Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment démonter les poignets des portes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcc-182
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Marcc-182


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 33
Localisation : toulouse
Humeur : Relax :)
Date d'inscription : 02/11/2013

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 20:29

Salut tout le monde, j'aimerai savoir comment on peut démonter les poignets des portes ? Du moins surtout la parti ou ce trouve la serrure.
J'ai la peinture qui s'en va de plus en plus sur cet endroit. J'ai vu sur le net que certain les avait remplacé par des poignets chromé .
Mais j'aimerai juste démonter cette partie pour les repeindre.

Si quelqu'un sait comment s'y prendre pour démonter le tout sans faire de conneries je suis preneur :)

Merci d'avance !

Ps: Je mettrai une photo de l'état de mes poignets
Revenir en haut Aller en bas
Marcc-182
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Marcc-182


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 33
Localisation : toulouse
Humeur : Relax :)
Date d'inscription : 02/11/2013

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 21:28

Comment démonter les poignets des portes ? Img_3810

Voila la photo comme prévu, en faite c'est juste le côté passager qui est abimé comme ça, désolé pour la qualité de la photo mais c'est surtout pour bien montrer l'endroit où la peinture à fait ses valises !

Donc si quelqu'un sait comment faire car je n'ai pas trop regardé encore
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 21:37

Aucune idée, je n'ai jamais regardé, mais par contre, je ne savais pas que les portes avaient des poignets...  Comment démonter les poignets des portes ? 337664734 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Marcc-182
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Marcc-182


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 33
Localisation : toulouse
Humeur : Relax :)
Date d'inscription : 02/11/2013

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 22:50

Mdr vaut mieux préciser on sait jamais :) entre les rajouts imaginaire de Bdigi et ça je crois que je suis peut être fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
Marcc-182
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Marcc-182


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 33
Localisation : toulouse
Humeur : Relax :)
Date d'inscription : 02/11/2013

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 10:12

en même temps ça aurait pu être la poignet du hayon, ou la poignet de la boite à gant :)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 19:57

Je pense que tu n'as pas compris mon message précédent:

Le poignet est une région du membre supérieur située entre la main et l'avant-bras, et contenant le carpe. Élément-clé pour le fonctionnement de la main, il permet les mouvements (c'est-à-dire les changements de place et d’orientation) de la main par rapport à l’avant-bras, transmet les forces appliquées de la main à l’avant-bras, permet d'adapter la capacité de flexion-extension maximale des doigts et de la préhension.
cf Wikipédia

Une poignée désigne une pièce sur laquelle on pose la main pour fermer ou tirer à soi une porte, une fenêtre1. La poignée actionne éventuellement un système de fermeture constitué d'un pêne et d'une gâche. La poignée peut prendre une forme ramassée et sphérique, on l’appelle alors "bouton".
cf Wikipedia

La voiture a donc des poignées et non des poignets Comment démonter les poignets des portes ? 337664734 


Revenir en haut Aller en bas
Marcc-182
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Marcc-182


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 33
Localisation : toulouse
Humeur : Relax :)
Date d'inscription : 02/11/2013

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 23:51

Ah ben oui excusez moi alors :) si on joue sur l'orthographe je ne suis pas des meilleurs mais je fais tout de même un effort lorsque j'écris Wink
Mais bon merci quand même de rectifier.
Mais j'aimerai bien pouvoir démonter cette foutue poignée... histoire d'avoir le tout nickel parce que à force de voir la peinture ce barrer ça pique mes yeux :)


Dernière édition par Marcc-182 le Ven 11 Juil 2014 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 5:33

T'excuses pas ami...Ici on est très tolérant surtout quand comme tu le mentionne tu fais des efforts sur l'orthographe. Je suis le premier a en faire ne t'inquiètes pas pour ça. A partir du moment ou tu ne parle pas en SMS.. Sinon pour ton soucis de je ne sais pas quoi te dire, car je ne l'ai jamais fait et pour tout t'avouer, je ne mets que très rarement les mains dans la Getz a part pour la laver et la bichonner.
Peut être que tu dois dégarnir pour accéder au mécanisme ? Sais pas désolé. D'autres membres pourront t'aider ou Izno s'il réapparait un jour...

Allez a+
Revenir en haut Aller en bas
Marcc-182
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Marcc-182


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 33
Localisation : toulouse
Humeur : Relax :)
Date d'inscription : 02/11/2013

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 11:33

Oui je ne suis pas vexé pour ça, enfin je l'ai pas mal pris. Il m'en faut plus pour me vexer quand même. C'est pas grave Bdigi je vais voir cet après midi si il faut démonter dans la portière ou si il y a moyen de " déclipser" plutôt du côté extérieur. Sur le côté extérieur il n'y a pas de vis qui le tienne ou autre donc ça devrait être de l'intérieur peut être.
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 16:32

Je pense qu'il faut passer par l'intérieur de la porte sinon ce serait trop simple de démonter la poignée pour ouvrir une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Marcc-182
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Marcc-182


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 33
Localisation : toulouse
Humeur : Relax :)
Date d'inscription : 02/11/2013

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Mar 15 Juil 2014 - 12:21

Oui c'est certain. On sait jamais ça existe les vis autre que plat et cruci, et c'est pas tout le monde qui à du matos pour démonter n'importe quoi Wink
Mais je regarderai ça quand je reviendrai au taf parce que la j'ai pas grand chose pour bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Mar 29 Juil 2014 - 22:24

Alors as-tu regardé?
Revenir en haut Aller en bas
Marcc-182
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Marcc-182


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 33
Localisation : toulouse
Humeur : Relax :)
Date d'inscription : 02/11/2013

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 19:18

Non... J'ai pas eu le temps aujourd'hui mais je vais essayer de me fixer ça pour vendredi ou samedi matin :)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 20:49

Tu n'as qu'à prendre rdv avec ta voiture...  Comment démonter les poignets des portes ? 337664734 
Sort ton agenda et écrit:
vendredi 01 Août : entretien de la voiture TOUTE la journée
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 21:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
roxy


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : NICE
Emploi/loisirs : Evenementiel
Date d'inscription : 22/02/2010

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 10:14

Bonjour à tous

j'ai également eu ce problème d'écaillement de la peinture sur quasiment toutes les poignées. Alors petite astuce : j'ai acheté du film vinyl adhésif couleur carrosserie que j'ai découpé selon la forme des poignées, et que j'ai recollé pardessus (autour de la serrure et en dessous) sans avoir à démonter la moindre vis. Avec un cutter tu suis bien les contours, et tu lisses délicatement. Aujourd'hui on y voit que du feu et ça tient très bien au lavage. Idem pour les chocs sur la carrosserie ça masque pas mal les traces.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 18:23

pas bête Comment démonter les poignets des portes ? 933212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 20:23

Bonjour Roxy content de te lire ça fait plaisir. Bien vu et merci de l'astuce pour la poignée de porteComment démonter les poignets des portes ? B_wink

Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 20:59

Salut à toi et je suis également content de te lire.
Merci pour l'info, par contre je suis septique pour le résultat sur la carrosserie... on peut avoir une photo pour voir ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
roxy


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : NICE
Emploi/loisirs : Evenementiel
Date d'inscription : 22/02/2010

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 10:15

je n'ai pas fait de photos avant / après mais j'avais une grosse griffure sur le côté de mon pare choc et grâce à cette technique on ne la voie plus. Bien entendu ça ne remplace pas la peinture mais quand on a pas le budget ou le temps nécessaire ça dépanne bien. Il faudrait que j'arrive à prendre une photo mais ça va pas rendre grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 20:21

Tkt pas de soucis. Et donnes nous de temps en temps de tes news. A+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 21:04

Oui ne t'inquiète pas. Mais si tu as le temps, je suis quand même preneur. Et surtout, passes nous donner des nouvelles. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment démonter les poignets des portes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les poignets des portes ?   Comment démonter les poignets des portes ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démonter les poignets des portes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonter console centrale
» Démontage console centrale
» Démonter Amortisseur arrière
» A Lire - Hyundai i20 1.2i 77 ch - 3 et 5 portes
» A Lire - Hyundai Getz 1.3i 82 ch - 3 et 5 portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: