Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Perte de puissance et direction :O

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
copilote fred-4x4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
copilote fred-4x4


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2013

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 20:54

Bonjour à tous,

de retour après plusieurs mois d'absence  Embarassed Perte de puissance et direction :O 2743825653 avec un nouveau problème  tusors assez effrayant je doit dire.
Pour mémoire, une getz 1.5 CRDI de 2004.

Hier alors que je rentré du boulot, après environ 30 minutes de route, donc moteur bien chaud, je sort d'un village et me place vers les 90-100kms en 5ème pendant 5 minutes, et d'un coup ma vitesse se met à chuter violemment (de 100 à 70kms sur 50m à peine) je rétrograde donc en 4 pour essayer de relancer rien ne se passe, à l'arrivée d'une ouverture de chemin je me dit je vais rentrer au bord du chemin pour ne pas gêner la circulation... plus de direction lorsque j'ai voulu tourner, j'y suis tout de même parvenu mais à la limite du champs...

Je vous laisse imaginer le coup de pression à cette vitesse sans direction.
Bref à l’arrêt aucun voyant au tableau de bord, je coupe le moteur impossible de redémarrer en forçant  Perte de puissance et direction :O 2104121391, après 5 minutes elle se décide à redémarrer et la plus de problèmes durant les 10 derniers kilomètres.

La perte de puissance je pourrais peut-être l'expliquer, filtre à gasoil encrassé, vanne EGR, ... mais ça plus la perte de DA, je ne vois vraiment pas mise à part une erreur électronique  Perte de puissance et direction :O 1011200720 study 

Voila je suis à l'écoute si vous avez des pistes, en attendant le véhicule est resté à la maison aujourd'hui  Perte de puissance et direction :O 549961 .

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 21:06

Ta parcouru un peu le forum pour voir si un tel phénomène est déjà arrivé? Sur les Getz phase II les DA sont électrique si je ne m'abuse. Sur les phases I je ne sais plus faudrait voir sur le fofo, selon que la techno n'est pas la même les diags peuvent varier et les pièces a incriminées aussi. on cherche..A suivre...A+
Revenir en haut Aller en bas
copilote fred-4x4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
copilote fred-4x4


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2013

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 21:23

Ok merci  Wink 

J'ai recherché oui mais de ce que j'ai trouvé il n'y avait que des problèmes de perte de puissance (beaucoup d'ailleurs) mais aucun avec le cumul perte puissance et direction.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 21:27

c'est comme si le calculateur avait planté
et un simple refroidissement de celui-ci a fait repartir le tous scratch

en faite coupure de moteur que tu as eu
mais comment sa a pu se produire la sa demande un temps de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
copilote fred-4x4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
copilote fred-4x4


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2013

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 21:30

J'ai pensais à ça aussi justement et je me demandais si il n'y avait pas une manipulation pour faire une sorte de reset du calculateur ?  study 
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 21:41

mise a part un débranchement pure et simple de la batterie pendant X temps (le moins et le plus)
a part sa je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
copilote fred-4x4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
copilote fred-4x4


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2013

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 21:44

Merci pour tes conseils  Wink 

Tout à l'heure j'ai débranché le moin uniquement pendant 20 minutes à peu prêt ,pas plus car la voiture est à rue et je ne peux plus la centraliser sans la batterie, demain je la met dans le garage et la débranche pour la nuit, à voir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 22:26

tu ne peux pas juste ouvrir la porte conducteur ?
parce que c'est mieux de débrancher le + et le -
Revenir en haut Aller en bas
copilote fred-4x4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
copilote fred-4x4


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2013

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 20:41

Le problème c'est que lorsque j'utilise ma clé dans ma serrure la voiture se met en alarme enfin je peux quand même l'ouvrir  Wink 

Je vais voir demain je prend le véhicule pour aller au boulot je vous tiens au courent...
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2014 - 7:21

ou alors se que tu peux essayé de faire
tu ouvre la voiture normalement
tu actionne l'ouverture de capot
et tu la referme normalement
la elle sera fermer avec le capot déverrouiller
et donc possibilité de débrancher la batterie sans que la voiture soit ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2014 - 19:52

Est ce que tu as le voyant EPS qui s'allume ?

EPS = Electric Power Stering (da electrique)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 22:09

Juste une info, il existe des DA électriques et à hydraulique sur les Getz (suivant les versions).
Mais j'avoue ne pas savoir d'où vient ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
copilote fred-4x4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
copilote fred-4x4


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2013

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Mar 25 Fév 2014 - 10:47

Pas de voyant EPS qui s'allume Wink j'ai laisser les + et - batterie déconnectés plusieurs heures et rien n'a évolué..

Je reprends le véhicule depuis mercredi dernier pour aller au boulot, tous se passé bien jusqu'à hier, 2 pannes identiques sur un seul trajet de 50kms.

Avantages, maintenant que je connais les symptômes je savais ce qui aller se passer, j'ai donc pris le temps d'analyser.

Ce que je n'avait pas aperçu la fois dernière, c'est que le moteur se cale en fait, et donc je perds tout ce qui est assisté électriquement.
Puis impossible de le redémarrer pendant 5 minutes, une fois redémarrer tout refonctionne parfaitement jusqu'à la prochaine panne.

Je ne m'en étais pas aperçu la fois dernière car lorsque le bug arrive, si je reste vitesse enclenchée le moteur tourne par obligation, mais dès que je passe au point mort comme hier, le moteur se coupe, hier à 70km/h moteur coupé impossible de relancer par le démarreur, mais en ré-enclenchant une vitesse ça repart mais toujours avec le problème  Rolling Eyes 

Je penses à un filtre à GO encrassé, ou encore EGR, catalyseur... plusieurs possibilité maintenant..

Voilà, j'essaye de voir ce week pour le filtre déja et je vous tiens au courant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 7:08

élimine l'EGR
car sa ne coup en aucun cas le moteur

le filtre a gasoil pourquoi pas mais as tu des rater
parce que si ta voiture se coupe a cause du filtre tu doit avoir des signe avant coureur

je pense que sa doit venir d'un capteur, lequel je sais pas, mais pour que sa coupe le moteur d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
copilote fred-4x4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
copilote fred-4x4


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2013

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 10:17

Non je n'est jamais eu aucun raté, hormis lorsque j'ai le problème ou je n'est plus rien à l'accélération (moteur tournant) juste avant le calage il n'est plus possible de monter dans les tours sans ça rien  scratch 

Le filtre à GO je l'ai depuis 2 ans mais jamais changé lors de mes vidanges  Embarassed
Et niveau cata est ce une possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 19:11

pour le cata j'en sais rien du tous
et la filtre en effet change le
dans tous les cas sa ne lui fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 21:25

Bonjour les amis, il n'y avait pas quelqu'un qui avait sa Getz qui calait comme ça en pleine charge, et il s'est avéré que c'était une mise a la masse qui provoquait un coupure moteur. Faut que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 21:34

exact sa me dit quelque chose aussi

j'ai trouvé
c'est encore notre ami copilote fred-4x4

la preuve

https://getzconcept.1fr1.net/t1184-problemes-demarrage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 21:48

>Trop fort !Perte de puissance et direction :O Respect1
Revenir en haut Aller en bas
copilote fred-4x4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
copilote fred-4x4


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2013

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 9:19

lol! Oui c'étais moi il y a 3-4 mois maintenant, mais la rien à voir avec ce problème (qui est réglé depuis  Perte de puissance et direction :O 933212 )

Par contre il me semble avoir déjà vu ça en recherchant sur un autre forum, la personne expliqué que sa deviens de plus en plus régulier, je vais essayer de retrouver  Perte de puissance et direction :O 1011200720 
Revenir en haut Aller en bas
copilote fred-4x4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
copilote fred-4x4


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2013

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 12:08

http://www.autotitre.com/forum/Hyundai-Getz-1.5-CRDI-dangereuses-pannes-61241p1.htm

J'ai relis ça plus sérieusement study  et je vois si ça peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
copilote fred-4x4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
copilote fred-4x4


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2013

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 12:42

Si j'ai ce que ses gens ont eu  Perte de puissance et direction :O 2104121391 Perte de puissance et direction :O 2104121391 je l’espère vraiment pas  No 
Revenir en haut Aller en bas
copilote fred-4x4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
copilote fred-4x4


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2013

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 9:16

Quelques nouvelles, je ne roule plus avec la getz depuis un peu plus de une semaine maintenant, hier je devais la bouger, elle a tourner une dizaine de minutes sur place, le voyant check est resté allumé tout ce temps... j'ai un voyant maintenant.

J'ai pris contact avec un garage, à voir selon mes disponibilité, mais il n'ont pas encore vu de panne pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 14:00

oh oh
problème en vue

j'espère pour toi que sa ne sera pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 23:10

As tu essayé de débrancher ta batterie un petit moment et de la rebrancher pour faire "partir" le code défaut?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance et direction :O Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et direction :O   Perte de puissance et direction :O Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance et direction :O
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1.1 ess de 2003] perte de puissance
» Perte de puissance moteur importante
» pompe direction assistée
» direction tres dure
» Perte de puissance vers 130 KM/H soit 3000 T/mn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: