis dans le flou je dois repasser voir le mécano d'a coté de chez moi mais j'ai aucune idée d'où ça peut venir et le fait d'avoir remué la voiture m'avait fait penser à un pb de gasoil/réservoir mais du coup je sais plus trop à quoi m'en tenir... Si quelqu'un à une idée ou pourrait m'éclairer je suis tout ouïe! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 0:53

Je ne sais pas quoi te dire pour l'instant. Je réfléchis et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
logel54
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
logel54


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant Opticien
Humeur : Bon vivant
Date d'inscription : 12/09/2011

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 1:10

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 6:17

Ouais pas simple comme truc..En tt les cas c'est plutôt bon signe pour le reservoir. Tu mets quoi comme diesel ? Classique ou les recents (excellium, Ultimate). a+
Revenir en haut Aller en bas
logel54
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
logel54


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant Opticien
Humeur : Bon vivant
Date d'inscription : 12/09/2011

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 10:50

Un mix des deux... en général je mets quasiment que du total et environ 1 plein sur 3 je mets de l'excellium... A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 20:59

Ouais pas mal comme ça. Bon après chacun a son avis la dessus je ne vais pas là ouvrir un débat sur ce sujet mais de mon point de vue, la qualité du carburant peut varier sensiblement et influer + ou - sur le bon rendement du moteur. Bon après il y a aussi la notion du coût, les soit disant "évolués" coûtent quand même plus cher... A+
Revenir en haut Aller en bas
logel54
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
logel54


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant Opticien
Humeur : Bon vivant
Date d'inscription : 12/09/2011

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 22:11

Oui mais j'ai l'avantage d'avoir deux stations Total "discount" à l'essai dans les environ donc je paye l'excellium pas trop trop cher encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 13:29

Salut, j'ai une petite question à te poser, lorsque tu fais le plein, sais tu quand le carburant a été livré dans les cuves de la station service?
Je te demande ça car si tu fais le plein en même temps que les cuves sont remplis ou juste après, tu vas mettre de la "merde" dans ton reservoir ainsi que de l'eau (qui était en condensation sur les paroies de la cuve), et ça, les injecteurs n'aiment pas (impuretés) ni le moteur (eau).
Revenir en haut Aller en bas
logel54
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
logel54


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant Opticien
Humeur : Bon vivant
Date d'inscription : 12/09/2011

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 14:16

Non j'en ai aucune idée... ce qui est sur c'est que je n'ai jamais fait le plein pendant un remplissage et que il y a toujours au moins 3 voitures devant quand je fais le plein... Et par exemple la dernière fois que ça m'était arrivé j'avais un peu plus de la moitié du plein et là ce matin j'avais un peu moins du quart et ça me fait la même chose je venais pas de faire le plein dans aucun des cas... Par contre je voulais te demander tu sais à quoi sert le drurite que passe juste à coté de l'egr et qui contient du liquide de refroidissement? La vanne est bien pneumatique? elle utilise aussi du liquide de refroidissement? car cette durite rejoint le cylindre se trouvant a droite de la vanne egr est qui est reliée à ce même cylindre... Je sais pas si j'ai été très clair enfin bref ^^ Merci pour ton aide en tout cas c'est cool :)
Revenir en haut Aller en bas
logel54
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
logel54


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant Opticien
Humeur : Bon vivant
Date d'inscription : 12/09/2011

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 10:47

Bon alors j'ai de nouveau eu le même problème cette semaine mais pas de chance le mécano était en vacances et il rentrait le lendemain... et devine quoi???! quand il la démarre le lendemain elle tourne comme une horloge !!! Il l'a quand même passée à la valise et à vu un défaut (je ne sais plus le code défaut exact mais un défaut d'injection) et il m'a dit que cela venait soit de la pompe de gavage soit de la pompe d'injection du common rail le seul hic c'est qu'il m'a expliqué ne pas pouvoir savoir laquelle des deux foirait sans voir le problème de ses propres yeux (mais il pense pas trop que ce soit du à la pompe de gavage) ... et comme ce sont des pièce chères et sur commande il n'est pas trop chaud pour en changer une "au petit bonheur la chance" pour que je me retrouve avec une facture bien salée... Donc voilà j'attends que ça recommence pour lui amener dans la foulée mais bon j'avoue que c'est une peu ch***t ^^ Sinon en ce qui concerne mon EGR même en chauffant au chalumeau pas moyen de desserrer ce maudits écrous ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 17:22

Et ton mécano alors il te propose quoi comme intervention pour affiner son diag et te régler ce prob?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 21:20

Mince, c'est la m...e ça.
J'espère qui si ça reproduit, ce sera pas trop loin du garage pour la ramener très facilement.
Il verra ainsi de quoi ça vient.

Pour les écrous, bah je sais pas quoi te dire... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
logel54
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
logel54


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant Opticien
Humeur : Bon vivant
Date d'inscription : 12/09/2011

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 0:34

Oui comme tu dis Cole ^^ La dernière fois c'était devant chez moi à 100m du garage mais le mécano était en congé quand il a essayé de la démarrer le lendemain elle est repartie niquel...
bah bdigi après son diag avec la valise il m'annonce soit pompe à injection, soit pompe de gavage mais comme ces pièces sont très couteuses il ne veut pas les changer au pif et il a besoin d'avoir la voiture au moment de la panne pour pouvoir vérifier les débits de carburant aux sorties des pompes en question pour trouver laquelle serait le problème... Sinon il m'a aussi proposé d'aller voir lui même chez Hyundai pour qu'ils puissent l'aiguiller si ils connaissent la panne si vraiment il ne trouve pas mais ça sera en dernier recours si vraiment il ne peut pas faire autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 1:07

Au moins il est consciencieux et ne veux pas faire d'erreur. C'est plutôt bon signe!
Edit: et tellement rare de nos jours!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 7:56

completemet d'accord. Plutôt serieux comme approche. Espèrons pour toi qu'il trouve..A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Présentation :: Vous et votre Getz - Présentation-
Sauter vers: