Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 9:48

Bonjour à tous,

J'ai un problème de démarrage avec ma Getz 1.5 CRDI 88ch année 2008 (elle a la clim).
J'ai cherché dans le forum et j'ai vu que plusieurs personnes avaient des problèmes de démarrage, mais je n'ai pas trouvé de réponse ni de panne identique.

Donc, ma voiture refuse de démarrer. Je mets la clé tous les voyants s'allument normalement, préchauffage ok, voyant clé ok, mais quand je mets le moteur, il tourne puis se coupe net. Parfois, la voiture démarre du premier coup et pas de souci, parfois je fois retenter des dizaines de fois pour qu'elle démarre enfin.

J'ai fait 3 garages différents dont un concessionnaire Hyundai, pas de pb à la valise, pas de pb de pile dans la clé. Rien sur les bougies ou autre.
Un des garages m'a parlé du système anti-démarrage et de la centralisation. Il m'a dit de verrouiller/ déverrouiller la portière pour pouvoir démarrer. Parfois cette astuce fonctionne. Sinon, je sors de la voiture et verrouille la portière avec la clé et là elle veut bien démarrer.
J'ai aussi constaté que quand j'ouvrais le coffre, elle ne voulait plus démarrer. C'est étrange, mais il y a 3 ans j'ai fait changé le mécanisme du coffre et il a été monté à l'envers, je dois tourner la clé et la laisser dans la serrure et soulever la poignée du coffre pour pouvoir ouvrir le coffre. Alors qu'avant non.

Bref, je ne sais plus quoi faire. Je précise que ce problème est aléatoire et survient aussi bien à chaud qu'à froid. Je peux laisser ma voiture garée 5 jours d'affilée et elle démarrera du premier coup ou alors aller au supermarché et elle refuse de démarrer sur le parking.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème et de ce que je dois faire .
Précisions
kilométrage : 196 000 km.
batterie Varta changée il y a 2 ans environ je dirais (depuis l'éclairage des mollettes de l'habitacle ne s'allume plus)
vidange faite il y a 20 000 km

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 18:37

Bonjour, quand tu ouvres ta voiture avec la clef est ce que le klaxon se mets a sonner ou pas ? Ca ressemble a un soucis de coupure moteur avec l'alarme. Peut être de faux contacts ou un problème d'identification avec le transpondeur qui n'est pas fiable a 100%. Ya aussi un truc avec le neiman mais je ne me souviens plus je vais faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 23:19

bdigi a écrit:
Bonjour, quand tu ouvres ta voiture avec la clef est ce que le klaxon se mets a sonner ou pas ? Ca ressemble a un soucis de coupure moteur avec l'alarme. Peut être de faux contacts ou un problème d'identification avec le transpondeur qui n'est pas fiable a 100%. Ya aussi un truc avec le neiman mais je ne me souviens plus je vais faire des recherches.

Bonjour, merci pour ces premières pistes.
Pour répondre à tes questions dans l'ordre.
Il n'y a pas de klaxon quand j'ouvre la voiture avec la clé, seulement la centralisation ne fonctionne pas à tous les coups. Parfois les autres portes refusent de se déverrouiller.

Je ne savais pas qu'il y avait une alarme sur la Getz, en tout cas sur la mienne il n'y en a pas.
Quand tu parles de transpondeur tu parles de la clé de démarrage? Si oui, ce problème survient avec l'originale et le double de clé. Un garage les a testées et m'a dit qu'il n'y avait pas de souci au niveau des clé.

Pour le neiman merci de regarder c'est cool.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire avec ma Getz, ça me fendrait le coeur de la mettre à la casse juste pour ça alors qu'elle n'a aucun problème mécanique et un CT vierge.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Dim 21 Avr 2019 - 7:34

Bein en v'la une drôle d'idée que de vendre sa Getz. non mais... Sinon plus sérieusement pour ce qui est de l'alarme moi je sais que sur la mienne dés que j'essaye d'ouvrir les portière avec la clef dans la serrure, la centrale détécte une intrusion et le klaxon se déclenche. Je dois utiliser la télécommande pour verrouiller/deverrouiller les portière sinon ça sonne et ne demarra pas!! . Ta Getz étant plus récente que la mienne je pensais qu'elle avait peut être ce système d'origine.  On continue de chercher et on se tiens au courant. A+

https://getzconcept.1fr1.net/t1605-demarrage-non-reconnaissance-de-cles?highlight=demarrage
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Dim 21 Avr 2019 - 9:55

Re,
Merci pour ce retour. OUi ma Getz est de 2008 mais elle n'a pas de télécommande, juste la centralisation au niveau de la portière conducteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Dim 21 Avr 2019 - 11:54

d'accord; je pensais qu'une CRDI 88 de 2008 donc phase II avait cet élément de base. On en apprend tout les jours. Ca ne régle pas pour autant ton soucis. Regarde le lien que je t'ai envoyé et on va attendre les commentaires d'autres membres mais en ce moment c'est calme et en plus avec le week-end de Paques il n'y a pas bcp de monde sur les forums...

L'étrange c'est que le moteur se coupe une fois démarré ou il alors faut que tu actionnes plusieurs fois la clef dans la portières pour que la voiture démarre enfin. Mais dans se dernier cas est ce que le moteur fonctionne normalement ou se coup t'il ensuite ? Ce sont presque 2 probs un peu different. D'un côté on pourrait penser qu'a un moment donné le carburant n'alimente plus le moteur et de l'autre on pourrait penser a un défaut de correspondance entre la clef et le neiman. As tu essayé avec ta clef de secours ?

Pour un moteur qui se coupe une fois démarré on pourrait penser a des soucis de filtres encrassés, ou a une "masse" quelconque, je crois qu'un membres avait eu un soucis comme ça mais sa Getz s'arrétait en cours de route ce qui n'est pas ton cas. Pour les  démarrages aléatoires on pourait penser a un soucis de correspondance ou d'identification de la clef avec le neiman. C'est pas simple et si rien n'est identifié avec la valise on complexifie encore un peu plus le diag. A suivre. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Dim 21 Avr 2019 - 12:34

bdigi a écrit:
d'accord; je pensais qu'une CRDI 88 de 2008 donc phase II avait cet élément de base. On en apprend tout les jours. Ca ne régle pas pour autant ton soucis. Regarde le lien que je t'ai envoyé et on va attendre les commentaires d'autres membres mais en ce moment c'est calme et en plus avec le week-end de Paques il n'y a pas bcp de monde sur les forums...

L'étrange c'est que le moteur se coupe une fois démarré ou il alors faut que tu actionnes plusieurs fois la clef dans la portières pour que la voiture démarre enfin. Mais dans se dernier cas est ce que le moteur fonctionne normalement ou se coup t'il ensuite ? Ce sont presque 2 probs un peu different. D'un côté on pourrait penser qu'a un moment donné le carburant n'alimente plus le moteur et de l'autre on pourrait penser a un défaut de correspondance entre la clef et le neiman. As tu essayé avec ta clef de secours ?

Pour un moteur qui se coupe une fois démarré on pourrait penser a des soucis de filtres encrassés, ou a une "masse" quelconque, je crois qu'un membres avait eu un soucis comme ça mais sa Getz s'arrétait en cours de route ce qui n'est pas ton cas. Pour les  démarrages aléatoires on pourait penser a un soucis de correspondance ou d'identification de la clef avec le neiman. C'est pas simple et si rien n'est identifié avec la valise ça complexifie encore un peu plus le diag. A suivre. A+
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Dim 21 Avr 2019 - 17:20

Alors
Il faut que j'actionne plusieurs fois la clé pour que le moteur démarre. Mais une fois que la voiture roule aucun souci, nickel comme à son habitude. Quand je tourne la clé, j'entends le bruit du moteur puis tout s'arrête d'un coup.

Pour que la voiture démarre, sois j'actionne le bouton de centralisation sur la portière plusieurs fois, soit je sors et je mets la clé dans la portière plusieurs fois. Autre solution, je tourne la serrure du coffre et là miracle la voiture démarre. C'est aléatoire mais un peu toutes ces techniques arrivent à la faire démarrer ensuite.

Actuellement, j'utilise le double de clé car le problème à commencer avec l'originale. Les 2 clés posent le même problème, y'en a pas une mieux que l'autre. Le refus de démarrer a été progressif, d'abord rare avec la clé d'origine, puis plus fréquent. Je suis donc passée avec le double de clé et depuis le problème est quotidien.

Il y a peut-être un pb de reconnaissance de clé, oui
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Dim 21 Avr 2019 - 17:22

PS il n'y a pas le lien dans ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Dim 21 Avr 2019 - 19:35

Bizarra pour le lien

https://getzconcept.1fr1.net/t1605-demarrage-non-reconnaissance-de-cles?highlight=demarrage

Pourtant moi je le vois bien !

Sinon le soucis que tu rencontre donne l'impression que quelque chose de Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) 75888 clair se passe entre la clef et le neiman. De plus pourquoi ne pas remettre la serrure de coffre comme elle était avant son remplacementpeut ? Peur être que tout vient de là. Va savoir... La clef a de l'éléctronique embarqué dans sa coque et cet electronique communique avec un récépteur. Si celui ci détécte une erreur a un moment donné, il peut se mettre en défaut. C'est tellement sensible ces trucs là.. Le fait de le "tromper" en actionnant a plusieurs reprises divers composants peut te permettre de démarrer mais effectivement ce n'est pas une solution et ça risque de s'empirer. Pas simple cette affaire la.. On va chercher encore. A+
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Dim 21 Avr 2019 - 19:44

Merci pour le lien, alors contrairement à cette personne, chez moi le voyant de clé s'allume toujours. La clé est toujours reconnue, jamais eu de défaut à ce niveau.

Pour ce qui est du mécanisme du coffre, j'aimerais bien le remettre comme il faut oui mais je ne sais pas si c'est compliqué à faire. Peur d’aggraver la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Dim 21 Avr 2019 - 20:18

J'ai lu une solution sur un forum et je te le livre tel quel a un moment un membre décrit a peu près les mêmes dysfonctionnements que les tiens qu'il a résolus en nettoyant un connecteur. il y a donc de l'espoir avant de mettre la Getz a la casse...

Voici : le lien
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet544939.htm

Essaye de changer de garage pour faire un diag plus précis mais visiblement ça tourne autour du faux contact entre tes clefs, le neiman, et le calculateur de bord qui gère les comms des divers périphériques.
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Mar 23 Avr 2019 - 11:43

Merci pour le lien désolée je pensais avoir répondu !!

Je fais essayer de démonter le connecteur blanc comme expliqué, je vais chercher des photos et vidéos pour ne pas faire de bêtises. Espérons que ce soit la solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Mer 24 Avr 2019 - 11:04

J'espère aussi car ce serait dommage de la mettre a la casse pour ça Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) 2743825653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Sam 27 Avr 2019 - 20:10

Bonjour nadinou182 des news ?
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Sam 27 Avr 2019 - 21:48

bdigi a écrit:
Bonjour nadinou182 des news ?


Hello !!

Pour l'instant je n'ai encore rien fait. On m'a mise en garde sur le fait de triturer les fils sous le volant car je pourrais déclencher l'airbag, ce qui serait la cata lol
Du coup j'hésite.
Sinon la panne subsiste, mais quand je tourne la clé de contact sans relâcher elle démarre avec moins d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Dim 28 Avr 2019 - 4:39

ok, ne touche pas aux fils alors, un airbag qui se déclenche peut effectivement faire de gros dégats. Il te reste le garage qui faire des contrôles ou alors les personnes qui t'ont déconseillés et mise en garde de le faire eux ont peut être une solution ou le savoir pour te guider sur la bonne piste pour la résolution de ce soucis. Quoi qu'il en soit attends un peu avant de la mettre a la casse et fait nous un retour ce sera sympa pour les autres qui auront a gerer (ou pas) ce types de probs. Merci à toi et sois prudente. A+
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Dim 28 Avr 2019 - 12:36

bdigi a écrit:
ok, ne touche pas aux fils alors, un airbag qui se déclenche peut effectivement faire de gros dégats. Il te reste le garage qui faire des contrôles ou alors les personnes qui t'ont déconseillés et mise en garde de le faire eux ont peut être une solution ou le savoir pour te guider sur la bonne piste pour la résolution de ce soucis. Quoi qu'il en soit attends un peu avant de la mettre a la casse et fait nous un retour ce sera sympa pour les autres qui auront a gerer (ou pas) ce types de probs. Merci à toi et sois prudente. A+  


Merci
Oui je vais faire attention et non elle n'est pas encore bonne pour la casse. Elle a un CT vierge, aucune panne, embrayage et courroie de distri changés, je veux pas m'en séparer mais ce problème est vraiment insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Dim 28 Avr 2019 - 20:04

je le conçois mais on va bien finir par trouver de quoi vient cette satanée panne aléatoire, non mais !... Et c'est cool que tu ne veuilles plus la mettre à la casse. La mienne arrive a bientôt 190000kms elle a encore la patate et je ne suis pas pret de m'en séparer. A +
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Lun 29 Avr 2019 - 20:23

Idem la mienne a dépassé les 190 000 kms et je ne regrette pas cette investissement
Je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps, 7 ans déja !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Mar 30 Avr 2019 - 7:44

Ha mais c'est clair que c'est une bonne petite voiture avec laquelle on peut aller loin et qui ne se cantonne pas simplement à la ville. Le CRDI 88ch est un excellent moteur qui s'il est bien entretenu peu aller très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Mar 30 Avr 2019 - 23:48

Tout d'abord merci Bdigi de m'avoir alerté sur le problème que rencontre nadinou182. Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) 144028806

Je vais d'abord commencer par une question qui m'est venu à l'esprit en lisant les interventions qui ont été effectuées sur ta getz. Es tu certaine d'avoir fait changer la courroie de distribution ? Normalement c'est une chaîne sur les 88 et 110 cv. Selon mes dernières info, seules les 82 cv ont une courroie de distribution.
Enfin bref, ce n'est pas ça que va régler ton problème.

De mon côté, je penche à 100% pour un problème de non reconnaissance de clé codée. Ça n'a rien à voir avec un problème de carburant, de filtre encrassé ou autre.
Même si tu n'as pas de centralisation à distance, tu as quand même une clé codée qui une fois dans le Neiman communique avec le calculateur de la voiture via un anneau placé autour du Neiman. Tu le verras, c'est l'anneau qui s'éclaire en vert lorsque tu montés dans ta voiture pour t'indiquer où mettre la clé lorsqu'il fait nuit (selon la finition que tu as). Même s'il ne s'éclaire pas chez toi, tu as quand même un démarrage codée et ce code est contenu dans ta clé. Sans code et sans reconnaissance de ce code, pas de démarrage.
Tu dis que Hyundai a testé tes clés et que les piles sont bonnes, c'est déjà une bonne nouvelle car ça fait un élément en moins dans l'équation. Reste maintenant à savoir qui si l'anneau (que l'on appelle antenne) est mort, si le circuit électrique ne passe Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) 75888 l'information, ou si le calculateur déconne.

Démonté tous les plastiques autour du volant et débranche les cosses blanches qui vont au Neiman (c'est l'alimentation de l'antenne). Il y a peut être du jeu dedans. Nettoie le tout à la brosse métallique et remontes le tout (il faut faire tout ça batterie débranché, comme ça tu n'auras aucune malchance de declancher l'air bag puisque ça semblait t'effrayer un peu (à juste titre).
Si ça ne résoud pas ton problème et il faudra changer l'anneau, tester ton circuit électrique, puis le calculateur. Mais pour le circuit et le calculateur, je te conseille d'aller voir un électricien automobile. Mais on n'en est pas encore là.
Commence par l'anneau. On démonte, on débranche, on nettoie, on rebranche.

Jai trouvé ça pour t'aider, quelqu'un sur internet qui semblait avoir les mêmes soucis que toi et le fait de debrancher/rebrancher à régler son problème.
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/hyundai/sujet2518.htm
J'espère que ça solutionner à ton problème.

Et sinon je t'interdis de mettre ta Getz à la casse. Une voiture qui 11 ans, 190 000 kms et un ct vierge !!! Ce serai un crime !!!
J'en connais plusieurs qui seraient d'accord de te la racheter une misère dans l'état plutôt que de la mettre à la casse !!!
Bon courage à toi dans tes investigations et tiens nous informé.
A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 5:16

Merci Cole d'avoir repris le flambeau, je savais que tu avais connaissance de ce soucis et comme toi dés le début j'ai aussi pensé a un soucis de communication entre clé neiman et le calculateur. J'avais eu souvenir de membres qui avait eu déjà des soucis avec l'antenne mais je ne me souvenais plus très bien. Merci d'avoir pris le relais. Il faut absolument éviter à nadinou182 de mettre cette belle CRDI 88ch à la benne Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) 1577029224
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 10:26

Cole77 a écrit:
Tout d'abord merci Bdigi de m'avoir alerté sur le problème que rencontre nadinou182. Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) 144028806

Je vais d'abord commencer par une question qui m'est venu à l'esprit en lisant les interventions qui ont été effectuées sur ta getz. Es tu certaine d'avoir fait changer la courroie de distribution ? Normalement c'est une chaîne sur les 88 et 110 cv. Selon mes dernières info, seules les 82 cv ont une courroie de distribution.
Enfin bref, ce n'est pas ça que va régler ton problème.

De mon côté, je penche à 100% pour un problème de non reconnaissance de clé codée. Ça n'a rien à voir avec un problème de carburant, de filtre encrassé ou autre.
Même si tu n'as pas de centralisation à distance, tu as quand même une clé codée qui une fois dans le Neiman communique avec le calculateur de la voiture via un anneau placé autour du Neiman. Tu le verras, c'est l'anneau qui s'éclaire en vert lorsque tu montés dans ta voiture pour t'indiquer où mettre la clé lorsqu'il fait nuit (selon la finition que tu as). Même s'il ne s'éclaire pas chez toi, tu as quand même un démarrage codée et ce code est contenu dans ta clé. Sans code et sans reconnaissance de ce code, pas de démarrage.
Tu dis que Hyundai a testé tes clés et que les piles sont bonnes, c'est déjà une bonne nouvelle car ça fait un élément en moins dans l'équation. Reste maintenant à savoir qui si l'anneau (que l'on appelle antenne) est mort, si le circuit électrique ne passe Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) 75888 l'information, ou si le calculateur déconne.

Démonté tous les plastiques autour du volant et débranche les cosses blanches qui vont au Neiman (c'est l'alimentation de l'antenne). Il y a peut être du jeu dedans. Nettoie le tout à la brosse métallique et remontes le tout (il faut faire tout ça batterie débranché, comme ça tu n'auras aucune malchance de declancher l'air bag puisque ça semblait t'effrayer un peu (à juste titre).
Si ça ne résoud pas ton problème et il faudra changer l'anneau, tester ton circuit électrique, puis le calculateur. Mais pour le circuit et le calculateur, je te conseille d'aller voir un électricien automobile. Mais on n'en est pas encore là.
Commence par l'anneau. On démonte, on débranche, on nettoie, on rebranche.

Jai trouvé ça pour t'aider, quelqu'un sur internet qui semblait avoir les mêmes soucis que toi et le fait de debrancher/rebrancher à régler son problème.
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/hyundai/sujet2518.htm
J'espère que ça solutionner à ton problème.

Et sinon je t'interdis de mettre ta Getz à la casse. Une voiture qui 11 ans, 190 000 kms et un ct vierge !!! Ce serai un crime !!!
J'en connais plusieurs qui seraient d'accord de te la racheter une misère dans l'état plutôt que de la mettre à la casse !!!
Bon courage à toi dans tes investigations et tiens nous informé.
A plus  Wink

Bonjour et merci pour ce long message et de reprendre le flambeau.
Je vais répondre dans l'ordre.
Donc oui j'ai bien fait changé la chaîne de distribution, j'ai dis courroie mais il s'agit bien d'une chaîne que j'ai d'ailleurs gardée dans un coin de mon débarras.

Concernant les clés, elles ont été testées oui mais pas chez Hundai, chez Point S. Le garagiste a un ami électricien qui a vérifié et ni le double ni l'origina n'a de défaut.

Je vais essayer de faire le nettoyage que vous préconisez toi et Bdigi et je vous tiendrais au courant.
Et non non non je ne veux pas mettre ma Getz à la casse, j'y ai pensé car ce problème est trop récurrent ou alors faire une reprise mais bon je me vois pas l'abandonner à un si triste sort.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 10:45

Bah après si tu veux changer de modèle c'est ton choix. Si tu veux rester dans la famille et dans ce segment de voiture il y a la I20 qui remplace la Getz. Tiens nous au courant. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Empty
MessageSujet: Re: Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)   Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Getz 1.5 crdi 88ch refuse de démarrer (aléatoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Run Getz 1.5 crdi 88ch Vs 206 1.4 hdi 68ch
» HYUNDAI GETZ 1,5CRDI 88ch Confort pack clim de 2008
» Casse turbo sur crdi 88ch
» perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch
» HYUNDAI GETZ 1,5CRDI 88ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: