Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
my name is Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
my name is Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
my name is Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
my name is Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
my name is Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
my name is Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
my name is Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
my name is Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
my name is Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 my name is

Aller en bas 
+3
karmaury06
Cole77
nadinou182
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

my name is Empty
MessageSujet: my name is   my name is Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 21:52

Bonjour à tous,
Je me présente j'ai 27 ans, je suis une fille, et je ne possède pas de Getz (est-ce éliminatoire je me demande), j'ai été interloquée par cette drôle de voiture dont je lis que du bien sur le net et au détour de mes recherches, je suis tombée sur ce forum
Bien sûr, j'ai l'intention d'acquérir une Getz, mais j'hésite encore, une diesel, assez récente mais j'ai des réticences que j'espère lever ici grâce à votre enthousiasme
quel modèle, quel année, quelle option, à vous de me guider
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 23:19

Bonjour à toi, et bienvenue parmi nous.

Tu es une fille? Ce n'est pas éliminatoire! Et si tu n'as pas de Getz, ce n'est pas grave, tu ne seras pas la première que l'on guide pour l'achat de ce petit véhicule très sympa.

Il va falloir que tu nous en dise un peu plus pour que l'on puisse t'aider:
- nombre de porte,
- nombre de kms par an
- prix max

Pour faire simple, il existe trois modèles de Getz diesel: 82 cv en 3 cylindres, 88 cv en 4 cylindres et 110 cv en 4 cylindres. Toutes ces Getz ont un 1.5 CRDI. Moteur Audi pour la 82cv et Mercedes pour les 88 et 110.
Les performances de la 82 et la 88 sont identiques. La 82 est moins puissante sur le papier mais plus légère (le 3 cylindres monte plus vite dans les tours et possède un son bien rauque, un peu comme un 5 cylindre Audi).

Pour les années, il n'y a pas de problème de fiabilité pour les premiers modèles, donc tu peux y aller sans risque. La phase 1 82 cv a été produite jusqu'en 2005, ensuite c'est la phase 2 (l'extérieur change au niveau des faces avant et arrière).
La phase 2 perd son ordinateur de bord (consommation moyenne, température extérieur, distance parcouru avec le plein, distance encore à parcourir avec ce qu'il reste dans le reservoir, km total) ainsi que l'a température moteur, qui sont présent sur la phase 1.
Question finition, elles sont toutes bien équipées si tu évites la version de base. La mienne est la version luxe (GLS), j'ai les AB, 4 vitres électriques, clim, ordinateur de bord, 5 jantes alu, fermeture centralisée à distance, 4 freins à disque, alarme, direction assistée, 4 air-bag, système iso-fix pour les enfants, rétro électriques et dégivrants, réglage lombaire...
Bref, c'est une bonne petite voiture.

Si tu as des questions, n'hésites surtout pas, ça nous aidera pour te guider. Et puis qui sais, tu l'auras peut-être pour ton anniversaire. Wink

PS: tu as quoi comme réticences?
Tu habites dans quel coin du 77, moi aussi j'y habite (tu peux me répondre par MP si tu veux, ou me dire que la région et non la ville exacte)

A+
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 0:14

heureuse de ta réponse et de tes nombreux éclairages sur la Getz, je vais essayer de répondre dans l'ordre, alors :
j'aimerais une 5 portes, je ne sais pas trop combien de kms par an je fais, je dirais 10 000, bcp de ville de petits trajets parfois de l'autoroute mais je compte en faire bcp plus si j'ai une bonne voiture et je fais aussi des trajets longs ds le nord de la France ou Belgique, Havre plusieurs fois par an et aimerait tenter le sud qques fois

Alors pour ce qui est des cylindres, des chevaux etc je n'y connais absolument rien tu me parles chinois je comprends seulement qu'avec peu de chevaux il vaut mieux une voiture légère, après les cylindres connait pas (je suis une fille lol)
j'accorde de l'importance aux options avec au minimum des airbags, un ordinateur de bord, clim manuelle ou bonne ventilation!!, vitres électriques, ABS et ou ESP, retro electriques

Pour l'aspect exterieur peu importe mais c'est vrai que je la trouve un peu moche !!

Enfin, pour mes réticences, je me demande si Hyundai est une marque fiable, si le véhicule est solide, s'il n'a pas des vices cachés, j'ai lu par exemple que les pneus n'étaient pas de qualité, que le réservoir fondait etc, enfin, quel est le coût de l'entretien (garage normal ou exclusivement garage Hyundai ?)

Voilà, c'est à peu près tout, en fait j'aimerais pas faire un mauvais choix, primer l'originalité de la Getz au lieu de prendre une bonne vieille Clio 3 ou peugeot 207 et le regretter après

merci de tes réponses tu as l'air de l'aimer ta Getz






Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 1:38

Ok. Je vais essayer de te guider davantage.

Aucun problème pour trouver une 5 portes, c'est le modèle qui court le plus les rues.

10 000 kms par an, beaucoup de ville et de petits trajets, j'aurai tendance à te conseiller une essence. Certe, tu consommeras plus qu'avec une diesel, mais l'assurance est moins cher, le prix des pièces est plus bas, les révisions moins chers aussi. Je te dis ça parce que si tu fais beaucoup de ville et de petites trajets, le moteur diesel n'aura pas le temps de bien chauffer et il va s'encrasser. Tu risques d'avoir plus de frais que prévu, des pannes...

Si tu fais quelques fois des longs voyage et si tu restes sur une essence, il te faudrait une Getz 1.3 essence phase 1 ou 1.4 essence phase 2.
Je pense que le 1.3 essence 82 cv sera largement suffisant pour ce que tu veux en faire.

Concernant les options, tourne toi vers une GLS, elle a absolument tout, sauf l'ESP qui n'existe pas sur la Getz. Et si tu veux l'ordinateur de bord, il te faut absoluement une phase 1 (seule Getz à en avoir) donc ce sera le moteur essence 1.3

Pour l'aspect extérieur, il n'y a pas grand chose à y faire, c'est la forme de la voiture, au pire, tu peux changer quelques éléments et en peindre d'autre mais c'est tout.

Pour finir sur la fiabilité Hyundai. Hyundai est la seule marque a garantir tous ses modèles 5 ans kilométrage illimité, et la Getz a été élu (par un magazine allemand) voiture la plus fiable du monde! C'est voiture est vraiment solide et il n'y a pas de vices cachés. Le seul défaut qu'elle peut avoir concerne le reservoir (qui ne fond pas) qui a la peinture interne qui peut partir sur certains modèles.
Pour les pneus, s'ils sont d'origines, c'est de la merde! Je te conseille de les changer pour une autre marque.

Le coût d'entretien dépende de l'endroit où tu va faire ta révision. Si tu va chez Hyundai, tu payera plus cher que chez un garage indépendant. Et si tu fait ta révision en région parisienne, tu payeras plus cher qu'en province.

Je pense que tu dois bien peser le pour et le contre concernant le carburant.
Voici une Getz essence:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16218361.html
Et là tu as exactement la même en diesel (il y a 20 000 kms d'écart):
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16194982.html

J'espère avoir répondu à certaines de tes questions. N'hésites surtout pas si tu veux en poser d'autres.

Et oui, j'aime beaucoup ma Getz! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 2:00

Merci!!
j'y vois un peu plus clair le truc c'est que je voulais vraiment passer au Diesel car le prix de l'essence est exorbitant!!
juste j'aimerais savoir quelle est la différence entre la phase 1 et la phase 2, je serais tentée de dire la phase 2 est plus évoluée dans la forme et dans les options, vrai ou faux ?
et quelle est la différence entre 1.3 et 1.4 ?
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 2:14

j'ai regardé tes deux liens, je trouve les voitures trop anciennes et trop de kilometrages
je cherche une année 2008 environ avec moins de 80 000km
d'ailleurs selon toi ce genre d'occasion coute cb car je vois de tout, des très peu cheres, des voitures autour de 6000e et je me demande si des prix si bas ont à voir avec la qualité justement ou un quelconque défaut, de plus, j'en vois énormément en occasion et je me demande si les gens ne les revendent pas en masse car ils sont insatisfaits, d'ailleurs est-ce qu'elle se revend bien la Getz ?
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 2:30

PS : je lis encore de mauvaises critiquees sur la 1.3, pas de reprise, cauchemar pour doubler ou démarrage en cote, confonrt spartiate
ça donne pas trop envie bouhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 5:17

Bonjour Nadinou, et bienvenu sur le forum.
my name is 534981
Les explications que te donne Cole sont parfaites. 10000kms par an pour moi je voterai essence, car le diesel n'est rentable que si tu fait bcp de kms..En plus l'entretien doit être plus minutieux que sur une essence.

Maintenant tu as en phase 2 la CRDI 88 ch en pack sound qui est très sympa avec interieur biton. Regarde sur le net pour voir et tu nous diras ce que tu en penses. Bon ça risque d'être un peu plus cher a l'achat que de l'essence, mais tu auras une très bonne petite auto avec la patate!!

Sinon tu as une version 1.4 en essence qui developpe 97ch. On en voit pas des masse mais là tu ne te traineras pas sur la route et ça commence a discuter...par contre tu risque de consommer...

La 110ch (diesel) est plus exclusive et on en trouve plus bcp. La production s'est arrêtée en 2008.

Moi je te verrai bien en phase 2 CRDI 88 pack sound. Tu nous tiens au courant?
A+

Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 10:44

@bdigi, merci de ton complément d’informations, je tiens à dire que l'entretien d'un véhicule est mon point faible et qu'en plus je n'ai jamais eu de diesel. Y'a-t-il des petites astuces et des petites choses à savoir pour faire durer sa voiture le plus longtemps possible ?
Ensuite, par rapport au kms que je fais dans l'année, c'est justement parce que j'ai une voiture pourrie que je roule peu, je chcerhce THE voiture qui sera sympa en ville et irréprochable sur route pour faire de long trajets de minimum 4h plus régulièrement
en suivant vos divers conseils, je suis tomber sur plusieurs annonces et j'ai vu des Getz avec ESP, alors que Cole77 me disait plus haut que cette option n'existe pas sur la getz, dois-je me méfier ?
voici en tout cas lun modèle que j'ai retenu, même si je le redis, je n'aime pas trop le design de la Getz. Elle passe en noir et bleu très foncé mais en gris ou bleu clair j'arrive pas du tout à accrocher
vous a-t-on déjà fait des remarques sur votre voiture ?
la Getz qui m'a tapé dans l'oeil :
Phase 2 1.5 CRDI 88 PACK SOUND 5P Année : 2008, 48 500 km, 5 portes options :
- ABS
- Airbags frontaux + lateraux
- Alarme
- Anti demarrage
- ESP
Confort / Assistance
- Climatisation
- Direction assistee
- Fermeture elec. automatique
- Radio CD MP3
- Radio commande au volant
prix : 5700€
Pas d'ordinateur de bord ce qui me dérange assez

Revenir en haut Aller en bas
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 11:06

Bonjour à tous,

Bienvenue ici!

Je me permet d’appuyer les dires de Cole et Bdigi: pour 10 000km par an il vaut mieux une essence. Le prix à la pompe est plus cher, certe, mais au final le prix de revient au km parcouru est inférieur. L'entretien d'un moteur diesel est plus onéreux et plus compliqué. En plus, le moteur diesel est plus lourd, les plaquettes de freins et les pneus, notamment, s'usent plus vite. Alors quand tu passes à la pompe tu as l'impression de faire une bonne affaire mais le prix d'achat plus élevé et l'entretien plus cher ne sont jamais rattrapable en faisant 10 000km par an.
En plus en faisant de la ville le moteur va s'encrasser et couter encore plus cher en réparations.

Enfin, contrairement à ce que voudraient nous faire croire les politiques avec leur bonus/malus écologique qui ne prend en compte que les émissions de CO2 (le même gaz que nous produisons nous même lorsque nous respirons... et qui est responsable du réchauffement climatique) le diesel pollue bien plus que l'essence (particules et autres oxydes d'azote qui sont directement dangereux pour la santé humaine).

Évidemment le 1.1 essence (motorisation que je possède) est très poussif (cela dit je fais Lyon-Nice régulièrement sans soucis). Mais les motorisation 1.3 et 1.4 sont plutôt très bonne. Ma mère possède le 1,4 sur une kia rio (qui est plus volumineuse et plus lourde) et ce moteur est vraiment agréable et permet de doubler ou de rouler sur autoroute sans aucun souci. Si je ne me trompe pas, il est équipé d'une chaine de distribution (à vérifier mais j'en suis quasiment certain) cela permet donc de baisser le coût d'entretien.

Pour ce qui est de la qualité et de la fiabilité il n'y a aucun soucis. Maintenant les gens qui critique la fiabilité de cette voiture...il ne faut pas oublier qu'une voiture demande un entretien minimum et s'il est fait il n'y a aucun soucis sur la getz.

Confort spartiate? alors la pas du tout d'accord l'arrière d'une clio 3 est très inconfortable à mon gout (il ont rigidifié le machin pour avoir une tenu route correcte) alors la getz n'a rien à envier au 207 et autres clio d'après moi.
Pour ce qui est de la qualité perçue à l’intérieur de la voiture les assemblages sont précis et solides après il est vrais que ce sont es plastiques durs et pas des moussés comme sur d'autres (pour moi ça n'a aucune importance mais certains y prête bcp d'attention)

Pour finir, si les prix sont bas c'est juste parce que les français ont du mal a se dire que les coréens font de bonnes voitures et que la getz n'est pas suffisamment connu sur le marché.


Edit: si tu ne sai spas exactement combien tu va faire de km pour moi un diesel c'est rentable a partir de 15 000km par an si on fait que de l'autoroute et au moins 20 000 si on fait de la ville
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 11:29

merci karmaury06, vous semblez tous unanimes pour l'essence mais j'ai peur que dans les années futures la voiture soit invendable (à moins qu'elle ne me dure toute la vie hein ?), les gens cherchent des diesel en fonction du coup à la pompe et sans prendre en compte les critères que vous m'avez exposés c'est vrai
en ce qui me concerne, je ne suis pas une folle du volant mais j'aime pas me traîner sur autoroute, je veux pouvoir doubler sans démonter l’accélérateur et rouler à 110-120 constant sans entendre un bruit assourdissant et sentir des vibrations de folie
La Getz possède-t-elle aussi une chaîne ? quel est le coût moyen de l'entretien et assurance aussi tiens tant que j'y suis
Et enfin, au niveau de l'espace, on n'est pas trop serrés à 5? S'il fallait la comparer à une voiture ça serait laquelle ?
merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 11:36

j'ai oublié de demander pour les moteurs, Cole77 disait plus haut que les moteurs étaient type Audi, quel est le plus performant en essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 11:39

La 88ch est un très bon choix. En plus si tu bouges avec de grand trajets de temps en temps. Le 88ch a du couple et sera appréciable. Pour l'entretien il faut surtout être rigoureux avec les entretiens ne pas "sauter" les visites constructeur. 40000kms c'est une auto neuve. Je serais tenté de te dire si tu as le budget. Vas Y !! Et tiens nous au courant. a+
Revenir en haut Aller en bas
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 11:43

nadinou182 a écrit:

La Getz possède-t-elle aussi une chaîne ?

Ca dépend des moteurs, le 1.4L essence oui le 1.1 non. Pour les diesel je ne les connais pas trop mais je crois que cela dépend certains sont avec chaine et d'autre avec courroie.

Le coût de l'assurance étant encore jeune conducteur je ne suis pas un bon exemple mais avec un bonus maximum ma soeur payait 365€ par an pour le 1.1 (plus petite motorisation disponible)
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 12:32

ok ok
je vais réfléchir à tout ça car j'hésite encore énormément, il manque le petit coup de coeur je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 12:45

Le 88 c'est une chaine et comme je dis a ce kilométrage là ça vaut le coup. En plus si je comprends bien tu aimes bien un peu de caractère sur une auto, alors la oui tu peu y aller la CRDI a de bonnes reprises et tu apprecieras? Les seules Getz avec ESP que je connaisse sont les Getz GT et la 97 ch mais elle sont principalement disponible sur le marché Belge. Si l'ordi de bord est un element déterminant pour ton choix, tu as cette option en version CRDI Gls phase 1, ou en phase II 110ch mais en pack confort III et de 2008. A toi de voir...

Tiens nous au courant.
a+
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 12:52

c'est vrai que le tableau de bord est utile, ça m’intéresse de savoir la distance parcourue, le temps avant le prochain plein ou la prochaine révision etc etc
autrement j'ai parlé de cette voiture à mon entourage et le truc qui ressort, c'est qu'à ce prix je pourrais avoir une "vraie" voiture ! une bonne clio 3, une 207... mais est-ce vraiment mieux ?
soit je suis la masse, soit je me démarque à mes risques et périls Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 12:54

ordinateur de bord pardon!!!
Revenir en haut Aller en bas
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 13:13

En quoi la getz ne serait pas une vraie voiture?
C'est ce que je disais.. les français n'acceptent pas que les coréen fasse de bonnes autos pas cher.
C'est exactement le même problème avec le diesel les gens se disent que c'est mieux on ne sait pas pourquoi et tout le monde suit le mouvement sans se poser de question.
Perso je préfère rouler différent...mais ça reste une question de choix
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 13:19

je me fais à l'idée de prendre une essence alors que je voulais une diesel sans avoir vrt étudiée la question, maintenant reste à trouver la voiture de mes rêves
je demande pourtant pas grand choseeeee
Revenir en haut Aller en bas
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 13:45

Pour moi la getz avec le 1.4L essence est une super petite voiture (celle que j'aurai voulu mais 97cv en étant jeune conducteur pour l'assurance c'est injouable)

Maintenant l'achat d'une voiture doit être fait calmement et à tête reposée. Prend le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre

Je pense qu'en réalité beaucoup de voitures pourraient convenir c'est aussi cela qui rend le choix difficile!
Fais un essai d'une getz si tu en a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 18:45

Te prends pas la tête Nadinou. Getz crdi 88 pack confort c'est très bien. Tu seras contente c'est une super auto et tant pis pour l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 20:37

Je ne voulais pas te paraître désagréable ou te mettre dans le doute si c'est le cas je m'en excuse.
J'ai juste voulu te conseiller comme je l'aurait fait pour une amie.

Cela dit, bdigi a raison, la crdi 88 est une très bonne voiture...fait toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 20:41

nan nan pas de souci merci à tous pour vos conseils je vais peser le pour et le contre
j'ai pas envie de regretter mon achat ou de ne pas pouvoir revendre
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 21:31

Moi je vais rebondir sur l'odinateur de bord et l'ESP:
- absolument toutes les phases 1 haut de gamme ont un ODB,
- seule une phase 2 (la version 110 cv de 2008) a un ODB,
- l'ESP existe uniquement pour la version GT (qui n'a pas été vendue en France), sur les autres version, il n'existe pas.

Les prorpiétaires de trompent en disant que la Getz a l'ESP car lorsque tu la démarres, il y a un voyant EPS qui s'affiche, or ce voyant indique que la direction assistée de la Getz est électrique et non hydrolique.

Concernant le carburant, à toi de voir, mais c'est vrai que celle dont tu nous as parlé semble pas mal du tout (mais elle n'a pas l'ODB).

Après, est-ce qu'il vaut mieux acheter une Getz ou une 207 ou une Clio... vaste débat. Ca dépend si tu aimes rouler décallé et s'il y a un garage Hyundai près de chez toi (sauf si tu vas faire l'entretien chez un garagiste indépendant).

Question revente, dans l'absolue tu revendras plus facilement une Clio ou une 207, mais les mentalités évoluent, un des membres du fofo a vendu sa Getz en une journée!

J'espère t'avoir guidé un petit peu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





my name is Empty
MessageSujet: Re: my name is   my name is Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
my name is
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Présentation :: Vous et votre Getz - Présentation-
Sauter vers: