Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Casse turbo sur crdi 88ch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
critix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
critix


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Océan Indien
Date d'inscription : 02/05/2013

Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2013 - 17:49

Salut chers getziens,

J'aimerais partager avec vous un de mes plus gros soucis actuels. Quelques semaines après l'entretien de 40.000km, j'ai eu une perte de puissance sur ma crdi 88ch. Aucun témoin du tableau de bord ne s'est allumé contrairement à un précédent souci sur l'EGR où l'icône de check engine était allumé en permanence.

Après diagnostic et identification du problème auprès du concessionnaire Hyundai, l'ailette du turbo est cassé et il faut soir remplacer le turbo soit le reconditionné. Dans tous les cas, la facture reste salée.

J'ai actuellement un peu moins de 42.000km sur le compteur et j'aimerais vous demander si pareil cas vous est déjà arrivé et dans quelles circonstances. Merci de m'aider les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2013 - 18:46

personnellement jamais eu se genre de soucis
mais peut être que d'autre pourrons te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2013 - 22:20

Je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai jamais entendu parler de casse turbo sur une Getz.
Par contre, j'ai quelques questions:
- quelle huile utilises-tu?
- utilises-tu le turbo à froid ou attends-tu que le moteur soit bien chaud?
- que fais-tu avant de couper le contact?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 6:05

Très bonnes questions Cole! On attend tes réponses ami
Revenir en haut Aller en bas
critix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
critix


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Océan Indien
Date d'inscription : 02/05/2013

Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 8:20

Merci pour vos réactions,

Moi non plus je n'ai jamais entendu un problème de casse de turbo avant mon cas et c'est ce qui m'étonne.

Je ne sollicite pas le turbo à froid mais j'attends quelques minutes. J'ai remarqué sur une autre crdi qu'il y a un témoin bleu sur le tableau, témoin que je n'ai pas sur le mien.

à sa sortie, j'ai vu que l'huile utilisée était du Shell Helix mais j'ai vérifié que durant l'entretien 40.000km, le concessionnaire a utilisé du Quartz 7000 15W50 (il fait en moyenne 20 à 25°C chez nous avec une température matinale de 17°C)

Avant de couper le moteur, je ne le fait pas ronfler et j'attends une à deux minutes après stabilisation avant de couper définitivement.

Revenir en haut Aller en bas
critix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
critix


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Océan Indien
Date d'inscription : 02/05/2013

Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 8:24

Mais par contre, il est vrai qu'il m'est arrivé de titiller des 205 GTI 1.9 (qui n'arrivent pas toujours à suivre), des Tiguan et des Mitshubishi Sportero ou encore des BMW M3 E30. Donc peut-être qu'il a été trop sollicité? Mais bon, je crois qu'il faut lever les pieds maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 8:59

si tu respecte les temps de chauffe et surtout comme tu le fait d'attendre avant de couper le moteur ça devrait aller, surtout quand comme tu dis si tu avoine un peu...

Ce qui m'étonne c'est le choix de l'huile ! 15w50 ca commence a faire épais non ? En plus je me pose la question de savoir si ce n'est pas de la minérale dans ce grade là ? De la semi synthèse comme la 10W40, voir de la full synthèse comme les 5W40 ou 5W30 serait plus adaptées...Mais si c'est le choix du concessionnaire alors là c'est que ça doit être bon.

La led bleu c'est le temoin de chauffe de l'huile. Il est allumé quand l'huile et froide et s'eteint quand l'huile est chaude.

A+

Revenir en haut Aller en bas
critix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
critix


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Océan Indien
Date d'inscription : 02/05/2013

Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 9:33

La led bleue est une option ou juste pour le crdi 110ch? car je ne l'ai pas.

Sinon je profite un peu d'un HS pour demander la différence entre un 88ch et le 110ch, est-ce juste au niveau de la prog. ou y a t-il une différence au niveau des pièces par exemple le turbo?
Revenir en haut Aller en bas
Cwenza
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 110
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 29/09/2012

Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 9:41

critix a écrit:
Merci pour vos réactions,

Moi non plus je n'ai jamais entendu un problème de casse de turbo avant mon cas et c'est ce qui m'étonne.

Je ne sollicite pas le turbo à froid mais j'attends quelques minutes. J'ai remarqué sur une autre crdi qu'il y a un témoin bleu sur le tableau, témoin que je n'ai pas sur le mien.

à sa sortie, j'ai vu que l'huile utilisée était du Shell Helix mais j'ai vérifié que durant l'entretien 40.000km, le concessionnaire a utilisé du Quartz 7000 15W50 (il fait en moyenne 20 à 25°C chez nous avec une température matinale de 17°C)

Avant de couper le moteur, je ne le fait pas ronfler et j'attends une à deux minutes après stabilisation avant de couper définitivement.


Salut Critix Casse turbo sur crdi 88ch Yes

Ton concessionnaire a tout à fait raison de te mettre du 15W50 ( il pourrait même te mettre du 20W50) Casse turbo sur crdi 88ch Yes
Comme il fait chaud dans ta région, tu n'as pas besoin d'un indice de viscosité à froid trop bas Casse turbo sur crdi 88ch No2, ton huile est naturellement fluide vu les températures, un 15 ira très très bien.
Par contre, effectivement, vu la chaleur, tu as besoin d'un indice de fluidité à chaud élevé (cet indice est une indication de la capacité de ton huile à garder ses caractéristiques à haute température : plus l'indice est élevé, mieux elle encaissera le choc, donc le W50 est très bien) Casse turbo sur crdi 88ch Wink2

@+ Casse turbo sur crdi 88ch Sunglasses2

Cwenza

Revenir en haut Aller en bas
critix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
critix


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Océan Indien
Date d'inscription : 02/05/2013

Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 11:50

merci Cwenza.

Revenir en haut Aller en bas
Cwenza
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 110
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 29/09/2012

Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 12:34

critix a écrit:
merci Cwenza.


De rien Critix Casse turbo sur crdi 88ch No
Le but d'un forum est d'essayer de s'aider les uns les autres, avec des réponses concrètes (et logiques si possible.....), dans la mesure de nos connaissances Casse turbo sur crdi 88ch Yes

Par contre pour la casse de ton turbo, je sèche.... Casse turbo sur crdi 88ch Sad3
Ça peut, peut-être (??), arriver de temps à autre en jouant à se tirer la bourre avec une M3 ou autre modèle qui a 2 ou 3 X notre puissance Casse turbo sur crdi 88ch Spying
Il m'arrive aussi de temps en temps à jouer à ce petit jeu lol!

@+ Casse turbo sur crdi 88ch Sunglasses2

Cwenza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 21:02

Si c'est de la full synthèse pourquoi pas mais je reste circonspect
Revenir en haut Aller en bas
Cwenza
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 110
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 29/09/2012

Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 21:37

En full synthèse : OK mais beaucoup plus chère Casse turbo sur crdi 88ch Sad3

Et même en full synthèse il faut choisir la bonne viscosité , par exemple pour les pays chauds la 5W40 va convenir mais pas la 5W30 Casse turbo sur crdi 88ch Nono

Voici deux petits tableaux qui vous donneront les correspondances de viscosité/températures qui conviennent :

Casse turbo sur crdi 88ch E8cac96956f8fd219da64babd3c96057c9a835b9 Casse turbo sur crdi 88ch A5ec5e4865ed12fa38010475a4033781b92263c0

@+ Casse turbo sur crdi 88ch Sunglasses2

Cwenza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 21:56

C'est vrai que nos amis chanceux d'avoir du beau temps 24/24 (pas notre cas depuis longtemps...)et avec des températures de folies doivent avoir une huiles a toutes épreuves, mais malgré tout je reste sur ma position qu'une bonne huile de synthèse bien calibrée doit pouvoir faire l'affaire. Mais en même temps Cwenza je respecte ton analyse. Notre ami fera son choix. A+ ami
Revenir en haut Aller en bas
Cwenza
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 110
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 29/09/2012

Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 10:34

bdigi a écrit:
C'est vrai que nos amis chanceux d'avoir du beau temps 24/24 (pas notre cas depuis longtemps...)et avec des températures de folies doivent avoir une huiles a toutes épreuves, mais malgré tout je reste sur ma position qu'une bonne huile de synthèse bien calibrée doit pouvoir faire l'affaire. Mais en même temps Cwenza je respecte ton analyse. Notre ami fera son choix. A+ ami

Tout à fait d'accord avec toi Casse turbo sur crdi 88ch Yes

Bien calibrée comme tu dis, càd UNIQUEMENT de la 5W40 Casse turbo sur crdi 88ch Curious

@+ Casse turbo sur crdi 88ch Sunglasses2

Cwenza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse turbo sur crdi 88ch Empty
MessageSujet: Re: Casse turbo sur crdi 88ch   Casse turbo sur crdi 88ch Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse turbo sur crdi 88ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Run Getz 1.5 crdi 88ch Vs 206 1.4 hdi 68ch
» [ANNULE] vente à prix cassé CRDI 88 de 11/2006 . 25.000kms
» Huile 0w30 ? 0w40 ? Getz 88Ch CRDI
» perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch
» Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: