Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Démonter Amortisseur arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boudiou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boudiou


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/08/2013

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Ven 1 Nov 2013 - 15:41

Salut à tous!

Voilà, j'ai essayé de changer mes amortisseurs arrière ce matin, et à mon grand désespoir, je n'ai pas réussit à enlever l'écrou situé sur le goujon de la partie haute de l'amortisseur. Lorsque je mets la clé à pipe de 17, il y a toute la partie supérieure de l'amortisseur qui tourne avec l'écrou...
Il faudrait que j'arrive a tenir le goujon, mais je ne vois pas trop comment faire. Il y a une sorte de méplat tout en haut du goujon, mais lorsque je mets la clé à pipe, ce méplat est inaccessible. Est-ce qqn a déjà eu le même problème et a réussit a dévisser cet écrou??!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Ven 1 Nov 2013 - 16:09

Les miens sont d'origines, je ne peux donc pas t'aider, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Ven 1 Nov 2013 - 18:59

j'avais eu le même genre de cas sur mon Fusion
mais ford avait prévue une platine pour démonté complétement l'amorto
du coup j'ai utilisé une clé plate a oeil et une autre pour tenir le méplat
ou une clé a molette sa marche aussi
après je sais pas si c'est le même système sur Getz
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boudiou


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/08/2013

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Ven 1 Nov 2013 - 21:52

Le truc, c'est qu'il est impossible d'utiliser une clé plate pour l'écrou car le haut de l'amortisseur est derrière un cache plastique, et l’accès n'est possible que par le haut, d'où la clé a pipe.. J'ai peur de n'avoir pas le choix, et de devoir démonter toute la partie plastique du coffre pour pouvoir utiliser deux clés plates.. Je posterai des photos pour vous montrer plus précisément le prob dès que je j’essaierai à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Ven 1 Nov 2013 - 22:01

Ah d'accord accès par l'intérieur du coffre
Bah je crois que tu n'auras pas le choix que de tous démonter
Mais dans le méplat tu n'as pas d'empreinte pour une btr ou torx ?
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boudiou


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/08/2013

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Lun 4 Nov 2013 - 13:33

Et non Démonter Amortisseur arrière 2743825653 ! Pas de trou pour une clé allen..
Je me demande comment ils font Hyundai pour ne pas tout démonter !
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Lun 4 Nov 2013 - 19:02

clé plate a oeil plus une clé a molette pour maintenir la rotation
en démontant les plastiques intérieur
sa devrais être possible
Revenir en haut Aller en bas
bertrand31
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
bertrand31


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Mar 24 Déc 2013 - 10:28

ou en est tu de ton remplacement d’amortisseur?

peut tu nous donner les références de tes amortisseur? fonctionnement par air ou huile?
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boudiou


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/08/2013

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 13:27

Hello!

Bonne année à tous!
Je suis pas repassé car je n'ai pas trop avancé sur le sujet. Voici ou j'en suis:
Depuis la dernière fois, je me suis acheté des clés à œil, et j'ai essayé de démonter le boulon situé sur la partie supérieur de l'amortisseur en maintenant le méplat avec une clé à molette (comme le suggérait Iznogood). Malheureusement, je n'ai pas réussit à le bouger d'1mm!!!
J'ai mit du dégrippant, mais rien à faire. Pourtant, on y était deux costauds... On a aussi essayé à coup de marteau, mais qd ca veut pas, ca veut pas..
Bref, impossible de dévisser ce foutu boulon ( il ressemble à un boulon nylstop).
Depuis, l'hiver est arrivé, et je n'ai pas réessayé. Je réessayerai lorsqu'il fera moins froid et ce coup ci, je sortirai le chalumeau !!! On va voir si le Nylstop fera encore le malin!!!
Sinon, pour répondre à bertrand31, j'ai pris des amortisseurs à huile classique (RECORD - 104659).

Revenir en haut Aller en bas
bertrand31
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
bertrand31


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 18:40

oké merci pour la ref.

pour ton problème je ne vois pas pk ça bloque. ça à l'air rouiller? re teste du dégrippent tout les jours et re réessayé quand tu aura le temps.
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boudiou


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/08/2013

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 21:19

Ben je sais pas pourquoi ça bloque  scratch . Surtout que cet écrou n'est pas censé être serré très fort (20/30Nm!). Le pire, c'est que j'ai enlevé celui du bas les doigts dans le nez, alors qu'il est censé être a 120Nm! Pour le dégrippant, je suis perplexe. L'écrou étant une sorte de Nylstop: le filetage est en plastique et doit surement faire office de freinfilet. Du coup, je sais pas si le dégrippant va faire qqch.
C'est pour ça que je voulais tester le chalumeau. Je me dis que ça pourrait ramollir le plastique, et débloquer le bordel!
En attendant, rien ne m’empêche de mettre le dégrippant dans le coffre, et faire qql coup de spray le temps que je retente le coup..
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boudiou


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/08/2013

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Lun 20 Jan 2014 - 13:23

Hello !

Bon je me suis motivé ce WE pour retenter le coup, et cette fois-ci ça a payé!
J'ai pu dévisser ce satané écrou!
Finalement, j'ai fixé une pince étau sur la tige de l'amortisseur pour pouvoir la tenir et empêcher sa rotation pendant que je dévissais l'écrou. Résultat: il a pas résisté !
Voilà, le reste c'est fait sans trop de problème.
Je tenais juste à préciser que je ne conseillerai pas la référence que j'ai donnée plus haut. Je crois qu'en serrant l'écrou du nouvel amortisseur, j'ai niqué une partie du filetage (pour un truc neuf, ça craint un peu)
Heureusement, je l'avais déjà assez vissé!
Les caoutchoucs fournis avec l'amortisseur ne sont pas super non plus, du coup j'ai mis les anciens. En effet, ceux de Hyundai était OK, plus gros, et avaient l'intérieur en métal.
Voilà, en espérant que tout tienne comme il faut, le prochain épisode sera pour les amortisseurs avant!

Sinon, ptite question: lorsque j'enfonce la tige de mes anciens amortisseurs, cette dernière remonte toute seule! Est-ce que ça veut dire qu'ils sont HS? J'aurais tendance à dire que oui, mais je m'y connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Lun 20 Jan 2014 - 20:18

tu oses dire que tu ne t'y connais pas assez après tout ce que tu viens de faire!!!Démonter Amortisseur arrière Surpris-yeux-crie
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boudiou


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/08/2013

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Lun 20 Jan 2014 - 20:54

C'est gentil, mais c'est le cas!
Pour tout te dire, j'ai jamais fait de vidange moi même! Rolling Eyes 
J'ai vu sur internet qu'il fallait juste dévisser deux boulons pour changer les amortisseurs arrières, donc jme suis dit : Aller, c'est parti !
J'ai acheté des chandelles, une clé dynamo, un set de clé à douille et voilà!
Malheureusement, sur 2 boulons, un a fait de la résistance... MAis avec un peu de persévérance, finalement c'est passé  Démonter Amortisseur arrière 802862 

Sinon, j'ai regardé  pour cette histoire d'amortisseurs qui remontent. Apparemment, si c'est un système a gaz, ça doit remonter tout seul, et si c'est un amortisseur à huile, ça le fait pas.
J'ai regardé celui que j'ai acheté, et il est a huile. C'est donc c'est normal qu'il ne remonte pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand31
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
bertrand31


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Mar 9 Sep 2014 - 21:12

Salut boudiou,

J'aimerai savoir ton retour sur les amortisseur record que tu à monter, sont t'il agréables? en et tu content?

Je dois bientot changer les miens AV + AR ça fait du genre 1 an que je dit que je dois le faire, la voiture passe bien au contrôle technique mais je remarque que dans les virages elle et toute mole et les amortisseur on tendance à rebondir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Mer 10 Sep 2014 - 7:32

Curieux car au CT il te l'aurais dit s'ils étaient "fatigués". Ils ont quand même des appareils assez précis pour ce type de mesures
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boudiou


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/08/2013

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Mer 10 Sep 2014 - 9:04

Il me semble que tu peux avoir des amortisseurs "fatigués" qui passent toujours le controle technique. Perso, j'ai changé les AR car le test sur le banc d'essai disait aussi qu'ils étaient fatigués, alors que le CT (fait 6 mois plus tard) ne m'a rien dit la dessus..

En ce qui concerne les amortisseurs, j'ai eu quelques surprises lors du montage (voir 2/3 post au dessus) mais sinon pour l'instant ça va. J'ai vu la différence, notamment sur les dos d’âne (elle rebondie plus du cul). Au niveau de la conduite, je peux pas trop te dire car faut surtout que je change les amortisseurs AV. J'ai l'impression de m'enfoncer dans le sol à chaque virage...

Revenir en haut Aller en bas
bertrand31
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
bertrand31


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Mer 10 Sep 2014 - 18:03

J'ai le même problème dans le virage et dos d'anes...

Au contrôle technique il vérifie uniquement qu'il n'y et pas plus de 15% de différence de d'un amortisseur à l'autre, voila pourquoi même avec des amortisseur hs la voiture peut passer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Mer 10 Sep 2014 - 20:10

Curieux mais si tu le dis...Ils devraient au moins te conseiller de les changer même si pour leur machines ils sont bons !!C'est un peu incohérent mais si c'est comme ça...Démonter Amortisseur arrière 0031
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 15:51

Oui oui, au CT, on ne mesure que la dissymétrie des amortisseurs, et non leur efficacités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Démonter Amortisseur arrière   Démonter Amortisseur arrière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter Amortisseur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte arrière
» Démontage console centrale
» Démonter console centrale
» Comment démonter les poignets des portes ?
» portière arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: