Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florent06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/10/2011

Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Empty
MessageSujet: Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol   Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 0:03

Salut à tous et bonne année !!! santa

Je me poses plusieurs questions concernant le carburant que l'on donne à nos protégées.
Que pensez vous des supercarburants (Total Excellium...) ? Est-ce vraiment efficaces même sur nos citadines ?
Je vous propose cet article mais il précise que toutes les voitures n'y voient pas un avantage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fais donc appel à vos expériences perso avec vos coréennes.

Ensuite, que pensez vous des additifs que l'on peut trouver en grandes surfaces ou en chaines de garages ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, plus personnellement, j'ai fait le plein avant les fêtes (avec du Gasoil Total, mais peu importe) et j'en suis aux 3/4 du plein à 550km parcourus (350 sur autoroute). Je trouve cette surconsommation anormale. Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous :)

@++
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Empty
MessageSujet: Re: Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol   Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 0:34

Je vais peut-être être méchant, mais pour moi, les supercarburants c'est surtout de la superarnaque!
Si tu fais l'entretien comme il faut et si tu conduits de la bonne façon, ton moteur ne s'encrasse pas plus. Au pire, tu peux faire comme moi, à chaque révision, je mets un additif dans le réservoir d'huile et un autre dans le réservoir de gasoil. Mais il faut prendre un truc de marque, quite à faire quelque chose autant le faire bien.

Sinon pour ta consommation, ça te fait du 6,13 litres/100.
Avec le même moteur que toi, je tourne autour de 5.3 en parcours mixte en roulant bien. Sinon ma consommation est bien en dessous, avec un reccord à 3.9 l/100 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Florent06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/10/2011

Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Empty
MessageSujet: Re: Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol   Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 12:58

Salut

J'ai voulu tester par moi-même ces "supercarburants" et je dois dire que je suis quand même bluffé. Avec du Diesel Excellium de chez Total, j'arrive à faire 100km de plus sur un plein qu'avec du Diesel Premier Total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Empty
MessageSujet: Re: Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol   Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 21:01

Salut, possible mais il peut (je dis bien il peut...)y avoir une tendance que ce carburant soit plus corrosif que les "classiques" et dans certain cas accelerer le decollement du revetement de reservoir dont sont pourvu certaines de nos Hyundai et ce qui a pour effet a la longue de colemater le filtre a carburant et entrainer une panne de la pompe de gavage. Voir plus. Moi je l'utilise sur mon CRDI que pour les longs trajets pour ne pas qu'il ne stagne trop longtemps dans le reservoir, sinon un plein de temps en temps avec ce carburant pour "nettoyer". Je n'ai pas d'avis tranché la dessus et toutes les Hyundai n'ont pas non plus de vernis dans le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Empty
MessageSujet: Re: Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol   Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 21:07

Il y a peut-être un effet placébo... tu as peut-être roulé moins fort... je me fais l'avocat du diable, je ne remets pas en doute tes propos.
Il parait qu'il faut plusieurs pleins avant que ce soit bénéfique pour le moteur, les 100 kms de plus, c'était dès le premier plein?
Revenir en haut Aller en bas
Florent06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/10/2011

Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Empty
MessageSujet: Re: Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol   Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 21:09

au bout de trois pleins.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Empty
MessageSujet: Re: Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol   Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 21:21

Ok. Merci pour la réponse.
3 pleins, c'est fait assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Empty
MessageSujet: Re: Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol   Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburants Premiums, additifs, conso... bref, parlons pétrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» additifs carburants
» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
» Conso des vos getz.
» Conso de votre i20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos trucs et astuces !-
Sauter vers: