Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changement courroie de distribution...Quand ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Novice Hyundai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Novice Hyundai


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 116
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE
Date d'inscription : 21/09/2017

Changement courroie  de distribution...Quand ? Empty
MessageSujet: Changement courroie de distribution...Quand ?   Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2017 - 21:20

21/09/2017-Bonjour à tous,
et merci à tous de m'accueillir. J'ai acheté ma i20 CRDi 75 Cv de 2013 agée de.....39000 km!
Comme beaucoup, j'en suis sûr, je regrette que R T A ne nous ai pas pondu une revue faite de belles planches comme pour d'autres, mais la perfection est-elle de ce monde ?
A 57000 km,cette voiture que j'utilise avec beaucoup de plaisir depuis 2 ans m'amène 2 questions :

a) J'aimerai savoir vers quel kmétrage je devrai changer la courroie de distribution ?

b) Sur ma planche de bord s'est allumé en haut à droite le voyant d'airbag et il me regarde fixement dés que je démarre la voiture et s'éteint quand je tourne la clé dans le sens inverse. En fait, c'est une vrai glue ce voyant !
J'aimerai savoir si ceux qui me lisent ont eu le même souci et surtout ,à part mettre la voiture à la casse , si vous avez la solution ce serait vraiment sympa.
Merci encore à tous et...A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement courroie  de distribution...Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie de distribution...Quand ?   Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2017 - 22:03

Bonjour ami, peux tu stp te présenter au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
julien08150
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Ardenne
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux!
Date d'inscription : 01/06/2014

Changement courroie  de distribution...Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie de distribution...Quand ?   Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Dim 24 Sep 2017 - 12:04

c une chaîne et c tout les 250mile si l'entretien moteur est respecté
Revenir en haut Aller en bas
Novice Hyundai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Novice Hyundai


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 116
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE
Date d'inscription : 21/09/2017

Changement courroie  de distribution...Quand ? Empty
MessageSujet: Se présenter : Où ??   Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Dim 24 Sep 2017 - 18:39

Bonjour Bdigi,
Merci de ton message ,mais as-tu essayé  sans le mettre en route de crier à ton GPS "Amène moi où je veut aller "
Pour ma part , je fait différemment   quand je cherche un endroit , une direction...Une destination,j'allume mon GPS , je lui indique clairement ,la destination grâce au code postal, au nom  et numéro de la rue  et je termine par un "clic" sur "Aller".Certains j'en suis sûr lui tapent dessus voire le jette par la fenêtre ....Leur montre-t-il mieux le chemin recherché pour autant  ?

         Tout cela pour mentionner  qu'au lieu de vociférer d'aller  sur le bon post, (ou d'aller se présenter) la moindre des notions d'accueil, ne serait-elle pas d'expliquer comment faire , où/sur quoi cliquer   pour "réussir " à se présenter (20 secondes pour taper un simple et précis chemin),  puis avec le sauf-conduit magistral peut-être  ensuite
espèrer pouvoir enfin poster sa pauvre requête ?

Aprés ce marathon,nous les nouveaux arrivants, les NOVICES,les perdus , pourrons nous espèrer décrocher le Saint Graal de la réponse   enfin obtenue  du forum ...Communautaire ais-je lu me semble-t-il ?.
         Qu'en pensez-vous  Bdigi ?
                                    Bonne méditation et pourquoi pas ....A bientôt .

                                                             Novice Hyundai...i20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement courroie  de distribution...Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie de distribution...Quand ?   Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Dim 24 Sep 2017 - 22:39

Bonjour ami, ne le prends pas comme ça.Je ne ne pense pas t'avoir manqué de respect.
Il me semble normal quand on arrive sur un forum de se présenter et de présenter ce pour quoi on est là. En l'occurrence ta voiture.
Je t'ai demandé de te présenter au bon endroit c'est tout. Si tu avais pris le temps de lire attentivement comment faire ou de demander gentiment comment faire on t'aurais guidé et tu n'aurais pas eu besoin de faire marcher ton GPS mais juste ta réflexion. Je peux cependant aisément comprendre certaine difficultés avec l'utilisation des forums, il suffit juste de demander de l'aide ce que tu n'a pas fait.
Il ne faut pas être susceptible comme ça même si je peux reconnaitre une demande un peu directive mais non vocifère ou alors nous avons un problème de sémantique avec ce mot.
Maintenant on ne va pas en faire tout un fromage la dessus, quand a ta question, julien t'a répondu, j'espère que cette réponse te suffira.
Je te souhaite la bienvenue comme je le fais pour chacun de nos nouveaux membres et j'espère que cette petite contrariété ne te fera pas renoncer a poursuivre avec nous sur ce site. Je te dis donc a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Novice Hyundai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Novice Hyundai


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 116
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE
Date d'inscription : 21/09/2017

Changement courroie  de distribution...Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie de distribution...Quand ?   Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 0:42

---------------------------------------------------------------------------------------------------*
Bdiji, bonsoir ,
et merci de ta réponse très rapide . il paraît que le sage chinois ( ils sont tjs chinois les sages ! ) dit que la distance entre les deux montagnes importe peu, seul compte le chemin qui les relient l’une à l’autre ,raison pour laquelle je te remercie de venir vers moi.Il est tout de même sympa de discuter en allant dans la même direction.
A l’occasion je te recommande , juste pour voir , de faire lire mon 1er mail et ta 1ère réponse
A une personne totalement indépendante pour avoir ses conclusions . je te dis cela pas pour moi , mais comme le forum (comme tout les autres ) est communautaire, il me semblerait logique aux nouveaux prochains arrivants de mieux leur expliquer comment faire pour se faire connaitre , ou se présenter et après pouvoir vous confier leurs soucis .
Comme TT de texte j’utilise Word. Si je vais sur un forum dédié à cette appli Microsoft et que je demande comment imprimer ma page , on va simplement m’indiquer le chemin, du style
Bonjour ami , fait comme ça : Après ouverture de ta page WORD/Fichier/ (Menu déroulant) /Imprimer,clic droit .
On pourrait aussi mentionner à cet internaute « achète le manuel word de chez Machin, tu sais celui de 600 pages et…Cherches bien,tu trouveras » !
Bdiji je suis certain que tu saura déceler quelle méthode te semble la plus facile et la plus conviviale à proposer ?
Bien sur si je suis monté sur mes grands chevaux (pour 1 voiture on ne l’ appréciera que mieux !), c’est simplement pour employer la méme méthode qu’il m’a semblé que tu ai employé pour m’accueillir, c’est du moins (avec erreur je le sais maintenant ) ce que j’ai ressenti quand je t’ai lu pour la 1ère fois .
Donc pour avancer, je te propose, au vue de nos discutions et grâce à la vision du bout de ma petite lorgnette du forum, donc de mon manque d’expèrience notoire de ce forum, je te propose un type de solution que j’enregistrerai dans un coin S/Word par exemple (je rigole !) et dont je ferai un copier-coller à destination de tous les nouveaux visiteurs, de ce style :
Bienvenue au petit nouveau(elle) ( pseudo) qui vient d’arriver sur le forum, je te confie la meilleure clé pour rentrer et poster tes questions ou observations sur le forum de Getz Concept, dont voici la procédure détaillée :
Et là, merci de détailler pas à pas la procédure qui permettra à la personne de se présenter dans le bon post .
Pourquoi faire un « pas à pas » rapide ? Tout simplement parceque l’accés à tout site doit être aisé, rapide et permettre aux intervenants d’arriver très vite à l’essentiel pour que ceux qui les lisent puissent donner une solution la plus concise et efficace possible .
Enfin ça c’est ma définition personnelle, vue du coté de l’arrivant néophyte que je suis .
Un site ne vit pas avec les internautes qui y passent mais grâce… Grâce… Grâce… Grâce…
Grâce…Eh oui grâce aux annonceurs !
Pour ma part , comme tous je crois ,j’ai une dizaine de sites qui regroupent mes centres d’intérêts et sur lesquels je vais poster régulièrement . Pourquoi, parceque j’y suis bien accueillit depuis le début , bien que tous (depuis 20 ans au moins !)m’aient demandé de 1-m’inscrire – 2-Me présenter ,même si cela me semble avoir été beaucoup plus simple que sur Getz… Me semble-t-il puisque je te confie dans le creux de l’oreille que je n’ai toujours pas le chemin, la procédure pour pouvoir enfin me présenter à la communauté !
Encore une fois Bdiji, ne te sent pas agressé, je ne fait là que prêcher pour (mon) les prochains.
Sincères amitiés,et,bon courage pour demain si tu te lèves pour aller bosser comme ton serviteur .
B.Cordialement ,
Novice Hyundai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement courroie  de distribution...Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie de distribution...Quand ?   Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 9:49

Ecoute je ne vais pas répondre a tout ça. Encore unes fois, je veux bien admettre que mon post un peu directif ait pu te perturber ce n'était pas le but recherché, mais de là a en faire des pages comme tu le fais, cela va trop loin. A aucun moment je ne t'ai pas manqué de respect, alors je t'invite si tu ne te sent pas à l'aise ici d'aller voir sur d'autres site. Encore une fois comme je te l'ai dis, tu es le bienvenue sur ce forum. Pour moi cette discussion est close
Revenir en haut Aller en bas
Novice Hyundai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Novice Hyundai


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 116
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE
Date d'inscription : 21/09/2017

Changement courroie  de distribution...Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie de distribution...Quand ?   Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 21:11

Résultat des courses,
pour la procédure ou la méthode pour accéder au post permettant de se présenter ,ce n'est toujours pas pour demain!
Ah! le SAV c'est plus ça mon bon Monsieur !
Bonne soirée tout de même et à +.
Novice Hyundai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement courroie  de distribution...Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie de distribution...Quand ?   Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 22:15

Tu T planté dans ton age ou alors tu es particulièrement vif et réactif pour quelqu'un qui a dépassé le siècle... Félicitation !!... Mais normalement a cet age là on est plus novice on est sage...
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changement courroie  de distribution...Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie de distribution...Quand ?   Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 11:17

Bonjour à toi Notice Hyundai.
Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour t'inscrire:
https://getzconcept.1fr1.net/t1278-a-lire-charte-du-forum
Si ce n'est pas la cas, fais moi signe.
Tu peux même nous mettre une petit photo de ta voiture, ça fait toujours plaisir.

Bdigi n'a pas voulu te manquer de respect, loin de là. Le fait est que beaucoup viennent sur le forum, pose une question, à laquelle on répond en demandant une inscription et ensuite partent sans aucune réponse. A la longue c'est frustrant.
J'espère malgré tout que tu resteras un fidèle du forum.

A très vite j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement courroie  de distribution...Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie de distribution...Quand ?   Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 16:36

En fait il a finalement trouvé, et s'est bien présenté au bon endroit. Donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changement courroie  de distribution...Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie de distribution...Quand ?   Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2017 - 21:17

J'ai vu après, désolé d'en avoir rajouté une couche, ce n'était absolument pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement courroie  de distribution...Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie de distribution...Quand ?   Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 9:37

tkt pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement courroie  de distribution...Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie de distribution...Quand ?   Changement courroie  de distribution...Quand ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement courroie de distribution...Quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie de distribution
» Courroie qui couine quand voiture humide
» CHANGEMENT DE COURROIE DE DISTRIB
» Problème chaîne de distribution 155 000 km
» Cliquetis compartiment moteur (Chaine de distribution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Section Hyundai i20 :: Vos problemes rencontrés (i20)-
Sauter vers: