Bonjour,
il y a quelques mois de pb ont commencé sur ma getz 1.1 essence de 2003 (128 000 km actuellement).
D'abord, 3 à 4 fois allumage du voyant moteur par intermittence au bout de quelques centaines de m., après sortie d'agglo avec prise de vitesse, ceci lié à des à coups. Phénomène durant entre 15 s. et 2 min.
Cet allumage du voyant a ensuite cessé, mais de légers a coups subsistent en 3e. Au fil des mois, le moteur devient de plus en plus mou, avec de moins en moins de puissance. La moindre légère montée devient problématique et la vitesse baisse.C'est de plus en plus long d'atteindre la vitesse de croisière. Plus récemment, s'y associe presque un calage au niveau du passage du point mort à la 1e (non à cause de la boite, mais au niveau moteur).
Les bougies ont été changé il y a deux mois ainsi que la batterie.
Parmi les hypothèses : encrassage du filtre à essence (jamais changé !!!), de la pompe de gavage au niveau du réservoir.
Je ne sais d'ailleurs pas où se trouve l'emplacement du filtre à esence. Pouvez-vous me l'indiquer svp.
Peut être aussi filtre à air (je n'y crois pas trop, il a été changé à 120 000).
Hypothèse aussi sur un pb d'électronique de l'alimentation injection.
Au moment où ces prolèmes ont commencé, j'ai mis du C99 (un catalyseur)dans mon réservoir. Le fait que j'ai pu en mettre trop aurait-il provoqué ça ????
Pouvez-vous me donner des solutions, s'il vous plaît ?
Merci