Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
[TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
[TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
[TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
[TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
[TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
[TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
[TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
[TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
[TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
 

 [TUTO] Purge des freins

Aller en bas 
+4
Cole77
Zaureol
Iznogoud
karmaury06
8 participants
AuteurMessage
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 14:51

Bonjour à tous,

Voila le deuxième épisode des tutos!

Ce coup ci, la vidange de frein.

Vous avez besoin de:
- 500 mL de liquide de frein dot 4 (pour moi Bendix dot 4 synthétique). J'ai payé 6.5€ à carrefour
- une clés de 10
- un tuyau ou une paille
- un récipient
- une âme charitable qui accepte de vous filer un coup de main

Je n'ai pas beaucoup de photo...1 seule!

Le principe est le suivant: vider le circuit en utilisant la pression créée par la pression que l'on effectue sur la pédale.

Il faut procéder comme sur les roues selon l'ordre suivant: arrière droit, avant gauche, arrière gauche, avant droit.

Le principe est le même sur chaque roue. Il faut enlever la roue (desserrer les goujons, levez la voiture, mettez des chandelles). Ensuite repérer le purgeur (sur la photo), enlever la protection en caoutchouc et mettez un tuyaux ou une paille. Ensuite, il faut ouvrir la vis avec une clés de 10 et appuyer sur la pédale délicatement. Laissez la pédale enfoncée et refermez la vis (c'est ici que l'âme charitable est indispensable!), lâchez la pédale, ouvrez la vis et recommencez.

[TUTO] Purge des freins P1010015

(sur la photo c'est de l'eau pas du liquide: le liquide est très abrasif si vous en faite tomber prenez garde à laver abondamment, vous pouvez aussi, comme moi, rincer même si vous pensez ne pas en avoir fait tomber!)
Je n'ai pas pris de photo sur les tambours à l'arrière mais la vis a vraiment la même tête!

Il faut faire attention à deux points: ne pas faire entrer d'air en relâchant la pédale alors que la vis est ouverte ou faire entrer de l'air en laissant trop se vider le réservoir: il faut remplir le réservoir avant de laisser entrer de l'air!
Edit: il est impératif de ne pas mettre en contact le liquide de frein avec des pièces métalliques, de la peinture; les plaquettes... car c'est extrêment corrosif.

En espérant que ça aidera certains.

Bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 16:23

bonne idée sa évite de passer au garage pour une opération aussi simple
Revenir en haut Aller en bas
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Zaureol


Masculin
Nombre de messages : 5576
Age : 37
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Ambulancier
Humeur : Speed !!!
Date d'inscription : 23/08/2007

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 18:40

Tout simple comme tuto, bien expliqué !!! Comme on aime !!! Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 0:16

Bravo pour le tuto.
Je vais rajouter un truc à ce que tu as déjà dit:
il est impératif de ne pas mettre en contact le liquide de frein avec des pièces métalliques, de la peinture; les plaquettes... car c'est extrêment corrosif.
Vendredi je suis allé voir un ami garagiste, il venait de changer des étriers qui fuyaient, le liquide de frein a entierrement bouffé les plaquettes de frein qui étaient neuves!!! Il y en a même une où la garniture était dessolidarisé de son support en métal. (Bonjour le danger!!!).

Tout ça pour dire de vraiment faire attention et de tout laver à grande eau!
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 36
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 4:45

Merci pour le TUTO sa peut aidé, orienté et motivé d'autres à faire les travaux eux mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Zaureol


Masculin
Nombre de messages : 5576
Age : 37
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Ambulancier
Humeur : Speed !!!
Date d'inscription : 23/08/2007

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 8:25

Le tuto a été edité pour rajouter le conseil de cole77 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 13:02

Tu sais que si je peux aider...
En tout cas, bonne idée d'avoir édité Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matt35


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : domagne
Date d'inscription : 28/04/2013

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Dim 12 Mai 2013 - 9:55

bonjour,
je ne me suis pas encore présenté mais je me permets de modifié quelque infos pour ce tuto qui a mon sens est incomplet et incorrect.
en réalité il vaut mieux prévoir un litre de liquide de frein (dot 4 ou 5) car une purge simple est inutile autant changer tout le liquide.
ensuite la procédure au niveaux des roues n'est pas bonne il faut faire comme sa:
arrière droit,arrière gauche,avant droit,avant gauche (il faut partir de la roue la plus éloigné du volant et se rapproché a chaque fois).
on est pas obligé de lever la voiture ni d'enlever la roue mais c'est sur qu'on aura une meilleure visibilité.
la suite est plus complexe il faut demandé au coéquipier de pomper sur la pédale de frein pendant que la vis de purge est ouverte pour que le vieux liquide s’écoule quand vous voyez le liquide devenir plus claire resserrez la vis.demandez lui de pompez puis de maintenir la pression,la vous ouvrez la vis de purge avec des a-coups jusqu’a ce qu'il n'y ai plus d'air.

donc non ce n'est pas une opération simple pour un débutant et je conseille vivement de la faire en garage,n'oubliez pas qu'on parle de frein...


Dernière édition par matt35 le Dim 12 Mai 2013 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Dim 12 Mai 2013 - 10:05

Bonjour à tous,

Possible que ma méthode ne soit pas la bonne, je n'ai pas la science infuse, par contre pour ce qui est de l'ordre de la purge, il y a une différence suivant les voitures et les circuits d'après l'explication que cole m'avait faite à l'époque et sur les getz il faut a priori suivre l'ordre que j'ai choisi.
Pour ce qui est de ne pas démonter la roue, pour avoir regardé encore hier bon courage pour accéder à la vis de purge des tambours dans démonter la roue et lever la voiture
Je suis d'accord sur la quantité de liquide, si je devais le refaire (dans quelques mois maintenant) je purgerais avec plus de liquide que 0.5L. Cela dit, j'ai vu le liquide propre sortir de chaque vis de purge.

Pour ce qui est de l'air dans le circuit, vu que je ferme la vis a chaque fois que je relâche la pédale, il n'y a pas de remontée dans le circuit et donc pas d'air.

EDIT: j'ai retrouvé l'explication de cole:

"Concernant les freins, il y a deux circuits de freinage sur la Getz, circuits qui sont indépendants et croisés. Un circuit va contrôler les roues avant droite et arrière gauche, et l'autre les roues avant gauche et arrière droite. Comme ça, si un circuit pète, tu peux toujours freiner en contrôlant un peu ta voiture. L'ordre ici est bon puisque tu fais la purge d'un circuit, puis de l'autre.

Autre précision, il existe deux types de circuits de freinage, en fonction des marques automobiles, des modèles, des finitions, des équipements (ABS, ESP)...
Pour les circuits en X (comme la Getz):
1- AR droit
2- AV gauche
3- AR gauche
4- AV droit

Pour les circuits en // (comme la Cox):
1- AR droit
2- AR gauche
3- AV droit
4- AV gauche"



Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Dim 12 Mai 2013 - 10:21

Bonjour a tous et merci pour ces précisions. Perso je ne suis pas partisant de faire ce genre d'inters moi-même ! Ma caisse va au garage pour sa révison annuelle a part ça je ne touche a rien. Je ne sais pas et j'aime pas non plus. Je conçoit aisement que certain préfère faire leur révusion eux même, mais il ya sans doutes des précautions a prendre avant de ce lancer dans ces travaux. a+
Revenir en haut Aller en bas
matt35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matt35


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : domagne
Date d'inscription : 28/04/2013

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Dim 12 Mai 2013 - 10:27

re,
oui c'est vrai qu'il existe deux système de freins mais l'ordre a suivre est identique.
je conseille de prendre un litre car parfois l'air a du mal a être chassé du circuit.
le fond est bon mais il vaut mieux si connaitre un minimum avant de se lancer la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Dim 12 Mai 2013 - 10:29

C'est mon avis aussi.

Désolé pour les hs

a+
Revenir en haut Aller en bas
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Dim 12 Mai 2013 - 12:25

L'ordre suivie est également celui prescrit dans le manuel d'atelier de la voiture. Je ne fais peut être pas un travail parfait, cependant le jour ou je trouverai un mécano qui fait du travail sérieux j'irai chez lui et je paierai le prix qu'il me demandera. Jusqu'à présent j'ai eu affaire à hyundai: des incompétents qui se font payer bien trop cher (même pas un démontage des roue et une pression des pneu lors d'une révision...). Deux garages indépendants qui m'ont été recommandés, le premier à monté les enjoliveur à l'envers je ne pouvais plus gonfler mes pneus il a fallu que je lui fasse redémontrer les roues, il a de plus oublié de raccrocher un morceau de faisceau de câbles sous le capot, si je m'en rend pas compte et que ca va se coller à la culasse, je te raconte pas les dégâts. Cela ne suffisant pas, je me suis rendu compte qu'ils m'ont facturé 40 € un filtre d'habitable qui n'existe pas dans ma voiture quand je suis allé réclamer on m'a expliqué que pour 40 € il n'y avait pas de raison de râler, qu'ils travaillent sur des mercos où ils facturent ce qu'ils veulent sans que les clients ne disent rien...
Cette année j'ai changé de mécano pour l'entretien je lui ai demandé de faire une révision, je reviens et il me dit la voiture est impec j'ai juste fait une vidange. Ok, hier je réalise que mon filtre à air à 20 000 km et que ça commence à faire beaucoup je décide de regarder, certes il n'est pas complétement colmaté mais il ne tiendra pas jusqu'à la prochaine révision, ça aurait peut-être été intéressant de me le dire non? Du coup maintenant je me demande si mes plaquettes qui ont 50 000km (dont énormément d'autoroute) ne sont pas mortes et qu'il ne l'aurait pas vu... Ensuite il ne s'est même pas inquiété de la vidange du liquide de refroidissement qui était pourtant dans le carnet d'entretien, la pression des pneus faite n'importe comment (il faudra lui expliquer que c'est pas la même pression sur toutes les voitures qu'il faut regarder dans la portière...)

Honnêtement, j'ai trop l'impression de me faire avoir pour payer des choses qu'ils ne font pas. Ensuite, je me suis pas mal documenté avant de procéder à toutes les manips que j'ai pu réaliser. Je en dit pas que ce n'est pas la bonne méthode mais c'est celle du manuel d'atelier!

Après je ne sais pas, il s'agit peut-être du fait que je fais mes entretiens sur la côte d'azur et que les grosses voitures qui valent 10 fois le prix de la mienne sont monnaie courante ou que je semble jeune mais les mécanos me prennent vraiment pour un con et à a le dont de m'énerver. C'est pareil une vidange c'est bien mais une vidange par aspiration c'est pourrie et de plus en plus de mécano le font pourtant et bien sûr sans le dire au client (y compris chez les concessionnaires, je l'ai vu sur ma voiture et j'ai imposé que la vidange soit refaite).

Bref voila je suis désolé du gros HS mais bon tout ça pour dire que si j'ai un problème je ne m'en prendrai qu'à moi mais que je ne suis pas convaincu du tout qu'un mécano l'aurait mieux fait.
Revenir en haut Aller en bas
GladiatorRun974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GladiatorRun974


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 29/04/2013

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Lun 13 Mai 2013 - 7:41

Salut,

Perso, celà fait maintenant trois ans que je révise moi même mes voitures et ma moto.
Je fais faire certaines choses par des mécanos (distribution, pompe à eau...)
Une révision n'est vraiment pas compliquée, il faut juste être équipé correctement et prendre son temps.
La purge des freins, l'on se dit au départ qu'il vaut mieux laissé çà à une pro, mais finalement s'est vraiment simple.
Le plus chiant s'est de démonté les roues :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Lun 13 Mai 2013 - 9:00

Pas de soucis les amis. Je respecte votre façon de faire. Perso je ne le fais pas car d'une je n'ai pas l'outillage, deux, je n'aime pas particulièrement ça, et trois je ne sais pas faire. Voila...Le tuning tant que vous voulez, mais faire moi même l'entretien de ma caisse ce n'est pas trop mon truc. Ceci dit tout les garages ne sont pas non plus des escrocs. A+
Revenir en haut Aller en bas
just4fun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
just4fun


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : danemark
Date d'inscription : 18/02/2014

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 8:52

Bonjour, il ne me semble pas avoir vu un petit outil vraiment super dans votre discussion mais c´est peut être dans un autre sujet?
Avec celui de la photo on fait 2 roues à la fois. et ca coûte 5-6 euros

[TUTO] Purge des freins YJULXSl

Il suffit de mettre le tuyau sur la purge et le bout en métal avec la vis dans un verre ou un récipient, vous ouvrer la purge, aller dans la voiture et pomper une ou deux fois(généralement) et voilà [TUTO] Purge des freins 3588395431 il y a une bille avec un ressort qui ne s´ouvre qu´en expulsant le liquide donc l´air ne peut entrer quand on lâche la pédale comme ca on peut le faire tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 19:42

oui une sorte de clapet anti retour
mais fallait y pensé [TUTO] Purge des freins 933212
Revenir en haut Aller en bas
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 19:53

Bonjour à tous,

Il est vrai que ce type d'outil doit bien faciliter la vie (j'ai refait une purge récemment et c'est toujours aussi désagréable!).

Je ne sais pas si le clapet est vraiment efficace et s'il n'y a aucune chance que l'air ne remonte? Cela dit si l'extrémité du tuyau baigne dans le liquide, il n'y a aucun risque de toute façon... au pire un peu de liquide remonte.

Probablement un achat à venir...

Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 19:58

je dirais que sa peu être pratique vue qu'avec se genre de système aucune remonter que se soit de liquide, d'air ou de bulle d'air coincé dans le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 20:04

Ce que je voulais dire c'est que si le système fonctionne parfaitement c'est vraiment bien mais que le clapet anti retour ne sera pas forcément 100% étanche pour empêcher l'air de remonter
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Mar 25 Fév 2014 - 7:00

ah d'accord pas compris le premier coup désolé
Revenir en haut Aller en bas
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
karmaury06


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Paris - Toulon - Nice
Emploi/loisirs : Etudiant/ vw aircooled - nautisme
Date d'inscription : 28/01/2012

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Mar 25 Fév 2014 - 7:20

Pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1Sam 1 Mar 2014 - 12:05

Ca me semble bien comme truc ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Purge des freins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Purge des freins   [TUTO] Purge des freins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Purge des freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Purge du liquide d'embrayage
» [TUTO] Repeindre ses freins
» vidange et purge circuit ABS
» vidange et purge circuit ABS
» [Tuto] Becquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Le coin des TUTO-
Sauter vers: